Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien de repas pour un chiot ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je voulais savoir combien de repas je devrais donner a mon chiot de 2 mois, jusque quand et pour après ?
Merci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 repas si tu peux matériellement le faire...Perso je ne pouvais pas en bossant sur Paris, ce fut 2 repas par jour et c'est resté dans nos habitudes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la maitresse du club m'a dit : 3 repas jusqu'à 6 mois, 2 repas jusqu'à 1an, et après 1 repas par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup !!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la maison, c'est la dose préscrite mais en libre service, c'est à dire que je ne retire pas la gamelle au bout d'un temps donné.
Il y a deux adultes et un chiot, il y a donc 300g de croquettes réparties en 3 gamelles, après mange qui veut et quand il veut (se sont des TOTW donc pas de différence adultes et chiots).
Certains jours ça va vite, d'autres fois, il en reste encore 4h plus tard. Chacun y trouve son compte, je n'en ai pas un plus gros que l'autre, ni plus maigre. Je n'ai jamais de bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les royal canin mini junior:

....... .... ..2k 4kg 6kg

2mois.... 50g 80g 105g
3mois.... 55g 90g 125g
4mois.... 60g 95g 130g
5mois.... « « « « « «
6mois.... 55g 95g 130g
7mois.... 55g 95g 125g
8mois.... 55g 90g 125g
9mois.... 55g 90g 120g
10mois... « « « « « «





voila donc en ce moment mon chiot fait 2kg400 il a 10semaine donc je lui donne environ 52g. distibué le matin a 8h et le soir a 18h.
étant donné que quand je lai eu il était vraiment "fort" la son poid stagne a 2kg400 ce qui me plait il reprend une bonne ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tina avait 3 repas jusqu'à ces deux mois puis maintenant on est à 2 repas!!!! Après si tu veux laisser en libre service notre véto nous avait dit de faire attention qu'il sache ce réguler lui-même et qu'il n'est pas une tendance de dominant...

Melle Guess Tina faisait 2kg400 à son arrivée chez nous!!!! et Là elle est à 3kg500 le véto là trouve entre maigre et normale!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut etre quil nont pas la meme morfologie car mani était vraiment "gros" je trouve!! la il est bien pour 10 semaine! il est très trapu la tienne est plus longue je trouve!
regarde comme il était gros!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben tiens je savais pas qu'il fallais donner en trois fois quand ils etaient bébé! merci du conseils (bien qu'il va pas me servir avant longtemps lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Andy : 3repas/jour jusqu'à 3 mois, 2 repas jusqu'à 8, et ensuite 1 seul repas (mieux vaut 2 si ta situation le permet).
Les quantités : 30gr/kg/jour donc si ton chien fait 3 kgs, c'est 90gr/jour répartis sur 3 repas, ou sur 2 repas si il/elle a plus de 3 mois... à 6-7 mois 20gr/kg/jour, à 8-10 mois 10 gr/kg/jour ou 1.2% du poids de forme !

Quant à la qualité des croquettes, essaie d'éviter au maximum les marques connues, (RC, PP, Eukanuba...), et surtout pas les marques de supermarché !!!
Regarde dans la partie croquettes du forum, on y parle de plusieurs bonnes marques à bons prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle Guess a écrit:
les royal canin mini junior:

....... .... ..2k 4kg 6kg

2mois.... 50g 80g 105g
3mois.... 55g 90g 125g
4mois.... 60g 95g 130g
5mois.... « « « « « «
6mois.... 55g 95g 130g
7mois.... 55g 95g 125g
8mois.... 55g 90g 125g
9mois.... 55g 90g 120g
10mois... « « « « « «

voila donc en ce moment mon chiot fait 2kg400 il a 10semaine donc je lui donne environ 52g. distibué le matin a 8h et le soir a 18h.
étant donné que quand je lai eu il était vraiment "fort" la son poid stagne a 2kg400 ce qui me plait il reprend une bonne ligne.


Normalement, le poids indiqué dans ce tableau est le poids que le chien fera une fois adulte !!
Donc, Mlle guess, un jack pesant largement 6kg une fois adulte, ton chien devrait donc avoir au moins 105g de croquettes par jour...
Ce n'est absolument pas normal que le poids de ton chien stagne, il est en pleine croissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f : 105 gr c'est pas un peu bcp ?
Si tu pars sur une dose à 30gr/kg/jour (préconisé par le véto), ça donnerait plutôt environ entre 70 et 85gr/jour non ?
En tout cas même si le chiot était un peu bouboule petit, c'est effectivement étonnant que son poids stagne alors qu'il est en pleine croissance, mais 50 gr/jour c'est vrai que ça semble vraiment trop peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de la dose indiquée par RC sur le tableau !
Pour tout dire, je n'ai jamais donné une dose précise à mon chien comme ce n'est pas un goinfre et qu'il en laisse facilement dans la gamelle. Mais je pense qu'en effet il a toujours eu au moins 90/100g par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...