Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ladyjack

Crise douleureuse patte arrière droite!

Messages recommandés

Bonjour,

Et désolée encore de venir vous embéter avec mes craintes mais voila, Ficelle semble avoir un souci à la patte arrière droite, hier alors que tout allé bien, d'un coup, je la vois arriver sur 3 pattes en pleurant, elle se met dans son panier et se regarde le train arrière, bref j'ai regardé sa patte et rien, j'ai touché, palpé, sa crise à durée 2 min pas plus, ensuite elle est repartie comme si de rien n'étais, du coup je me suis dit qu'il n'y avait rien d'alarmant, sauf que ce soir elle a refait la meme chose, même patte, mêmes pleurs, même durée et maintenant plus rien...Lorsque je suis allée chez le véterinaire mardi matin, il a regardé ses hanches et rotules et il m'a dit que tout semblé être bon... Avez vous déjà rencontré ce type de problème? A quoi cela vous fait il penser...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu remarqué si ça se produisait pendant une course ou apres...un moment en particulier?
que fait elle avant de couiner comme si elle c t tordue la patte

elle a peut etre une faiblesse au niveau des ligaments...du coup des fois sa patte se tord... ça me fait penser a ça...

a part surveiller si ça se reproduit, voir quand ça se passe et eventuellement faire des examens plus poussés je ne vois pas quoi faire d`autre...

evites de la faire sauter, monter des marches trop hautes... elle est en pleine croissance et ce n`est pas bon pour ses articulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, hier je sais pas ce qu'elle faisait avant, en tout cas elle était debout avant que ça arrive, et aujourd'hui, elle venait de gambader dans le jardin...Merci Vivi je vais surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c la premiere chose a faire... voir quel cause entraine ces couinements... a suivre... par contre si ça perdure personnellement j`irai voir un autre veto pour un second avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bah oui a chaque fois je vois pas ce qui se passe juste avant qu'elle se mette a pleurer, ca m'agace! je vois rien!! je vais etre encore plus vigilante...Et comme tu dis si ça persiste j'irai voir un autre véterinaire quite a faire des radios ou je ne sais pas mais je veux pas qu'elle est de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un véto pourra te donner un bon diagnostique ... Pour ma part, Eliot m'a fait un truc de ce genre à 6 mois. Comme toi, j'ai vraiment angoissé, me suis imaginé le pire :
/problemes-moteurs-f47/eliot-boite-et-ce-n-est-pas-bon-signe-t10491.htm
Au final, une entorse, certainement dûe à un trop plein d'activité ce week-end là. Voilà pour ma petite expérience. Je ne dis pas que Ficelle aura la même chose, seul un bon véto pourra te donner une réponse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça continue demande l'avis d'un autre véto et effectivement demande a avoir un examen plus poussé, genre une radio Wink
Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle faisait que "boiter" je t'aurais dit surement là croissance... mais là si elle pleur, je sais pas ! A moins qu'elle est mal du a sa? Mais enfait, elle a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 4 mois, je fais bien attention a ce qu'elle ne saute pas trop partout mais c'est impossible de tout controler, surtout que pour entrer chez moi, il y a automatiquement une marche, et celle de la porte d'entrée est assez haute... Et Ficelle, c'est comme une chèvre, elle monte partout! J'ai un mur tout autour de ma terasse et les chats passent leurs temps à narguer Ficelle en montant dessus, et elle s'obstine à vouloir les rejoindre, peut être s'est-elle fait mal en essayant, mon jardin est en pente alors monter descendre, ça peut être ça....Elle chahute avec les bouviers de mes parents et ça peut venir de la aussi, un faut mouvement ou une sorte de tendinite qui revient de temps en temps (pff j'ai déjà ma jument, pas le chien!!)...En plus hier en rentrant elle était bizar je trouve, sa queue etait sur le coté comme si un truc la gené mais après c'est passé, peut etre juste une puce qui la demangeai, je sais pas...Il y a aussi que Ficelle est du genre chochote, quand elle a peur d'un truc elle hurle comme si quelqu'un l'avait egorgée; exemple, l'autre jour, mes chats ont fait les "Wamakaki" dans ma cuisine et ils ont fait tomber une bouteille de sirop en verre sur le carrelage, ce qui à fait un bruit énorme, bah Ficelle a hurlé...Donc la je sais bien qu'elle a mal si elle pleure avec la patte relevée mais à quel degré, ça je sais pas.... ben Je pense que si je peux je vais tenter de la filmer dés que je surprends un truc étrange avec elle, ce sera plus simple pour vous expliquer, même au niveau des ses aplombs, vous verez peut être des trucs que moi je ne vois pas (enfin le véterinaire me l'aurait dit s'il y avait quelquechose?!)...Bref je suis pleine de questions comme à mon habitude!

Merci pour vos réponses
Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas si c'est bien mais quand zao arrive la patte en l'air comme ça ou dans le genre je la palpe de partout coussinet tibia cuisse tout et lui fait plier et étendre sa jambe au maximum en articulant bien le membre voir ou est ce que ça lui fait mal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est ce que j'ai fait la première fois ou Ficelle me l'a fait et elle n'a rien dit, elle me regardé genre, qu'est ce que tu fais,y'a un problème ??? Shocked

Arf ça m'agace! Je vais bien voir si elle recommence, j'essayerai de filmer si je peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après elle peu avoir très peur d'une situation et couiner pour ça mais de la a ce que la peur la fasse boiter j'y crois pas trop!

mais une caméra de surveillance pendant que tu y est lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dès qu'il y a un toutou qui a mal a une patte arrière j'aime pas ça! J'imagine le pire!
J'espère serieusement que c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zao fastoche ced a écrit:
après elle peu avoir très peur d'une situation et couiner pour ça mais de la a ce que la peur la fasse boiter j'y crois pas trop!

mais une caméra de surveillance pendant que tu y est lol!


Lol, ne rigoles pas, j'y pense, sur mon pc je suis sure que je peux faire ça...Suis je une psychopate?!lol je pense que oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be@ a écrit:
Dès qu'il y a un toutou qui a mal a une patte arrière j'aime pas ça! J'imagine le pire!
J'espère serieusement que c'est pas grave


J'imagine Béa que ton expérience avec Chiki n'a pas été une partie de plaisir... Tu m'avais dis la même chose lorsque c'était Eliot qui avait un problème.
Moi non plus je n'aime vraiment pas du tout les boiteries. De toute façon, si il y a quelque chose, seule une radio peut donner un diagnostique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est vrai que sa peut être n'importe quoi :S en tout cas couraage j'espère que tu vas vite trouver le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'elle est beaucoup trop jeune pour souffrir de ça mais sait-on jamais. Attention à la hernie. Elle a pu aussi se prendre un choc en jouant un jour et se déplacer légèrement une vertèbre, peut-être que de temps en temps ça bloque sur le nerf sciatique ou lombaire. Filme-là qand elle le fait si ça dure peu de temps (pour le montrer au véto) et si elle fait une crise longue, emmène-là chez le véto très rapidement. Mais quoi qu'il en soit, consulte...
A savoir que ça ne se voit pas bien en radio mais qu'un bon véto ou bon ostéo verra de suite s'il y a un problème. S'il y a une inflammation, la zone concernée est plus chaude que toutes les autres parties du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...