Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

Il se braque ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
depuis quelques temps je monte quasi à chaque cours un SF qui s'appelle Héliot. En saut, j'ai compris comment il fonctionnait et ça se passe très bien, le soucis c'est pour le dress.
Je crois que sans m'en rendre compte je met trop de main, il semble se braquer. Et j'ai beaucoup de mal à le mettre en place : j'arrive à reporter son poids vers les posterieurs, mais il refuse de baisser la tête, et il donne de grand accoups vers le haut. Il est un peu caractériel et compliqué, il est connu pour être dur en dress (en saut aussi^^), et moi ce n'est pas ma spécialité. Résultat hier le chef s'est énervé, il m'a fait descendre et changer de cheval... Je me suis sentie hyper mal, et super nulle. Est ce que vous n'auriez pas des conseils pour m'aider à lui faire gentillement baisser la tête sans qu'il se braque ? Avec les autres chevaux je n'ai aucun soucis pour les mettre sur la main...
Merci aux cavaliers du fofo d'avance

Invité
bonjour a tu essailler les "chatouilles" avec l anuaire quand tu tiens tes reines tu met de tout petit coup d anuaire adroite puis agauche puis adroit..... tres tres vite sans donner d acou bien sur. cela provoque comme une petite chatouille dans la bouche,et la tu le place corectement sans acou chez baucoup de sujet ca marche

Ben justement avec lui ça marche pas, il aime pas ça, et de toute façon le chef n'aime pas cette méthode...

Invité
je ne suis un grand expert, donc je pas de dire plus ou alors ouvrir une reine en grand faire une volte et replacer la t^te de ton cheval en fin de volte pour qu il est peu être l espri acupper par la volte.
Moi c est ce que je ferai une volte et on repart avec les mains bien placer et la tête du cheval en place comme il faut.

Je vais essayer de l'occuper un maximum, avec des figures de manège de base, et puis on verra... Merci d'avoir répondu en tout cas Very Happy

Impulsion, impulsion, impulsion !
Fais le engager un maximum, les mains bien à leur place, en le faisant éventuellement travailler sur des déplacements des hanches et ou des épaules, ca devrait venir (sauf si souci de mors, de dents, ou d'ostéo) !
Bon courage ! Wink)

Invité
zazou a surement raison de l impultion le mettre en avant.
Sauf pour les arabes ils donnent très souvant de coup de tçete en arrière comme ca dans n importe quelle circonstence

J'allais te dire pareil que Zaz, mets plus de jambes que de mains, travailles les voltes avec le bout du nez à l'interieur puis à l'exterieur, les déplacements lattéraux, les serpentines... Ce genre de cheval, il faut l'occuper et le chauffer pour obtenir quelques choses et surtout pas essayer par la force.

J'allais dire la même chose que Zazou !

Hélium, lui " cisailler " la bouche comme beaucoup le font, ça l'énervait aussi. Ce n'est pas une jument qui se mettait facilement en place ( je parle au passé puisque nos années de plat sont déjà lointaines Wink). En club, à cause de ça, elle a eu le droit aux rênes allemandes et pire, à la bride.

A la maison, j'ai connu une cavalière qui m'a fait totalement changer de "tactique". A ce moment, là, exit les mors de plus en plus durs qui ne donnaient rien à part la braquer d'autant plus. Je suis passée à un mors tout doux, aiguille droit résine. Et les exercices que je bossais à fond, c'était des exercices d'incurvations : voltes, demi-voltes, serpentines, 8 de chiffre etc ....Je n'ai pas forcément réussi à avoir une jument plus "tête en bas " mais j'ai réussi à avoir une jument plus calme. Et ça m'a grandement aidé lorsque l'on travaillait sur de petits parcours.

Merci beaucoup de vos conseils, je les mettrais en pratique la prochaine fois.
Je suis en concours jeudi, j'espère que le chef m'a laissé Héliot, et qu'il n'a pas changé à cause d'hier...

• Créer...