Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon jack à peur d'un nouveau chiot ???

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,

je vous expose mon cas, moi et mon épouse sans enfants nous possédons un chien type jack russels male de 2 ans, je dis type car il est à poil long, et quand je l'avais pris chez un particulier, j'avais vu la mère qui est bien une jack russels, mais j'ai pas vu son père donc ??? je ne sais pas de qui il tiens cotés papa...bref, tous se passe bien , mais comme nous travaillons tous les deux, nous partons le matins , revenons entre midi et deux, et je rentre le premier à 18h, donc mon chien reste seul le matin dans la maison 3h30 et l'aprés midi pareil, je dis dans la maison parceque meme si nous avons un grand jardin, je le laisse dedans, car j'ai nous ya des vols de chien, donc il est dedans, il a accés à toute les pieces de la maison, il ne fait aucune bétise :-) , ni mange les meubles, rognes, fait les besoins etc etc, tout parfait ....

j'ai acheter la semaine derniere une caméra ip pour surveiller ma maison, et bien sur j'ai fait le test de surveiller ce que faisait mon chien la journée, et la surprise, dés notre départ il se mets juste derriere la porte d'entrés ou à 2 metres maximum, et il ne bouge pas de la journée il reste la à nous attendre, il ne se balade meme pas dans toutes les pieces de la maison.

donc on c'est dis avec ma femme il faut lui prendre un compagnon je jeu pour éviter l'ennui, et voila depuis hier aprés midi nous possédons une joli petit chiot jack cette fois si si un vrai de vrai :content, il a juste deux mois tout mimi bref, et la surprise mon chien de 2 ans à peur de lui :snif': il l'évite toute la journée s'approche à peine de lui pour le renifler, fait un détour quand il est devant lui brel la cata :-à bien sur le chiot lui fonce vers lui n'a pas peur, c'est le grand qui part en courant ??

Qu'en pensez vous ?? est ce que avec les jours suivants ca va aller mieux ??? je me pose des questions est ce une bonne idée d'avoir pris ce chiot, sinon tant pis je revendrais de suite le chiot à regret , car si nous l'avons pris c'est pour lui, alors la pour l'instant c'est raté....

merci de vos conseils, je suis un peu perdu la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que est une bonne idée d avoir pris ce chiot, tu devrai profité de ce dimanche pour les prendre tout les deux en extérieur et les faire jouer.Ton chien vas s habituer le jeu et l extérieur devrai accélérer les choses.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse rapide, alors ce matin je les ai sortis tous les deux dans mon jardin, et j'ai vu que mon chien tourne autour du chiot en aboyant et en rognant pas méchament comme pour jouer mais bon comme il aboie il fait peur au chiot.......et le chiot se rapproche de moi de peur...mais a l'intérieur mon chien l'évite comme dhab..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tu te trompe je ne parle pas de sortie chez toi sur le téritoire de ton chien quand je dit a l extérieur c est en promenade profite de ton dimanche part te promener en campagne et laisse les faire connaissance et jouer en terrain neutre pour le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais la je pense qu'il est vraiment trop petit pour le sortir, à peine 8 semaines, c'est peut etre un peu risqués, en attendant je le sors chez moi pour faire ces besoins toute les deux heures, pour l'instant il fait bien pipi dehors pas le reste, on va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxulder a écrit:
bonjour à tous,

je vous expose mon cas, moi et mon épouse sans enfants nous possédons un chien type jack russels male de 2 ans, je dis type car il est à poil long, et quand je l'avais pris chez un particulier, j'avais vu la mère qui est bien une jack russels, mais j'ai pas vu son père donc ???


HS : Petite précision, le poil dur ( et donc long ) est possible chez le Jack Russell. Nous sommes quelques unes ici à posséder des Russell LOF et à poil dur Wink

Et oui, tu peux promener ton chiot dès son arrivée, c'est même vivement conseillé. IL faut juste être vigilent tant que les vaccins n'ont pas été tous fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui je sais mais quand je voie les photos des jack avec les poils dur, le mien n'est pas tout à fait cela il a les poils plus long et il est un peu plus haut sur pattes avec des pattes plus fine, je vais voir si je peut mettre une photo de mon chien "dalton"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo on
Merci d'aller te présenter dans la partie "Présentation", c'est dans le réglement du fofo !
Merci aussi de ne pas flooder (mettre plusieurs messages à la suite) : tu peux utiliser le bouton "éditer" en haut à droite de ton dernier message quand tu veux y ajouter quelquechose !
Modo off



HS :
Pour les poils, il a juste besoin d'une bonne épilation -non, je ne plaisante pas, fouille un peu sur le fofo) ...
Le "problème"' se situe plutôt au niveau des oreilles droites et On ne sait pas par si la couleur "bleue" est autorisée dans le standard et s'il est haut sur pattes (difficile de voir sur cette photo), ça doit être un parson.

On dirait un Curly en gris !!

Très mignon en tout cas !
fin du HS

Quand à ton chiot, il est normal que le plus âgé ne veuille pas jouer avec lui. C'est trop tôt. Et il vaut mieux parce qu'il risquerai de lui faire mal : les chiens peuvent être brutaux pendant leurs jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui le parson est plus grand, et le jack est plus massif coté pattes, lui il est plus fin, il a les taches du jack, il est aussi barge qu'un jack, il a la queue longue, et il est marqué jack russel sur son carnet..... bounce bon sinon comme nous partons bosser demain, est ce que je peut les laisser tous les deux ensemble sans probleme tout seul ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignon, ce toutou, Jack ou pas Jack Smile

Je ne suis pas pro mais je dirai que dans un premier temps, il faudrait peut-être mieux les séparer en votre absence, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, j'éviterais de les laisser seuls au moins le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre.
Ne t'inquiètes pas, j'ai un jack de 4 ans hyper "chien chien à sa maman" lol , il a mit deux ou trois jours avant de s'habituer à la nouvelle louloute qui est arrivé à la maison.
Maintenant, c'est jamais l'un sans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaste problème en fait
Ton chien (le premier) a-t-il été habitué à voir d'autres chiens régulièremenet ?
autrement est-il sociabilisé ou n'a-t-il connu que vous depuis que vous l'avez.
C'est super important comme question,
s'il n'a pas vu des chiens régulièrement depuis qu'il est jeune, il ne connait pas le langage canin.
donc il ne sait pas que le chiot veut jouer.
Il ne sait pas quoi faire, il ne comprend pas le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu`il va s`habituer... dans une semaine il n`y paraitra plus...

tu as prit une petite femelle??? si oui il serait interessant de penser a la sterilisation ou a la castration du loulou...

ton chien est charmant comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai pris un male, je préfère, effectivement mon chien n'est pas trop habitués au autres chien, a part la chienne de la voisine avec qui il joue a chaque fois qu'il la voie, sinon c'est vrai que les autres chiens il aboie constament, et c'est ce qu'il fait avec le chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors de la patience, ça va être au chiot de lui apprendre.
tu peux essayer de les faire jouer avec la chienne de la voisine.

un petit tour dans un club canin ne vous ferait que du bien à tous je crois.
(l'école du chiot pour les 2 si c'est possible Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rebonjour,

alors des nouvelles de mon feuilleton, le contact à l'air de s'améliorer, je les sors dans mon jardin et il joue comme des fou, mon grand chien joue avec lui, mais ce qui me plait pas c'est que le chiot à l'air de dominé mon chien, car en jouant mon chien cours comme un fou quand le chiot s'approche de lui, et en les rentrant le chiot va boire dans la gamelle du grand en premier, et mon chien le laisse faire et j'ai l'impression qu'il a peur de lui parce qu'il va boire aprés quand il est loin, et j'ai aussi j'ai remarqués que le chiot manger dans la gamelle de mon chien, et il disait rien ??? ca m'inquiete quand meme de voir le grand dominés comme cela ? quand pensez vous ?

et aussi ca fait deux nuit que le chiot pleure toute la nuit, nuit blanche de notre cotés, je l'ai mis pourtant dans notre salon dans une paniere confortable avec un tee shirt de mon odeur, mais ca y fait rien, il pleure comme un fou........

le grand chien lui dort dans ca paniere dans notre chambre, donc il ne dorme pas ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison de t'inquiéter pour le moment.
Ton chiot est trop jeune encore pour tenter de dominer. Simplemen,t il fait ce qu'il a envie.
L'ancien le laisse faire parce que c'est un bébé. ça risque de changer avec le temps si le jeune veut vraiment prendre la place du chef .
J'ai eu le cas avec une autre race : un mâle d1 an déjà installé et l'arrivée d'une femelle de 2 mois.
Au bout de 6 à 8 mois la femelle était devenue le chef, c'est fréquent dans les couples et les bagarres sont très rares.

En revanche avec 2 mâles il te faut prévoir l'avenir car il risque d'y avoir concurence et...là..on ne peut pas deviner ce qui se passera.

La suggestion de gipi me parait une bonne idée : aller en club te permettrait de cadrer tes chiens, c'est tojours plus facile d'apprendre que de rééduquer.

Pour les nuits, ton bébé chien va se calmer, ils sont presque tous comme ça les premiers jours.
Tu peux essayer le soir en le couchant de lmettre dans son panier une bouillote chaude enveloppée dans un vieux vêtement que tu as porté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils , ça s'améliore de plus en plus, ils jouent ensemble, mon grand chien ne grogne plus en jouant , je les ai mater par la caméra , tout va bien, ils jouent un peu, le petit et toujours au basque du grand, et la cet aprés midi ils ont meme dormis cote à cote , je suis vraiment soulager que cela ce passe bien .

pour la nuit j'ai décider de mettre la panière du petit dans notre chambre et miracle tout c'est bien passés , il n'a meme pas fait ces besoins rien de rien....et voila on se retrouve avec les deux panieres des chiens dans la chambre .

par contre je remarque qu'il a souvent le hoquet, ca lui arrive comme ca tout d'un coup sans rien faire , et aussi qu'il tremble souvent, je suppose qu'a deux mois c'est normal.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le hoquet, on a tous connu ça je pense, ça lui passera.
Les paniers des chiens dans la chambre n'est pas forcément une bonne idée. Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c super tout ça... ça va s`ameliorer de plus en plus... la complicité va s`accroitre!!!

et oui le jack est un chien trembleur et le hoquet pas grave il grandi!!! non mais les chiots ont souvent le hocquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! super que ça s'améliore !

Je t'envie parce que je galère encore et toujours pour la cohabitation entre ma Berger et ma Jack...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...