Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

arrivée de bébé

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je suis enceinte de presque six mois d'une petite fille. Je souhaite préparer au mieux l'arrivée de ce bébé. Cactus a trois ans, c'est un chien drôle, qui sait être calme, joueur,intelligent nous l'adorons. Il a un grand jardin pour se défouler et trois chats avec qui copiner. Dans l'ensemble tout se passe bien avec lui mais j'ai quelques appréhensions... je pense allé voir un comportementaliste car il a quand même eu deux écarts. Il a pincé une petite fille de deux ans sur la joue (un gros bleu et pas de sang) suite à erreur humaine : une barbecue à la maison entre amis, un adulte inconscient qui donne un os de gigot au chien malgré mon interdiction et sans me le dire, la petite sans surveillance au fond du jardin avec le chien malgré mes avertissements et bien sur la petite a essayé de lui prendre son os...
La deuxième fois, nous étions dans le jardin à table les enfants sous la table et malgré mes recommandations : on ne donne pas à manger au chien, on sort de sous la table, on ne court pas après le chien, on surveille les enfants,etc...le grand a donné des cacahuètes a cactus et la petite a essayé de s'approcher même résultat que la première fois une pincette pas de sang et une grosse frayeur.

Alors même si cela ne fait pas de mon chien un tueur de petite fille, je ne veux pas que la situation s'empire. Un enfant reste un enfant et à part une surveillance hyper étroite comment puis je prêvnir ce genre d'accident? et comment le préparer à l'arrivée du bébé?

Petite précisions, Cactus mange après nous, rien à table, ne dort pas avec nous seul bémol il monte sur le canapé et dort dessus...

bonjour

moi j'avais à la maison une petite chienne qui a remplacé la perte d'une autre, donc forcément on est un peu plus laxiste sur certaines choses
c'étais donc à la base un peu notre bébé, on l'emmener partout chose qu'on faisait pas avec l'ancienne
elle a dormis au debut dans le lit, puis a vite été ejecter au bout de quelques mois car elle prenait trop de place
elle avait droit au canapé

puis j'ai été enceinte, et là j'ai commencer l'interdiction du canapé quelques mois avant l'arrivé de bébé

je ne lui ai jamais interdit d'entré dans la chambre de bébé tout le temps de la mise en place, elle a pu reniflé toutes les odeurs de layettes...

je l'ai trouvé beaucoup plus collante aussi pendant ma grossesse

par contre tous mes chiens savent qu'il y a des limites a ne pas dépassé, la morsure pour moi est inaceptable
elle aurai pris une volé qu'elle s'en serait souvenu
n'importe qui peut s'approcher des mes chienne et leur retrer la gamelle, elle ont interet a rien dire sinon elle s'en prenne une

si je peut te donner un conseil ne l'exclus surtout pas de cette nouvelle famille qui arrive
met fais lui comprendre ou sera sa place
surtout ne la délaisse pas pour le bébé, garde des moments de balade et de calin pendant que bébé dort avec elle

quand bébé est arrivé à la maison j'ai mis le transat par terre, et sous ma surveillance j'ai laissé ma chienne aller la lécher (je sais on aime pas les maman mais je me suis dit comme ça elle aprenne a se connaitre, un coup de lingette a bébé aprés et c'est bon)
bien sur elle a voulu aller la lecher souvent, jai toujours surveiller, puis au bout de quelques jours j'ai fais un peu stopper le lechement, c'était progressif

puis aprés elle s'en est un peu désintérerressé, quand bébé pleurait le chien allait voir et c'est tout
quand on rentrait de balade, elle allait dans la chambre voir si bébé dormait bien et en ressortait

par la suite je suis partis du principe que ma fille peu faire ce qu'elle veut le chien a rien a dire
maintenant il est évidant que j'élève ma fille dans les consigne a respecter avec un animal
le chien ne doit rien dire si elle lui tire une oreille, mais bien sur j'engeule ma fille si elle le fait

et ça se passe trés bien

maintenant comme tu dis on est a l'abri de rien, et dans ton cas il faudras toujours bien surveiller
ton chien aurait pu mordre il l'a pas fait, c'étaait "attention je te préviens"
mais bon il ne faiut rien laisser passer

ma fille s'est fait mordre à la bouche par le chien du grand pére à mon mari (un epagnieul), elle en garde des traces 4 mois aprés
alors il faut vraiment faire trés attention

Déjà tu as l'idée de t'y prendre tôt, ça c'est bien. Voir un comportementaliste est une bonne idée, il vous guidera toi et ton homme pour cadrer Cactus et intégrer la petite nouvelle sans que le chien ne perde ses repères. il faut donc le faire maintenant.

Car certes il y avait de la bouffe en jeu mais ton chien aurait dû prendre la tangente avec la bouffe et non attaquée. Il faut donc arrivé à lui faire piger celà.
Patjoulie est une professionnelle, elle saura me corriger si je dis des aneries.

Moi je suis dans la même optique que Laeti: le gosse peut tout faire mais se fait enguirlander si il tape le chien sans raison ou va l'em**rder quand le chien est dans son panier. Mais j'ai un chien très équilibré et de lui même si il est en situation d'inconfort, il se sauve donc je ne prendrai pas le risque de te donner des règles à suivre avec un bébé à venir...

Invité
merci pour tous ces bons conseils! Je vais aller voir un comportementaliste je serais plus sûre.

précision il a évidemment pris une rouste dont j'espère il se souviendra! ce que je voulais dire c'est qu'un chien reste un chien avec des réactions de chien. Mon homme ou moi pouvont tout faire avec lui : les mains dans sa gamelle le réveiller quand il est dans son panier il n'a même jamais grogné après nous mais avec un enfant en bas âge à sa hauteur difficile pour notre cabochard de ne pas vouloir s'imposer.

ben c'est bien normal

mais il va apprendre a vivre avec ce nouvel etre, et va vite comprendre sa place

tu t'y prends au bon moment

• Créer...