Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Croquettes après Opération

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde Smile

Voilà mon chien de bientôt 1 an s'est fait opérer de la hanche le 17 septembre dernier. Il avait boudé durant tout l'été ses croquettes, et j'ai pensé que c'était dû à la chaleur et à mon récent déménagement. Il prenait des Hill's Science Plan Puppy Mini qu'il dévorait jusqu'alors.

J'en ai parlé à mon vétérinaire qui, après l'opération, m'a fait acheter des Hill's Prescription Diet j/d Mobility (hors de prix:)). Aucun résultat. Il les boude toujours. Mon vétérinaire me dit alors qu'avec la reprise des ballades, son appêtit reviendrait. Toujours rien. J'ai tout essayé, avec du jus de viande, du viandox, en bouillie, en les écrasant.
J'habite chez ma maman et malgré toutes les demandes que je lui fais de ne rien lui donner excepté ses croquettes, je sais pertinnement que quand elle prépare à manger, il a droit à des morceaux de viande, etc ..

Comme les Precription Diet sont beaucoup trop chères pour moi, je me demandais si vous connaissiez des croquettes adaptées aux articulations, et qu'il serait susceptible de ne pas bouder ?

Bon après-midi à tous et merci Smile

husse à une gamme de croquette pour cela mais je sais pas quel paquet, faudrait que je leur demande
il te livre à la maison et son un peu moins cher que royal canin

il serait important que ta maman arrete de lui donner des reste, car ça lui donnera jamais l'envie de manger ses croquettes, elle se contentera d'attendre d'avoir de la nourriture cuisiné

Invité

Salut Banana !

Concernant les articulations, la meilleure chose à faire est de choisir une alimentation plutôt assez fortement dosée en calcium qui aide à renforcer les articulations !
Il est aussi bon de choisir des croquettes qui contiennent du glucosamine et de la chondroïtine, 2 chondroprotecteurs puissants qui aident les articulations des chiots lors de leur croissance, et celle des séniors lors qu'ils vieillissent !
Tu peux aussi donner ces compléments en gélules si les croquettes n'en contiennent pas !

Je peux te conseiller de voir ce topic ou l'on parle de croquettes haut de gamme

/croquettes-f75/croquettes-tres-haut-de-gamme-ou-les-acheter-a-quels-prix-t11193.htm

Mais si tu ne veux pas passer des heures à éplucher les différentes compo, je peux te conseiller 2 excellentes marques qui conviendraient à la pathologie de ton chien, soit les Taste of the Wild, croquettes sans céréales à bons prix, et qui contiennent pas mal de calcium ce qui aiderait ton chien, par contre on n'y trouve pas les chondroprotecteurs, à donner donc en complément en gélules !

Ou alors, plus cher, tu as aussi les Orijen, encore plus riches que les TOTW, avec à la fois pas mal de calcium ainsi que les chondroprotecteurs, elles sont aussi plus chères, et certains chiens ont du mal à les supporter de part leur richesse !

Pour les TOTW, tu peux commander des échantillons sur pets-animalia.fr (en précisant ce que tu souhaites comme marque et comme gamme(s)), et voir si ça convient bien à ton chien, pour ensuite éventuellement commander une quantité plus importante.

Tu trouveras toutes les infos et précisions nécessaires sur le topic que je t'indique juste au-dessus.

Pour les Orijen pas possible d'avoir des échantillons, mais tu peux éventuellement commander un petit sac de 2.5 kgs pour faire un test, le site où commander les Orijen =) www.zooplus.fr

Commander les TOTW =) www.zooplus.be (et non pas fr) ou encore moins cher sur www.zooplus.co.uk

Ces 2 marques sont extrêmement appétentes, et d'une qualité vraiment très supérieure à ce que l'on trouve généralement, donc peu de chances que ton chien les refuse...
Par contre je suis tout à fait d'accord avec coxy sur le fait d'arrêter de lui donner des restes, car ton chien risque de faire exprès de quémander pour refuser ses croquettes, quand il mangera normalement ses croquettes, alors pas de soucis tu pourras éventuellement lui donner quelques restes (en petites quantités, surtout pas d'OS, et jamais quand tu es en train de manger !!)

En espérant que ça t'aide dans ton choix ! Wink

Invité

Merci pour vos réponses.
J'ai finalement demandé conseil auprès de mon vétérinaire qui me conseille de garder les mêmes !
On verra bien Smile

Invité
Bah c'est sur que ton véto ne va pas te dire de prendre autre chose puisque Hill's est la marque vendue par les vétos... et hors de prix en plus ! Mais pour autant ça reste une mauvaise marque, je ne me comprend pas trop pourquoi tu ne changes pas, surtout que ton chien n'aime à priori pas ses croquettes !

Autant les vétos s'y connaissent sur un tas de choses mais pas en nutrition canine, je comprends que ça te rassure de vouloir lui faire confiance, mais pour autant ce n'est pas la bonne chose à faire ici.

Est ce que c'est ton vétérinaire qui te vends les croquettes?

Dans ce cas si il te dit d'absolument garder les meme c'est pour son commerce.....

Je serais toi déja dans un premier temps ne plus lui donner aucune autre nourriture donc pas d'extra, sera donc obliger de manger ses croquettes car un chien ne se laisse pas nourrir de faim.
Et si les croquettes que tu as sont trop cher pour toi et bien change les pour celle que te conseille Tazounet, elle sont très bien.

Invité

Le premier paquet que j'ai acheté, c'etait chez le veto qui l'avait opéré, et le 2ème chez un véto de quartier, car le mien était trop loin. Le 1er me les avait vendues car je lui avais parlé de son souci d'appêtit, alors il m'a dit qu'on allait essayer celles-ci. Et en aucun cas parce que c'etait dans le suivi de l'opération.
J'ai racheté les même Hills Prescription Diet J/D Mobility car selon le 2ème vétérinaire (qui n'a pas opéré mon chien), ces croquettes contiennent ce qu'il faut pour le rétablissement de sa patte, et que si je voulais prendre d'autres croquettes, je devais acheter en plus des médicaments, et que ca me reviendrait plus cher.

J'espère que vous arrivez à me suivre Wink

Forcément je sais qu'ils pensent à leur commerce, mais là il ne s'agit pas de simples croquettes car il y a l'histoire de l'opération .. Bref je suis perdue.

Il est à la diet depuis que j'ai posté mon 1er message, ma mère me jure qu'elle ne lui donne rien, et pourtant il ne les touche pas vraiment. Il en mange quelques unes, car il doit avoir bien faim, mais je ne sais pas si je dois lui laisser dans sa gamelle, ou si au bout de 10/15 minutes je dois lui enlever, bien qu'il n'ait pas beaucoup mangé ..

Invité

Salut Banana,

J'ai bien capté ta problématique, j'ai donc regardé la compo de ce que tu prends, je te la colle

Citation :
Composition :
maïs moulu, riz moulu, graines de lin, farine de volaille et de dinde, gruau de graines de soja, farine de graines de soja, hydrolysat de protéines, graisse animale, huile de poisson, œuf déshydraté, phosphate dicalcique, sel, chlorure de potassium, carbonate de calcium, L-Carnitine, L-Tryptophane, taurine,
Analyse moyenne :
Protéines (20,0 %), Matières grasses (16 %), Glucides (ENA) (55,3 %), Fibres brutes (4,2 %), Calcium (0,70 %), Phosphore (0,58 %), Sodium (0,18 %), Potassium (0,75 %), Magnésium (0,13 %), Carnitine (353 mg/kg), Total des acides gras Oméga-3 (3,30 %), Total des acides gras Oméga-6 (2,53 %), Acide Alpha-Linolénique (AAL) (2,77 %)
Additifs :
vitamine A (11 304 IU/kg), vitamine D3 (478 IU/kg), vitamine E (652 mg/kg), vitamine C (76 mg/kg), bêta-carotène (1,6 mg/kg).

Au final, c'est une catastrophe, excuse moi de jouer l'alarmiste, mais quand je vois qu'ils osent appeler ça une alimentation spécifique, thérapeutique, à priori pour chien souffrant d'arthrose, ou ayant des problèmes d'articulations, ça me fait doucement rire...

D'une part, cette gamme est BLINDÉE, mais vraiment BLINDÉE de céréales, on y trouve de la graisse animale (tout et rien), des hydrolysats de protéines, et un taux protéines/matières grasses ridiculement bas (enfin pas assez de protéines, par contre assez gras).
De plus on devrait y trouver un fort taux de calcium par exemple pour aider les articulations, et au contraire le taux est ridiculement bas !

C'est vraiment une très mauvaise croquette... L'argument qui consiste à te dire que si tu achètes une autre croquette, il te faudra acheter des médicaments et que ça te reviendrait donc plus cher est complètement FAUX !
C'est même honteux de la part d'un véto d'oser te raconter une connerie pareille...

Il faut bien savoir que les chiens comme le tien qui souffrent d'arthrose, ou des problèmes autres qui concernent les articulations, vont beaucoup mieux dès lors qu'ils mangent une alimentation digne de ce nom, c'est-à-dire une alimentation à base de viande, et non pas de céréales !!
Le chien est un carnivore majoritaire, pas une volaille, les céréales sont vectrices d'allergies multiples et variées, mais aussi d'autres problèmes qui peuvent s'avérer plus dangereux...

Je vais te coller l'avis d'une personne d'un autre forum que je fréquente, et qui a eu les même problèmes que toi, à ceci près que son chien était à priori encore plus malade au niveau des articulations, et je te donne le remède qu'il a trouvé

Citation :
Les croquettes spéciales arthrose ont juste un peu plus de glucosamine/chondroitine que les autres. Il faut savoir que nous produisons, et le chien aussi, naturellement cette molécule; mais avec l'age, on en produit moins. Cette molécule participe à l'aisance articulaire: elle ne soigne pas l'arthrose car rien ne soigne l'arthrose. Par contre, elle réduit sa propagation, et sur certains sujets, humain ou chien, on constate qu'en étant donné régulièrement, elle reconstruit même le cartilage. La glucosamine/chondroitine agit contre l'inflammation.

Associé à l'harpagophytum qui est une plante anti-inflammatoire, et à de la prele reminéralisante (= limite la destruction du cartilage), cela te permet de soigner le chien en douceur, sans effets secondaires car ce ne sont pas des médicaments.

Renseignes toi via internet sur ces plantes et la glucosamine: ce n'est pas un traitement miracle et il peut y avoir un soucis avec la glucosamine: il ne faut pas en donner au sujet diabétique, et si on connait une allergie aux fruits de mer, il faut avoir une surveillance accrue. Tu peux trouver ce type de molécules en pharmacie ou parapharmacie sous forme de chondro-a*d fort (j'en donnais 2 par jour en cas de crise), ou GC*A 270* (je n'en trouve qu'en parapharmacie, moins cher que le précèdent et associé au curcuma très bonne plante également). Pour les autres plantes, je les prends elles aussi en parapharmacie car contiennent plus de pourcentage de plantes que celle trouvé au rayon diététique/bio des supermarchés: je prends couramment la marque Natur*and en bio (pour éviter de trouver un pesticide nocif et ce n'est pas beaucoup plus cher: 1 euros de plus).

Voilà, j'ai changé de croquettes l'année passé à cette époque justement: mon chien était aux RC maxi adult. J'ai essayer quelques jours 1 alimentation type BARF, mais j'ai eu quelques soucis, et surtout je n'avais pas de quoi stocker suffisamment, donc trop cher pour moi. Donc en décembre je passe Sam aux Acan*s grasslands, sans céréales. J'avais déjà vu deux fois l'ostéopathe pour lui, sans trop de succès. Sam souffre assez fortement à son épaule droite avant, suite à une très sévère morsure d'un boxer non géré par sa proprio. Sam avait 2 ans lors de l'agression. Et cela fait plus d'un an qu'il souffre d'arthrose. On a essaye pas mal d'anti-inflammatoire avec les vétos, sans succès. Sam boitait en permanence, patte plutôt raide. Au bout de 2 mois sous Aca*a, je note que Sam est plus gai: il n'a pas d'anti-inflammatoire, juste de la chondroitine/glucosamine et de l'harpagophytum, prescrit par l'osteo. Ce traitement avait déjà été donné avant sans trop de succès...
En mars je vais à une rencontre rott, Sam trotte, joue, sans boiter de la journée! Le soir je le sens un peu raide mais logique vu la journée!
Re-rencontre rott en mai et même constat!...

Donc pour moi, il est évident que je ne reviendrais pas en arriere sur les croquettes: je ne prendrais plus RC, PP ou h*ll's... Et Sam n'a plus du tout d'anti-inflammatoire donné par le veto depuis septembre 2009! Je lui garde tout de même du previc*x, le seul médicament qui le soulageait en cas de crise, au cas ou...

Donc pour moi il est clair que certaines céréales fragilisent le chien... j'ai lu dans un livre pour soigner l'arthrose pour les humains, que le maïs comme tout ce qui est omega-6 est pro-inflammatoire. Et on retrouve ces omega-6 dans les huiles de tournesol et de maïs, mais aussi dans la chair d'animaux nourrit au maïs... Donc j'en conclue que les croquettes qui contiennent du maïs contribuent à fragiliser le chien souffrant d'arthrose...

Mon chien a 9 ans et demi, c'est celui de mon avatar. Mon veto est assez surpris qu'il soit encore bien dynamique pour son age, car Sam continue à faire 3 ballades par jour, dont 1 qui fait de 45 à plus d'une heure parfois... Donc pour un chien souffrant d'arthrose, c'est beaucoup. Pourtant, il ne boite quasiment plus; il ne boite que s'il fait trop le fou durant les ballades.
Alors qu'il boitait très fortement il y a un an, qu'il gémissait quand il etait dans la Vari kennel dans la voiture... Il n'avait pas besoin de faire une longue ballade pour boiter: juste faire le tour du paté de maison lui suffisait pour revenir en boitant...

Je suis persuadée que le changement de croquettes y est pour beaucoup, car même si je lui avait déjà fait un apport de glucosamine/chondroitine avant, cela n'avait aucun effet, justement parce que les RC avaient du maïs! C'est mon opinion. Mais je ne suis pas vétérinaire... Hein

Sur mon chien ça marche!

Avant de commander un sac entier, vous pouvez demander des échantillons chez les petits revendeurs, comme nourrircommelanature ou pets-animalia: vous saurez si l'appétence est bonne pour vos chiens. Pour le reste, vérifier si votre chien les digère bien, il faut tout de même un peu plus de temps...
Moi il m'a fallu trois mois pour constater que mon chien ne rotait plus, n'avait plus de flatulences, et surtout, qu'il ne boitait plus et n'avait plus du tout besoin d'anti-inflammatoire pour son arthrose!... Donc le sac est plus cher que RC mais j'en donne moins, et plus de médicaments à acheter...

je crois que tout est dit Wink
Plusieurs personnes sur ce forum ont changé leur croquettes pour passer à d'autres marques que j'ai pu conseiller, et tout le monde en est pour l'instant parfaitement satisfait, les problèmes que tu rencontres avec ton chien ne sont pas rares, mais ils peuvent être clairement réduits ou disparaitre avec une vraie alimentation.

Une phrase dans la présentation de tes croquettes que j'ai trouvé a retenu mon attention

"Le ratio approprié d'acides gras oméga-6 et oméga-3 contribue à réduire les inflammations. Des teneurs accrues en glucosamine et en chondroïtine fournissent les éléments constitutifs d'un cartilage en santé."

Ce qui est parfaitement vrai, à ceci près qu'on ne connait ni le taux de glucosamine, ni de chondroïtine (2 chondroprotecteurs très intéressants) contenu dans les croquettes...
Si tu choisis des croquettes comme Orijen, Acana, ou Taste of the Wild par exemple, tu auras ces forts taux d'oméga 6 et 3, ainsi que les chondroprotecteurs car ils sont déjà inclus dans les croquettes (selon les marques, pas toutes).
Au pire il suffit de les donner en complément en gélules, et c'est loin d'être aussi cher que ce que ton véto te dit !
Les marques que je te cite au-dessus sont aussi très très appétentes, ton chien a de grandes chances de les adorer, il se peut que ton chien n'aime tout simplement pas ses croquettes actuelles, en même temps tu me diras qu'il y a de quoi...

En plus de cela tu peux très bien acheter une huile de saumon disponible sur le site nourricommelanature.com elle est blindée d'oméga 6 et 3 et a beaucoup de vertus très intéressantes qui aideraient aussi ton chien.
l'huile de saumon si tu veux regarder ce que c'est ici

http://www.nourrircommelanature.com/Huile-de-saumon/Omega-3/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8s4ma17m3.html

Si tu as besoin d'autres conseils sur l'alimentation, on y parle longuement ici, prends le temps de lire tout le topic (même si il est long), tu y trouveras beaucoup d'infos intéressantes pour ton chien !

/croquettes-f75/croquettes-tres-haut-de-gamme-ou-les-acheter-a-quels-prix-t11193.htm

Ciao

• Créer...