Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chiot de 2 mois ne mange plus

Messages recommandés

Invité
Bonjour j'ai un chiot mâle de 2 mois de 1.860 kg depuis samedi. Samedi soir je lui ai donné qu'un peu de croquette comme avait préconisé l'éleveur, il les a mangé. Dimanche il n'a pas mangé pas toutes les croquettes servies mais il a mangé la moitié environ 50 gr réparti en 3 repas ( ce sont des RC mini junior). Mais depuis lundi soir plus rien J'ai essayé croquettes mouillés sèches avec des blancs de dinde rien n'y fait. Hier mercredi je l'ai amené chez le véto car il commençait à avoir la diarrhée et a perdu 130 grammes mais apparemment rien d'anormal pas de fièvre il a eu une injection contre la diarrhée et de la pâte en complément nutritionnel 2 fois par jour. Aujourd'hui j'ai du insister matin, midi et soir pour qu'il mange quelques croquettes. Je ne sais plus quoi faire car il a l'air d'aller bien mais ne veut pas manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diarhée a du le fatiguer et s'il prend un complément nutritionnel sous forme de pate c'est sans doute pour rétablir sa flore intestinal , mais il ne faut pas que ça dure longtemps de rester sans manger.

Surveilles qu'il boive pour qu'il ne se déshydrate pas.

Si ça ne s'arrange pas retournes voir le véto.
L'as tu pesé à nouveau.?

La pâte tu en donnes combien de fois par jour ? quel est le nom du produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayer de lui donner autre chose que des croquettes, voir si c'est une question de faim, ou peut être que ces croquettes ne lui correspondent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les mêmes croquettes que celles que donnait l'éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponse.Alors pour les croquettes c'est les mêmes que l'éleveur, si je lui mais de l'huile de tournesol il mange un peu mais il a perdu déjà 260 grammes depuis lundi. Pour la pate c'est canikur pro. J'appelle le véto ce matin et je vous des donne des nouvelles.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait prévenir l"éleveur au cas où les autres chiots pourraient aussi avoir les mêms pb ?
as tu pensé à l'appeler ?
De toute façon c'est normal de l'informer car le chiot n'est pas bien depuis qu'il est arrivé chez toi .
il vient d'où ce chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, des nouvelles ?
En effet, Sir Eliot a raison, il faut prévenir l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour pour l'éleveur il est au courant depuis mardi matin, le véterinaire m'a rassuré ce n'est pas la parvovirose car si ça avait été cela il ne serait plus parmi nous à ce jour. Il a eu une gastro et vu son âge cela l'a affaibli il a eu droit à une autre injection pour la diarrhée et a nutri-plus gel le temps qu'il reprenne des forces et l'appétit( eau et croquette à volonté )
merci à tous je vous tiendrai informé de l'évolution là il a la forme il joue.
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des vitamines peut etre? aussi ça serait pas mal!!!

bon courage et bon retablissement a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gastro a cet âge peut être très dangereuse, mais tu sembles avoir pris les choses en main à temps.
Bon rétablissement à ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te souhaite aussi qu'il se rétablisse vite.
tu lui fais un gros calin pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ne veut rien manger tu peux essayer de lui donner du steak haché cuit avec un tout petit peu d'huile généralement ils n'y résistent pas en donner un quart puis un demi et le reste aprés tu peux également lui donner du bouillon cube et arroser ses croquettes
Bon rétablissement au bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils, il adore le nitru gel etil a un peu plus de tonus que hier. Il a mangé un peu de croquettes avec du gel. C'est en bonne voie. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'a plus de diarrhée et qu'il mange même un peu, c'est qu'il est sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle. Il va vite récupérer le loulou.
Tu as bien fait de réagir très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les dernieres nouvelles, il a pris 70 grammes et il péte la forme. sun1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool !!! il est trop trop mignon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial, c'est rassurant !
Encore la preuve qu'il ne faut pas attendre pour emmener un chiot chez le véto quand il a la diarrhée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...