Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 chiens, 2 cages

Messages recommandés

Invité

Depuis que j'ai Kenny, je n'ai plus bossé (pas facile de retrouver un boulot) et du coup, c'est vrai qu'on est tout le temps ensemble.
Surtout que je ne sors pas beaucoup donc jusque maintenant, quand je partais sans lui, il restait avec mon autre chienne.
Les fois où je partais, je rentrais et pas de soucis, pas de dégâts, rien ...

Mais cette semaine, je suis partie 2 jours de suite sans eux pendant quelques heures (4-5h) et les 2 fois, je suis rentrée et la maison était dévastée (ils arrivent à ouvrir mes tiroirs, une armoire, ...) et donc je me suis rendue compte que quand j'allais recommencer à bosser, je n'allais pas pouvoir gérer la journée de boulot + ranger toutes les crasses en rentrant.

J'ai une cage assez grande pour les deux mais je ne voulais pas les mettre dans la même cage (et risquer une bagarre) ou n'en mettre qu'un en cage, donc j'ai été acheter une 2ème cage aujourd'hui.

Ma question est : est-ce que je dois mettre les 2 cages l'une à côté de l'autre où je peux les mettre séparées (mais ma maison est petite donc mes chiens se verront quand même ^^) ?

C'est juste pour une raison pratique car les 2 cages prennent de la place et donc si je ne dois pas les laisser l'une à côté de l'autre, je récupère de la place.

Et aussi, Kenny dort souvent dans la cage (je travaille sur l'hyperattachement et je ne veux plus qu'il soit tout le temps sur mes genoux, petit à petit il ne dort plus avec moi, etc ...) mais je ne l'ai jamais fermée pour partir (je les enferme dedans juste pour quand je nettoie, c'est plus pratique)

Je dois partir mardi pour +- 2h, je les enfermerai donc chacun dans une cage.

Mais quand on part, on doit les ignorer, comment faire pour les ignorer si on ferme la cage ?

Enfin, je pense que je stress + qu'eux lol

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux mettre chaque cage dans une pièce si ça t'arrange.
Et je dirais de ne pas les mettre dedans juste avant de partir mais par exemple une demi-heure avant, comme ça tu peux te préparer après tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci Smile

Ils seront dans la même pièce mais pas collés l'un à l'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble ou se toucher, je ne vois pas ce que ça pourrai changer qu'ils soient à côté l'un de l'autre ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue mais bon, ce sont mes 1er chiens et la 1ère fois que je dois les mettre en cage donc ben je me pose des questions ...
Et je préfère paraître débile parfois à poser des questions plutôt que faire des erreurs :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as bien raison ! Mais ne t'inquiète pas, aucune question n'est débile! (enfin presque ! loooool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Et tu as bien raison ! Mais ne t'inquiète pas, aucune question n'est débile! (enfin presque ! loooool)

+1
on a tous des inquiétudes avant de faire un truc nouveau pour nous, c'est bien normal de se poser des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Smile

Aujourd'hui je devais absolument faire 2-3 courses, je suis partie à tout casser pendant 20 min.
Je les ai enfermé avant et je les ai ignoré, j'ai été prendre ma douche puis j'ai pris mes affaires et je suis partie. Il a hurlé.
Je me suis garée, j'ai ouvert la porte de la voiture, je les ai entendu hurler tous les deux.

Je suis rentrée, je les ai ignoré et là, ils sont toujours dans la cage, j'attends qu'ils se calment avant de les libérer.

Demain je dois partir +- 2h et j'ai peur d'avoir des soucis avec mes voisins si jamais ils hurlent tout le temps :s

Voilà, je ne sais pas si je fais bien ou non mais bon :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'agit pas d'enfermer le chien dans la cage du jour au lendemain, il y a une préparation à faire avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bien sur mais depuis que j'ai Kenny, il y a déjà une cage à la maison et elle a été fermée seulement quand les chiens voulaient absolument courir dans la maison alors que je nettoyais.

Sinon il dort souvent dans la cage.

Ce n'est pas comme si j'avais amené la cage et que je l'avais directement enfermé dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met les miennes ensemble dans la même cage, elles s'entendent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais mon terrier du tibet est assez râleuse ...
Elle grogne souvent sur le petit quand il vient se coucher près de lui, donc je préfère ne pas prendre de risques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant je n'hésite pas à laisser mes 3 chiens ensemble dans la même pièce pour la nuit, autant si je dois les mettre en vary, je mets dans des cages séparées. Même avec des chiens qui s'entendent super bien, une bagarre peut éclater très répidement (le confinement aidant), et si ils sont dans une cage ensemble, il n'y aucune fuite possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...