Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Transitions entre croquettes

Messages recommandés

Invité
Je reçois mon chiot de 2 mois dimanche. La dame m'a dit qu'il mangeait des croquettes Pedigree, et je voudrais le faire passer au Royal Canin. Il faut donc mélanger un peu de la nouvelle au début puis moitié moitié et après 3/4 de la nouvelle ? Comme vous le voyez c'est très vague donc si vous pouviez m'aider... ^^
Merci d'avance.

Invité
Il n'y a rien de vague.
exemple il doit manger 100g de croquettes, tu fais
85g pedigree et 25g RC sur quelques jours genre une semaine
50g pedigree et 50g RC sur 1 semaine
25g perdrigree et 75g RC sur une autre semaine

Au bout de 3 semaines, ton chien est passé aux Royal Canin en fesant une transition tranquille. Et à ce moment là se sera à toi d'adapter la quantité à donner par rapport aux indications du paquet

J'avais commencé une réponse mais Salomé a tout dit.
Tu peux te référer à es indications.

En revanche je te conseillerais d'attendre quleques jours avant de changer l'alimentaiton de ton chiot.

Quand le chiot arrive dans sa nouvelle famille c'est un grand changement pour lui.

Il est préférable de ne pas changer de suite ses croquettes. Il risque de refuser de manger.
Quand il aura pris ses repères( 1 semaine environ) tu pourras commencer la transition pour changer ses croquettes.

Il faut surveiller qu'il n'y ait pas de diarhée, c'est l'essentiel.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poser.

Invité
D'accord merci beaucoup

+1 avec Sir Eliot
c'est ce que je viens de faire avec mon chiot de 2 mois et demi
première semaine les même croquete (royal canin) puis transition avec Proplan 3/4 1/4, comme ses crottes étaient nickel, 4 ou 5 jours après je suis passé à 50 50 et là je fini le paquet de royal canin à 1/4 3/4.
toujours en surveillant les crottes et l'appétit
mais bon j'ai 2 autres chiens qui louchent sur sa gamelle, elle ne traine pas à se demander si elle va manger ou si c'est bon, sa seule question c'est "est ce que je vais réussir à tout manger avant que les 2 autres morfales ne me volent mes croquettes" pliéderire )

Invité
D'accord je vais garder les memes un petit temps alors

Invité
+1 c'est ce que j'ai aussi fait avec mon chiot quand elle avait 2 mois et demi, je lui ai changé les ProPlan qu'elle mangeait 10 jours après son arrivée à la maison, pour la passer aux croquettes taste of the wild, en faisant une transition sur 1 semaine vu qu'elle était encore petite.

Le mieux serait que tu demandes à cette dame si elle peut te donner ou te vendre assez de croquettes pour 2 semaines pour ton chiot (les doses sur le paquet), ainsi ça laisse à ton chiot le temps de s'adapter à chez toi, tu peux en même temps commander les nouvelles croquettes, et au bout d'une bonne semaine aux Pedigree tu commences la transition pendant 1 semaine pour l'accommoder à ses nouvelles croquettes.
Par contre choisis une bonne alimentation après les Pedigree pour ton loulou, Royal Canin c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux, pour le même prix voir moins cher tu trouveras d'autres alternatives bien meilleures ici

/croquettes-f75/croquettes-tres-haut-de-gamme-ou-les-acheter-a-quels-prix-t11193.htm

Aujourd'hui ma puce a 4 mois et demi et aime toujours autant ses croquettes, une vraie morfale sur pattes ! lol

• Créer...