Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephane77260

Castration ou pas ?

Messages recommandés

Alors voilà, je me suis toujours dit que j'irais faire castrer Frisbee le jour venu.
Dans mon entourage on m'a dit "mais pourquoi tu veux faire ça ? A quoi ça va servir, pauvre toutou ..." genre choquer lol !
Alors maintenant je m'interroge, est ce vraiment nécessaire ?
Niveau comportement je n'ai rien à dire, pas agressif avec les chiens ou humains, très sociable, rien d'autre non plus, peut être pas toujours obéissant quand il fait sa tête de mule mais bon ça s'arrête là.
Après chez des amis il y a des femelles, dès que c'est la période des chaleurs il est toujours au taquet, ça serait regrettable s'il se passait quelque chose dans notre dos.

Alors est ce vraiment utile ?
Y'a t-il d'autres raisons de faire castrer un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien non castré, comme une chienne non stérilisée, est plus enclin à certaines maladies de l'appareil reproducteur! Wink
Il peut développer des problèmes au niveau de la prostate, des choses comme ça, avec les années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai décidé de faire castrer Kenny lorsqu'il a commencé à être agressif et trop s'exciter sur les autres chiens, il était parfois aussi agresssif avec moi, je levais la voix, il me grognait dessus donc je l'ai fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai perdu ma rott à cause d'un cancer des ovaires qui est apparu à 6 ans

alors si tu sais que tu ne compte pas faire reproduire ton chien, je te conseille vivement la castration

d'un part ça ne lui fera rien de pire, rien de mal, d'autres part tu sera beaucoup plus sereine quand tu auras des femelles en chaleur au alentour de chez toi, et enuite une raison essentielle tu evitera toutes ses maladie desselé trop tard qui nous emporte nos toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fait castrer Eliot et pour nous ce n'est pas prévu.
C'est un beau petit chien et il a peut être des choses à transmettre en reproduisant éventuellement.

Il n'est pas agressif, pas fugueur, sympa avec tout le monde et dans mon entourage proche toutes les chiennes sont stérilisées, donc pas de problèmes.

Je n'ai jamais fait castrer mes chiens parcequ'ils faisaient des concours beauté et travail .
J'ai sans doute eu de la chance, ils n'ont pas eu de maladies à caractère hormonal.

Mais je pense que c'est un choix personnel.

Difficile de donner un conseil mais s'ils y a risque de saillie avec des chiennes de ton entourage, faut bien réfléchir, les "accidents" sont vite arrivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/b]coucou Bonjour,
je me suis toujours posé la question , je fais ou je fais pas!!!
ayant 2 loulous, ??? je suis allé chez le
véto avec les deux, et aprés discutions , Brigand petit chien que j'ai adopté a 6 mois, qui vivait dans les rues,
pas le choix la peur qu'il fugue ,l s'est sauvé 4 fois de la maison alors, oui Brigand a été castré,pt coeur, quand a Bandit, le véto ne me la pas conseigné,il n'est pas éxcité !calme a la maison en promenade, sauf, !!!!a la rencontre de certain congénéres, ((((((est de ce fait nous allons au club, ))il y a un pt jack, castré lui, il est encore plus ecxité que Bandit, alors, tout dépend du caractére!!! je pense , Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais lui faire faire une saillie quand il sera plus mature avec une jackette et ensuite le faire castrer, mais je ne sais pas encore surtout qu'il est non-LOF, mais ça c'est un autre sujet.
Alors oui le seul problème que je vois pour l'instant c'est le risque de saillie avec des chiennes de mon entourage, notamment une jeune staffie du même age qu'il côtoie de temps en temps qui vient d'avoir ses premières chaleurs, il est prévu qu'elle aille faire une portée chez l'éleveur d'où elle vient lorsque le moment sera venu, alors si Frisbee veut jouer au papa avec elle ça serait vraiment problématique et je ne n'imagine même pas le mélange jack/staffie lol !

Je pense que j'en parlerai à mon vétérinaire quand il fera ses rappels de vaccin au printemps, il me conseillera surement vers la bonne décision à prendre, enfin si je peux attendre jusque là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais beaucoup de chiens mâle cotoie des femelles ,Bandit a 3 femelles jack comme voisine, le principal , sont , s, donc pas de soucis,chacun sa court, a l'extérieur ,on se croise, ils sont en laisse et tout ce passe bien , Bandit a 4ans , et les fifilles , Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stephane77260 a écrit:
Je pensais lui faire faire une saillie quand il sera plus mature avec une jackette et ensuite le faire castrer, mais je ne sais pas encore surtout qu'il est non-LOF, mais ça c'est un autre sujet.
Alors oui le seul problème que je vois pour l'instant c'est le risque de saillie avec des chiennes de mon entourage, notamment une jeune staffie du même age qu'il côtoie de temps en temps qui vient d'avoir ses premières chaleurs, il est prévu qu'elle aille faire une portée chez l'éleveur d'où elle vient lorsque le moment sera venu, alors si Frisbee veut jouer au papa avec elle ça serait vraiment problématique et je ne n'imagine même pas le mélange jack/staffie lol !

Je pense que j'en parlerai à mon vétérinaire quand il fera ses rappels de vaccin au printemps, il me conseillera surement vers la bonne décision à prendre, enfin si je peux attendre jusque là !


si tu fais castrer ton chien après qu il ce soit déjas accoupler il continura quand meme a etre attiré par les femelle en chaleur.
Puis cette grande mode de la castration les femelle ne sont en chaleur que deux fois par ans ce n est pas baucoup.
En plus la castration n est pas sans risque par la suite.Alors s il vous plais propriètaire de russel male arrétez la castration.
un petit male qui est atirrer par les femelles ce n est pas dificille a tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:

un petit male qui est atirrer par les femelles ce n est pas dificille a tenir.


Alors au printemps et en automne prochain, je te laisserai le mien, au moment où presque toutes les chiennes de l'entourage sont en chaleur... tu verras si c'est "facile à tenir" un chien qui pleure en continuer, jour et nuit, pour aller voir les femelles...

D'ailleurs vous êtes marrants les mecs, on vous voit souvent refuser la castration des mâles, mais on ne vous entend jamais critiquer la stérilisation des femelles ...
Surement pour les mêmes raisons que le retard de la sortie d'une pilule contraceptive masculine... Innocent








dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
probablement par solidarité
En tout cas ce n est pas la bonne solution la castration c est une mutilation comme couper la queu ou comme l autre conard hier soir a la tv qui avait fais oter les cordes vocale de son chien.
Bref c est vrai que un chien qui pleure les femelles ce peu déranger mais la solution est peu radicale .
Je ne croi pas que moralement on est le drois de suprimer les inconvéniant de chien par de la chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que quand les chiens se côtoient ils sont en liberté dans un jardin de 1500m², ils s'amusent ensemble et en période de chaleurs on ne verrait pas s'il y avait accouplement, on ne les tient pas en laisse et on ne passe pas notre temps derrière leurs fesses pour les surveiller !
Et je me vois mal enfermer ou attacher un des chiens pour empêcher que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a des culotte enti accouplement si tu a des amis que tu vois souvant et envers qui tu ne pas dire de ne pas prendre leur chienne quand elle est en chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:
probablement par solidarité
En tout cas ce n est pas la bonne solution la castration c est une mutilation comme couper la queu ou comme l autre conard hier soir a la tv qui avait fais oter les cordes vocale de son chien.

C'est surtout interdit par la loi depuis quelques années, comme la coupe des oreilles ou ablation des griffes !

fred81200 a écrit:
il y a des culotte enti accouplement si tu a des amis que tu vois souvant et envers qui tu ne pas dire de ne pas prendre leur chienne quand elle est en chaleur

C'est vrai je n'y avais pas pensé et eux non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c est puni par la loie mais hier a la television ils ont montré ca comme une bonne solution en espliquant que c est interdit en france mais que on pouvait tres bien le faire dans un pay voisin.
Si non la culotte + une bombe de repulsif qui ce passe sur le train arrière de la chienne et ton toutou garde ces ponpon.
J ouvrirai un topic ou je vous raconterai comment mon beau mon splandide pursang arabe a dépéris aprés l avoir castrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parle-nous en même temps des chiens qui sont morts d'un cancer des testicules ou de la prostate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes parents ont toujours eu des mâles terriers qui n'ont jamais reproduit et qui n'ont jamais été castrés. Jamais eu de soucis. Mon Westie a 17 ans passé et se porte comme un charme.
Pour Eliot, pas de stérilisation prévue et pourtant je ne souhaite pas lui présenter de femelles pour la simple et bonne raison qu'il ne peut être confirmé. Il est sympa, avec les humains et les autres chiens en général. Je n'ai aucun problème de dominance donc pour le moment, ses attributs mâles, je lui laisse Wink

Après, si tu as dans ton entourage des femelles, c'est clair que c'est un risque de mettre en contact des mâles entiers avec des femelles en chaleur, malgré de grandes précautions.

A toi de voir je dirais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepf3 a écrit

"D'ailleurs vous êtes marrants les mecs, on vous voit souvent refuser la castration des mâles, mais on ne vous entend jamais critiquer la stérilisation des femelles "

Fred81200 a écrit
"probablement par solidarité "



pliéderirepliéderire Solidarité de coucougnettes. Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aller les mecs tous ensemble
TOUCHEZ PAS A NOS COUOCOUGNETTES TOUCHEZ PAS A NOS COUCOUGNETTES !!! pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire Vous me faites délirer !

Je ne dis pas qu'il faut automatiquement faire castrer les mâles (sinon je l'aurai fait pour le mien...de chien bien sûr...).Juste que, bizarrement, la castration fait toujours beaucoup plus réagir que la stérilisation des femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis de l'avis de vero

malheureusement tenir un chien n'est as si facile de ça, et une femelle non plus d'ailleur

j'ai eu le cas de ma rott qui a reussit a s'enfuir de chez moi, et je me demande toujours commentça a été possible a son moment de chaleur, car un male avait lui aussi reussit a gratter le grillage de chez lui car il sentait ma femelle en chaleur, et était venu lui pleurer

alors dite moi que vous etes certains que vos chiens ou chiennes ne feront jamais de trou au grillage, qu'il ne gratteront jamais

et comme le dit la propriétaire de se poste dans 1500m² de terrain ils auront largement de quoi faire

quand au culotte, ça me fait bien rire c'est aps ça qui les arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon j avou que les culotte moi ca ma jamais arreter pliéderirepliéderirepliéderire
Mais on ne peu pas régler nos probleme par de la chirurgie si non on accepte l ablation des cordes vocales etc .. et des qu un médecin trouvera un morceau de chien a enlever pour regler un probleme on le fera.Alors il faut chercher des solution ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai pas tout lu depuit le début mais moi je regrette d' avoir castrer idéfix, déjà parceque depuit il est soumis part aport au autre chien non castrer, pis quand je dis "oui j ai castrer mon chien" je recoi que des mauvaise reaction. J l ai fais pour pas qu il fugue et j sais pas c était conseillier part mon veto, franchement j ne le ferai plus jamais déjà parceque mon prochain sera lof et j le voudrai quand même un peu plus rock n roll avec les autre chiens (bin ouai quoi.... Marre que c est toujours lui qui ramasse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les hormones male ne donne pas que de l agressivité et la castration peu changer un animal du tout au tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
J ai pas tout lu depuit le début mais moi je regrette d' avoir castrer idéfix, déjà parceque depuit il est soumis part aport au autre chien non castrer, pis quand je dis "oui j ai castrer mon chien" je recoi que des mauvaise reaction. J l ai fais pour pas qu il fugue et j sais pas c était conseillier part mon veto, franchement j ne le ferai plus jamais déjà parceque mon prochain sera lof et j le voudrai quand même un peu plus rock n roll avec les autre chiens (bin ouai quoi.... Marre que c est toujours lui qui ramasse...)


Ah ? tu préfères donc un chien dominant qui risque à tout moment de se battre avec n'importe quel autre mâle quelque soit sa taille ?
Ne t'occupe pas des réactions des autres, tu as fait ton choix et n'a pas de regret à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non j Ai pas dis ça non plus, j pense pas que ça aurai été dans son caractère de mordre un chien de lui même, même si je l aurai pas castrer mais peut être qu il aurai un peu plus l instint de défense, là des qu un mal le pince il cherche jamais a être dominant, il cède ses jeu et même ses gamelle, ça parfois sa m énerve, mais c est sur que d' un coté je n ai jamais eu de problème avec mon chien.

Alors pourquoi les gens reagisent si mal??? Limite c est LE truc qu il faut jamais faire!

Part contre les femelle son des princesse pour lui! :-)

je pense qu il faut attendre de connaitre le caractère de son chien avant de le castrer, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis un peu comme Fred et les autres , a mon avis, avant de castrer son chien !!!il y a la méthode de la castration chimique a raison de 2 implants par an et si au cas ca marche vous prenez la bonne descision, on castre ou non, !!!Bandit , est un pt chien adorable a la maison en promenade aussi, mais a l'encontre de certain congénéres plus gueulard que lui, il attaque et des géants !!!mais je ne le ferais pas castrer pour autant, maintenent il ne pleure pas non plus quand les 3 pts femelles du voisin sont en chaleur!!!!
a bien réfléchir, !!! Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
tu sera beaucoup plus sereine

coxy a écrit:
et comme le dit la propriétaire de se poste dans 1500m² de terrain ils auront largement de quoi faire

Je n'ai pas relevé la première fois croyant à une faute de frappe, mais ... je suis un homme RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les implants contraceptifs pour chien n'ont pas encore beaucoup de recul pour qu'on ait une idée des avantages et inconvénients sur le long terme.

Ils ont été autorisés en Europe depuis 2007 seulement.

Les essais ont été conduits pendant 1 an sur des chiens de 10 à 25 kg, rien pour les chiens en dessous des 10 kg.


L'implant doit être renouvellé tous les 6 mois.

Ont été constatés : des pertes de poils, une diminution de la taille des testicules, des nodules au point d'injection de l'implant, une prise de poids.

On ne sait rien des risques de développement de fibrosarcome en cas d'implantation à répétition.
Ce traitement ne peut être appliqué qu'à des chiens adultes sexuellement

Personnellement je ne retiendrais pas cette formule pour mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, on ne peut pas dire que les vétos poussent beaucoup à l'utiliser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je choisis de faire castrer Frisbee, je ne choisirais pas la castration chimique ... rien que le mot "chimique" me fait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
D'ailleurs, on ne peut pas dire que les vétos poussent beaucoup à l'utiliser !!


Sans doute parce que le laboratoire ne peut pas être incriminé en cas d'effets secondaires, et que seule la responsabilité du vétérinaire est engagée.

le labo semble avoir été très prudent dans les conditions de l'AMM ( Autorisation de Mise sur le Marche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nancy je pense qu'il ne faut pas te fier à ce que dise les gens
ton chien aurait peu etre été pareil sans etre castrer, tu sais s'est dans le caractere ça

ma voisine en région parisienne avait un golden non castré, ben je peux te dire que ma jack elle le menait par le bout du nez, et pareil pour la gamelle il lui laissé la sienne, il se mettait sur le dos au moindre jeu...
donc ce n'ai pas la castration qui fait que ton chien est soumis

ensuite pardon stephane pour t'avoir pris pour une femme, j'avoue que j'ai pas relevé le nom de la personne qui a créer le post et est répondu avec ce mot "passe partout", ben c'était pas un passe partout au final lol!

pour renir au méthode barbare que certains dise être de la castration, il y a bien des femmes qui veulent se faire couper les trompes pour pas avoir d'enfant, parce qu'elles en veulent pas et preferent etre tranquille, ce n'ai aps barbare, il y a des femmes qui se font refaire les seins ...c'est de la chirurgie certes mais rien de barbare, c'est juste un choix de tranquilité, le chien n'en souffre pas, et vie toute une vie a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aucun de ces messieurs n'est choqué du fait que leurs femmes vont prendre des hormones qui influencent autant leur santé physique que psychique une bonne partie de leur vie ???
Stériliser leur chien en limitant le risque de cancer les choque, mais stériliser leur femme en augmentant le risque, c'est normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Véro!
La "culotte anti-saillie", il faudra que vous me disiez où vous avez trouvé ça! Pour moi, la seule utilité de la culotte, c'est l'hygiène, et non une sorte de ceinture de chasteté! Les chiens sont capable de bouffer une porte qui les sépare d'une femelle en chaleurs, alors une culotte en tissu... Wahou, quel obstacle! (vous croyez qu'elles existent en titane???)
La castration chimique ne reste qu'une solution provisoire, quand vous avez les deux sexes à la maison... Comme l'a fait Marion avec Cody, mais d'une, c'est bourré d'hormone, de deux, si vous faites ça tous les 6 mois, ça vous coûte un bras! Et en plus, on ne sait pas ce que ça peut générer niveau santé de l'animal, vu le peu de recul dont on dispose...

@ Nancy: un chien comme le tien, je le veux bien en vacances moi! Et c'est le rêve de la plupart des propriétaire de russell que je cottoie, tu devrais t'estimer heureuse! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Et aucun de ces messieurs n'est choqué du fait que leurs femmes vont prendre des hormones qui influencent autant leur santé physique que psychique une bonne partie de leur vie ???
Stériliser leur chien en limitant le risque de cancer les choque, mais stériliser leur femme en augmentant le risque, c'est normal....


bravo!!! Très bien dit! D' un coup je ne regrette plus rien! Merci les filles!

@urdey c est vrai que j ai vraiment un gentil petit Jack et j l aime beaucoup j veux se qu il y a de mieu pour lui et l idée que c etait peut être de ma faute (parceque j l avais castrer) qu il s en ramassai tout le temps me fesai mal au cœur.

Maintenant j regrette plus, j ai un gentil chien et il risque pas de fuire s accoupler et faire des bébé qui finiron peut être a la Spa!

Coxy tu ma rassurer aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens tout juste de faire castrer mon Fly, et je n'ai pas hésité une seconde!! moi aussi tout le monde me dit le pauvre, ....

Moi j'ai une femelle golden a la maison et en plus Fly est non lof donc impossible de le faire reproduire av une jackette, donc ca ma semblé comme une évidence!!!

Pour le moment je ne vois aucun changement dans son caractère!! et il s'en est remit très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélo a écrit:
Fly est non lof donc impossible de le faire reproduire av une jackette

Bien sur que si tu peux le non-LOF ne le rend pas stérile lol ... blague à part je sais ce que tu veux dire, moi même j'ai envie que Frisbee fasse une saillie le moment venu, mais comme il est non-LOF je me pose la question si je le fait ou pas.
Les "protecteurs" de la race me diront de ne pas le faire je m'en doute bien, d'autres n'y verront pas d'inconvénient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis des années les défenseurs de la cause animalière , et notammment ceux qui sont engagés dans le sauvetage des chiens abandonnés,

(et il y en a de + en + des chiens abandonnés, pas des bénévoles !!!)

militent pour faire cesser la production à tout va de chiens qui n'ont de perspective que de rapporter de l'argent à leur producteur.

ça ressemble à du rabachage que de dire que les refuges sont remplis de ces pauvres bêtes, achetés sur un coup de tête (y pas de coeur dans ce genre de démarche à mon avis) et abandonnés de la même manière.

Il faut aller voir dans les refuges le crève coeur que cela représente.

Le beau petit chien à la mode que tout le monde veut, si possible payé à bas prix, et qui sera largué parce que seul toute la journée il détruit la baraque et rend fou le voisinage par ses hurlements ou tout simplement parce qu'il ressemble à tout, sauf au chien qu'on souhaitait avoir.

Longtemps j'ai participé au placement de soi-disant dobermann, issus de productions hasardeuses....je peux vous assurer que c'est encore plus difficle que certaines autres races car ces chiens font peur.

moi aussi je fais partie de ceux qui encouragent la stérilisation des chiens et chats, aussi bien mâles que femelles.

Quant aux puristes attachés à la race, on peut comprendre qu'ils soit défavorables à la reproduction de chiens dont on ne sait rien des antécédents généalogiques.
C'est malheureusement un débat qui n'est pas prêt de s'arrêter, mais il faudra bien qu'un jour on parvienne à réguler les naissances et les importations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
moi aussi je fais partie de ceux qui encouragent la stérilisation des chiens et chats, aussi bien mâles que femelles.


Il y a aussi une chose. Si les gens étaient raisonnables, peut être que les refuges seraient bien moins remplis aussi ! Franchement, je ne comprend pas ce besoin de faire reproduire ses animaux à tout prix. Alors, quand je lis " Mais ce n'est pas pour l'argent", alors que certaines personnes ne gardent même pas un chiot, j'avoue comprendre d'autant moins ( attention, je ne vise personne, je parle en règle générale !).
Déjà que je ne voulais pas faire d'Eliot un reproducteur ( trop peur que " la chose" lui monte au ciboulot), ça a été très clair le jour où le gentil juge lui a collé un "insuffisant".
La castration, je n'y pense pas du tout. J'avoue que l'acte chirurgical me fait aussi un peu peur, c'est bête. Les mâles entiers de mes parents n'ont jamais cherché à fuguer ou quoi que ce soit. Anecdote rigolote : mes parents étaient en contact avec les propriétaires d'une jolie Cairn. La miss avait beau être en chaleur, Vivaldi, leur mâle, n'a jamais cherché à la saillir. Un désintérêt total malgré tous les efforts de la demoiselle !

HS : Avez vous vu le reportage lors du JT de France 2 hier soir ? Ces hommes et femmes qui passent par la case stérilisation ? Si la ligature des trompes est devenue pratique quasi courante, j'ai été très étonnée de voir que des hommes décident de se faire sectionner les canaux. Je vous laisser imaginer la tête de Flo quand il a vu ça !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu l'emission...c'est amusant comme les hommes réagissent quel que soit leur âge !!
certaisn vraiment trop machos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai vu le reportage... et mon homme m'a bizarrement envoyé un mail parlant de mon rdv chirurgien-gynéco aujourd'hui ! pliéderire
Je lui ai dit que je pourrai lui prendre RDV... Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après réflexion, c'est décidé je ferais castrer Frisbee.
D'une part parce que j'ai aussi décidé de ne pas faire de saillie, il est non-LOF et finalement je n'y vois aucun intérêt que ce soit pour moi ou pour lui, à part me faire un peu d'argent ce qui n'est pas mon objectif.
D'une autre part, pour éviter des problèmes de santé (cancer, etc...) et ne pas prendre de risque avec les femelles non-stérilisé qu'il côtoie dans mon entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais un trés on choix, et suis sue que tu ne le regrettera pas

la tranquillité n'a pas de prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà je vous tiendrais au courant le jour venu.
Je me renseignerai auprès de mon vétérinaire quand on ira faire ses rappels de vaccin à la mi-mai, il aura 1 an et 4 mois, ce n'est pas trop jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...