Invité Posté(e) le 22 novembre 2010 Bonjour. C'est grave si il a dormi avec nous hier soir ? C'était sa premiere nuit chez nous, on l'a eu hier après midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 coucou, je pense qu'il y a du pour et du contre, moi j'ai eu Bandit il avait 1 mois et demi, déja trop jeune, mais c'est mon fils qui a fait l'achat , Bandit dormait dans mon cou tellement petit, !!!!!!et j'ai réalisé que ce n'était pas bien !!!alors petit panier, un vêtement de toi, et sûr il va pleurer mais ne lâche pas ou alors , dodo toujours il viendra avec vous !!courage , caresses au loulou l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2010 Merci. J'aime bien quand il dort avec nous =D.. Mais je comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Il faut de suite habituer ton chiot à prendre de bonnes habitudes.Lui apprendre à dormir dans son panier.Mets y un vetement avec ton odeur, un vieux réveil qui fait tic tac envloppe dans une veille serviette (ça rapelle le bruit du coeur de sa mère) et une bouillotte chaude enveloppée pour lui tenir chaud. les chiots pleurent les premiers jours car la fratrie et sa chaleur leur manque mais ça ne dure pas.S'il commence à dormir avec vous c'est une galère pour l'avenir autant pour vous que pour lui. ça ne lui rend pas service et il aura beaucoup de mal à devenir autonome et acceper vos absences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Andy a écrit:Merci. J'aime bien quand il dort avec nous =D.. Mais je comprendsmaintenant c'est ton loulou, !!!a toi de gérer ,avec tous les conseils que l'on te donne, moi vois-tu Bandit, vient nous rejoindre quand , il y a de l'orage, des feux d'artifice , et c'est vrai que les sentir prés de nous , c'est un régal!!!!mais il faut que quand tout va bien , lui faire comprendre que le lit est au maître , même si si si courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 il faut une place a chacun, c'est lui donner des régles et la place qu'il doit tenir que de le faire dormir dans son panierpetite j'ai pris coxy dans le lit, puis au bout de quelques mois, on s'est vite rendu compte qu'elle prennait de la place, ben oui ça grandit!puis surtou que c'est sale un chien qui va dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2010 D'accord merdi beaucoup pour vos conseils ! Va falloir que je sois assez fort pour supporter les pleurs =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Andy a écrit:D'accord merdi beaucoup pour vos conseils ! Va falloir que je sois assez fort pour supporter les pleurs =( Bah on est tous passés plus ou moins par là ! Chacun sa place. Vous avez votre lit, il a son panier. L'adorable chiot va grandir pour devenir un adulte et son éducation commence dès maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2010 oui! car il va chouiner un moment jusqu'a ce que tu craque!pour en avoir deux...qui dorment avec moi...je peux te dire quil y a des jours ou je regrette qu'ils soit collé a moi des fois.Donc si tu peux faire en sorte qu'il dorme dans son panier fait le!En plus il dormira mieux et toi aussi...car c'est pas roulé en boule au pied du lit generalement qu'il se met mais entre tes jambes, coller a ton dos...bref des vrais glu.Après une fois qu'il est habitué a son panier rien ne t'empeche de le prendre de temps en temps avec toi.Bon courage en tout cas, les nuits risque d'etre longues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 moi j'ai dormis une fois avec Easy à l'hôtel, il me pique toutes les couvertures, ronfle et m'appuie sur les fesses et les cuisses.j'aime pas [MODE MACHO ON]j'ai réussi à virer ma dernière nana c'est pas pour qu'un chien me pique une bonne partie de mon lit que je viens juste de récupérer (en plus elle ronflait aussi).[MODE MACHO OFF]j'aime bien mon lit pour moi tout seulpis j'imagine bien avec 3 chiens maintenant, je finirais au pied du lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 gipi a écrit:moi j'ai dormis une fois avec Easy à l'hôtel, il me pique toutes les couvertures, ronfle et m'appuie sur les fesses et les cuisses.j'aime pas [MODE MACHO ON]j'ai réussi à virer ma dernière nana c'est pas pour qu'un chien me pique une bonne partie de mon lit que je viens juste de récupérer (en plus elle ronflait aussi).[MODE MACHO OFF]j'aime bien mon lit pour moi tout seulpis j'imagine bien avec 3 chiens maintenant, je finirais au pied du lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 22 novembre 2010 j'aime le "mode macho" !! Justement, comment faire quand le chien est habitué à dormir dans le lit et que du jour au lendemain il faut qu'il dorme dans son panier parce qu'on est pas chez soi et que nos logeurs n'aiment pas ça, parce que le chien a une collerette et que c'est désagréable pour dormir, parce que le chien est malade et risque de vomir partout dans le lit, parce qu'on a un nouveau copain/copine et qu'on a besoin de place, etc, etc...Mon chien ne monte dans le lit que si je l'autorise pour le câlin du matin...et il le vit très bien. Il n'est pas malheureux quand il doit dormir dans la cuisine ou le garage chez des amis ou en vacances dans un gite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 Dune dort souvent avec moi (et malgrès qu'elle soit pas grande madame s'etend de tout son long...) bon cela ne me dérange pas mais defois je lui dit d'aller dormir a la niche donc elle me fait la gueule mais je ne cede pas seulement la nuit elle en profite pour venir me rejoindre elle est maligne ou si c'est pas moi elle va voir mes parents je sais que ce sont de mauvaise habitudes mais bon je vais songer a ce qu'elle dorme uniquement dans sa niche à sa place... J'y arriverai vous pensez que c'est trop tard ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 je pense que si ton chien est parfaitement équilibré, il acceptera toutes les positions que tu lui donneras si du jour au lendemain lui interdit de monter sur le lit et que tu l'expliques qu'il faut dormir dans son panier elle l'acceptera sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 Elle comprend vite les choses même si elle me fait la gueule quand je lui parle elle ne tourne pas la tête, mais elle finit toujours par revenir dans la nuit... Et sa niche est dans ma chambre il faudrait que j'essai dans le couloir??? Une fois car elle savait qu'elle dormait dans sa niche elle a preferé rester en bas, j'ai été la chercher pour la mettre dans sa niche, je pense qu'elle s'y fera en plus c'est une frileuse mais pour avoir des plaids ou quoi ça elle adore ce fourrée dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 c'est sûr que si elle a la possibilité de revenir se blottir contre toi sans que tu t'en aperçoives elle le fera.l'idéal pour commencer c'est effectivement que tu mettes sa niche dans le couloir et que tu fermes la porte de sa chambre, mais finalement entre nous qui est-ce qui va manquer le plus à l'autre la nuit ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 Oui mais bon quand je dors je dors donc pas de problème pour moi à ce niveau, je pense que c'est moi qui vais le plus lui manquer que elle ne me manquera mais je vais tester pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 Alors j'ai tester (car Melle Dune aime le confort et en plus est frileuse) donc dans sa grande niche ou elle peut rentrer a 2 hein je lui ai mis en plus de son grand coussin IKEA (pour pas citer de marque mdr) et un polaire qu'elle avait deja une petite couette et un autre polaire et bien Melle y va direct et se cache dessous, alors les 2 nuits dernières niquel et la cette nuit elle m'a refait la gueule lol mais je cederai pas !!! elle est tres bien la ou elle est et n'a pas froid donc hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 moi mon bébé 3 mois demain:) dors dans notre chambre, dans son panier depuis son arrivée (deux nuits)je ne veux pas encore le laisser seul avec mon berger allemand, j'ai surtout peur qu'ils fassent les fous toute la nuitle souci est que le petit blaireau se reveille à 3h30 pour un Pipi,qu'il fait dans ma chambre par ailleurs ! puis MONSIEUR chouine malgré que je le replace dans son panier, il chouine tellement que mon mari la mis sur le lit cette nuit. Et la mirale, il s'est endormi en 3 secondes. Il est très charmeur.D'ou ma question :Si je l'installe dans une boite à chat , c'est jouable?ce qui me dérange : j'ai peur de craquer s'il pleure, comment va t il boire, il est petit, va t il se faire pipi dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 7 mars 2011 une boite à chat un vari bien sur que tu peux l'enfermer si tu as peur d'un problème avec ton autre chien.pour le pipi, tout jeune la nuit, c'est normal qu'il ne tienne pas la nuit entière, soit tu te relèves 4 heures après son dernier pipi, soit il fera où il peut.Il va pleurer c'est sur, c'est normal.si tu cèdes, il pleurera à tout les coups jusqu'à ce qu'il soit dans le lit.Il n'y a pas 36 solutions, il faut le laisser pleurer.suivant les chiens en 2 jours à 2 semaines c'est ok.en plus s'il y a un autre chien avec lui, ça devrait aller vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 pour l'instant je surveille, ils sont ensemble que depuis deux joursla nuit je les sépare, la grosse dort comme d'hab dans le séjour, le petit je le monte à l'étagepour ces deux premières nuits il était dans notre chambre, mais il va bien falloir qu'il dorme seulmais j'avoue que je le trouve bien petit et que j'ai un peu de pitié de devoir l'enfermer dans une cageLa cage est pour moi la solution la plus sécurisante, je pourrais le mettre devant ma porte de chambre sans les soucis de l'escalier et isoler du BA.Dans le futur lorsque l'entente sera parfaite ils dormiront tous les deux en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Gaston a écrit:...Dans le futur lorsque l'entente sera parfaite ils dormiront tous les deux en bas.dans le futur ...les bonnes habitudes sont plus faciles à prendre dès le début.j'étais pareil quand j'ai eu des petits chiots avec des adultes.pas envie d'une bagarre dans la nuit.donc je les ai enfermés dans le vari les premières nuits.mais dans la cuisine et les 2 ou 3 chiens ensemble.si tu le mets à côté de ta chambre tu vas l'entendre pleurer et tu risques de craquer.plus tu craques plus il pleurera à chaque fois tu craqueras plus vite.voilà, bon c'est mon avis, maintenant tu fais comme tu le sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 donc tu me conseillerais de les laisser dormir ensemble ?Wouah frayeur !!je peux mettre Gaston dans la boite par contre la BA, voyage dans sa cage, mais ne dort pas dedansles deux sont jeunes, je pense que nous allons droit à un concert nocturnele petiot pas beaucoup de voix, ça devrait aller la BA, au secours.................pense tu que mettre le petiot en cage et pas la BA c'est jouable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Trop jeune 3 mois pour le laisser seul avec un BA.Perso je ne le ferais pas.Dans mes realtions un labrador a tué le jeune setter que les maitres avaient laissé avec lui sans surveillance.Quand on raconte qu'un chien adulte ne fait jamais de mal à un chiot c'est, à mon avis une légende.Si le chiot est trop emmerdant, le + vieux peut s'énerver et sévir gravement.Sous surveillance oui....tous seuls non.Enfin c'ets mon avis.Pour la nuit, surtout ne pas le prendre dans le lit , sinon c'est foutu.Le vary pour dormir après un pipi le + tard possible et un autre vers 2 ou 3 h du matin c'est 'idéal pour l'apprentissage.Ton chien devrait être propre et calme en qq nuits.Après si tu mets le petit en vary et le grand en liberté...tu peux essayer mais va suremeent y avoir de l'ambiance.Vont être 2 à japper.ça ne coute rien d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 7 mars 2011 c'est ce que j'ai faitle jeune enfermé dans le vari, le vari dans la cuisine, le "vieux" en liberté dans la cuisine.(c'est vrai qu'en me relisant je n'étais pas clair )le jeune pleurele vieux s'en fout et dort parce que dans la cuisine la nuit il dort.les laisser ensemble sans en enfermer un des deux, oui mais quand on est sur que les 2 s'entendent parfaitement.d'ici quelques semaines, il ne faut pas être trop pressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 dypsy dort avec moi aussi .... je sais pas comment réussir a la faire dormir dans son panier elle chouine & pleure a chaque fois que l on essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ma Fidji a trouvé le truc, elle s endort dans son panier gentillement, et vers 2h du matin elle monte dans le lit... je suis trop fracassé pour me reveiller et je me retrouve tous les matins avec la chienne a coté de moi qui me leche des que le reveil sonne... je m'en passerais de la leche du matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 7 mars 2011 "dypsy dort avec moi aussi .... je sais pas comment réussir a la faire dormir dans son panier elle chouine & pleure a chaque fois que l on essai "Fais une recherche sur le forum tu vas trouver plein de conseils.Si tu ne fais pas ce qu'l faut à présent tu vas au-devant de beaucoup de problèmes dans l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 7 mars 2011 emilie&dypsy a écrit:dypsy dort avec moi aussi .... je sais pas comment réussir a la faire dormir dans son panier elle chouine & pleure a chaque fois que l on essai Et si tu craques à chaque fois, elle a raison de chouiner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 7 mars 2011 PéP3f a écrit:emilie&dypsy a écrit:dypsy dort avec moi aussi .... je sais pas comment réussir a la faire dormir dans son panier elle chouine & pleure a chaque fois que l on essai Et si tu craques à chaque fois, elle a raison de chouiner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Si le chien ne considère pas le lit comme une ressource (c'est de là que viendrait le danger) donc qu'il descend quand vous l'avez décidé, rien n'empêche de dormir avec son chien...Pour ma part je ne partage pas mon lit avec mes chiennes car d'une elles pendraient trop de place, deux bonjour l'intimité, et trois c'est pas super hygiénique, mais si on passe outre cela et que le chien obéit bien... bonne nuit à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 7 mars 2011 Perso, ça ne me dérangerai pas de dormir avec mon chien (je me réveille bien souvent avec lui contre moi !). Le soucis, c'est surtout quand on va chez quelqu'un qui ne veut pas d'un chien dans ses chambres, il n'est pas toujours facile de faire comprendre à son chien qu'il va devoir passer la nuit seul dans le salon ou le garage s'il n'y est pas habitué.Je trouve qu'il est plus facile d'autoriser exceptionnellement que d'interdire exceptionnellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 7 mars 2011 patjoulie a écrit:...Pour ma part je ne partage pas mon lit avec mes chiennes car d'une elles pendraient trop de place, deux bonjour l'intimité, et trois c'est pas super hygiénique, mais si on passe outre cela et que le chien obéit bien... bonne nuit à vous mais si vrai !Je me demande comment vous faites avec le chien dans le litEn plus mon Easy ronfledonc hors de question qu'il dorme avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 sa arrive qu elle ne vienne pas de suite mais par exemple vers 3 ou 4 h du mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 Dommage que je n'ais pas eu la chance d'éduquer convenablement louna à dormir au panier, car voyez vous j'étais en colocation quand nous l'avons eu et ma colocataire avait la facheuse tendance à l'appeler pour qu'elle vienne dormir aurpès d'elle!Résultat louna ne passe presque pas une nuit sans essayer de ce glisser dans notre lit. J'espère qu'avec l'arriver de Guess cela changera, même si je doute fortement et pence même que sa encouragera Guess à faire pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 C'est le moment où jamais de lui expliquer où est son panier Avec deux chiennes dans ton lit, tu vas avoir plus de place en dormant dans leur panier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 et voilà troisième nuits identiquela BA est en bas dans le salonle petiot dans son panier dans notre chambre (pour séparer les chiens)il dort jusqu'à 3h30, pisse un coup et pleure, pleure en bas du litdu coup pour pouvoir dormir mon mari le monte. et là après sa série de lichouille de remerciement, Monsieur dort les 4 pattes en l'airCe soir dans sa cage, le problème je ne sais pas ou la mettre pour ne pas l'entendre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 mars 2011 ben en bas dans le salon ou la cuisine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 la cuisine est ouverte sur le salon, je vais testé ce soirjack dans sa cage et BA sur son tapis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 Il faut tenir allez courage...et surtout il ne faut pas que ton mari ou toi cédiez...Perso, mon copain cède quasi systématiquement donc moi je passe pour la sorcière à le virer du lit (en fait, je suis une couche tard donc mon copain le prend juste pour lui faire un "calin de bonne nuit") mais au moins je peux aller dans les bras de mon copain sans me faire léchouiller les oreilles Après, sur les conseils de qlqn du forum, mon ptit Forrest vient me faire un calin tous les matins..;et tkt que si mon copain rate le réveil, Forrest ne le rate pas lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 Nous birdy dort dans son panier systématiquement, il vient nous faire un calin de bonne nuit et ensuite dans son panier, par contre ma charogne c'est un autre phénomène, j'arrête pas de la descendre dans son panier elle remonte direct, ça peux durer toute la nuit alors du coup je l'avoue j'ai cédé et elle dort entre nous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J,H et inti 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Inti dort sur la canapé et le matin il vient nous rejoindre au pied du lit, sur le côté sinon je le vire si il me gêne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Hello!je viens ici pour un petit renseignement : Fleur sait parfaitement qu'il faut qu'elle dorme dans son panier, et elle le fait sans pleurer.Seulement, ce weekend j'ai décidé de dormir avec elle, principalement parce que ça me fait plaisir. J'aimerais reproduire ça plusieurs fois (j'adore!), mais j'ai peur que ça soit pas la solution?... Sinon, Fleur est pas du tout du genre dominante, la nuit elle dort et bouge pas, elle est propre, elle prend presque pas de place...Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Fais comme bon te semble, si cela te fais plaisir et que ta chienne n'est pas dominante, fais toi plaisir.Si tu constates un changement de comportement, elle reprendra le chemin du panier.Si elle dort dans son panier sans chouiner, alternes.Maya ma louloute de toujours dort certaines fois avec moi mais si le lendemain c'est panier elle le fait. Je l'ai eu quand j'étais jeune et durant mes périodes avec copain elle savait retrouver son panier.Pourtant bébé, elle ne savait pas dormir seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 Chez moi il dort en bas dans le salon dans son fauteuil, et lorsque mon mari se léve il vient me faire un calin et retourne se coucher, ou reste avec moi ça dépend, mais son grand pied c'est le week-end il se met sur le dos entre nous et alors là c'est le plus heureux des chiens, et nous ça nous permet de faire une grasse mat'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 J'envisage moi aussi de prendre le (futur) chien dans le lit, juste pour des calins le soir, ou le matin. Je venais lire ce sujet pour trouver des réponses concernant les facons de m'y prendre, et je crois que tout est résumé dans cette phrase:PéP3f a écrit:Je trouve qu'il est plus facile d'autoriser exceptionnellement que d'interdire exceptionnellement...Alors ... merci! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 juin 2011 ça reste un avis perso, hein ! HS : Que fait Amouche sur ton avatar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Amouche??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 9 juin 2011 C'est le chat de Pep. enfin il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Ah ok. Bah non c'est Nougat! ^^ Tu as des photos de ton chat Pep? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites