Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dormir avec lui

Messages recommandés

Celui de ma soeur (mais c'est pareil...). Tout à fait le même que sur ton avatar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais le mien c'est un bébéeuuuu! Lol Bon arrétons d'envahir le post! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, j'apporte ma contribution au sujet.

Lorsqu'on a récupéré Fuego on l'a fait dormir dans la salle de bain. Le problème c'est qu'il pleurait beaucoup, il mordait le bois de la porte et le matin c'était un champs de bataille (pipi, caca ect...). Comme j'avais lu les conseils du fofo on a pas lâché. Mais au bout de 15 jours, toujours aucune amélioration et la porte de la salle de bain dans un mauvais état.
Un samedi soir en retrant d'une soirée chez des amis, ma chérie me dit : on le prend avec nous il a été tout seul toute la soirée. J'ai cédé.
Et là, surprise! le petit a très bien dormi, propre et silencieux. Et je ne vous parle même pas des calins ^^

Après cette nuit là on a eu une longue discussion et finalement on a décidé de le prendre dans la chambre avec nous. Et bien cela a complétement changé son comportement, il est beaucoup plus calme, propre (il a compris qu'il doit faire dehors). Sa relation avec nous est beaucoup plus fusionnelle.
Après c'est aussi des inconvénients, il prend de la place lol, il veut rester coucher et on a moins d'intimité.

Depuis une semaine on le fait dormir dans son panier, mais sur le lit. L'objectif étant de petit à petit le faire dormir dans la pièce à côté (d'abord panier sur le lit, puis sur le sol, puis prêt de la porte, puis pièce voisine avec porte ouverte et enfin pièce voisine avec porte fermée.


Je sais que ce n'est pas le mieux de le faire dormir avec les maîtres mais nous ne regrettons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je viens rapporter ma fraise moi aussi =)
Je pense pas que ce soit une mauvaise idée de faire dormir un chiot dans le lit dans ses premières nuits à la maison, c'est ce qu'on a fait avec Gipy mon chiot de 3 mois que j'ai depuis 1 semaine, au début il dormait dans mes cheveux (eh oui, on y est bien au chaud!), et puis un jour j'ai été lui acheté son propre lit qu'il a lui même choisit dans le magasin, maintenant il dort dedans sans problème, il n'a même pas pleuré. On a choisit de placer son panier à coté de notre lit pour qu'il ne se sente pas abandonné et ça marche. Bien sûr de temps en temps il vient dans le lit le matin nous mordiller les oreilles et faire la fête ou même des fois le soir quand il n'est pas fatigué je l'autorise à jouer dans les draps.
Je trouve que c'est affreusement barbare d'enfermer un nouveau chiot dans une pièce tout seul au début comme tous les vétérinaires conseillent, le petit est déjà vachement traumatisé de se retrouver sans ses frères et soeurs dans un environnement qu'il n'a jamais connu avec des personnes qu'il ne connait pas, le fait de dormir avec, pour moi, ça montre au chiot qu'on est sa nouvelle famille et qu'il ne doit pas avoir peur de dormir tout seul dans un panier. Puis ça doit venir naturellement au bout de 2 - 3 nuit (faut pas non plus étirer ça sur trop longtemps sinon ça devient une habitude et non une phase d'approche) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette a écrit:

Je trouve que c'est affreusement barbare d'enfermer un nouveau chiot dans une pièce tout seul au début comme tous les vétérinaires conseillent,.


Je ne vois pas ce qu'il y a de barbare là dedans ? C'est un peu fort non ?

On peut offrir au chiot une pièce agréable avec un T shirt, un jouet que l'on aura au préalable laissé aux "éleveurs", une bouillotte.

Je dois être donc sacrément barbare et mon ami aussi puisque Eliot a dormi dès sa première nuit dans une panier, isolé dans la SDB. Il a chouiné 20 minutes la première nuit ( normal) et ensuite, c'était fini ! Et aujourd'hui c'est un chien bien dans ses pattes. Il sait où est sa place et n'a pas l'air traumatisé par " le traitement que nous lui avons infligé les premières nuits ^^ " !

Tu as peut être eu de la chance avec ton chiot mais j'imagine que pour d'autres, la transition doit être bien plus compliquée à faire si l'on ne souhaite pas dormir avec son animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être très barbare alors !!


Aucun chien n'a jamais dormi dans mon lit , Eliot pas davantage que ses prédécesseurs ( ceux-ci adultes pesaient entre 40 et 50 kg !!, l'aurait fallu un graaand lit lol! )

Mon chien n'a jamais pleuré car, je l'avais installé dans le couloir avec la porte de la chambre entr'ouverte , j'ai passé plusieurs nuits à me lever au moins 2 fois par nuit, ce qui fut payant, le molosse a fait des nuits complètes très rapidement et on ne l'a jamais entendu pleurer.

A présent il a son panier dans la cuisine et bien entendu il y reste, pas intérêt à venir dans la chambre.

il sait qu'il a interdiction absolue de rentrer dans les chambres et quand par hasard, par jeu dans la journée , il parvient à se faufiler il en ressort aussi vite qu'il y est entré, donnant l'impression qu'il a fait un bon tour sans prendre de risques.

C'est toujours plus difficile d'apprendre la solitude à un chiot quand on le fait dormir dans notre lit.

Comme le dit Salomé je pense que tu as eu de la chance avec ton chien mais il n'est pas dit que tu n'auras pas de probèmes le jour où tu voudras le faire dormir ailleurs que dans ta chambre, pour laisser la place à .....
à un enfant par exemple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chiennes dorment dans le salon mais quand j'ai une de malade exceptionnellement elle vient dormir avec moi mais cela reste exceptionnel comme par exemple pour Topinette cette nuit elle dormira avec moi vu qu'elle est malade et retrouvera sa place dès qu'elle ira mieux dans le salon avec les deux autres
et si je me mets à dormir avec les trois, il me reste plus qu'à leur laisser le lit et à aller dans leur panier pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pèche avec Gamine, elle fait dodo avec nous, mais quand on veut être sans elle, on lui dit panier et elle file dedans, son panier se trouve à coter de notre lit.
Tout est ouvert chez nous, donc nous ne pouvont pas lui apprendre a dormir seule, sinon je pense que je l'aurais fait.
Vicky elle prefère dormir dehors dans la véranda avec tout son bazar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
mes chiennes dorment dans le salon mais quand j'ai une de malade exceptionnellement elle vient dormir avec moi mais cela reste exceptionnel comme par exemple pour Topinette cette nuit elle dormira avec moi vu qu'elle est malade et retrouvera sa place dès qu'elle ira mieux dans le salon avec les deux autres
et si je me mets à dormir avec les trois, il me reste plus qu'à leur laisser le lit et à aller dans leur panier pliéderire


quand mon chien est malade je dors sur le canapé dans le salon ,
et lui dans son panier que je mets près du canapé , mais jamais, jamais je ne lui prendrais son panier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les chiens dorment dans leurs pieces et de temps en temps quand je suis toute seule ou quand stef est seul par exemple ils peuvent avoir acces au lit c'est un choix je comprend que certain ne supporte pas moi sa ne me gene pas tant que les chiens ont leur place et que l'expetion reste un exeption ^^

Par contre pour les premieres nuit moi je n'ai JAMAIS laissé pleurer un chiot (mais sa aussi c'est un choix) je suis partisante d'infliger le moins de stress au nouvel arrivant, donc c'est sur si je les avait mis dans leur piece et qu'il y ai eu aucune pleure j'aurais laissé avec plaisir directement le chiot à sa place mais vus que sa n'a JAMAIS été le cas ^^ lol je ne me suis pas battue les deux premiere nuit ont été faites dans notre chambre le panier pour Galaway pour dely j'avais le Vary à côté du lit et là aucune pleure au bout de la 3° nuit retour dans leur piece. et là aucun soucis. C'est une méthode en douceur pour des chiots un peu inquiet. Et qui démontre qu'il y a aucun soucis a faire réintégré sa place au chiot par la suite le moment de l'arrivée c'est pas forcément des caprices mais plutôt un coup de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre pour les premieres nuit moi je n'ai JAMAIS laissé pleurer un chiot (mais sa aussi c'est un choix) je suis partisante d'infliger le moins de stress au nouvel arrivant, donc c'est sur si je les avait mis dans leur piece et qu'il y ai eu aucune pleure j'aurais laissé avec plaisir directement le chiot à sa place mais vus que sa n'a JAMAIS été le cas ^^ lol je ne me suis pas battue les deux premiere nuit ont été faites dans notre chambre le panier pour Galaway pour dely j'avais le Vary à côté du lit et là aucune pleure au bout de la 3° nuit retour dans leur piece. et là aucun soucis. C'est une méthode en douceur pour des chiots un peu inquiet. Et qui démontre qu'il y a aucun soucis a faire réintégré sa place au chiot par la suite le moment de l'arrivée c'est pas forcément des caprices mais plutôt un coup de stress.


Je suis d'accord avec ca ^^ Evidemment que c'est tout sauf un caprice.
C'est comme se faire débarquer sur une planète inconnue où personne ne parle notre langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:



Je ne vois pas ce qu'il y a de barbare là dedans ? C'est un peu fort non ?

[ ... ]

Tu as peut être eu de la chance avec ton chiot mais j'imagine que pour d'autres, la transition doit être bien plus compliquée à faire si l'on ne souhaite pas dormir avec son animal...


Oui je trouve ça barbare ^^
Bon après je dis pas qu'une autre méthode d'éducation fonctionne pas, je préfère être super souple sur ce sujet là avec mon chien parce que je suis déjà assez dure comme ça avec les cacas lol.
Oui Salomé tu as surement raison, j'ai eu de la chance de tomber sur ce petit chien là, j'imagine que pour d'autres chiots c'est moins facile, en tout cas ça ne coûte rien d'essayer la méthode douce quand même.
Et le jour ou il y a un bébé ? Eh ben ils dormiront ensemble et pis c'est tout pas d'jaloux chez moi ! Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, pareil ici. Si il m'arrive d'être toute seule ou si Ermès passe la nuit à la maison, je prends le nain avec moi. La nuit suivante, il retourne dans son panier sans problème.

Je suis moins intransigeante que Viviane. Eliot n'a pas une interdiction formelle à la chambre et Flo me le dépose tous les matins. En cas de problème, il serait assez naturel pour nous de le garder dans notre chambre pour le surveiller.

Maintenant, et je suis bien d'accord avec toi, il me semble que l'on ne peut pas parler de caprices les premières nuits. Pour moi, il était assez logique de lui apprendre les bonnes habitudes dès le départ.

Rassures toi Juliette, je n'étais pas barbare au point de prendre du plaisir à entendre mon chiot chouiner les premières nuit. Et franchement, lire ce genre de chose me contrarie beaucoup ..... Pas grave ....

Non, je ne pensais décidément pas faire mal avec notre chiot. On fait tous des erreurs et peut être que procéder de la sorte en est une.
Chaque chien est différent. Encore une fois, avec Eliot, je crois que nous avons eu la chance d'avoir un chiot assez indépendant dès les premiers jours. Peut être que les choses seront différentes avec le prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui Salomé tout dépend des chiens, tu as eu un chiot qui a bien vécus la séparation tant mieux c'est le must. Comme je le dis plus haut si mes nenettes n'avais pas pleurer je les aurait laisser sans soucis. Maintenent quand ce n'est pas le cas si mon chiot à besoin de moi les premieres nuit je ne vais pas le rejeter "on a bien joué toute la journée maintenent allé hop a la niche" et me mettre à l'autre bout de la maison sous ma couette a écouter tte la nuit les pleures du bébé. IL a besoin d'une présence je suis là non je ne renforce pas ses pleures je le rassure juste sur son nouveau départ dans sa nouvelle vie. et pour rien au monde sa va lui donner de mauvaise habitude. J'en est la preuve vivante et j'ai pourtant pas des chiennes spécialement facile ;-)


Après je le redis il y a pas de bon ou mauvais choix sa reste des méthode d'éducation completement différente. Et sur ce point la sans être "mêre" je penses qu'on peut comparer avec les enfants qui ont été dans le ventre de la mère pendant 9 mois avec tout les bruit que sa comprend et que d'un coup ont met dans la chambre la plus calme possible de la maison loin de tout les bruit du quotidien et que surtout il faut le laisser pleurer parce qu'il fait des caprices. Ben là pareil comme pour l'arrivée du chiot milieux totalement différent bébé débousolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que j'aurais agis ( et Flo aussi d'ailleurs ) si Eliot avait pleuré toute une nuit Razz. J'aurais très certainement installé le panier dans la chambre. Ta phrase : "on a bien joué toute la journée maintenant allé hop a la niche", je la trouve très parlante.

Est ce le fait de l'avoir pris à plus de 8 semaines ? Il a été une crème pour tout dès le départ ce chien Wink !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je ne penses pas ma lab (celle que j'avais prit en FA pour les chiens guide d'aveugle) je l'ai eu a 10 semaines et enfermé dans la cuisine sa a été casiment une semaine de pleure. Mais j'etais chez mes parents et les educateur nous avait dit de ne SURTOUT PAS CRAQUER!!!! hummm j'ai bien changé d'avis depuis je suis sur que si je l'avais prit rien qu'une seule nuit avec moi toutes les autres se serait bien mieux passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je dois être une vraie babare avec mes chiens car en plus d'être pas dans ma chambre, la nuit elles dorment en Vary donc comme je le dis à chaque chacun son mode de vie, je ne juge pas qu'on fasse dormir un chiot dans son lit ou dans sa chambre donc ne jugé pas les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire dormir son chiot en vary je trouve sa mieux que dans une immence piece Emilie pour le chiens plus l'endroit est petit plus il est rassurée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rappelle juste que l'utilité première du vary est de transporter un chien..... Razz
avant tout le monde éduquait ses chiens sans l'aide des varys .... je trouve que l'utilisation du vary est devenue systématique dans le mode d'éducation d'un chien, c'est juste l'avis d'une néophyte Suspect


Sir Eliot a écrit:
Laulo a écrit:
mes chiennes dorment dans le salon mais quand j'ai une de malade exceptionnellement elle vient dormir avec moi mais cela reste exceptionnel comme par exemple pour Topinette cette nuit elle dormira avec moi vu qu'elle est malade et retrouvera sa place dès qu'elle ira mieux dans le salon avec les deux autres
et si je me mets à dormir avec les trois, il me reste plus qu'à leur laisser le lit et à aller dans leur panier pliéderire


quand mon chien est malade je dors sur le canapé dans le salon ,
et lui dans son panier que je mets près du canapé , mais jamais, jamais je ne lui prendrais son panier lol!


elle dormira dans la chambre mais dans son panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais confiance Laulo pour lui laisser son panier.
Quand même on n'est pas des barbares !!! Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, pas le choix à l'époque : il n'y avait pas de porte, mais Dadès a dormi dans le salon chez mon copain sans soucis dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui Laulo je sais à quoi servais le vary et oui je l'utilise en maison, j'ai 2 fortes têtes à la maison qui se battent facilement donc oui c'est une solution de facilité mais au moins mes chiennes sont saine et sauf quand je suis pas là ou quand je dors et elles ne sont pas malheureuse pour autant et perso moi qui utilise je recommande le vary pour ne pas avoir de soucis de destructions ou incident de maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend la réaction de Laulo car je penses que le Vary il faut avoir eu besoin de l'utiliser pour comprendre son utilisation et se dire que non se n'est pas une prison ;-) mais bon c'est un autre débat qui a déjà été vus et revus :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faire dormir un chien dans un vary ?? SEIGNEUR DIEU !! Mais moi je me pendrai si on me faisait ça peur

Non je plaisante, mais j'oserai jamais faire ça à mon toutou, quelle trahison, abandonner sa paniette de prince du salon .. je préfère pas y penser, j'en dormirai pas de la nuit xD
Je vous admire d'être aussi stricte sur l'éducation, enfin ça dépend des chiens je pense, perso le mien va dans son panier sans que je lui demande donc j'en ai pas l'utilité pour l'instant (en revanche j'l'ai déjà fait à mon chat et sans scrupules en plus de ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette a écrit:
perso le mien va dans son panier sans que je lui demande donc j'en ai pas l'utilité pour l'instant


Ben moi aussi il y va sans qu'on lui demande...et son panier...ben c'est aussi son vary...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Alors oui Laulo je sais à quoi servais le vary et oui je l'utilise en maison, j'ai 2 fortes têtes à la maison qui se battent facilement donc oui c'est une solution de facilité mais au moins mes chiennes sont saine et sauf quand je suis pas là ou quand je dors et elles ne sont pas malheureuse pour autant et perso moi qui utilise je recommande le vary pour ne pas avoir de soucis de destructions ou incident de maison.


j'ai eu aussi une chienne à fort caractère , ma première russell, j'ai utilisé le vary pour la canaliser la première année et honnetement avec le recul, je me dis que j'aurais pu faire autrement, c'est juste mon point de vue . Maintenant ce n'est pas ma vision pour éduquer un chien, chacun fait comme il l'entend ....fin du hs ppour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
voui on évite de repartir en débat vary hein Merci Smile


et je vais me mettre en modo MODO pour répéter :
FIN DU HS Vary merci ...
et chacun respecte les choix de l'autre
MERCI
MODO OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fido dort dans la même pièce que nous, puisque j'habite un F1 et que je n'ai pas envie de l'enfermer dans la cuisine. Le soir, il va tout seul comme un grand dans son panier. Le seul "hic" c'est que la nuit, quand nous dormons bien profondément, il s'incruste sur le lit... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi esquisse on l'a eu de bonheur à deux mois et je n'ai pas résister, elle dors souvent dans le lit mais si à un moment on ne veut pas elle dors dans son vary sans problème, elle comprend. je pense que du moment qu'elle sait que c'est toi qui décide de où elle dors tu peux faire les deux. par contre quand je lui dis vary, elle me regarde du coin de l'oeil en voulant dire "mère indigne..." mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamin dort dans son jolie panier dans ma chambre et le matin je le prends pour des câlins , c'est marrant parce qu'il cherche à rentrer en dessous la couette et y rester dormir bien au chaud sun1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo dort avec moi, mais ça ne me dérange pas vraiment. A la maison, tous les chiens avaient le droits de dormir avec nous. On n'a a eu qu'un york qui détestait ça et préférait dormir dans le salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou,

Nous on a préféré arrêter, alors que j'étais plutôt pour !

Pour des raisons d'hygiène, surtout les poils elle en perd beaucoup,
puis souvent dehors donc sale.

Et aussi pour la raison invoquée en début de ce topic, elle a du mal
à accepter notre absence.

Donc la solution "chacun à sa place" nous semble la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ça fait six jours que nous avons notre ptio on l adore mais avec certitude (sans vouloir trop m avancer) ce sont des chiens qui ont besoin d être cadré et pour nous il essaye de monter dans le lit mais on a dit non d entrer...il dort sur sa couche à coté de nous. Le matin on lui autorise les deux pattes au bord du lit et on le caresse c est déjà pas si mal!!!;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est même déjà très bien

certains ne rentrent même pas dans la chambre...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, le lit et le canapé sont tolérer à notre demande. Indy ne prend pas l'initiative de monter d'elle même. Et surtout, elle en descend quand on le lui demande.
Après, ça reste occasionnel, pour la sieste ou pour un petit calin comme ça. Mais il n'y a rien de systématique ou de ritualiser par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite expérience.....Tyson dort dans son panier avec nous et vient se blottir le matin à l'aube si je lui dis de redescendre il redescend, idem pour le canapé vient faire des calins mais si on décide de le faire descendre il descend, fais la gueule et pars se coucher d'un air de dire ok ben je boude Smile, j'ai tenté de l'isoler la nuit en commencant par le couloir et arriver jusqu'au salon mais faut que la porte soit ouverte sinon la cata, pipi et pleurs donc on laisse la porte ouverte et comme on le retrouvait par terre au pied du lit finalement on a mis le panier...
Tyson est en hyper attachement mais avec des petits trucs simples on est arrivé à gérer la situation plus ou moins, la journée il a accepté notre départ surtout le matin quand je rentre à midi pour le sortir les apres midi c'est selon son humeur Smile mais bon on essaye de régler doucement les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau style de vie pour Roxy, depuis que mon z'homme vit avec moi depuis juillet, Roxy dort seule dans le salon (sur le canapé ou son panier).

Comme je ne travaille pas, je reste plus longtemps au lit. Donc quand Greg part travailler, Roxy attend qu'il ait fermé la porte pour venir se blottir contre moi dans le lit. Alors on fait le petit calin du matin. Moment de pur bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...