Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MALE OU FEMELLE??? AU SECOURS

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils d'experts;.... on m'a dit de privilégier une femelle étant donné que j'ai des enfants en bas age (8 mois, 4 ans, 7 ans et 8 ans)....que le mâle est plus imprévisible et mord facilement.....à vos claviers! Et bon week end à tous!!

Un chien qui mort facilement c'est souvent du a une question d'éducation et non au sexe heureusement. Chaque chien est différent pour ma part je trouve les femelles plus indépendantes et le jack russel est un chien de caractère donc je ne pense pas qu'il y ait une si grosse différence entre mâle et femelle et j'aurai plutôt tendance en comparant avec mon entourage a dire que les mâles sont un peu plus facile mais c'est assez personnel comme jugement

Je ne crois pas que la femelle soit plus "facile" non plus. Le russell est un chien de caractère de toute façon. Et quelque soit le chien, la race, le sexe, l'âge, on ne laisse jamais un jeune enfant seul avec un chien.
Mon chien qui s'entend pourtant très mal avec les autres chiens est un amour de patience avec les enfants (et pourtant il n'y en a pas à la maison).

Invité

D'accord avec Jess, c'est suivant l'éducation que tu lui donne.
Pour avoir les deux, 1 mâle et 1 femelle, et bien je laisserais volontier mon mâle a une quinzaine d'enfants alors que ma femelle je la laisserais pas avec un seul car elle est très possesive et a le mordant facile. J'ai jamais eu de souci jusqu'a aujourd'hui et je suis entouré de neveu, mais j'ai toujours un oeil dessus quand ils snt là.
Et que se soit Chiki ou Louna, quand y a des enfants je surveille et les enfants sont briefer d'entré: on tire pas les queue, on tire pas les oreilles et on leur saute pas dessus! et tout se passe bien Wink

Pareil...

Je ne suis pas sûre qu'il existe une grande différence chez les terriers .... Mon mâle est adorable ...

J'ai aussi un mâle qui ne pose aucun problème avec les enfants quand il en vient à la maison (vu qu'il n'y en a plus à présentl).

Un chien ne doit JAMAIS mordre. Le sexe n'est pas déterminant dans le comportement, mais l'éducation est primordiale.

Les avantages avec un mâle c'est qu'il n'y a pas de chaleurs à gérer. L'inconvénient est de lui apprendre à ne pas lever la patte partout et pouvoir le garder et l'empêcher d'aller courir les filles.

Un chien qui n'a pas reçu une solide éducation, quelle que soit sa race sera toujours imprévisible et potentiellement dangereux .

Avec 4 jeunes enfants...ne prendre un chien que si vous aurez vraiment la possibilité et la persévérance pour vous investir dans son éducation et aller dans un club canin.

Tout le reste est illusoire pour avoir un chien capable de vivre en harmonie dans une famille.

Je crois que tout est dit, le sexe de l'animal n'a rien à voir, tout dépend de l'éducation et de la mentalité du chien.
Et on ne laisse pas un chien seul avec des enfants, on ne sait jamais, peu importe la race, le sexe, etc...

Invité
moi jai une femelle et un enfant de 3 an il sont inseparable elle et dune patience avec mon fils incroyable il lui fait la misere je pensse que si jaurai eu un male sa aurai ete la meme chose car ils sont elevee ensemble a toi de fixer des limites moi maintenant je la laisse meme faire la sieste avec lui et mon fils ne ve pas dormir si il na pas sa copine avec lui

Mon jack mâle est un grand amoureux des enfants...
Je sais pas si le sexe veux dire grand chose, mais des jacks que je connais, tous adorent les enfants.
Je pense que ça dépend de la manière dont tu l'éduqueras, si tu préfère un mâle prend un mâle, sinon prend une femelle...

ouais tout est dit, mâle femelle c'est pareil, ça dépend du caractère du chien mais surtout de son éducation.
Maintenant avec 4 enfants, qui doivent aller à l'école, manger, prendre leur bain, qu'on doit emmener au sport, à la musique, au théâtre ...
penses-tu avoir encore 2 bonnes heures tous les jours pour éduquer ton chien, le promener, le faire se défouler ...
Je dis ça parce que ma fille a 17 ans et est bien autonome maintenant, et je ne me rendais pas compte de la disponibilité que j'avais pour mes chiens jusqu'à ce que je discute avec un collègue qui a 3 enfants entre 6 et 14 ans. Son Jack manquait un peu d'exercice et de sociabilisation avec les autres chiens (mais rien de méchant), je lui ai conseillé d'aller au club canin, de le sortir le soir après le boulot, mais pas de bol, le samedi après midi il emmène les enfants au sport, le soir il y a les devoirs, les leçons et les calins les jeux avec ses enfants.
Son chien est loin d'être malheureux, il a un grand jardin, il fait des grandes ballades le dimanche, mais il n'aura jamais la pêche des miens ni leur éducation.

Un Jack ça demande en fait énormément de temps tous les jours.
d'autre race en demande beaucoup moins.

N'oublie pas Gipi justement que les enfants aussi occupent le chien justement. il aura plus facilement quelqu'un de dispo pour jouer à la balle ou faire des câlins qu'avec une personne seule par exemple.
Et l'agility, le club canin, ça peut être fait avec l'un des enfants justement.

Invité
Bonjour gipi,
on est d'accord que 4 enfants c'est énormément de boulot, on est débordé etc......
Mais si on a décidé d'avoir un chien c'est pas pour avoir un bibelot à mettre dans un coin du salon.
On bouge énormément et on adorerait l'emmener au club canin.
Je suis actuellement en congé parental ce qui me laisse le temps, pendant que les enfants sont à l'école, de m'occuper du chien, et en même temps les enfants vont grandir et pourront s'en occuper de plus en plus en autonomie. D'ailleurs c'est plus pour eux que pour nous qu'on s'est décidé à avoir un chien!
Merci de vos réponse, c'est très utile!!!

moi j'ai deux femelles

une qui était là avant l'arrivé de ma fille et qui aujourd'hui se laisse faire , mais qui trés souvent quand elle voit ma fille arrivé, elle s'en va car elle sais qu'elle va avoir les miséres

et la seconde qui est arrivé aprés ma fille, qui a donc été élévé depuis bébé avec ma fille (car elle est d'une portée que j'ai faite)
et elle se laisse totalement avoir par les miséres de ma fille

mais l'une comme l'autre ne dise absolument rien aux trifouillages de ma fille

mon beau frére a un petit male (que nous lui avons offert) qui lui n'ai pas habituer a avoir grandit avec des enfants mais qui a eu une éducation trés stricte (bien plus que les miennes) et bien il ne dit jamais rien, et je peux laisser ma fille jouer avec sans soucis

donc comme l'on dis les personnes plus hauts, tout viens de l'éducation et non du sexe

bien sur choisi bien ton chiot dés le départ, privilégie un bon élevage, qui favorise la sociabilisation dés la naissance
et pas un élevage (pro ou particulier) qui sont là que pour faire de l'argent et qui se préoccupe pas de l'éducation et sociabilisation précoce du chiot

ensuite le reste sera a vous de le fare, une bonne education au chien (stricte car le jack a trés fort caractére)
et bien sur de faire également attention aux enfants qui doivent également respecter le chien

je gronde ma fille quand je la vois tirer la patte du chien ou la queue...

Invité
ici j'ai deux femelles. toutes les deux presentes avant l'arrivée de mon fils.
Une est adorable et va volontier faire des calins et jouer avec lui
L'autre est beaucoup plus grognon avec lui. elle n'aime pas qu'il l'embete et ne cherche pas son contact.

Je pense comme tout le monde que cela depend du caractere du chien. il faut bien le choisir des le debut. et puis lui donner de bonnes bases d'education le club canin, ça s'est une super idée.

Alessandra a écrit:
Bonjour gipi,
on est d'accord que 4 enfants c'est énormément de boulot, on est débordé etc......
Mais si on a décidé d'avoir un chien c'est pas pour avoir un bibelot à mettre dans un coin du salon.
On bouge énormément et on adorerait l'emmener au club canin.
Je suis actuellement en congé parental ce qui me laisse le temps, pendant que les enfants sont à l'école, de m'occuper du chien, et en même temps les enfants vont grandir et pourront s'en occuper de plus en plus en autonomie. D'ailleurs c'est plus pour eux que pour nous qu'on s'est décidé à avoir un chien!
Merci de vos réponse, c'est très utile!!!

c'était pas un reproche, juste pour te faire réfléchir sur votre disponibilité.
mais si vous y aviez déjà réfléchi, tout va bien Wink

Invité
coucou, t'enquiète pas, je ne l'avais pas du tout senti comme un reproche, mais plutôt un conseil d'expert!!!
Tout va bien et merci encore pour ton aide!!!

aprés faut penser que les chiennes ont leurs chaleurs 2 fois par an

que les males peuvent sécréter des petites gouttes sur le sol

que l'un comme l'autre au période des chaleurs cherche a s'enfuir

Invité
Je doit être la seule à avoir grimacer lorsque j'ai vu écrit " c'est plus pour les enfants que pour nous qu'on prend un chien", je suis aussi maman de 2 enfants, j'ai toujours eu des chiens à la maison, et JAMAIS, nous d'avons pris de chien pour les enfants ( les enfants sont scolarisés, en vacances, ont des activités, grandissent,n'ont pas envie de sortir parce qu'il pleut-fait froid-fait chaud-du vent ,sont malades,...). Il n'y aurait pas eu cette phrase j'aurais eu une réaction positive, mais là je trouve que c'est une mauvaise idée.

Invité
Faust, je me suis peut être mal exprimée, ce que je voulais dire c'est que la grande envie de nos enfants d'avoir un chien nous a convaincus, mais on est bien conscients que c'est à nous de s'occuper du chien et d'ailleurs on le fait avec bcp de plaisir!!
PS La grande (9 ans) nous aide bcp sans qu'on lui demande, c'est le bonheur!!)

Invité

Quand on choisi d'avoir un chien, à mon idée, il faut sélectionner son futur compagnon non pas sur le sexe (sauf si on a une idée déjà bien arrêtée depuis un moment), non pas sur le physique, mais sur le caractère.

Mâle ou femelle, peu importe. Il y a aussi des "pestes" chez les femelles.

Pour ma part, j'ai 2 chiens mâles dont l'un, forcément, est un Jack.

C'est vrai, il a peur des enfants et peut niaker aux chevilles. Je ne laisserais pas d'enfants seuls avec lui. Mais c'est dû au fait que des enfants l'ont obligé à jouer et l'ont malmené. Ca aurait pu se passer de la même façon avec une femelle.

Le principal étant que les enfants connaissent la façon de communiquer du chien, de ne pas exiger du chien de se comporter comme une nounou et de bien éduquer son chien lol

Invité

nous quand on s'est décidé ça n'a pas fait un pli !
pas de mâle qui fasse pipi toutes les 2 secondes en balade et qui passe son temps la truffe collée au sol et on ne voulait pas qu'il risque de fuguer quand une chienne du quartier aurait ses chaleurs.
après se posait le problème des chaleurs de femelles et là on a décidé de stériliser Doliprane (on laisse le soin aux gens expérimentés et aux éleveurs de faire des portées Wink )

pour ce qui est de la relation avec les enfants je pense que comme le chiot va arriver avec des enfants qui sont déjà dans la maison, il va grandir avec eux donc avec une bonne éducation (tout le monde, petits comme grands, doit appliquer les même règles établies à l'avance) tout devrait bien se passer, surtout si vous avez l'intention de fréquenter un club Wink

Invité
julyenvacances a écrit:
pas de mâle qui fasse pipi toutes les 2 secondes en balade et qui passe son temps la truffe collée au sol et on ne voulait pas qu'il risque de fuguer quand une chienne du quartier aurait ses chaleurs.
après se posait le problème des chaleurs de femelles et là on a décidé de stériliser Doliprane (on laisse le soin aux gens expérimentés et aux éleveurs de faire des portées Wink )

+1 !!
Joey marque intempestivement quand on va dehors et a souvent la truffe collée au sol, ce qui peut-être très agaçant. (il n'est pas castré, son maitre étant malheureusement contre).

Mais il y a aussi la possibilité de faire castrer le mâle dès que possible pour éviter leurs désagréments à eux, de plus l'opération est moins "impressionnante" qu'une "ovariectomie"

julyenvacances a écrit:

Je connais des femelles qui lèvent la patte pour marquer leur territoire, des qui passent leur temps le nez au sol à renifler, et des qui fuguent quand elle sont en chaleur pour aller se faire prendre... Voire même des qui font tout ça à la fois...

Je connais des mâles qui peuvent aller en balade sans lever la patte partout,en visite sans marquer le territoire, qui ne fuguent pas.. Smile

ce n'est pas une question de sexe à mon avis mais davantage une question de tempérament et d'éducation
J'ai un mâle non castré, et qui restera entier sauf pb de santé pour lui, et je n'ai aucun de ces soucis.
Pourvu que ça dure.

En revanche jai eu des femelles qui faisaient des grossesses nerveuses tous les 6 mois et c'est drolement plus génant qu'un pipi en passant.

Invité

Bonsoir je n'ai pas votre expérience en jack Embarassed mais mâle ou femelle il faut que les enfants soient "éduqués" autant que le chien (j'espère que je ne vais vexer personne).

Bliss ma parson a tjs été adorable avec les enfants éduqués mais il y en a un qu'elle ne supportait pas car il lui avait roulé sur les pattes et a essayé une seconde fois (pas de bol pour lui je l'ai vu) j'ai choqué tout le monde en refusant de punir mon chien mais tant pis !

elle s'entendait à merveille avec mon mâle malinois mais avec la x jack c'était par moment INFERNAL PriT petit chien dans la taille mais grand dans la tête, elle s'en est prise une fois à une terre neuve, j'ai cru ne jamais la récupérer et je dois bien avouer que c'est elle qui est allée chercher la TN ! Pourtant je l'ai fait stériliser dès qu'elle a été en âge mais de mon côté je n'ai pas vu son caractère se radoucir ...

Les chats adultes pas de problème mais les chatons pas vraiment top, les ballades dans les bois à côté du cheval j'ai vite abandonné aussi (après une bonne heure d'attente à côté d'un terrier et avec le cheval pas vraiment ravi de faire du sur place Innocent )

Avec le temps elle a fini par ne plus chasser, à chaque fois je la rappellais et je lui donnais une friandise en échange, ça a mis du temps mais ça à marché (je n'avais peut-être pas une chasseuse dans l'âme).

Bonne soirée à tous

• Créer...