Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

papiers à recevoir de la part de l'eleveur

Messages recommandés

Invité

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'epère pas ouvrir un post pour rien.
J'aimerais savoir quel papier on doit recevoir de la part de l'eleveur lors de l'achat d'un chiot.
Je sais que ma louloute n'est pas confirmable mais elle est issue de parents LOF.
Lors de l'achat, j'ai reçu un certificat de vente, un certificat provisoire d'identification de la scc et le carnet de santé mais rien d'autre. Je viens de recevoir la carte d'ientification définitive.
Cette chienne comme le reste de la portée a été declarée lors de la saillie à la scc je suppose (j'ai un peu lu ce que vous avez écris Innocent ), qu'est ce qui me permet de la faire confirmer.
Est ce que l'eleveur a jugé de lui même qu'elle ne serait pas confirmable et donc ne m'a pas donné tous les papiers volontairement ou a-t-il pas fait son job jusqu'au bout en ne me donnant pas les documents pour une éventuelle confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton contrat ou attestation de vente, il est noté chiot inscrit au lof ? Avec un numéro de dossier ?
Pas d'inquiétude, le lof provisoir tu le recevera plus tard. La SCC va envoyer les papiers de la portée à l'éleveur qui lui transmettra aux propriétaires. Parfois l'éleveur attend que toute la portée soit vendue avant d'envoyer le reste des papiers à la SCC.
Et pourquoi pas confirmable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que sourde ^^
il faut environ 3 mois à la SCC pour faire les certificats de naissance, c'est long Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:
Lors de l'achat, j'ai reçu un certificat de vente, un certificat provisoire d'identification de la scc et le carnet de santé mais rien d'autre. Je viens de recevoir la carte d'ientification définitive.

Je viens de me rendre compte que je n'ai que le certificat provisoire d'identification établi en mars 2010 par le vétérinaire, je n'ai jamais reçu la carte d'identification définitive Oups


EDIT:
En fait non c'est bon, je l'avais laissé dans l'enveloppe depuis tout ce temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
parce que sourde ^^
il faut environ 3 mois à la SCC pour faire les certificats de naissance, c'est long Sad


Et si l'éleveur envoi bien les papiers en temps et en heure, ou que cela ne se perde pas en route.....Si sourde effectivement, la présenter en confirmation est inutile....et a stériliser...J'espère que l'éleveur, vu le gros défaut rendant la chienne inconfirmable, a fait un geste sur le prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
gipi a écrit:
parce que sourde ^^
il faut environ 3 mois à la SCC pour faire les certificats de naissance, c'est long Sad


Et si l'éleveur envoi bien les papiers en temps et en heure, ou que cela ne se perde pas en route.....Si sourde effectivement, la présenter en confirmation est inutile....et a stériliser...J'espère que l'éleveur, vu le gros défaut rendant la chienne inconfirmable, a fait un geste sur le prix....


L'éleveur devrait surtout faire tester les parents pour le PEA et faire stériliser celui des deux (ou les deux) qui transmet la surdité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que ma question portait sur la surdité de ma chienne.
Je ne voulais pas savoir non plus si les parents devaient être testé ou non et si je devais faire stériliser ma chienne....
Cela fait assez de fois que je reçois ce conseil....
Je suis suffisamment responsable pour savoir quoi faire avec elle. Merci.
Ma question portait sue les papiers qu'un eleveur doit donné.
J'ai eu ma réponse...
Mais une fois de plus je savais que vous alliez encore une fois debattre sur son handicap qui je vous rassure n'en ai pas un pour elle ni pour nous au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je trouve ta réponse un peu agressive comparé au discussion des autres

chacun donne son avis sans pour autant jugé, certains n'ont pas suivis peut etre ton post ailleur sur la surdité de ta chienne, c'est pour cela que la question est posé, et le sujet est légèrement détourné

personne ne t'as agressé, ni l'éleveur, mais certains ont fait simplement des suggestions

quand on est sur un forum il faut s'attendre à des débats, des questions , des réponses, et non pas une machine qui répond avec exactitude à la simple question demandé

par ailleur pour completer a ta demande , il doit donner un certificat de santé délivré par le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Possible que ma réponse soit agressive mais je commence à en avoir marre d'entrendre parler de la surdité de ma chienne.
Le sujet n'est pas legèrement détourné, il est évoqué sur toutes l les réponses sauf stéphane.
Quand à chacune de mes interventions on me conseille de la stériliser... crois moi, ça gonfle.
Je n'ai pas parlé de lui faire faire de portées ni de la faire confimer que je sache.
J'ai la vague impression que c'est une réponse un peu trop facile.
Quand on vous pose une question sur l'agressivité, sur les fugues ou je ne sais quoi encore, vous cherchez une solution. Pour Folie, c'est simple, c'est tout de suite à cause de sa surdité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est Russell Compagny qui demande pourquoi ta chienne n'est pas confirmable, j'ai juste dit pourquoi, après j'ai parlé de stérilisation des parents de ta chienne, pas de ta chienne elle même, pour éviter de faire naître d'autres chiens sourds.
Je suis bien conscient que vivre avec un tel chien n'est pas facile, et que c'est d'autant plus méritant de ta part que tu connaissais ce handicap avant de la prendre.
désolé de t'avoir embêté avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien au contraire, vivre avec un chien ayant et handicap n'est pas plus difficile de vivre aec un chien bi-polaire ou agressif ou encore destructeur...
C'est une chienne bien plus obéissante que peut l'être mon autre jack qui pourtant entend très bien.
Elle sait s'assoir, venir, se coucher et commence l'apprentissage du rappel. Que demander de plus à un chiot de 5 mois.
Elle ne detruit rien, elle est super sociable avec les autres chiens et les humains (même trop...).
Franchement, rien n'est une barrière. Avec quelques petits trucs tu obtiens un chien comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'epère pas ouvrir un post pour rien.
J'aimerais savoir quel papier on doit recevoir de la part de l'eleveur lors de l'achat d'un chiot.
Je sais que ma louloute n'est pas confirmable mais elle est issue de parents LOF.Lors de l'achat, j'ai reçu un certificat de vente, un certificat provisoire d'identification de la scc et le carnet de santé mais rien d'autre. Je viens de recevoir la carte d'ientification définitive.
Cette chienne comme le reste de la portée a été declarée lors de la saillie à la scc je suppose (j'ai un peu lu ce que vous avez écris Innocent ), qu'est ce qui me permet de la faire confirmer.
Est ce que l'eleveur a jugé de lui même qu'elle ne serait pas confirmable et donc ne m'a pas donné tous les papiers volontairement ou a-t-il pas fait son job jusqu'au bout en ne me donnant pas les documents pour une éventuelle confirmation.


Tiloulou j'avoue qu'en lisant ton post je suis moi aussi un peu perplexe .

(par exemple un chien n'est pas déclaré lors de la saillie mais seulement à sa naissance, la formulation de ta question peut porter à confusion pour celui qui te lit)

Ce n'est pas toujours facile de suivre tous les messages d'un même posteur, donc de comprendre complètement son histoire.
La manière dont tu as formulé ta question pouvait égarer ceux qui t'ont répondu.
Personne ne fait de tri dans les réponses ni d'ostrascisme à l'égard d'aucun chien.
Ce serait plutot en voulant trop bien répondre que chacun d'entre nous peut commettre une gaffe.
Je peux t'assurer pour avoir longtemps fréquenter d'autres forums canins, que celui -ci est d'une rare tolérance et que les intervenants sont vraiment dans l'ensemble sympas, courtois, et de bonne volonte.
Il me semble avoir lu dans d'autres topics que plusieurs intervenants t'avaient manifesté leur admiration pour la façon dont tu assumes ta petite Folie, dont je suis certaine qu'avec tout l'amour que vous lui donnez en famille elle a une vie comme n'importe quel autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En écrivant mon post, je voulais la base juste demander quels papiers demandés.
Mais je me suis dit que j'allais de surment recevoir des critiques comme quoi ma chienne ne serait pas confirmable et patati et patata.
C'est pour cela que j'ai ecris que j'étais consciente qu'elle n'était pas confirmable.
Je suis loin de demander des compliments, pour moi c'est naturel de donner sa chance à cette petite boule d'energie.
Maintenant, qu'on me parle de stérilier ma chienne et savoir quel rabais on a pu me faire alors que je pose une question qui est loin d'avoirun raport, c'est là où je ne comprend pas le rapport.
Gipi a su s'expliquer et je l'en remercie.
Je n'en veux à personne rassurez vous. Ce choix on en entend parler chaque jour et pas forcément en des termes élogieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
parce que sourde ^^
il faut environ 3 mois à la SCC pour faire les certificats de naissance, c'est long Sad


Là ce n'est pas vrai si l'éleveur fait les papiers rapidement, la SCC envoit rapidement les certificats de naissances.
souvent l'éleveur attend d'avoir vendu toute la portée pour envoyer la demande à la SCC ce qui fait un délai long
Pour Happy, chiots identifiés le 20/02/2010, déclaration envoyée le 22/02/2010; certificats de naissance recus 15 jours après donc la SCC est efficace si les papiers sont fait en temps en heure
Donc si ta chienne a été inscrite au LOF, tu devrais recevoir le LOF provisoire, à toi de te rapprocher de ton éleveur pour savoir si il a déclaré Folie sachant qu'un eleveur est censé déclarer tous les chiots nés:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un chiot soit inscrit au L.O.F il faut que la saillie soit déclarée dans les 4 semaines la suivant. Ensuite, l'éleveur déclararera la naissance de la portée toute entière ou non (s'il considère qu'un des chiots ne sera pas confirmable)
Donc si ton éleveur a fait son boulot comme il faut, il aurait dû déclarer les chiots à la S.C.C. dans les six mois suivant la saillie (au maximum), c'est-à-dire avant les 4 mois des chiots (environ).
Ensuite, c'est plus ou moins rapide!
Le mieux pour toi serait de contacter l'éleveur, il se peut qu'il ait pris la décision de ne pas inscrire ta chienne avec le reste de la portée, la sachant inconfirmable Wink
Surtout, soit dit en passant, que l'inscription provisoire au L.O.F est payante, je crois que c'est 23 ou 25 euros par chiots. Donc il a peut être préféré faire "l'économie" de l'inscription de Folie... A toi de voir avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui merci Audrey, je pense que je vais le contacter pour savoir ce qu'il avait décidé de faire pour Folie.
Vu que je lui donne des nouvelles chaque mois de l'évolution de la miss par rapport à son soucis, je lui demanderais en même temps.
Je sais au moins quel papier un éleveur doit donner lors de l'achat d'un chiot,ça peut toujours servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, ça peut servir!
Il faut dans tous les cas que le naisseur laisse partir le chiot avec: l'identification provisoire venant de la S.C.C, un certificat de bonne santé remplie par le vétérinaire ayant pucé et vacciné les chiots.
Le L.O.F provisoire n'est pas souvent reçu par l'éleveur au moment de la vente, par contre, il peut vous donner le numéro de dossier au cas où vous ayez des réclamations à faire sur l'inscription au L.O.F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marqué sur le certificat de vente
soit il a coché la case type soit il a coché la case Race après il y a écrit Jack Russell Terrier Wink
En principe il faut déclarer tous les chiots de la portée, confirmable ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En début d'année l'inscription au LOF était de 23 euros par chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...