Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Confirmation LOF possible ou pas ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir a tous ,
je possede un male au lof agé de 11 mois je fais de l'elevage amateur en Jack et d'autre race, et mon male est superbe type jack et tout sauf qu'il a les yeux clairs et qu'il a des ergots aux pattes arriere j'aimerais savoir si malgrés cela il est confirmable ou non ?
merci a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il a la truffe clair aussi du coup , cest bien ce que je pensais je ne crois pas qu'il passera la confirmation a cause de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce ne sont pas les yeux qui me dérangent, c'est sa truffe. Marron et non pigmentée, je crois que c'est un écart par rapport au standard Wink


EDIT : j'ai répondu en même temps que Sir Eliot et autant pour moi, pour les yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci a tous pr les reponses je n'etais pas sur et il est inscrit pr fevrier a maison alfort on vera bien :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les autres membres. Dès qu'il y a un manque de pigmentation sur la truffe, c'est déjà un point de non-confirmation, alors sa couleur claire ne jouera pas en sa faveur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'en doutais un peu c'est pourquoii jai garder un chiot de la portée que je viens d'avoir.Pourtant je trouve Fyren manifique Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ergots non plus ne passeront pas je pense. unr grosse caresse à lui quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
I - Points de non confirmation communs aux deux variétés

Type général


* Manque de type (insuffisance de caractères ethniques qui fait que l'animal dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à ses congénères de la même race).

Points particuliers dans le type

* Oreilles droites.
* Tour de poitrine supérieur à 45 cm.

Robe

* Sujet ayant moins de 70 % de blanc.
* Plages blanches avec excès de mouchetures ou de truitures.
* Robe mouchetée ou truitée.
* (les taches sur la peau – tavelures – ne sont pas concernées).

Anomalies

* Monorchidie, cryptorchidie.
* Prognathisme supérieur.
* Prognathisme inférieur.
* Plus de 2 prémolaires manquantes (non compris PM1).
* Plus d'une incisive manquante.
* Œil jaune ou vairon.

Caractère

* Sujet agressif.
* Sujet exagérément craintif.

II - Points de non confirmation de la taille

Parson Russell Terrier


* Tailles non comprises dans la limite du standard.
* Mâles : de 34 à 38 cm.
* Femelles : de 31 à 35 cm.

Jack Russell Terrier

* Tailles non comprises dans la limite du standard, de 25 à 30 cm.


bah ya rien de tout ça dans les points de non confirmation.
c'est un chien marron et en principe ça devrait être rajouté dans les points de non confirmation en 2011, mais ce n'est pas encore fait.
Je pense que c'est tentable, seul un juge te dira si c'est ok.
maintenant, faire de la repro avec ce n'est pas recommandé je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les mâles entre 30 et 32 cm ils se situent ou alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ergots à l'arrière ne sont pas un point de non confirmation, par contre même si le ladre n'est pas noté dans les points de non confirmation, j'ai quasiment toujours vu ce point là refusé lors d'une confirmation.
Et puis même si par hasard cela venait à passer, je ne trouve vraiment pas correct d'utiliser un chien blanc (rappelons que le blanc n'est pas un couleur conforme au Jack Russell. Au Parson oui, mais pas au Jack) avec un problème de pigmentation aussi important pour la reproduction lorsqu'on se dit éleveur. Mais ce n'est que mon avis personnel et chacun fait ce qu'il veut... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:
les mâles entre 30 et 32 cm ils se situent ou alors ???


En France, les mâles entre 31 et 33cm sont considérés comme des Parson même si ils ont la morphologie d'un Jack. Mais par contre à l'étranger un Jack supérieur à 30,5 sera sortit du ring car trop grand et un Parson mâle inférieur à 34cm sera considéré comme un Parson trop petit donc cela sera donc considéré comme un défaut et le jugement sera en conséquence si le juge ne le sort pas du ring...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:
les mâles entre 30 et 32 cm ils se situent ou alors ???


Je pense qu'il sera déclaré Parson quand même ... Logiquement, ils devraient être petits pour être confirmés mais dans la réalité, je pense que ça fonctionne autrement ....

EDIT: Karine a répondu en même temps ! Une fois de plus, y a du boulot en France .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben il est cour sur patte je pense meme pas qu'il depasse les 30cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ergots ce n'est pas un point de non confirmation en soit, mais c'est la plupart du temps considéré comme un manque de type terrier. Pour le reste, tout a été dit... Chacun voit midi à sa porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes, non ben du coup je ne le ferais pas confirmer il restera uniquement chien de famille , du coup j'ai l'excuse pour garder un des petits bout qui vient de naitre chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit comment?? pas comme daly hein!!! lol
essayes quand mm moi je dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

looool naaann daly elle est carrement grande pourtant cest deux parents sont Jack russell terrier mais elle a bien manger depuis alos wouhhhww elle a bien poussée.
Ben du coup essayer cest pas le probleme , mais je voudrais pas qu'il le transmette est que du coup les gens ce retrouve avec des chiots non confirmable Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ça permet d'avoir un avis objectif ! A toi de voir, je pense que d'essayer de passer le TI peut toujours être intéressant . Après, rien ne t'oblige à le faire reproduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je peux toujours essayer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Disons que ça permet d'avoir un avis objectif ! A toi de voir, je pense que d'essayer de passer le TI peut toujours être intéressant . Après, rien ne t'oblige à le faire reproduire !


ça ne serai pas le TI puisqu'il est lof...
Il y a aussi le bord des yeux non colorés, ça fait beaucoup de "défauts". Et le fait qu'il obtienne la confirmation n'apportera pas forcément un avis objectif si tu tombes sur un juge qui ne connait pas très bien la race.
Je trouve qu'au contraire ne pas le présenter du tout à la confirmation serai un signe de sérieux de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je compte faire quelque chose de serieux je suis decu parce que j'adore ce chien et j'aurais voulu reproduire avec pour pouvoir garder une descendance maintenant cest pas grave il restera qd meme mon loulou et du coup comme je disais jai trouver une excuses pour garder un des chiots qui vienne de naitre lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest pas grave javais qd meme compris pour le confirmation juste LOF du coup quil a certif de naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Oups

Pourquoi j'ai parlé du TI moi ? Cherchez pas Docteur ! Promis, je ne picole pas lol!



Mouais...j'ai des doutes ! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh allez, un p'tit verre de rosé bien frais de temps en temps, ça ne fait pas de mal !! lol!

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdilon a écrit:
oui je compte faire quelque chose de serieux je suis decu parce que j'adore ce chien et j'aurais voulu reproduire avec pour pouvoir garder une descendance maintenant cest pas grave il restera qd meme mon loulou et du coup comme je disais jai trouver une excuses pour garder un des chiots qui vienne de naitre lool


Le principal, c'est l'amour qu'il t'apporte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair , et fyren est super alors nez depigmenté ou pas sa reste mon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux confirmer, les ergots n'empêche pas une confirmation. Mon Gaspard a été confirmé à titre initial alors qu'il a un ergot à chaque patte.

Des chiens aux paupières mal pigmentées obtenir la confirmation, j'ai déjà vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que tu peux passer la confirmation mais juste pour le fun... je ne le referais pas reproduire a cause de ses petits defauts de pigmentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon jai pas le choix loool il est inscrit pour Mars avec mes deux femelles alors on vera bien le resultat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a l'oeil du coté ou il n'y a pas de tache non coloré et est passé quand meme. Apres est ce qu'ils sont moins pointilleux avec les parsons...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur celui la non c'est sont gros défaut... Embarassed Eden est loin d'etre parfaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as faite confirmer en séance de confirmation?
Pour Elite, la juge (en expo) l'a confirmé mais a noté "manque de pigmentation paupière inférieure"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai faite confirmé avant une chasse a cour lol! .
Mais par un "éleveur" et juge qui connais bien la race et dont certains chien du pédigré d'Eden sont a lui.

Elle n'est pas passé en beauté encore, a chaque fois ya un problème pour que je puisse y allé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent le manque de pigmentation au niveau de la truffe qui est rédhibitoire... Les yeux, ça va sûrement dépendre des juges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça depend... mais ce que je voulais dire c que bientot ça sera non confirmable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours en fonction des juges... Ils ne sont pas tous sur la même longueur d'onde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
C'est souvent le manque de pigmentation au niveau de la truffe qui est rédhibitoire... Les yeux, ça va sûrement dépendre des juges!


dans le standart du parson au niveau des yeux, il est marqué ceci
"Yeux : en amande, assez enfoncés dans les orbites, de couleur sombre, expression pleine de vivacité."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce juge la fait plus attention au caractère, ce genre de chose qu'aux détails des yeux ou par exemple des pied panard...
Il ne confirmera pas non plus de gros défaut, il est sérieux, je le connais.

Apres je suis consciente de son défaut et en reste consciente sur sa portées, Eden n'est pas non plus une reproductrice d'éleveur.


Edit: sur le message de Laulo, elle a bien les yeux sombre c'est juste un ( celui ou ya pas la tache) qui n'a pas le contour noir.
Sans doute correct pour que ça soit passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
@udrey a écrit:
C'est souvent le manque de pigmentation au niveau de la truffe qui est rédhibitoire... Les yeux, ça va sûrement dépendre des juges!


dans le standart du parson au niveau des yeux, il est marqué ceci
"Yeux : en amande, assez enfoncés dans les orbites, de couleur sombre, expression pleine de vivacité."


Pour les deux expos auxquelles j'ai présenté Eliot les juges (différent à chaque expo) ont noté :

Yeux excellents - couleur foncée.

Et c'est vrai que les yeux de mon chien correspondent bien à ce que dit Laulo (et le standard bien sûr)


pour mahou : je ne pense pas que les juges soient moins pointilleux pour les Parson.
Je pense plutot que les juges toutes races n'y connaissent souvent pas grand chose des particularités de certaines races et jugent un peu à "l'arrache"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Mahou, sur la confirmation le juge a noté Bon, Très Bon ou Excellent,
Pas besoin d'un excellent pour être confirmé, on a le droit à plein de "petits défauts"
heureusement.
Si le chien est raisonnablement dans le standard ça passe, s'il a des défauts dans les points de non confirmation ça ne passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non gipi, quand on fait confirmer sur le terrain, au cours d'un concours de travail par exemple, le juge ne note rien, juste si le chien est apte ou pas.
Eliot a été confirmé au cours d'un coucours de TA

Le juge note la taille et le TP c'ets tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Oui ce juge la fait plus attention au caractère, ce genre de chose qu'aux détails des yeux ou par exemple des pied panard...
Il ne confirmera pas non plus de gros défaut, il est sérieux, je le connais.

Apres je suis consciente de son défaut et en reste consciente sur sa portées, Eden n'est pas non plus une reproductrice d'éleveur.


Edit: sur le message de Laulo, elle a bien les yeux sombre c'est juste un ( celui ou ya pas la tache) qui n'a pas le contour noir.
Sans doute correct pour que ça soit passé.


Happy est toute blanche et n'a pas non plus le tour des yeux completement pigmenté, pour un de ses p'tits présenté en expo dont les yeux ne sont pas complétement pigmentés, j'ai eu le droit à excellent pigmentation comme commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...