PéP3f 2 Posté(e) le 5 décembre 2010 Mon chien est LOF et confirmé. Et le votre ? pourquoi avoir acheté un chien LOF ou non LOF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Peut pas répondre, petite Zia est bien lof mais trop jeune pour être présentée en confirmation....Donc je vais répondre pour l'avant dernière de la maison, Miss Betty, non lof issue de parents lof seule la mère n'était pas encore confirmée. A eu son Tan et sa confirmation en TI.Sinon pour la troupe :Texas lof et confirmé, issu de parents lof à pedigree completUp lof et confirmé, issu de parents lof à pedigree completVitto le coton, lof et confirmé, issu de parents lof à pedigree completApache lof avec un défaut mais confirmé, parents lof à pedigree completBetty non lof confirmée en TI, issue d'un jack confirmé à pedigree complet et d'une parson lof non confirmée de parents lof à pedigree completFantazia dite Zia, lof, issue d'un mélange jack/parson, parents lof à pedigree complet aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 je sais pas quoi voté lol zao non lof non comfirmable et fastoche inscris au lof provisoire pas encore comfirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Eden est Lof et confirmé. Je ne sais meme plus pourquoi on est allé vers du Lof, sans doute parce que Steven voulais devenir éleveur et que si on faisais une portée a Eden il serais mieux qu'elle soit LOF et par gage de sécurité au niveau de la race aussi.Pour la prochaine race que je prendrais qui sera un cocker il est clair aussi qu'il sera LOF car il y a eu beaucoup de problème de caractère avec divers croisement dans le non lof donc gage de sécurité aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 j ai voté lol jules est issut d un père lof confirmé et d une mère non lof issus de lof et si jules en vaut la peine je tenterai un TI. On peu voir les parent de jules dans l album de jules je trouve que sa mère est jolie et son père super beau n ésitez pas a laisser votre avis dans l album sans retenues bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 vous pouvez faire un choix multiple pour ceux qui ont plusieurs chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Abou est non LOF je l'ai pris car sinon c'était la SPA... il n'aurait pas fait 39 cm j'aurait tenté le TI...et Capsule non LOF aussi, je l'ai acheté super vite car Abou se laisser complétement dépêrir suite à la séparation subite de la chienne de mon ancien patron après notre déménagement! j'avoue qu'à ce moment là je n'avais pas forcément le budget pour prendre un LOF mais je ne regrette rien, elle a peut être les oreilles en vrac et trop colorée mais c'est exactement le caractère que je souhaitais! elle est unique! <3par contre le prochain Russell ou non sera LOF! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 bahEasy LOF maintenant c'est un TI un très bon en beauté à la nationale et un excellent en travail (TA) toujours à la nationale. pratique l'agility et à part le slalom passe tous les obstacles Fly inscrite provisoirement au LOF trop jeune pour la confirmation mais déjà 2 très prometteur en puppy à la régionale de carouges et novice à la nationale. pratique l'obey rythmée qui lui va comme un gant.Feed Back inscrite provisoirement au LOF trop jeune pour la confirmation. pratique l'aboiement les câlins et la sieste.Tous les 3 sont modèles photo et vidéo (sur mon Blog )j'ai édité vu que certains on mis les prix obtenus par leurs chiens. Je rajoute un petit commentaire, j'ai acheté Easy non LOF pour 350€ dans un élevage familial en Belgique. Je l'ai ramené quand il avait 2 mois en toute illégalité sans le savoir (hé oui pour importer un chien en France, même s'il vient de Belgique il faut qu'il soit vacciné contre la rage, c'est le véto qui me l'a expliqué). Je ne connaissais les Jack que par recherche internet, je voulais un petit chien actif qui me pousse à bouger mes grosses fesses (enfin surtout mon gros bidon) et me décolle de l'ordi et de la télé.ça a bien marché, comme j'avais lu que ce n'était pas des chiens faciles à éduquer, je me suis inscrit au Club d'éducation canine d'Évreux. J'ai rencontrés au club un éleveur de Jack qui m'a persuadé (pas eu besoin de trop me pousser) de tenter le TI.J'ai tenté le TI et ça a marché, le coup de pas de bol, c'est que je me suis rendu compte ce jour là, que mon chien n'avait vraiment pas la classe des beaux Jack.Le caractère d'Easy m'avait conquis, au club canin, j'avais vu des gens qui possédaient 2 ou 3 chiens et j'avais vu la complicité existant entre ces chiens, j'avais pris l'habitude de faire des ballades détente entre les cours avec une multitude de chiens (il n'est pas rare qu'on laisse courir une dizaine de chiens en liberté en même temps. Les ballades avec juste un chien m'ont parue morne. Tout ça pris ensemble, ça m'a donné envie d'avoir un deuxième chien.J'ai acheté Fly chez Mme Foucault.J'ai emmené Fly à la régionale de Carouges, j'ai encore rencontré des passionnés de Jack, j'ai voulu en savoir plus et j'ai inscrit Easy à un concours de Terrier Artificiel. Il a fait non classé mais les personnes présentes m'ont dit que c'était normal, c'était son premier TA, il fallait l'entrainer un peu, qu'il aimait ça (et ça c'est rien de le dire).Les gens du club de race étaient très sympa, accueillant, j'ai décidé de retenter le coup à la nationale, j'ai réussi à le faire s'entrainer un tout petit peu avant, et il m'a fait un excellent en montrant un peu plus d'expérience (il avait du se faire chiquer par le renard sur le premier TA), aucune peur, et un enthousiasme contagieux.Toujours une super ambiance au travail à la nationale, même si c'est vrais les chasseurs reste plutôt entre eux et les "beauté" qui viennent valider un titre reste aussi un peu du leur.Mais j'ai discuté avec tout le monde et appris plein de choses.Carouges ça m'avait donné envie d'acheter un autre chien (encore ^^) et j'ai acheté Feed Back, en plus on m'avait dit une meute ça commence à trois chiens, et la meute c'est différent de 1 ou 2 chiens.Bon ils sont encore tous jeune, mais c'est vrais, il y a un esprit de meute maintenant qu'il n'y avait pas avec juste 2 chiens et c'est un gros plus dans la relation que j'ai avec eux. En plus individuellement ils restent comme avant.Voilà tout ça pour dire qu'avant Easy je ne connaissait rien aux Jack, qu'il m'a fait découvrir cet univers, a suscité une réelle passion pour cette race, pour le travail avec les chiens (obey, agility presentation et TA).C'est loin d'être le plus beau Jack mais il sera toujours à mes yeux le plus beau cadeau que m'a fait la vie (après ma fille bien entendu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Non LOF pour mes deux chiennes et définitivement non LOF forever ^^Le prochain, j'en sais rien de la race, mais ce sera un SPA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 voté donc lof trop jeune pour comfirmation pour fastoche et non lof pour zao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Chufi, LOF et confirmée, un excellent en expo à son actif,Danaé, LOF et confirmée, une RCACS, deux CACS et un RCACIB que je vais faire homologuer en CACIB à son actif.Je me suis de suite dirigée vers du L.O.F quand j'ai voulu prendre un jack, car toutes les annonces que je pouvais voir à droite à gauche, avec des parents qui n'avaient de jack que l'appellation, me donnaient des frissons dans le dos. Depuis, j'ai commencé les expos, je ne pensais pas du tout que ça allait m'intéresser, mais au final, je me surprends à vraiment apprécier ce genre de manifestations, où l'on passe de bonnes journées entre passionnés...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Durex non lof impossible de passer le TI avec sa surdité sinon je pense que j'aurais tenter.Non lof parce que je n'avais aucune idée de ce qu'était le LOF.Le prochain : j'en sais rien au coup de coeur lof ou non lof j'ai pas l'intention de faire d'expo ni de portée donc vraiment au coup de coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Les deux miens sont non LOF. D'une part un chien LOF est trop cher pour moi, surtout pour ce que je fais avec (loisirs) et d'autres part j'ai déjà vu des LOF plus "mal foutus" niveau type que des non-LOF (d'ailleurs ils étaient sûrement non confirmables).Après c'est clair que dans du non-LOF il y a aussi de tout et du grand n'importe quoi (et les sites de petites annonces devraient être interdites, ça ressemble de plus en plus à un grand marché de pauvres animaux) mais les miens viennent de la famille proche, je connaissais donc les parents et les naisseurs, je pouvais y aller les yeux fermés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 pour moi non lof, parce que le lof sert surtout à ceux qui veulent faire des concoursje pense qu'on peut avoir un chien non lof et tout a fait conforme à la race, cependant bien souvent le prix est beaucoup plus élevé pour un lofdonc pour un chien de compgnie il était inutile pour moi d'avoir un lofmaintenant je l'ai acheter dans un élévage pro, mais je ne me souviens plus si les parents était lof confirmé ou pasj'ai donc mis non lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 mon parons et L.O.F et confirmé et ma petite jack est L.O.F mais trop jeune pour être confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Mon chien est LOF et confirmé cotation2 (TAN)(C'est mon premier Russel mais pas mon premier chien.)LOF parce que les caractéristiques de la race me convenant totalement je voulais mettre toutes les chances de mon coté pour avoir un chien aussi proche que possible du standard.Confirmé parce que ça me parait une évidence quand on achète un LOF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Non, il vient d' un petit élevage de type Jack dans une ferme avec des chevauxc est mon premier Jack et le prochain je le voudrai lof pour pleins de raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Pretty ma première russell lof non confirmée a eu son TAN mais l'éleveur m'a à l'époque remboursée la moitié Utopie Confirmée cotation 2 (TAN) et ayant obtenu un Très bon en Régionale d'ElevageBe Happy Confirmée cotation 2 (TAN) ayant obtenu un excellent en Règionale d'Elevage et deux excellents en concours BroussaillageEasy Love inscription provisoire au LOF encore trop jeune pour être confirmée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 La plupart ici connaissent l'histoire de l'arrivée d'Eliot à la maison. Un petit LOF au prix raisonnable ( payé peut être moins cher que certains non LOF), un vrai coup de bol, un parfait hasard.12 mois plus tard, un chien définitivement trop petit pour rentrer dans le standard....Je suis heureuse qu'Eliot soit là. Je ne pense certainement pas que je l'aurais été plus si il avait fini Champion...... C'est mon chien, je l'aime comme il est !J'aurais pu avoir un non LOF, je l'aurais aimé autant qu'Eliot. Je continue de penser que l'on n'achète pas un chien pour ses papiers. Mon Westie est non LOF. Alors certes il a la truffe marron et les oreilles cassés, c'est un super chien.En venant ici, j'ai beaucoup appris et je suis parfois partagée.Je pense ne pas avoir oublié l'essentiel depuis mon arrivée ici. La majorité des gens veulent un chien pour avoir un compagnon au jour le jour. C'est mon cas. Je voulais un chien parce que pour moi, habituée à vivre entourée d'animaux depuis toute petite, une vie sans animaux est vide de sens. D'ailleurs, j'espère un jour offrir une seconde vie à un petit malheureux de la SPA. En voyant Bounty sur le forum, je me suis vraiment dit que j'aimerais pouvoir offrir un jour une vie digne de ce nom à un chien abandonné, au minimum être famille d'accueil. Pour le moment, ce n'est pas possible mais j'espère sincèrement pouvoir faire ça un jour.Ça, c'est mon côté sentimentale ..... Alors le LOF, quand on pense de cette manière, a quoi bon ?Mais depuis un an, je découvre le monde canin, monde que je n'imaginais pas du tout de cette manière....Je découvre la race des Russell Terrier. J'aimais ces petits chiens avant mais je méconnaissais totalement la race. Ici, je me suis vraiment rendue compte qu'il y avait encore du boulot à faire pour stabiliser cette race très récente, à la mode et pour moi "fragile" à l'heure actuelle. Je respecte le travail de sélection des vrais éleveurs, je pense que leur métier est passionnant et peut être difficile. C'est pour cela que même si j'envie ceux et celles qui franchissent le pas pour faire naître une portée (LOF ou non), je ne pense pas faire de même un jour. Peur de mal faire.....Mais pour le bien de cette jeune race, je pense qu'il vaut mieux à l'heure actuelle se diriger vers le LOF et vers de bons éleveurs. J'ai le sentiment que certains se lancent dans le Jack juste par effet de mode, je trouve ça dommage. Et j'avoue que ça me met en rogne quand je vois certains termes ou méthodes employés par certains éleveurs. Même si le monde des expo ne m'intéresse pas plus que ça ( je préfère mille fois profiter d'une belle journée pour me promener à la plage plutôt que de patienter sur un concours jusqu'à l'heure de départ autorisée), je me passionne pour la race et je pense qu'au fond, respecter une race, c'est peut être aussi ça, laisser faire les bons éleveurs faire leur travail et se diriger vers eux pour l'achat d'un chiot. Donc voilà, mon discours est peut être un peu paradoxal et c'est vrai, il l'est. Je suis partagée entre mon amour sans faille pour les animaux et mon intérêt pour le Jack Russell Terrier.Alors mon prochain chien, il sera quoi ? LOF, non LOF ? Sera t il un pure race, un type ou un petit mélange ? J'avoue que je n'en sais rien. Mais si je souhaite de nouveau un Jack, je pense m'orienter vers un bon élevage à l'heure actuelle où je vous parle. On verra maintenant en temps et en heure. Parce que comme je le disais plus haut, lorsque l'on achète un animal, le coeur parle beaucoup, beaucoup plus en tout cas qu'un petit papier rose décrivant la généalogie de son compagnon ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Je te rejoins Salomé sur ton discoursPretty a été ma première russell et de surcroit mon premier chien lof, bin qu'elle n'est pas été confirmée elle est et restera la chienne de ma vie, elle m'a apporté beaucoup au quoditien et c'est elle qui m'a fait découvrir cette race que j'aime et je ne me vois plus sans russell et j'ai même réussi à convertir ma famille Mes chiennes n'ont pas un pédigrée exceptionnel mais ce sont mes chiennes et je l'aime comme elles sont et ce qu'elles m'apportent toutes à leur manière au quoditien et surtout pour cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Que dire de plus Salomé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Je vais quand même parler de ma Maya, un plumeau extraordinaire qui n'a du chien que le nom, elle est croisé avec on ne sait quoi, elle a été retrouvé lors d'une fin de marché par les gosses d'amis. Quand je l'ai eu elle fesait 800g et n'était même pas sevrée.Pour Mylo, mon ex mari et moi voulions un jack absolument. Après avoir courru éleveurs pro et familiaux. J'ai eu un coup de coeur pour ce Non-Lof. Mais pour moi, c'était clair, c'était lui et pas un autre. De toute façon, même si il avait été lof, il n'aurait pas été confirmé avec ses 22 cms au garrot Pour Folie, avec mon chéri, on voulait absolument un jack femelle Lof. On a parcouru de nombreuses annonces, visité plusieurs élevages. On a même pris contact avec une éleveuse bien connu du forum Comme le chiot pour qui nous avions un coup de coeur a été adopté, mon chéri a continué à rechercher d'autres élevages. Lors d'une visite dans un élevage, nous avions le choix entre 3 ou 4 femelles, toutes Lof. Mon chéri est tombé en adoration devant notre boule d'énergie. Sa surdité l'empêche d'être confirmé mais elle est issu de parents LofLe prochain, c'est sur, se sera un poisson rouge, il fera moins de dégats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Dune est NON L.O.F et je ne me suis pas posé la question je voulais un petit jack, que j'ai eu par circonstance justement et pour moi (ceci n'est que mon avis personnel) je ne me vois pas lui faire faire des concours, ou qu'elle soit reconnu etant L.O.F toute manière ceci etant pas possible c'est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Non lof il vient d'une portée d'une amie ,j'ai craquée sur sa bouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 vivi57070 a écrit:Non lof il vient d'une portée d'une amie ,j'ai craquée sur sa bouille.Et de toute façon il est beaucoup trop coloré.Mais pas grave je l'aime mon titi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bah LOF non confirmable pour nous..pas envie de lui coller les oreilles pour qu'il passe J'étais partie sur du LOF car pour avoir un poilu, il n'y avait que les éleveurs à ce moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Frisbee est non-LOF.Je cherchais avant tout un chien de compagnie et je désirais un Jack Russell.Les concours, expo, etc ... ne m'intéressent pas du tout.Après LOF ou non-LOF je n'ai pas cherché dans ces critères là, à l'époque pour moi il n'y avait aucune différence à par un bout de papier, maintenant j'en sais davantage grâce à ce forum.Je voulais un Jack Russell selon mes moyens, ça s'est porté sur du non-LOF par rapport au prix, il aurait été LOF pour le même prix c'était pareil. Je ne regrette rien.Alors maintenant que je suis mieux renseigner sur la différence LOF/non-LOF, mon prochain chien, Jack ou pas, sera surement LOF, mais il est vrai que le prix m'effraie toujours autant, je verrai d'ici là j'ai le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J,H et inti 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Inti non LOF, mais ça me gêne pas, j'ai bien vu sa grande queue quand je l'ai acheté lol, c'est un coup de foudre c'est tout mon prochain jack d'ici qql années bah j'attendrais encore le coup de foudre LOF ou non LOF, je sais pas, je veux juste qu'il me plaise (même si au fond je craque pour chacun d'entre eux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 décembre 2010 J,H et inti a écrit:Inti non LOF, mais ça me gêne pas, j'ai bien vu sa grande queue quand je l'ai acheté lol, c'est un coup de foudre c'est tout mon prochain jack d'ici qql années bah j'attendrais encore le coup de foudre LOF ou non LOF, je sais pas, je veux juste qu'il me plaise (même si au fond je craque pour chacun d'entre eux)sa grande queue ??? Les russell ont la queue longue à la base. Sur certains, elle est coupée à la naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J,H et inti 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 oui sa queue normal LOL elle n'est pas coupé en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Boogye, lof non confirmable.Les autres chiens de la maison sont lof aussi.Et les prochains le seront également. ce qui n'empêcherait pas de craquer pour un chien "à sauver" sans se soucier de sa race ou de ses éventuels papiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 E.T est non-lof mais a obtenu son TI et son TAN. L'eleveur de THAI (notre femelle bouvier bernois) nous l'a offert en remerciements suite au double titre de champion de France d'agility de ma femme avec THAI. Je l'ai monte en agility et devant tant de dispositions et de volonte a bien faire associes a un caractere en or, nous avons decide de nous lancer dans l'aventure et de debuter un petit elevage famillial...Nous avons donc achete GIRL petite femelle LOF (qui attend des bebes... je les presenterais sur le forum des qu'ils pointeront le bout de leurs truffes) qui est confrmee et qui a obtenue son TAN (elle est donc cotee 2). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Qu'est ce que le TI ou TAN ??? Je n'y connais vraiment rien moi... J'ai un Jack et voila mais suis curieuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Onek-ic & Dune a écrit:Qu'est ce que le TI ou TAN ??? Je n'y connais vraiment rien moi... J'ai un Jack et voila mais suis curieuse...TI = Titre InitialCette inscription au LOF concerne les chiens de race mais issus de géniteurs inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés et non inscrits, les formalités n'ayant pas été remplies. Ces chiens sont réputés sans ascendance connue et inscrits définitivement au LOF avec délivrance du pedigree sans indication de généalogie.TAN = Test d'Aptitudes NaturellesIl a pour but de vérifier que le chien possède bien les aptitudes de base propre à sa race. Ce test se compose de plusieurs épreuves propres à chaque race : test de sociabilité, test de comportement, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 OK je vais peut-être passé pour une debile (désoler je ne connais rien aux renseignements jack ou autres chien, donc j'apprend ici lol) mais ça apporte quoi ces "mentions" ??? Pour des concours ou pour quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Il peut servir à ce qu'un chien non-LOF puisse devenir LOF par exemple.Je ne sais pas s'il y a d'autres raisons.Ton chien est non-LOF, tu n'as pas ses papiers, tu connais pas les parents, etc ... Tu veux qu'il devienne LOF alors tu fais la demande auprès de la Société Centrale Canine (SCC), on dit que c'est une demande d'inscription au LOF à Titre Initial et si après avoir été vue par un expert de la race, que ton chien est conforme en tout point au standard de la race et qu'il a réussi tous les différents tests d'aptitudes, alors la SCC procède ensuite à l'inscription définitive au LOF et à l'établissement du pedigree. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Je dois etre le seul dans mon cas ^^ Ma Fidji viens d'un éleveur francais, donc papa & maman lof, mais elle avait des defauts (ergo a l arriere, manque de poil sur le museau et trop grande) donc l'eleveur la vendait moins cher et sans les papiers du lof. Elle était tellement craquante, impossible de résister a cette fausse Jack :dDepuis je l'appel souvent ma "contrefaçon" vu qu'elle est "fausse jack" mais je l'adore quand meme ma boule de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 shibby a écrit:Je dois etre le seul dans mon cas ^^ Ha que non, tu n'es pas seul !Un chiot lof peut naitre avec des défauts, et donc être non confirmable. C'est le cas de ma Boogye à qui il manque des dents. Sauf que moi, j'ai pas eu de rabais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Mais le vendeur ne t'avais pas dit que le chien ne passerait pas au stade de la confirmation??Car moi il etait sur que la chienne ne serait pas confirmable...Je me suis toujours demandé comment ca marche si j'achete un chien lof, et qu'au jour de la confirmation il est recalé... l'éléveur rembourse une partie du coup?? C est hors sujet par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 aux risque de faire du HORS SUJETLe but premier de la Socité Centrale Canine SCC est L'améliorations des races de chiens pour ce les chiens pures races sont inscrits aux Livre des Origines Français LOFle proverbe" je dirais" de la scc est clair promouvoir l'améliorations des races de chiens en France.ce qui implique des standarts de tailles couleurs etccccc.le LOF provisoir ou comfirmé donne l'accès aux particuliers ou éléveurs pour des expositions afin de classer les chiens d'une même race par niveau de rapprochement au standars de la race ce qui donne droit a des titres de beauté le standart du jack russel terrier ici:http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=races&destination=detail&numero_scc_chien=408&pointeur=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 shibby a écrit:Mais le vendeur ne t'avais pas dit que le chien ne passerait pas au stade de la confirmation??Non parce que toute ses dents de lait étaient là.Sauf que au final, 5 dents définitives sont manquantes, mais on ne pouvait pas le voir ou le savoir avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Moi je ne comprends pas trop pourquoi Shibbi n'a pas été inscrite au L.O.F en même temps que ses frères et soeurs pour tout dire! Les ergots, ce n'est pas un vice rédhibitoire, la taille, rien n'est sûr à deux mois et le manque de poils sur le museau??? ça veut dire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Eddi est non-LOF, ce n'est pas un choix de notre part, on a craqué sur lui, on est parti avec, mais nos chiens précédents étaient LOF, et les prochains seront LOF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Appy acheté non lof mais j'ai passé le TI et le TAN qu'elle a eu. Crapule ma parson qui est décédée etait lof et confimé. Danette fut mon coups de foudre chez Chantal quand mes parents m'ont payé un autre chien à la place de ma crapule, elle est lof mais pas confirmé car trop coloré mais je l'adore même si souvent elle fait ça **************. Et Jo, je devais pas du tout la garder elle était venue en vacances à la maison à l'age de 2mois pour lui apprendre la vie extérieure car un peu chochotte, elle est repartie chez Chantal à 6mois et j'ai été la rechercher à 8mois car elle me manquer énormément. Depuis elle a fait 2 meilleur jeune,5 meilleur de race,7 cacs,2 rcacib dont 1 que je vais récupéré en ib et 3éme au championnat de france dans sa classe 2éme à la régionnale jack dans sa classe et 3éme à la nationnale jack. Donc pour moi le lof est un gage de qualité, Danette et Jo ont un pédigrée complet, comme ça je suis sur qu'il n'y a pas de soucis dans leurs lignée.Citation tiré du site de Chantal mais avec lequel je suis en totale accord:Le pedigree est souvent considéré comme "un papier inutile réservé aux snobs et aux frimeurs". Pourtant, les éléments fournis par ce "papier inutile" vont conditionner 10 à 15 années de la famille qui accueillera le gentil toutou. En effet, si l'on décide d'acquérir un jack russel c'est parce que ce chien présente des caractéristiques physiques particulières (taille, pattes courtes, physionomie, oreilles tombantes...), mais également un caractère et des aptitudes spécifiques (dynamique mais pas nerveux, chien de déterrage...). Mais comment être sûr que la petite boule de poils attendrissante deviendra bien un jack russell et non un parson russell terrier ou autres?Et pour moi aussi comme la dit Salomé, je vois le travail des éleveurs sur la génétiques, sur les titres qu'ils s'efforcent a faire à traves la france et les pays étrangers, sur le caractére des chiens... Donc perso je ne racheterais pas un chien non lof car si il y avait pas les éleuveurs lof il n'y aurait pas de chien de race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Ma Dali est non LOF (mais c'est la plus belle ), je pense reprendre un 2ème Jack l'année prochaine, sûrement mâle et provenant OBLIGATOIREMENT d'un bon élevage (donc il sera LOF, mais je dois vous avouer que je m'en fiche, ce qui m'importe le plus, ce sera de savoir qu'il ne proviendra pas d'un traffic douteux et honteux!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Citation :Et pour moi aussi comme la dit Salomé, je vois le travail des éleveurs sur la génétiques, sur les titres qu'ils s'efforcent a faire à traves la france et les pays étrangers, sur le caractére des chiens... Donc perso je ne racheterais pas un chien non lof car si il y avait pas les éleveurs lof il n'y aurait pas de chien de race.Maintenant je suis 100% d'accord avec ce raisonnement, mais au moment de choisir ma puce (je pense pas etre seul dans mon cas) le lof et tous les standards ca m'étais bien inconnu, pour moi le Jack c etait petit, blanc avec des taches et bien dynamique, et ca s'arrêtait la, a ce que j'avais vu dans the mask par exemple.Citation :Moi je ne comprends pas trop pourquoi Shibbi n'a pas été inscrite au L.O.F en même temps que ses frères et soeurs pour tout dire! Les ergots, ce n'est pas un vice rédhibitoire, la taille, rien n'est sûr à deux mois et le manque de poils sur le museau??? ça veut dire quoi?Honnêtement j'en sais rien, mais sur le moment ca m'allais tres bien de payer le chien 400 roro de moins car il lui manquait des poils sur le museau (en fait y a du rose entre la truffe et le debut du museau, je suppose que c est ca le problème). Deja a 2 mois elle avait bien2 cm de plus que c est frere/soeur, et maintenant elle fait 34 cm au garrot et 44cm de tout de poitrine, donc elle est bien grosse en comparaison a un de ses copains jack qui fait que 26 cm lui On voit le bout de rose sur la photo (j'ai pas trouvé mieu dans le tel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Oh bah il s'embête pas le Shibby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 C est Fidji son nom a ma louloutte ^^Shibby c est juste un pseudo car je ne savais pas quoi mettre en nom sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Ah pardon lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Elle aurait été simplement confirmée parson au lieu de jack en fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites