Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

Sondage : votre chien est-il inscrit au LOF ?

Messages recommandés

@udrey a écrit:
Elle aurait été simplement confirmée parson au lieu de jack en fait!


http://www.lejack.com/differences.htm

D'apres ce site un parson c est pas juste un gros jack, faut qu'il soit "carré" et non "rectangulaire" le chien, hors la mienne est plutot rectangle, donc dans l'absolue elle est plus jack que parson, mais trop grande...


Y a des parson a poil lisse ?? J'en ai jamais vu, ils ont toujours les poils broken, un peu long et mal coiffés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des parson a poil lisse ?? J'en ai jamais vu, ils ont toujours les poils broken, un peu long et mal coiffés..

oui il y a des parson à poils lisses, il y des broken, et des poils durs (en fait des poils longs sur tout le coprs et pas seulement sur certaines parties)

Comment ça mal coiffés....sont pas coiffés du tout t veux dire ??? pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le chien de mes voisins est dis jack mais parson a poils lisse! ça éxiste c'est vrai qu'ils sont souvent poils durs ou broken!

c'est lui dali le jackson de mes voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Stephane Merci du conseil

@ Shibby Moi aussi elle a une tache sur le museau comme ça mais moi n'etant pas inscrit au LOF ni par ses parents, et de toute manière inscrite ou pas pour moi ça change pas trop grand chose.
Sympa le morceau de viande elle a du s'eclater le bidon la petite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Y a des parson a poil lisse ?? J'en ai jamais vu, ils ont toujours les poils broken, un peu long et mal coiffés..

oui il y a des parson à poils lisses, il y des broken, et des poils durs (en fait des poils longs sur tout le coprs et pas seulement sur certaines parties)

Comment ça mal coiffés....sont pas coiffés du tout t veux dire ??? pliéderire


Pas coiffé c est plus juste oui ^^

Citation :

@ Shibby Moi aussi elle a une tache sur le museau comme ça mais moi n'etant pas inscrit au LOF ni par ses parents, et de toute manière inscrite ou pas pour moi ça change pas trop grand chose.
Sympa le morceau de viande elle a du s'eclater le bidon la petite =)


Pour moi aussi ca change rien, on l'aime notre chien c est tout ^^. Sinon les gros bout de viande c est une fausse bonne idée en fait, apres elle maronne devant ca gamelle de croquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frejusa a écrit:
qui est confrmee et qui a obtenue son TAN (elle est donc cotee 2).


et non

il faut faire valider la cotation par le club de race Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shibby a écrit:
Mais le vendeur ne t'avais pas dit que le chien ne passerait pas au stade de la confirmation??

Car moi il etait sur que la chienne ne serait pas confirmable...

Je me suis toujours demandé comment ca marche si j'achete un chien lof, et qu'au jour de la confirmation il est recalé... l'éléveur rembourse une partie du coup?? C est hors sujet par contre


Certains écarts par rapport au standard ne peuvent apparaitre qu'à l'âge adulte, une fois le chien fini Wink C'est mon cas ! Eliot était le plus petit de la portée, on savait qu'il serait un petit modèle mais nous ne pouvions pas savoir qu'il serait si petit à l'âge adulte.

Pour le remboursement, il me semble que l'éleveur n'a aucune obligation. Si l'on souhaite avoir un chien confirmé pour la reproduction, les expos, je crois bien qu'il faut le stipuler sur un contrat lors de la vente. Sinon, le remboursement ne s'applique pas forcément il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si l'éleveur a signé la charte des éleveurs du Club du Jack Russell Terrier, il est sensé te rembourser la moitié du prix du chiot.
sinon si sur le contrat de vente c'est marqué chien de compagnie, ben tu ne peux rien demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du moment où l'éleveur a signé la Charte, il est dans l'obligation de rembourser la moitié du prix d'achat du chiot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact messieurs, dames Wink Et dans le cas où l'éleveur signataire de la charte refuse le remboursement ( ça a bien dû déjà arriver non ?), quels sont les recours ? Le Club officiel peut il radier le signataire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas là l'éleveur disparaitra juste de la liste de ceux qui ont signé la charte et ça ne changera pas grand chose pour lui.

Certains des meilleurs éleveurs n'ont pas signé la charte et vendent très bien leurs chiens.

comme dit gipi, tout dépend de ce qu'il y a sur le contrat de vente.

avec les Russel les éleveurs ne prennent pas trop le risque de garantir la confirmation, sauf si on prend un chien de 6 mois au moins.
Vu que la race n'est pas complètment fixée...c'est un peu la loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dehli est LOF mais non confirmée, jamais eu l'occasion de le faire... je coche quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0tte a écrit:
Dehli est LOF mais non confirmée, jamais eu l'occasion de le faire... je coche quoi?


Véro ....il manque une case ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Exact messieurs, dames Wink Et dans le cas où l'éleveur signataire de la charte refuse le remboursement ( ça a bien dû déjà arriver non ?), quels sont les recours ? Le Club officiel peut il radier le signataire ?


effectivement cela est arrivé mais à part le signaler au club de race, je ne vois pas grand chose à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Baxter non lof (parents lof mais non confirmés) c'est un couple d'amis qui nous l'a offert en échange de faire DJ dans leur café.
Je connaissais bien les parents et vois encore le papa régulièrement, j'étais donc certaine de l'origine du coup le LOF n'était pas nécessaire pour moi.Même si il est considéré comme "type Jack" je connais ses origines, il n'est pas croisé car je voulais qu'il est les caractéristiques du Jack.

Ernest est LOF non confirmable (toisé à 39 cm) et n'était pas vraiment prévu, j'ai craqué sur ce forum et pourtant ça ne me ressemble pas. Nous l'avons acheté Jack à la base mais savions que la majorité de ses parents étaient Parson est issu d'une mère qui me semble bien grande pour un Jack...


Maintenant si je reprend un chien il serait très probablement LOF déjà pour être sure d'avoir la race que l'on souhaite (même si la génétique réserve encore une part de loterie),et pour l'agility aussi, mais même si ce 3 était issu de pures champions il est bien évident que je ne l'aimerai pas plus que mon "type" et mon "LOF non confirmable" mes loulous quoi
Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="@udrey"]Tu coches pas et tu tentes la confirmation! pliéderire [/quote


je l'ai faite stériliser depuis ma pépette, donc pas trop d'intérêt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façon delhi aurait éte confirmée bon sauf s`il lui manque des dents mais ça g pas vu!!!!

alors moi g une non lof venant d`un eleveur sans affixe... il eleve 3 races : bichon, jack et york

bon elle est pas confirmable, je vous dis pas pourquoi hein!!!!
mais c son seul defaut... je l`ai montré a un pote qui est en phase de devenir juge en expo...

il m`a dit en gros dommage pour ses oreilles sinon elle serait passée...tant pis... moi perso ça m`a gené pour l`agility...

bref... il m`a dit le problemes en expo c que les juges ne connaissent pas forcement la race qu`ils jugent...ah ben bravo!!!! comme quoi il y a des criteres mais la beauté ça reste subjectif...

le prochain si y`en a un sera lof mais pas un lof a 2000...mais entre 700 et 900 pourquoi pas...perso je prendrai du lof uniquement pour la securité au niveau de la santé apres niveau physique je suis pas trop exigence, plus au coup de coeur, et au niveau caractere, je veux pas un polochon...jveux de la carne!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Tu coches pas et tu tentes la confirmation! pliéderire


D'abord !! non mais... sinon, tu mets trop jeune pour la confirmation, c'est pareil ! je n'allais quand même pas faire une case juste pour toi Charlotte, si ? pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:

bref... il m`a dit le problemes en expo c que les juges ne connaissent pas forcement la race qu`ils jugent...ah ben bravo!!!! comme quoi il y a des criteres mais la beauté ça reste subjectif...



Le jour de la confirmation, le juge m'a d'abord dit :"c'est pas un jack russell, ça"...ben si, ai-je soutenu...et il a fini par le confirmer (il ne pouvait pas faire autrement, mon chien rentrant parfaitement dans le standard...poil y compris...). Mais ce n'est pas rassurant...

Ta chienne est super autant niveau caractère que physique, Vivi. D'ailleurs, elle devrai être le point de départ d'une nouvelle race : le "Appy Russell" ou " Russell Fennec" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est géniale cette chienne ! J'adore Melle la Reine du terrier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula oula merci merci pour elle... lol n`oubliez pas qu`elle appartient a la race du jack irlandais pliéderire


ah oui le terrier en exterieur elle maitrise et en plus elle fait partager son savoir...!!!!

tiens jvais ouvrir un nouveau sujet... comment est ce qu`on obtient une nouvelle race et surtout comment fait on pour que ça en devienne une?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Lof pour les deux et j'ai pris non lof car je savais pas du tout ce que voulais dire Lof et pas Lof ;-)
Si je devais prendre un chien se sera soit un pur bâtard qu'on me donnera ou que j'acheterais 50€ maximum. hors de question que je re-donne 500€ a un particulier pour qu'il se fasse du pognon.
Ou se sera un toutou de la SPA ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non LOF pour le p'tit Zoo. A une période je me tâtais de lui faire passer le TI, pour voir car je pense qu'il est quand même dans les normes et pis en fait, jamais fait!
J'ai vu ses parents (son père c'est facile, c'est l'identique en taches masque, coup et sur la queue!) et le prochain ça sera ça : au moins voir les parents que ce soit LOF ou non ou alors SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce topic pour poser une question un peu hors sujet.

Aujourd'hui au club, la propriétaire d'un Golden qui aurait pu être LOF puisque né dans un élevage de père et mère LOF confirmés, me dit qu'il ne l'est pas puisque, voulant acheter son chien à moindre prix, l'éleveur a accepté de ne pas le déclarer, l'inscrire comme "type" et ainsi le vendre moins cher.

Or, je pensais que toute la portée devait être déclarée à la naissance pour l'inscription au LOF. Et je ne vois pas l'intérêt pour un éleveur de fonctionner de la sorte. Alors, est ce " légal" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légal je ne sais pas, il n'a aucun intérêt a faire ça car pour moi sont but et de produire de beau et bon chien LOF et c'est de plus valorisant pour lui que ses chiens reçoivent des récompenses et autres... Enfin c'est comme ça que je le c**çoit.

Je croit que l'on peux inscrire que certains chiens d'une portée, j'ai cru voir cela mais n'en suis pas sur, il faudrait demander tous ça aux éleveurs pour en avoir la certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Je profite de ce topic pour poser une question un peu hors sujet.

Aujourd'hui au club, la propriétaire d'un Golden qui aurait pu être LOF puisque né dans un élevage de père et mère LOF confirmés, me dit qu'il ne l'est pas puisque, voulant acheter son chien à moindre prix, l'éleveur a accepté de ne pas le déclarer, l'inscrire comme "type" et ainsi le vendre moins cher.

Or, je pensais que toute la portée devait être déclarée à la naissance pour l'inscription au LOF. Et je ne vois pas l'intérêt pour un éleveur de fonctionner de la sorte. Alors, est ce " légal" ?



Possible qu'un éleveur puisse le faire afin d'éliminer d'office du LOF un chiot qui présenterai un "défaut". Par contre, celui-ci n'a absolument aucun intérêt à ne pas l'inscrire juste pour baisser le prix vue la faible somme que représente l'inscription au lof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en cas de variante par rapport au standard, c'est assez compréhensible en fait mais je ne savais pas que c'était possible. Mais après tout, pourquoi pas, la SCC n'ira pas vérifier si il y a eu réellement 4,5,6 chiots ...Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, aucune "tare" dans son cas, juste une question de "coût" à l'achat. C'est ça qui me semblait bizarre puisque, effectivement, aucun intérêt pour l'éleveur. Après, peut être ne m'a t elle pas tout dit ou qu'elle s'est fait embobiner par l'éleveur, je n'en sais rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, cette histoire! Effectivement il peut ne pas le déclarer ( comme un chiot mort entre la déclaration de naissance et l'inscription au LOF) mais je ne vois pas l'intéret (pour économiser 23€!) et en plus ça n'est légal car quand on remplit la demande d'inscription au LOF, il est bien précisé que la différence entre le nombre de chiots déclarés et le nombre de chiots inscrits ne doit concerner que les chiots morts. Donc même un chiot avec un défaut doit être inscrit et l'éleveur le vend non confirmable, moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc elle s'est forcément faite avoir quelque part... soit les parents en r"alité ne sont pas lof...soit ce ne sont pas les vrais parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou peut être qqun qui fait + de 2 portées par an et qui n'a pas envie d'être répertorié et éventuellement controlable.
donc ne déclare que ce qu'il a envie.
y a tellement d'embrouilles dans ce milieu qu'on peut tout imaginer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boule a écrit:
quand on remplit la demande d'inscription au LOF, il est bien précisé que la différence entre le nombre de chiots déclarés et le nombre de chiots inscrits ne doit concerner que les chiots morts. Donc même un chiot avec un défaut doit être inscrit et l'éleveur le vend non confirmable, moins cher.


Donc c'est ça on peux inscrite un chiot directement non confirmable. je savais bien qu'il y avait un truc mais je ne savais plus trop quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on ne peut pas l'inscrire directement non confirmable. On l'inscrit, c'est tout. Simplement sur l'attestation de vente remise à l'acquéreur, l'éleveur précise que le chiot est vendu non confirmable pour tel ou tel défaut. Il aura donc son certificat de naissance comme n'importe quel chiot inscrit au LOF, mais il n'aura jamais de pédigree définitif à cause de son défaut. Certains éleveurs le précisent également sur le certificat de naissance pour éviter toute contestation ultérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+12 avec ce que dis @Boule, c'est ce qui est inscrit sur l'attestation de vente de Folie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BARTCHIPIE PEQUENIO a écrit:
Pequenio es Lof mais pas encore comfirmer alors je sais pas quoi voter ,

LOF, trop jeune pour la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut le faire comfirmer mais je sais pas du tout comment on fait deja je suis belge et en plus c es mon premier chien LOF et je sais pas si il corespond bien au critere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BARTCHIPIE PEQUENIO a écrit:
je veut le faire comfirmer mais je sais pas du tout comment on fait deja je suis belge et en plus c es mon premier chien LOF et je sais pas si il corespond bien au critere


LOF signifie "livre des origines Français"...donc par définition, un chien belge ne peut pas être inscrit au LOF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Pequenio a des papiers français alors tu as juste à te rendre en France, cet examen peut être pratiqué à l'occasion d'un rassemblement canin organisé sous l'égide de la SCC (Société Centrale Canine), le chien est présenté à un expert qui vérifie sa conformité au standard et si conforme sera inscrit au LOF.

En Belgique ça s'appelle le LOSH (Livre des Origines Saint-Hubert). Pour l'enregistrement d'un chien français au LOSH le certificat de naissance n'est pas accepté, le chien doit avoir des papiers belges. Donc si Pequenio a des papiers français c'est mort pour le faire confirmer en Belgique.
Pour info, la SRSH (Société Royale Saint-Hubert), qui est l'équivalent de notre SCC, autorise néanmoins en Belgique l'accouplement entre LOF et LOSH, les chiots seront reconnus LOSH. Tout en sachant que les chiens LOF devront passer des test ADN etc... la SRSH est beaucoup plus sévère que chez nous concernant la qualité et les origines de leurs races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il n'es pas LOF et ces parents non plus mais peut etre que je le ferai confirmer on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
Donc si Pequenio a des papiers français c'est mort pour le faire confirmer en Belgique.


C'est de toute façon mort puisque la confirmation n'existe pas en Belgique...

nomi a écrit:
moi il n'es pas LOF et ces parents non plus mais peut etre que je le ferai confirmer on verra


On ne peut faire confirmer qu'un chien qui nait LOF. Sinon, on peut le faire inscrire au LOF en passant le TI et le TAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors mon jack est non LOF...C'est mon bébé d'amour ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Flash est LOF mais n'a que 5 mois.

On a décidé d'un prendre un LOF parce que mon chéri souhaite qu'un jour il puisse avoir des petits LOF.
Et c'est surtout qu'au niveau prix, c'était au même titre que non LOF, donc on a préféré un LOF.
Nous l'avons acheté à quelqu'un qui ne fait pas d'élévage, la personne a fait la portée pour garder un chiot pour continuer la lignée. Donc le prix était vraimenet intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...