Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 j ai une petite question!! ma chiennne vien d accoucher d 1 chiot alors que mon veto en fesant une echo ma confirmer qu il y avait bien 2 chiot. cela fait 8 heure que le 1 er et sortit, dois je m inquieter?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 oui, il faut aller voir le véto de garde pour vérifier ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Tu devrai allé desuite chez le veto n atend pas eteint ton pc et file Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 le plasma est-il sorti ?est -elle en souffrance ? a t-elle encore des contraction, sinon appeler un véto pour ètre sur ,sa te rassurera,il te dira se qu'il faut faire ne tarde pas on sais jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 elle va bien, elle souffre pas, y a rien de sortit , et aucune contraction et c est pour que je demandé si c etait possible qu apres 8 heure un autre resorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 je serai toi j'appelerai un véto de garde ,ne prend pas de risque .APPEL un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 wildu13 a écrit:elle va bien, elle souffre pas, y a rien de sortit , et aucune contraction et c est pour que je demandé si c etait possible qu apres 8 heure un autre resorte Mais bien sur, et si le chiot est mort dans l'utérus et qu'elle ne l'expulse pas, bonjour l'infection et risque de perdre ta chienne....Et qui sait si ce chiot n'est pas sorti et qu'elle a manger ? Ou que ce chiot n'existait pas.....donc pas d'hésitation, véto de garde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 vivi57070 a écrit:je serai toi j'appelerai un véto de garde ,ne prend pas de risque .APPEL un véto. Tu nous tiens au courant aprés avoir vu avec le véto parce-que là moi je ne vais pas ètre tranquille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Moi j'appèlerai meme pas j'irais de suite!!!! la chienne est jeune et huit heure c'est beaucoup mais beaucoup trop long.Voir si il reste un petit ou autre chose a l'intérieur pour qu'elle ne fasse pas d'infection....Il aurais aussi était sage de savoir ce genre de chose avant de faire une portée a ta chienne mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Ce n'est pas le plasma , mais le placenta, et en général il vient en même temps que le chiot car il est relié au cordon ombilical. Si le vétérinaire qui a fait l'écho est sur de la présence de 2 chiots, alors c'est qu'il y en a un autre et comme la chienne n'a plus de contractions, elle ne pourra pas l'expulser donc VETO EN URGENCE. Soit ton véto s'est trompé dans son diagnostic et il n'y avait qu'un chiot et c'est fini, tu repars, soit il en reste un autre et là c'est la césarienne obligatoirement. Ce sont les joies de l'élevage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 une chienne peu effectivement avoir une mise bas longue entre le premier et le dernier chiot puisque ils ont chaqu un leur enveloppe mais il y a a quand meme un placenta général quand celui sort c est la fin de la mise bas toutefois les chiennes ont trés vite fait de le manger et elle a très bien peu le sortir sans que tu le vois.Si ton véto ta dit qu il y avait deux chiots au bout de 8h il devrait être sorti.Tu dis que ta chienne va bien mais c est bien pour cela que tu dois aller chez le veto si tu attend qu elle aille mal c est que a ce moment la le petit sera mort et qu une infection sera en cour et dans ce cas c est grave perte des organes de reproduction risque de perte de la chienne risque d infection du lait et de tout perdre la chienne et les chiot alors entoute amitiée bouge toi va chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 J'ai jamais vu de "placenta général" alors que je n'en suis pas à ma première mise-bas et que j'ai toujours assisté du début à la fin mes chiennes... Chufi n'avait pas de contractions pour son dernier chiot qui était mort sur elle, le travail s'était arrêté vers 1h du mat', a repris légèrement à 6h30 et au final, césarienne à 10h30! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 J'espère que Wildu est enfin partie chez le véto et que nous aurons de bonnes nouvelles. Sinon, je ne vois pas pourquoi elle demandait de l'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 je revien du veto c bon au final elle avai qu 1 chiot!! merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Et comment va-t-il? Tu as des photos du petit bout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 une petite photo de la maman et du bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Tout est bien qui finit bien! c'est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Ouf, me voila rassurée ! C'est la première fois que je vois une portée avec un seul petit, c'est rare je pense. Du coup il aura pas de frères/soeurs pour faire son apprentissage, quelqu'un sait comment ça se passe dans ce cas pour le chiot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Oui efectivement le placenta ,dans la précipitation écris trop vite pas réfléchi mais l'essentiel sais que tous va bien .Heureuse pour elle .Caresse aux loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Rooooo comme c est beau!!! J le voudrai trop se petit chiot, quel chance tu as! Une caresse de ma part!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 tout est bien qui fini bien...etfelicitations...ben dans ce cas c la mere qui se charge de lui inculquer les codes canins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Voilà tu nous dois juste un chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladyjack 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Trop mimi, il va avoir la vie cool ce petit beau, toutes les mamelles pour lui Félicitation, il est très beau et la maman également! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 orphene a écrit:Ouf, me voila rassurée ! C'est la première fois que je vois une portée avec un seul petit, c'est rare je pense. Du coup il aura pas de frères/soeurs pour faire son apprentissage, quelqu'un sait comment ça se passe dans ce cas pour le chiot ? L'apprentissage c'est la mère qui va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 je voulai savoir quel age a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Quand il n'y a qu'un chiot, souvent il est balaise et les vétos "croient" en sentir 2...Ca a surement été le cas aussi pour vous Pour l'éducation, ça se passe très bien, la maman a justement beaucoup de temps pour le gérer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 @udrey a écrit:J'ai jamais vu de "placenta général" alors que je n'en suis pas à ma première mise-bas et que j'ai toujours assisté du début à la fin mes chiennes...Si tu as assisté ta chienne à chaque mise bas tu as pu remarquer qu'elle ne perd les eaux qu'une fois et pas a chaque poche il y a une poche générale qui se perce d'abord.Son expulsion passe peut être inaperçue chez les petites races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Fred, tu as un problème avec ton clavier?? Ton message est très difficile à lire. Je corrige mais merci de te relire avant de poster Penses à ceux qui veulent te lire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Il a l'air d'être trop beau. La maman va bien aussi??? C'est vrai que c'est rare qu'une chienne fasse 1 seul chiot mais en même temps si la maitresse le garde pas de mal pour choisir lequel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 fred81200 a écrit:@udrey a écrit:J'ai jamais vu de "placenta général" alors que je n'en suis pas à ma première mise-bas et que j'ai toujours assisté du début à la fin mes chiennes...Si tu as assisté ta chienne à chaque mise bas tu as pu remarquer qu'elle ne perd les eaux qu'une fois et pas a chaque poche il y a une poche générale qui se perce d'abord.Son expulsion passe peut être inaperçue chez les petites races.Euh... non! Elles n'ont pas "perdu les eaux"... Les chiots sont dans leur liquide, chacun dans sa poche! Enfin, c'est comme ça que je le voit en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Et le truc vert dégueu qui coule en premier, c'est le bouchon c'est ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Le bouchon est un peu coloré, souvent mêlé avec plusieurs "trucs dégueux" (on va passer les détails lol) mais le "truc vert" c'est un colorant présent dans le placenta il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 il y a bien une perte des eaux dès la rupture de la poche générale qui s appelle la membrane allanto-chorionique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Oui mais ça doit être plus ou moins important et pas forcément très voyant, elles ne m'ont jamais fait de "flaque" Peut-être qu'elle est passé pour un gros pipi dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Eh bien il en a de la chance ce loulou d'avoir sa maman rien que pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 la maman et la petite vont bien, la maman va avoir 2 ans en juin et c clair que le petit ce gave!! j ai un autre souci ma chienne a des genres de bouton sous le poil et un peu de partout!! help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 wildu13 a écrit:la maman et la petite vont bien, la maman va avoir 2 ans en juin et c clair que le petit ce gave!! j ai un autre souci ma chienne a des genres de bouton sous le poil et un peu de partout!! help Le mieux serait quand même de voir un véto, une portée peut engendrer des frais et il faut y être préparée...et le forum ne peut pas te donner à la solution à tous les problèmes de santé de ta chienne surtout qu'elle est entrain d'allaiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 jamais eu de bouton sous le poil a ma chienne qui a mis bas, peux pas t'aider làpour moi comme audrey jamais fait attention à une poche générale pourtant j'étais présente du 1e au dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Alors là, impossible de te dire à distance. Passes un coup de fil à ton véto, il jugera si il y a besoin de venir ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites