Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je ne peux plus voir mon chien

Messages recommandés

orphene a écrit:
J'espère que tu n'auras jamais d'enfant dans ce cas...

Je ne vois pas le rapport, il y a une grosse différence entre des amourettes de jeunes si on peut dire, et une relation qui a engendré des enfants. C'est totalement opposé.

orphene a écrit:
C'est quoi le rapport ? Elle est pas dans "ses pattes" comme tu le dis à lui envoyer des sms enflammés d'amour ou à le pourrir dans sa vie de tous les jours à ce que je sache. Ca ne l'empêche pas de vivre qu'elle lui exprime sa souffrance et qu'elle essaye de trouver un arrangement amiable !

Si son ex ne veut plus en entendre parler, recevoir sans cesse des massages de pomelo comme c’est le cas apparemment, au bout d’un moment tu en as ras le bol, surtout si tu veux passer à autre chose, ça peut te pourrir l’existence. Avoir quelqu’un dans ses pattes ce n’est pas non plus être là physiquement. Après chacun pense et agit différemment, moi je sais que ça me rendrai dingue de recevoir tout le temps des messages d'une personne dont je ne veux plus entendre parler.

orphene a écrit:
C'est vrai que dans l'état actuel des lois, ça ne joue pas en ta faveur. Je pense aussi qu'il vaut mieux laisser couler et si tu te sens prête, en reprendre un autre, pourquoi pas même en sauver un d'un refuge. En tout cas bon courage.

Voilà ce qu’il faut conclure, je te rejoins là-dessus. Même si c’est dur émotionnellement, il faut savoir tourner la page surtout si rien n’avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce que j'ai fait mon ex est parti avec ma chienne, j'ai eu beaucoup de mal au début puis je me suis acheter Appy et depuis c'est que du bonheur, maintenant ça fait plus de 5ans et je revois de temps à autres ma cheyenne mais c'est plus pareille, elle ne m'a pas oublié car elle me fait la fete mais elle préfére rester là ou elle est et je la sais pas malheureuse. Donc oui c'est dur mais il faut tourner la page et te reprendre un chien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant que le chien est heureux en fin de compte c'est le mieux qu'on puisse lui souhaiter, mais comme vous dites c'est sure que emotionellement c'est dure !!! Pour Dune je sais que je n'aurais pas ce probleme sachant qu'elle est a moi et que pour le moment personne ne partage ma vie et puisse decider de me la prendre...

Courage, je pense que nos avis maintenant sont peut etre pas la bienvenue car elle doit assez souffrir comme ça donc les petites querelles même pas mechante ont pourrait eviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuse-moi d'avance Stéphane77260, mais je ne préfère pas répondre à tout ce que tu as dit car nous n'avons mais alors pas du tout la même vision des choses.
J'espère que tu ne seras jamais dans mon cas car je souffre à un point que tu ne peux même pas imaginer.
Je sais que je devrais être raisonnable et essayer d'oublier Snoopy, c'est ce que tout le monde me dit, mais je l'aime, je l'aime tellement que c'est pour moi impossible.
Be@ je trouve ton idée plutôt bonne, je n'y avais encore jamais songé, encore que je ne le harcèle pas non plus, j'envoie des sms de temps en temps en espérant. Je vais essayer de ne plus lui écrire du tout. On verra bien.
Mais à l'approche des Fêtes, me dire que je vais passer Noël sans mon Loulou, sans pouvoir lui mettre un cadeau au pied du sapin... ça me fend le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine bien ta douleur, comme je l'ai dis je ne m'inquiète pas trop de ce côté là pour les miens vu qu'ils sont à mon nom mais si ça avait été des chiens offerts par quelqu'un (donc au nom de quelqu'un d'autre) et qu'ils avaient toujours été considérés comme MES chiens, je crois que j'aurais été capable, ou plutôt j'en suis sûre, de payer quelqu'un pour aller les récupérer (et Dieu sait qu'on peut trouver du monde prêt à dérober un chien pour une centaine d'euros) puis j'aurais déménagé ou je l'aurais fais garder par quelqu'un en entendant de pouvoir le faire. Certains ne comprendront peut-être pas mais l'amour que je porte à mes bêtes est aussi fort que celui que je porte à un être humain donc c'est clair que je serais prête à en arriver là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomelo a écrit:
Excuse-moi d'avance Stéphane77260, mais je ne préfère pas répondre à tout ce que tu as dit car nous n'avons mais alors pas du tout la même vision des choses.
J'espère que tu ne seras jamais dans mon cas car je souffre à un point que tu ne peux même pas imaginer.
Je sais que je devrais être raisonnable et essayer d'oublier Snoopy, c'est ce que tout le monde me dit, mais je l'aime, je l'aime tellement que c'est pour moi impossible.
Be@ je trouve ton idée plutôt bonne, je n'y avais encore jamais songé, encore que je ne le harcèle pas non plus, j'envoie des sms de temps en temps en espérant. Je vais essayer de ne plus lui écrire du tout. On verra bien.
Mais à l'approche des Fêtes, me dire que je vais passer Noël sans mon Loulou, sans pouvoir lui mettre un cadeau au pied du sapin... ça me fend le coeur.


je suis de tout coeur avec toi et sans remuer le couteau dans la plaie, !!!je serais super triste, sans mon Bandit et mon Brigand , mais voila reconforte toi en te disant , que ce loulou est au chaud, aimé, choyé,!!!et pourquoi pas , reporter ton amour sur un loulou qui n'attend que des bras pour le serrer , et l'aimer, tu ne vas pas remplacer, ce loulou mais en aimer un autre, comme bounty, et E-mail qui est encore au refuge, courage et je t'embrasse trés fort courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orphene a écrit:
J'imagine bien ta douleur, comme je l'ai dis je ne m'inquiète pas trop de ce côté là pour les miens vu qu'ils sont à mon nom mais si ça avait été des chiens offerts par quelqu'un (donc au nom de quelqu'un d'autre) et qu'ils avaient toujours été considérés comme MES chiens, je crois que j'aurais été capable, ou plutôt j'en suis sûre, de payer quelqu'un pour aller les récupérer (et Dieu sait qu'on peut trouver du monde prêt à dérober un chien pour une centaine d'euros) puis j'aurais déménagé ou je l'aurais fais garder par quelqu'un en entendant de pouvoir le faire. Certains ne comprendront peut-être pas mais l'amour que je porte à mes bêtes est aussi fort que celui que je porte à un être humain donc c'est clair que je serais prête à en arriver là !



quand a l'amour des loulous !!! comme toi, je suis super attaché a eux et quand Bernard il y a 3 ans est rentré dans ma vie, si soucis avec mes loulous, il repartait chez lui !!!c'est dingue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[J'imagine bien ta douleur, comme je l'ai dis je ne m'inquiète pas trop de ce côté là pour les miens vu qu'ils sont à mon nom mais si ça avait été des chiens offerts par quelqu'un (donc au nom de quelqu'un d'autre) et qu'ils avaient toujours été considérés comme MES chiens, je crois que j'aurais été capable, ou plutôt j'en suis sûre, de payer quelqu'un pour aller les récupérer (et Dieu sait qu'on peut trouver du monde prêt à dérober un chien pour une centaine d'euros) puis j'aurais déménagé ou je l'aurais fais garder par quelqu'un en entendant de pouvoir le faire. Certains ne comprendront peut-être pas mais l'amour que je porte à mes bêtes est aussi fort que celui que je porte à un être humain donc c'est clair que je serais prête à en arriver là !]

Je crois qu'on ressent vraiment la même chose Orphene !!!
Je sais très bien que si je peux le reprendre je le garderai, mais je sais aussi que quo je fasse mon ex me retrouvera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, c'est pour ça que moi je déménagerai, c'est sûr c'est facile à dire mais dans la réalité, je sais que ça serait compliqué. Mais à ce moment-là je le mettrai chez de la famille qui habite loin en attendant.
En tout cas bon courage, c'est clair qu'en période de fête c'est pas facile en plus.

Moune62, moi c'est pareil, si la personne ne s'entend pas avec mes chiens ou ne peux pas vivre avec des chiens, bah tant pis, NEXT ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomelo a écrit:
Excuse-moi d'avance Stéphane77260, mais je ne préfère pas répondre à tout ce que tu as dit car nous n'avons mais alors pas du tout la même vision des choses.
J'espère que tu ne seras jamais dans mon cas car je souffre à un point que tu ne peux même pas imaginer.
Je sais que je devrais être raisonnable et essayer d'oublier Snoopy, c'est ce que tout le monde me dit, mais je l'aime, je l'aime tellement que c'est pour moi impossible.

J'imagine très bien ta détresse et je compatis crois moi !
Je te donnais juste ma position du côté "homme" j'ai envie de dire et de quelle façon je réagirais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orphene a écrit:
Oui voilà, c'est pour ça que moi je déménagerai, c'est sûr c'est facile à dire mais dans la réalité, je sais que ça serait compliqué. Mais à ce moment-là je le mettrai chez de la famille qui habite loin en attendant.
En tout cas bon courage, c'est clair qu'en période de fête c'est pas facile en plus.

Moune62, moi c'est pareil, si la personne ne s'entend pas avec mes chiens ou ne peux pas vivre avec des chiens, bah tant pis, NEXT ! lol


il est sûr , que moi , quand j'ai connu Bernard il y a moins de 3 ans , lui divorcé , JAMAIS de loulous , chez lui, quand je me suis retrouvé seule ((veuve a 40 ans ,j'ai perdu Gamin mon loulou d'un cancer de la machoire, alors Brigand que j'ai sorti du refuge, et Bandit un cadeau de mon fils Jérémy, ils étaient , mon soutien , ma joie , dans les bonnes et mauvaises périodes, beaucoup de heurts, avec Bernard, pas trop de câlins , pas de canapé!!perdent trop de poils , et j'en passe, alors malgré l'affection que j'ai pour lui, j'ai dit halte, ils sont là , .....maintenant j'adore mes loulous, tu fais ton choix , et même si il y a des moments ou ils sont un peu enervant , je dit halte aux loulous et tout ce passe a merveille , et maintenant , c'est Benard qui fait des câlins
mais je pense que moi aussi je ferais le necessaire ,pour récupérer ce loulou, mais a quel prix, il peut porter plainte, et faire encore plus de mal, courage, c'est vraiment tragique ,!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi que tu devrai essayer de passer a autre chose !!!!! et puis dis toi qu un autre loulou rien qu a toi serai pas une mauvaise idée !!!! et je soutiens aussi bounty pour le sortir du refuge , tu pourrai lui apporter l amour qu il attend !! et que tu lui donnera certainement !!!!! en tt cas passez a tous de bonnes fetes et du fond du coeur bon courage pomelo c est pas cool tt ca mais il faudra te faire a l idée que ton chien fera parti de ton passé et qu il faut tourner la page !!nouvelle année nouveau bonheur a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut je suis desolee pour ton loulou.... Sad
moi j'ai deux solution :
si tu veux essayer de le recuperer jusqu'au bout: tu glisse une lettre sous sa porte sans qu'il sache que c'est toi il la lira et tu dis que tu es prete a faire un don d'argent ou donner qqch....je comprend tout a fais que tu veuille le récupérer ! meme si je ne connais pas l'amour qu'on peut donner a un loulou..... :'(
sinon: je pense vraiment qu'un nouveau loulou serait bien car il aura une nouvelle vie pleine d'amour avec toiet tout ce qui c'est passé avec ton ex sera "derriere"
Apres je pense que tu devrais areter d'"arseler" ton ex pour qu'il souffle et que sa haine "sorte" histoire que plus tard vous puissiez parler calmement et peut etre qu'avec le temps tu pourra soit, recuperer ton loulou,soit,(tu le vera tout de suite) il ne voudra pas te le rendre mais tu pourra quand meme essayer de le voir de temps en temps et prendre un nouveau loulou plein d'innocence et que tu decouvriras et consciderera aussi comme ton bébé, l'amour de ta vie,... et surtout :BONNE CHANCE ET Bonuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est franchement moche cette histoire et tu es loin d'être la seule dans ce cas je pense. C'est pas vraiment juste mais une inscription sur un bout de papier, c'est ça l'important aux yeux de la loi.

A moins d'un miracle pour ouvrir une discussion avec ton ex, essayes de penser à l'avenir. Tu es malheureuse et je suis sûre qu'un petit loulou qui a attend une maîtresse aimante ne demande qu'à te rencontrer Wink

Et là ce petit bonhomme sera tout à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
C'est vrai que c'est franchement moche cette histoire et tu es loin d'être la seule dans ce cas je pense. C'est pas vraiment juste mais une inscription sur un bout de papier, c'est ça l'important aux yeux de la loi.

A moins d'un miracle pour ouvrir une discussion avec ton ex, essayes de penser à l'avenir. Tu es malheureuse et je suis sûre qu'un petit loulou qui a attend une maîtresse aimante ne demande qu'à te rencontrer Wink

Et là ce petit bonhomme sera tout à toi Wink

+1Fling il est vrm vrm c** tn ex :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous comprenez que tout le monde est différent, réagi differement donc pour elle peut-être que l'idée de reprendre un autre chien n'est pas concevable pour l'instant, vu comment elle en parle et je la comprend tout à fait le fait de penser a un autre chien ne lui traverse même pas l'esprit pour elle c'est SNOOPY !!! Je te comprend vraiment c'est vrai que beaucoup ne comprennent pas pourquoi defois on peut limite aimer plus un chien qu'un humain... Quand tu vois le comportement de certains...

Courage et tu trouveras la solution, je suis d'accord avec toi Orphene !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ton soutien Onek-ic, tu peux pas savoir à quel point cela fait du bien d'être comrpise !
C'est clair que je l'aime plus que tout mon Snoopy.

Figurez-vous que j'ai vu mon ex à la caisse d'un supermarché le jour du Réveillon de Noël... je me suis sentie mal à point, vous pouvez pas savoir. Mon premier réflexe en sortant du magasin : chercher sa voiture sur le parking pour voir si Snoopy était dedans... malheureusement il n'y était pas.

J'aurais bien essayé de l'attendre pour essayer de discuter ; mais j'étais accompagnée, alors je pense que ce n'était vraiment pas une bonne idée.

J'étais dans tous mes états après ça, les larmes sont vite venues, et mon nouveau copain a vraiment du mal à comprendre que j'ai autant de peine, donc on s'est engueulé à cause de ça.

J'ai eu une discussion de tout cela avec ma belle-mère qui m'a dit que c'était triste mais que malheureusement la seule solution c'était de tirer un trait sur Snoopy pour le bien de tout le monde. Elle m'a dit que mon père et elle voulaient m'offrir un toutou pour mon anniversaire, et qu'elle me laissait le temps d'y réfléchir... J'ai l'impression qu'en adoptant un nouveau ptit bout je trahis mon loulou, et d'un autre côté je souffre tellement de son absence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'ai connu ça, j'en révé même la nuit de ma chienne. J'ai vite racheté un chien mais ma chienne restera toujours dans mon coeur et la seule chose qui a réussit a calmer ma douleur et d'avoir revu ma chienne heureuse. Donc je sais que c'est un mauvais moment a passé mais pour ton bien il faut que tu passes au dessus et si tu as les sous il ya plein de beaux bébés jack en ce moment sur le forum. Sinon attend ton anniversaire comme te l'a proposé ta belle mére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de repondre et donner des conseils , chaque personne ne réagit pas de la même façon !!!
moi la premiére , j'ai perdu gamin mais de maladie, le faire dormir a jamais, c'est terrible !!! alors, pour te reconforter, dit toi bien , qu'il est heureux , plein d'amour, même si toi , tu ne peux plus lui en donner , et ça te manque, terriblement, j'en suis consciente, !!!
tu ne l'oublieras jamais, mais dans ton coeur, il y a une petite place de libre, pour aimer et non remplacer, !!!
j'aime toujours gamin (5 ans déja , mais souvent je lui parle a travers sa boite , dans ma vitrine, mais Bandit et Brigand sont , là et comme a toi un nouveau loulou, te redonneras le moral, il va t'accompagner, dans tes rires et tes pleurs, !!!il est vrai que sur le forum il y a des petits loulous, et je viens de lire a l'instant que qu'elqun encore une fois veut se séparer de son loulou, étant étudiante, donne une chance a toi même et a un loulou, du refuge ou autre, je t'embrasse bien fort, courage , Nadine (moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une collègue a ma mère qui a eu le même type d'histoire, son mari et elle ont divorcé et son mari n'a pas voulu qu'elle garde la chienne, du coup elle en a acheté une autre pour tourner la page et figuré vous que son c***** de mari a mit la chienne a la SPA du coup elle a été récupéré sa chienne elle ce retrouve avec deux chiens dans un petit appartement, pour elle ça a bien fini.

Mais tu sais je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir, mais tes parents ont raison et ton nouveau petit loulou ne remplacera jamais snoopy, mais il comblera ce vite et si tu as autant d'amour pour ce chien c'est que tu as un grand cœur qui est prêt a donner de l'amour a deux loulous, j'ai perdu mon épagneul de vieillesse et je pense constamment a lui j'en parle même a elka ( on se moque pas ^^). Enfin ça sera un nouveu départ pour toi et ton nouveau amoureux, si tu tiens a lui ça ne doit pas être facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fait le bon choix pour toi se sera dur, mais si tu le sais heureux cela peut deja t'apaiser c'est vrai même si ça fait vraiment du mal et plusieurs te comprendront et plusieurs te comprendront pas bref... Si ta belle mère te propose cela c'est peut etre aussi car elle te vois si triste... Et comme te disent les autres tu ne le trahis pas SNOOPY a rien a voir la dedans donc pense pas que tu le trahi. Et tu ne l'oubliera jamais non plus tu aimera un autre petit bout différement et cette fois oublie pas de faire les papiers a ton nom !!! si jamais autre chien y'a...
Tu sais moi quand ma chienne est parti et qu'elle est revenue j'aurai preferer la savoir morte pour pouvoir faire mon deuil plutot que de ne la savoir je ne sais ou, toi tu sais qu'il est au chaud accompagner. Enfin soit forte et quoiqu'il en soit prend la bonne decision et qui te dit que plus tard vos rapport seront peut etre arrangé et tu pourras le revoir et il s'amusera avec un nouveau petit frère...

COURAGE on est la pour t'ecouter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onek-ic a écrit:
Fait le bon choix pour toi se sera dur, mais si tu le sais heureux cela peut deja t'apaiser c'est vrai même si ça fait vraiment du mal et plusieurs te comprendront et plusieurs te comprendront pas bref... Si ta belle mère te propose cela c'est peut etre aussi car elle te vois si triste... Et comme te disent les autres tu ne le trahis pas SNOOPY a rien a voir la dedans donc pense pas que tu le trahi. Et tu ne l'oubliera jamais non plus tu aimera un autre petit bout différement et cette fois oublie pas de faire les papiers a ton nom !!! si jamais autre chien y'a...
Tu sais moi quand ma chienne est parti et qu'elle est revenue j'aurai preferer la savoir morte pour pouvoir faire mon deuil plutot que de ne la savoir je ne sais ou, toi tu sais qu'il est au chaud accompagner. Enfin soit forte et quoiqu'il en soit prend la bonne decision et qui te dit que plus tard vos rapport seront peut etre arrangé et tu pourras le revoir et il s'amusera avec un nouveau petit frère...

COURAGE on est la pour t'ecouter !!!



oui a 100pour 100 on est là pour toi, soulages-toi, courage et pleins de bisous, !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis super hyper d'accord avec ce qui est dit plus haut et si tu dois parler vasy ca sert a ca un forum !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous et première chose : bonne année 2011 !!
désolée de ne pas avoir répondu de suite, mais avec les fêtes, pas trop eu le temps.

j'essaie de réfléchir à ma situation et d'être le plus objective possible.
j'ai déjà fait un premier pas en parlant à mon compagnon de tout ce que ma belle-mère m'avait dit et notamment qu'ils voulaient m'offrir un toutou.
lui est à 200% pour, il m'a déjà proposé plein de fois qu'on reprenne un toutou qui serait "juste à nous", mais à chaque fois je lui ai dit non cash.
alors là bien sûr il m'a dit "pourquoi t'as pas dit non direct à ta belle-mère commetu le fais avec moi... ??"

je sais vraiment pas ce que je dois faire, il y a des moments où je me dis que je veux un nouveau loulou et l'instant juste après je me dis que c'est une mauvaise idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je sais vraiment pas ce que je dois faire, il y a des moments où je me dis que je veux un nouveau loulou et l'instant juste après je me dis que c'est une mauvaise idée..."

Il n'y a que toi qui puisses décider.
Tant que tu n'auras pas vraiment envie de prendre un autre chien il vaut mieux attendre.
Un chiot c'est casse pied, ça pleure, ça pisse, c'est encombrant.
Il faut être vraiment motivée pour gérer tout ça et ce n'est pas en regrettant le précédent que tu pourras le faire.
C'est juste mon avis.
Tu fais comme tu le sens.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi j'avais une rott, et lorsque je lavais je me disais toujours j'en voudrais plus aprés elle

le jour ou je l'ai perdu, j'ai été tellement triste que j'ai pas tenu 3 jours pour reprendre ma coxy

au début on se dit on replace pas un chien par un autre, et c'est vrai,
mais ça contribut tellement a avancer

dit toi que ton loulou déjà est vivant et qu'il est surrement pas malheureux, lui ne ressent peut etre pas ce manque que tu as toi
il a eu du changement dans sa vie, mais il a toujours un maitre connu, des balades, des moments de jeux...et donc il est heureux

conforte toi dans cette idée, et recommence une vie avec un autre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec coxy.
On ne remplace pas, on aime un autre chien.
Quand j'ai perdu ma première dobermann (elle est morte à 13 ans passés) je ne voulais pas un autre chien de suite.

J'ai tellement attendu que j'ai perdu 7 ans avant de me décider. Il y avait d'autres chiens à la maison mais pas de dobermann.
J'en ai eu plusieurs depuis mais je n'a jamais oublié la première.

J'aurais préféré la savoir heureuse avec quelqu'un d'autre que morte et enterrée dans mon jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voilà tel un signe, il y a un salon du chiot les 15 &16 janvier organisé à Roanne (42).
mon papa & ma belle-mère nous ont proposé d'y aller car ils habitent là-bas.

j'ai dit oui, je pense que cela peut m'aider, notamment à faire mon choix & voir comment je me sens au contact d'autres toutous.
mon compagnon se fait une joie qu'on y aille. j'avoue que je suis contente aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, comme ça, tu verras si tu te sens prête à adopter un nouveau loulou. C'est un signe en effet !

Par contre, pense à ne pas te précipiter et à ne pas acheter directement sur le salon : il vaut mieux aller voir l'élevage pour savoir dans quelles conditions est élevé le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce que je me disais aussi...
ils profitent aussi peut-être de l'occasion pour augmenter leurs tarifs ?

toute façon j'ai bien dit à tout le monde qu'on y allait "juste pour voir".
je veux y aller en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomelo a écrit:
Oui c'est ce que je me disais aussi...
ils profitent aussi peut-être de l'occasion pour augmenter leurs tarifs ?


Je ne pense pas. Mais c'est surtout que tu ne sais pas dans ces conditions à qui tu as affaire. Difficile de savoir s'il s'agit d'un éleveur sérieux ou d'un marchand de chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bien connaitre beaucoup de chiots non lof plus chers que des lof
des éléveurs multiraces pas franchement sérieux,
de nombreux cas de toux du chenil après ...
et des jacks qui ressembleront à tous sauf à des jacks ...
un peu d'importation belge également


bref évite vraiment d'acheter la bas ! pas de coup de coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu repartirais sur un petit Jack alors ?

Eh bien voilà, tu avances, c'est une bonne chose ça Wink

Et je rejoins les filles ! Attention, les tentations sont grandes mais je pense que vue la mésaventure que tu viens de vivre, tu as bien la tête sur les épaules. Discutes avec les exposants pour voir si leur discours est cohérent, prends des flyers, cartes de visites pour avoir des adresses et réfléchis à tête reposée. Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je viens vous donner de mes nouvelles... nous sommes donc allés au salon du chiot à Roanne ce weekend, et c'était super bien ! L'occasion pour nous de voir plein de races différentes, de discuter avec les éleveurs, et la chance pour moi de prendre des petites boules de poils dans mes bras, de les caresser... et de voir comment je me sentais...
Et bien j''étais aux anges ! ça m'a vraiment fait un déclic dans la tête, j'ai vraiment senti que j'avais besoin d'un nouveau loulou, car j'ai tellement d'amour à donner, que je donnais avant à mon Snoopy...
Je pense avoir fait la part des choses dans ma tête, donc nous nous mettons sérieusement aux recherches avec mon ami... et à priori nous partons sur un petit Jack ! je suis vraiment heureuse à l'idée de chercher notre nouveau poilu et cela me redonne vraiment le sourire.
J'avoue aussi que le fofo m'a beaucoup aidé, le fait d'en parler avec vous est un gros soulagement pour moi & je vous en remercie. je sais très bien que je ne vais pas effacer Snoopy de ma mémoire et de mon cœur comme ça, d'ailleurs je n'en ai aucune envie, mais rendre heureux un nouveau toutou me comblerait.
Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas trop prématuré ? moi je ne pense pas du moment que j'en ressens le besoin.
Avez-vous des nouvelles de la maîtresse de Dély & Disco & notamment de la portée ? J'ai posté un message lui demandant où elle en était mais pas eu de réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On oublie jamais nos loulou et le suivant ne remplace jamais le précédent. C'est juste une nouvelle histoire et si tu es prête à vivre cette histoire, c'est ça qui compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion passe régulièrement, elle répondra à ton message Wink

Il n'y a pas de délai "obligatoire" avant de reprendre un chien, le tout est de le faire quand on en a l'envie, le temps, l'argent et de le faire sans se précipiter.

C'étaient de vrais éleveurs à ce salon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ayé c'est fait elle m'a répondu !

pour répondre à ta question Angel, oui oui c'étaient de vrais éleveurs au salon. Après il y avait plein de races diiférentes et des élevages des quatres coins de la France... mais notre choix est arrêté, ça sera un Jackounet d'amourrrrrrr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas facile ce qui t'arrive.... j'espere que tout ira mieu avec votre nouveau loulou meme si ton snoopy restera a jamais dans ton coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que si tu as passer l'étape c'est que c'est le bon moment

il n'y a pas de délai comme dit angel, j'ai mis trois jours à en reprendre un autre quand j'ai perdu la mienne, d'autre mettrons 3 ans...

si tu as de l'amour a donner , alors donne le a un toutou qui en a besoin, ton snoopy de toute façon en a déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Nomi, mon Snoopy restera toujours dans mon coeur et je l'aimerai pour toute la vie.
Mais j'essaie de me faire une raison même si ça me crève le coeur.
Je sais qu'il a un toit & qu'il est heureux, même si c'est sans moi.

Alors pour te répondre Salomé, nous avons déjà plusieurs pistes, et Dély en fait partie ! Nous allons écrire à Marion ce soir pour lui demander plus de renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne les oublies pas mais la vie continue Wink Si Snoppy est entre de bonnes mains, c'est déjà une chose très importante !

Quand aux minis Dély, pour avoir rencontré la miss en vrai, c'est une chienne absolument géniale ! Si les petits tiennent d'elle, je ne me fait aucun soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Salomé, c'est gentil, c'est vrais qu'elle a du caractère mais elle est très gentille et caline comme chienne. Hier avec la visite de la famille qui achetent Funny, Dely etait étalé sur le sol au milieux de nous a fairer tétouiller ses monstres pas stréssée celle là ^^. Alors je serais ravis qu'un de mes deux petit mec te redonne le sourrire Laeticia tu le mérites car se que tu viens de vivre doit vraiment être térrible :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens vous donner des nouvelles... qui sont très bonnes !!
Nous sommes allés il y a un peu plus d'une semaine rencontrer Marion & toute sa petite tribu & nous avons littérallement craqué pour l'un des deux mâles !!!!
Donc ayé on se lance dans la grande aventure avec mon chéri, et notre petit bout arrive à la maison samedi !!!!!
Je m'en vais de ce pas ouvrir un autre post au bon endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi, tu vas t'éclater avec ton nouveau bébé chien.
Par contre ce coups ci met les papiers a ton nom au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle, on peut clturer ce post et donc suivre les aventure du petit nouveau ailleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...