Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer comment apprendre couché à mon chien? Le reste je lui ai appris il a pas eu de mal mais je crois qu'il bloque sur le assis donne la patte il est tellement pressé de manger sa friandise qu'il s'asseoit et me donne la patte sans que je lui demande quoi que ce soit (il ce croit malin) et du coup je ne peux rien lui apprendre d'autre il a bientôt un an j'ai peur que ce soit trop tard ensuite.merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 coucou, au club canin, voila comment ils ont reussi a faire coucher Bandit , le petit diable!!!alors , le assis , friandise, trés petite, et tu tiens la friandise ,collé au sol, et au fur et a mesure qu'il baisse la tête, avance doucement et empêche le train arriére de bouger en 20 fois , c'est reussi pour Bandit, !!!bonne chance ,bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Bienvenue, mais je vais peut etre paraitre relou mais si tu explore un peu plus le forum des partie sont reserver a toutes tes questions sur l'education.Désoler de me prendre pour une modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Merci beaucoup pour ta réponse moune je vais essayer en éspérant que ca marche merciiiii en tous cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 bon je risque, !!!je ne sais si je suis au bon endroit , mais !!!!je fais appel aux modos , !!!voila comme j'ai expliqué sur le topic de Bounty,se serait bien que nous sur le forum!!! pour Bounty et les autres qui attendent une famille, de faire une cagnotte,chacun met ce qu'il veut et quand il veut !!!!que se soit 2 ou 3 euros ou plus, libre de donner ce que l'on veut , afin que quand un loulou doit être secourru ,ou transporté, on aura toujours , une petite caisse, je sais que plusieur d'entre nous , il y en a qui sont d'accord !!!une modo tient la caisse , reçoie les dons, comme cela tout est en ordre,((((une modo ou une personne désigné!!!alors , on fonçe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonne idée mais honnetement pour ma part c'est pas que je ne veuille pas mais je ne peux vraiment pas... Enfin du moins pas en ce moment même 2euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 t'inquiette je mets a ta place, tu verras plus tard si ca va mieux, j'attend le feu vert , le oui d'une modo et on met en route !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Perso, même si ca part d'un bon sentiment, je n'aime pas ces "cagnottes"....Il vaudrait mieux que ca soit fait sous le couvert d'une association que sous le couvert d'un forum. Mais ca n'est que mon avis perso.Par contre, je pense que tu aurais du crééer un sujet Moune, et dans une partie plus appropriée que celle-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 dit moi ou , je decouvre!!! ou une modo peut déplacer mon sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Moune, pour ce faire, envoies un MP à Brubru, elle fait déjà quelque chose de son côté!! Fin du HS!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 bonjour on a aussi un jack russel et pas evident de le faire coucher ou de demander la patte il te regarde en disant je comprend pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 normalça prend du tempsquand tu le vois couché tu peux lui dire c'est bien c'est ça couchéà force, il va assimiler sa position et le terme couché.ou tu lui présente une croquette la main au sol et tu attend qu'il se couche pour ouvrir les doigts.quand il est couché simultanement tu dis oui (ou tu cliques) et tu donnes la crquettes.pour donne la pattetu prends une croquette, tu fais assoir ton chientu ferme le poing et tu le met sous son nez (au niveau du poitrail.tu attends, il va te lécher se demander ce qui se passe ...En principe il devrait gratter ta main avec sa patte, là tu cliques ou tu dis oui et libère la croquette.si il ne gratte pas ta main, des qu'il commence à lever une patte tu félicites (click, oui, croquette)au fur et a mesure des excercices tu attend que la patte monte de plus en plus haut et qu'elle finisse par toucher ton poing pour féliciter.insiste pas plus de 5 min par séance1 par jour, beaucoup plus si tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Pour ma part j'ai appris l'asseoir en appuyant sur ses fesses (pour le faire asseoir) en disant "assis" et en le récompensant par une croquette lorsqu'il était assis. Une fois le assis bien assimilé je suis passé au coucher. Je lui disais "assis" pour le faire asseoir et ensuite j'appuyais sur les épaules pour qu'il se couche. Une fois couché je disais "couché" en donnant une récompense.J'ai fait ça 5 mins par jour pendant 2 semaines et hop. :p Pour qu'il donne la patte j'ai réussi sans récompense, juste en le félicitant. Je prenais simplement sa patte dans ma main en disant "donne la patte" et en 3 jours c'était plié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 24 février 2011 c'est super un super loulou, !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 24 février 2011 idem que gipi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 24 février 2011 Non ma technique nécessite un peu plus de matériel, pas de friandises surtout il va grossir : tu mets un truc très lourd sur son dos (parpaing, sac rempli de cailloux, autre chien) et là il doit se coucher sous le poids, tu lui hurles couché pour que sa rentre dans sa petite tête! Si il tente de se lever tu lui mets un coup de pied! Plus sérieusement la méthode de gipi est le top c'est la méthode dite naturelle, contrairement à le forcer à se mettre assis ou couché en appuyant avec la main. Sont malins ça devrait pas être très long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephadie 0 Posté(e) le 24 février 2011 Méthode naturelle nickel avec ma Berger. Un peu de temps mais j'ai fini apr y arriver. Avec ma Jack : PAS MOYEN !! Vindedious ! Elle est têtue, la zouavette Mais je vais y arriver, je ne vais pas me laisser faire un tit bout d'à peine 5 kg !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 24 février 2011 Parsonaddict a écrit:Non ma technique nécessite un peu plus de matériel, pas de friandises surtout il va grossir : tu mets un truc très lourd sur son dos (parpaing, sac rempli de cailloux, autre chien) et là il doit se coucher sous le poids, tu lui hurles couché pour que sa rentre dans sa petite tête! Si il tente de se lever tu lui mets un coup de pied!...Je connais une variante qui est toptu lui donnes du sable à manger,en principe, dès qu'il a mangé une dizaine de kilo de sable, il doit se coucher et ne plus se relever, là tu hurles "couché, ça c'est couché mon gros".on peut faire pareil avec du gravier mais juste s'il ne mâche pas et avale direct autrement ça abime les dentsj'adore ta méthode Parsonaddict sinon un truc plus sérieux, certains chiens ne veulent pas se coucher par terre, on peut leur apprendre plus facilement sur un tapis ou une couverture.pareil en partant de la position assis en général ça marche, mais certains ne veulent pas, dans ce cas il faut partir de la position debout, le chien se couche à l'envers, patte avant d abord puis pattes arrières.Il ne faut pas hésiter à modifier les façons de faire en fonction du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Pour ma part j'ai utilisé la même méthode que Ditmar&Disco qui a tres bien fonctionnée et tres rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 24 février 2011 Oh ingénieux cette technique du remplissage, ça me fait pensé a un p'tit truc marrant, bon un peu hors sujet certes, mais pour faire une bonne blague à sa voisine, si vous avez un étage, vous remplissez votre russell d'eau à l'aide d'un tuyau d'arrosage, quand il fait 3 ou 4 fois le volume de départ vous le jeter du balcon sur votre voisine, c'est très drôle...ok je sors de façon définitive de ce poste pas besoin de m'insulter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 24 février 2011 fo pas oublier les 2 bouchons,un dans le derrière un dans la bouche,sinon il risque de se vider avant d'atteindre l'étage de la voisinepareilje sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 24 février 2011 Gipi a écrit :" certains chiens ne veulent pas se coucher par terre, on peut leur apprendre plus facilement sur un tapis ou une couverture."Dis donc il parait que ce sont des chiens de chasse....des terriers...et y veulent pas se coucher par terre . nonméo....tu leur mets un tapis rouge pour rentrer dans le terrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 24 février 2011 C'est malheureusement la réalité, ça m'est arrivé d'avoir un mal de...chien à les faire assoir dans l'herbe mouillée et puis deux minutes plus tard ils barbotaient dans l'eau croupie de la mare d'à coté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 24 février 2011 bah, Easy c'est déjà la galère pour le faire assoir quand c'est mouillé ou froid, alors couché tu ne peux même pas imaginer.Devant un terrier c'est pareil, c'est galère pour qu'il n'entre pas (ouf j'ai cru que tu allais non engueuler pour le HS ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 24 février 2011 Non....on n'engueule personne. On est en pleine amélioration du forum, t'as pas suivi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 24 février 2011 Moi je lui ai appris avec la main sur le dos, c'est rentré très vite dans sa petite tête, une petite friandise, et en deux jour c'est acquis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 25 février 2011 Faut que je m'y mette, la mienne a le meme syndrome, elle veut tellement son gateau qu elle s'assoit en me tendant la pate...@ Onek-ic, comment tu as fait ta baniere en cell shading?? C est terrible je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2011 Un autre petit conseil que j'ai appliqué avec ma chienne!Pour apprendre à s'assoir et à se coucher il faut que dès que tu vois ton chien dans cette position tu le félicites verbalement avec des "c'est bieeennnnnn assiiiiiit ou couchéééééééé" en accompagnant cela de caresses.Il faut que tu es un voix très enjoué quand tu le félicites, il aura envie de recommencer pour avoir des mots doux et des caresses!!!Bon courage et soit patient.Je précise que plus haut ils ont raison, pas plus de 10mn à chaque fois sinon ton chien va se lasser des exercices.Caresses à ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Alors moi le assis c'est assimilé a peu près, enfin pas parfait.... Les friandises ont beaucoup aidé lolPar contre le couché, moi elle baisse la tête pour récupérer la friandise et s'excite dessus... Dur dur peut être que ses pattes sont trop courte? LolSinon la patte, dès qu'on la caresse elle met sa patte sur sa main, je sais pas si je dois interdire ou lui apprendre à ce moment la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banizio 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 En fait j'ai eu un soucis aussi pour le faire coucher, je regardais des vidéos pour voir des techniques, dont une intéressante où on baisse la main avec la friandise et le chien se baisse jusqu'à se coucher pour prendre la friandise.. Génial pour un berger allemand... Par contre, mon Uggie court sur pattes baissait juste la tête...J'ai vu dans une vidéo un dresseur apprendre le tour à un pinscher, il s'assied sur un banc avec le chien à côté de lui, part de assis et tire délicatement sur ses pattes avant.. Ça a fonctionné au bout de 3 jours pour Uggie. C'est pas encore le top du top, disons qu''il se couche 2 fois sur 3, ou quand ça le chante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ralph14 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 bonne annéémon ti jack ne voulait pas le couchéj ai essayé au clicker en 5 minutes j ai eu couché et roule ^^assis , friandise dans la main que l on descend vers son poitrail, couhé puis clickmaintenant il se couche directc est magique le clicker tester et approuver sur un chiot de 3 mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites