VIVI08 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Voila tout est dans le titre...Je sais, enfin je pense qu`on cree une nouvelle race par croisement...avec des qualités precises recherchées, un gabarit, ci ou ça...mais apres comment cela se passe....comment fait on valider une race? enfin comment et a quoi est du la validation d`une nouvelle race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Je ne sais pas si des races sont encore "créées" de toute pièce à notre époque! Mais c'est vrai que c'est un sujet fort intéressant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bon en ce qui me concerne avec Be Happy j'ai un mini dog argentin dixit la police municipale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 MDR et la museliere hein?!!!!non je me posais la question suite a la blague de creer une nouvelle race de jacks oreilles droites the fennec russell !!!ah tu crois qu`on n`en cree plus de race? normalement on les cree pour un travail specifique ou autre non? dans un but precis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Il me semble que des races sont encore crées de nos jours, non ? Comme les chiens pour les gens allergiques, bon c'est de la modification génétique donc je sais pas vraiment si ça compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 décembre 2010 Laulo a écrit:Bon en ce qui me concerne avec Be Happy j'ai un mini dog argentin dixit la police municipaleho bah moi, j'ai un superbe caniche pas frisé...bonne question Vivi !!ça doit surtout être un sacré parcours du combattant !!Il serai sans doute intéressant de poser la question directement à la SCC, non ?Les modifications génétiques pour rendre le poil non allergène ne doivent pas avoir un réel rapport avec la race du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 ouais ben a la scc pas sur d`avoir une reponse si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Vous croyez qu'on peut créer un jack russell qui ne perd pas du tout ses poils??? Si ça se fait, je signe de suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 décembre 2010 ben oui, APPY présente aussi cette caractéristique !!!Je ne sais pas si la SCC répondrait... il faudrait se faire passer pour un lycéen qui prépare un truc là-dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 PéP3f a écrit:ben oui, APPY présente aussi cette caractéristique !!! et ouais hein sandrine!!!!!enfin pas du tout... je dirais pratiquement pas...sauf durant les mues....rien que pour ça elle devrait etre reproductrice!!!! 9( humour humour bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 VIVI a écrit:MDR et la museliere hein?!!!!non je me posais la question suite a la blague de creer une nouvelle race de jacks oreilles droites the fennec russell !!!ah tu crois qu`on n`en cree plus de race? normalement on les cree pour un travail specifique ou autre non? dans un but precis Ceci dit et sans plaisanter, ils m'avaient demandé si j'avais déclarer la chienne en mairie et le samedi suivant, j'y suis allée avec la chienne et ses papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 décembre 2010 ils sont atteints des fois quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 ben voila laulo tu lances le mini dogue argentin et moi le fennec russell irlandais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Quand ils ont vu les papiers de la chienne, ils se sont trouvés un peu bête mais j'avoue avoir bien rigolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Moi aussi je suis pour la race du jack russell qui ne perd pas ses poils!!! ca existe????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 ben c'est pas très facile de créer une nouvelle race.Il faut que tu définisses un standard.il te faut ensuite convaincre pleins de gens d'adopter ce standard et de produire des chiens qui rentrent dedans.Tu crées un Club de Race et organises des rencontres entre passionnés.quand tu as suffisamment d'adeptes et de chiens tu commences à faire connaitre ta race auprès de la SCC .puis tu fais pression pour qu'elle reconnaisse ta race.Tu recenses tout les chiens de ta race en France et les fait valider par une personne juge à la SCC qui accepte de se consacrer à cette nouvelle race.Ensuite tu fais pareil avec la FCI (Fédération Canine Internationale)Et voilà tu as créé une race de chien.c'est pas rapideon dit que c'est Trump le premier Terrier du Reverend Russell. Trump est né en 1819on dit qu'il est à l'origine de la lignée du Révérend Russell (l'homme pas le chien) Durant plus d'une centaine d'années la lignée a été préservée en Angleterre, et des rencontres on eu lieu entre éleveurs de cette "race".En 1990 le Kennel Club a reconnu une partie de la race, les Parson Russell TerrierEn 1990 est créé en france le Club du Jack Russell Terrieren 1991 la SCC reconnait à titre provisoire la race des Parsonen 1991 la FCI reconnait aussi le Parsonentretemps, des Jack sont importés en Australie et aux USA, alors qu'en Angleterre les éleveurs travaillaient sur les 2 variétés connues aujourd'hui comme Jack et Parson, ils développent préférentiellement les Jacken 1972 création du Jack Russell Terrier Club d’Australie depuis 1981 le JRTCA tente de faire accepter son standard à la FCIen 1998 l'Irlande se joint à l'Australieen 2000 reconnaissance de la race du Jack russel Terrier par la FCI et voilà 1819-2000, si vous ne savez pas quoi faire les 181 prochaines années en même temps vous comprenez pourquoi le livre est toujours ouvert?la race n'existe officiellement que depuis 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 euh comment se fait il qu'il existe des éleveurs qui éleve des russells depuis 15 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Laulo a écrit:euh comment se fait il qu'il existe des éleveurs qui éleve des russells depuis 15 ans gipi a écrit ;En 1990 le Kennel Club a reconnu une partie de la race, les Parson Russell Terrierparceque le chien existait déjà sans la séparation des soit disant 2 standards que les anglais, détenteurs du standard réfutent.Ils ne connaissent que le Parson, dénommé chez nous "Terrier du Révérend Russel" enfin c'est ce que j'ai compris...mais c'est compliqué.Puis faire reconaitre une nouvelle race nécessite de franchir le pare-feu de la FCI et il est solide heureusement.actuellement sous le manteau, certains petits malins, pour éviter la catégorisation des chiens ont développé des croisements qui n'ont pas de nom mais donnent des chiens dangereux lourds et avec un mordant costaud, élevés dans des caves et vendu s illégalement, utilisés pour les combats avec enjeu de fric.c'est dégueu...et personne n'agit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Laulo a écrit:euh comment se fait il qu'il existe des éleveurs qui éleve des russells depuis 15 ans pas de problèmeils élevaient des chiens sans LOF mais correspondant au standard.si tu ne me crois pas Annales Club de Racej'ai rajouté les info pour les Jack qui n'y figurent pas, comme quoi il y a encore un peu de racisme de la part du Club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 ah oui quand meme sacré parcours... pour peu que tu te prennes un refus...et que tu te retrouves avec un cheptel de chien de rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Tu seras pas là pour le voir ça... Ou alors drôlement vieille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 gipi a écrit:Laulo a écrit:euh comment se fait il qu'il existe des éleveurs qui éleve des russells depuis 15 ans pas de problèmeils élevaient des chiens sans LOF mais correspondant au standard.si tu ne me crois pas Annales Club de Racej'ai rajouté les info pour les Jack qui n'y figurent pas, comme quoi il y a encore un peu de racisme de la part du Club Euh là à mon avis tu as tort parce que j'ai retrouvé le lof de ma première russell et ces ancétres étaient confirmé vu que ma chienne était lof et elle est née en 1999 soit il y a 11 ans et comme le dit Sir Eliot avant , il n''existait pas la différence entre parson et jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Citation :HistoriqueLe promoteur de cette race, John (Jack) Russell est né en 1795 à Dartsmouth dans le Devon. Cavalier émérite et grand chasseur, il s'est passionnément adonné à l'élevage et la sélection de terriers. En 1873, il fut un des membres fondateurs du Kennel Club. Le but recherché était toujours d'améliorer l'aptitude à la chasse ; la création d'une race dotée d'un extérieur homogène restait un aspect accessoire. Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, cette race jouit d'une popularité grandissante sur le continent européen, tout spécialement auprès des chasseurs et des cavaliers. Les Russell Terriers sont des chiens qui peuvent aller sous-terre pour déloger le renard de son terrier ou d'autres animaux de chasse de leur tanière.Deux variétés ont évolué avec des standards fondamentalement similaires à part des différences surtout de taille et de proportions. Le plus court sur pattes, légèrement plus long dans ses proportions que le Parson Russell Terrier, porte le nom de Jack Russell Terrier. Les Russell Terrier ont été reconnus par le Kennel Club anglais le 22 janvier 1990 ; celui-ci a publié un standard officiel sous le nom de «Parson Jack Russell Terrier». La F.C.I., à son tour, a accepté cette race à titre provisoire le 2 juillet 1990. Le nom actuel du Parson Russell Terrier a été donné par le Kennel Club Britannique en 1999. La race a été reconnue à titre définitif par la F.C.I. le 4 juin 2001. Le Club du Jack Russell Terrier gère les deux variétés : Jack et Parson Russell Terrier. Il a été fondé le 29 mai 1990 par le Docteur Jacques-André Lebrun actuellement Président (2007). Le Club gère l'élevage en France, l'interprétation des standards et les consignes de jugement, les points de non confirmation de la race. Il organise une Nationale d'Elevage annuelle permettant l'accès au titre de Champion de France de Beauté. Il organise plus ou moins 30 épreuves de travail par an et gère les règlements de T.A.N. (Tests d'aptitudes naturelles), du terrier artificiel, du terrier naturel, des Championnats.donc 1999, oui il y avait déjà du LOFdu LOF depuis 1990 pour le standard anglaisvoilà sur le site de la SCC ICIà noter que ce n'est pas à jour, le président c'est Gérald Vottier , le Docteur Jacques-André Lebrun a passé la main et est vice-président Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 gipi a écrit:Citation :HistoriqueLe promoteur de cette race, John (Jack) Russell est né en 1795 à Dartsmouth dans le Devon. Cavalier émérite et grand chasseur, il s'est passionnément adonné à l'élevage et la sélection de terriers. En 1873, il fut un des membres fondateurs du Kennel Club. Le but recherché était toujours d'améliorer l'aptitude à la chasse ; la création d'une race dotée d'un extérieur homogène restait un aspect accessoire. Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, cette race jouit d'une popularité grandissante sur le continent européen, tout spécialement auprès des chasseurs et des cavaliers. Les Russell Terriers sont des chiens qui peuvent aller sous-terre pour déloger le renard de son terrier ou d'autres animaux de chasse de leur tanière.Deux variétés ont évolué avec des standards fondamentalement similaires à part des différences surtout de taille et de proportions. Le plus court sur pattes, légèrement plus long dans ses proportions que le Parson Russell Terrier, porte le nom de Jack Russell Terrier. Les Russell Terrier ont été reconnus par le Kennel Club anglais le 22 janvier 1990 ; celui-ci a publié un standard officiel sous le nom de «Parson Jack Russell Terrier». La F.C.I., à son tour, a accepté cette race à titre provisoire le 2 juillet 1990. Le nom actuel du Parson Russell Terrier a été donné par le Kennel Club Britannique en 1999. La race a été reconnue à titre définitif par la F.C.I. le 4 juin 2001. Le Club du Jack Russell Terrier gère les deux variétés : Jack et Parson Russell Terrier. Il a été fondé le 29 mai 1990 par le Docteur Jacques-André Lebrun actuellement Président (2007). Le Club gère l'élevage en France, l'interprétation des standards et les consignes de jugement, les points de non confirmation de la race. Il organise une Nationale d'Elevage annuelle permettant l'accès au titre de Champion de France de Beauté. Il organise plus ou moins 30 épreuves de travail par an et gère les règlements de T.A.N. (Tests d'aptitudes naturelles), du terrier artificiel, du terrier naturel, des Championnats.donc 1999, oui il y avait déjà du LOFdu LOF depuis 1990 pour le standard anglaisvoilà sur le site de la SCC ICIà noter que ce n'est pas à jour, le président c'est Gérald Vottier , le Docteur Jacques-André Lebrun a passé la main et est vice-présidentLa recherche d'un race homogène reste le dernier souci des responsables du club de race. Ils veulent avant tout un chien de chasse capable de re ntrer dans un terrier, d'où l'exigence pointilleuse du TP.Certains d'entre eux exercent des responsabilités dans le club et continuent de mélanger jack et parson, ce que rien n'interdit de faire.Leur grande peur (et ils ont raison, les faits le prouvent) c'est que ce chien devienne un objet de loisirs qui est jeté quand il a fini d'amuser.C'est le danger couru par toutes les races qui ont le mamlheur d'être un jour "à la mode"et notre pauvre Russel est en plein dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 oui c'est pour ça aussi qu'ils font tout pour que les titres de beauté soient validé par du travail,j'ai entendu aussi parler du TAN obligatoire pour le confirmation au titre de la descendance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 gipi a écrit:oui c'est pour ça aussi qu'ils font tout pour que les titres de beauté soient validé par du travail,j'ai entendu aussi parler du TAN obligatoire pour le confirmation au titre de la descendance.cela fait 10 ans que c'est à l'ordre du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 gipi a écrit:Citation :HistoriqueLe promoteur de cette race, John (Jack) Russell est né en 1795 à Dartsmouth dans le Devon. Cavalier émérite et grand chasseur, il s'est passionnément adonné à l'élevage et la sélection de terriers. En 1873, il fut un des membres fondateurs du Kennel Club. Le but recherché était toujours d'améliorer l'aptitude à la chasse ; la création d'une race dotée d'un extérieur homogène restait un aspect accessoire. Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, cette race jouit d'une popularité grandissante sur le continent européen, tout spécialement auprès des chasseurs et des cavaliers. Les Russell Terriers sont des chiens qui peuvent aller sous-terre pour déloger le renard de son terrier ou d'autres animaux de chasse de leur tanière.Deux variétés ont évolué avec des standards fondamentalement similaires à part des différences surtout de taille et de proportions. Le plus court sur pattes, légèrement plus long dans ses proportions que le Parson Russell Terrier, porte le nom de Jack Russell Terrier. Les Russell Terrier ont été reconnus par le Kennel Club anglais le 22 janvier 1990 ; celui-ci a publié un standard officiel sous le nom de «Parson Jack Russell Terrier». La F.C.I., à son tour, a accepté cette race à titre provisoire le 2 juillet 1990. Le nom actuel du Parson Russell Terrier a été donné par le Kennel Club Britannique en 1999. La race a été reconnue à titre définitif par la F.C.I. le 4 juin 2001. Le Club du Jack Russell Terrier gère les deux variétés : Jack et Parson Russell Terrier. Il a été fondé le 29 mai 1990 par le Docteur Jacques-André Lebrun actuellement Président (2007). Le Club gère l'élevage en France, l'interprétation des standards et les consignes de jugement, les points de non confirmation de la race. Il organise une Nationale d'Elevage annuelle permettant l'accès au titre de Champion de France de Beauté. Il organise plus ou moins 30 épreuves de travail par an et gère les règlements de T.A.N. (Tests d'aptitudes naturelles), du terrier artificiel, du terrier naturel, des Championnats.donc 1999, oui il y avait déjà du LOFdu LOF depuis 1990 pour le standard anglaisvoilà sur le site de la SCC ICIà noter que ce n'est pas à jour, le président c'est Gérald Vottier , le Docteur Jacques-André Lebrun a passé la main et est vice-présidentJustement c'est le russell anglais que je prefere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 c'est intérressant tous ça.pour ce qui est de creer et faire valider une nouvelle race sur que ça doigts etre coton de chez coton.mais en même temps il en existe deja tant que ne vois pas trop l'interet d'en rajouter sauf pour des chiens de travails , guides , recherches de personne.d'ailleurs combien de race est reconnu par la FCI et la SCC et combien en connaissons nous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Un reportage sur les origines du chien, créations de races, manipulations génétiques, etc ...Partie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites