Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Frictionner à sec?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je sais qu'il ne faut pas laver trop souvent le jack, mais est ce que si je le frictionne avec une serviette éponge à sec après chaque sortie donc environ Jusqu'à 10 fois par jour, c'est grave. Il rentre trempé, alors devant la porte je le frictionne..
C'est pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frictionné...10 fois par jour...c'est beaucoup.

Tu peux essuyé mais sans frictionners'i est vraiment mouillé.

Enfin attends d'autres avis, eLIOT qui est tout poilu se débrouille tout seul en se roulant sur une grande serviette éponge mise à disposition et que je change plusieurs fois par semaine.
Je ne le lave jamais ou quasimment jamais.

J'essuie juste les papattes quand il rentre tout mouillé, il est habitué depuis tout petit et il tend les pattes comme un cheval au box lol quand on lui dit " essuie les papattes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:

Je ne le lave jamais ou quasimment jamais.

J'essuie juste les papattes quand il rentre tout mouillé, il est habitué depuis tout petit et il tend les pattes comme un cheval au box lol quand on lui dit " essuie les papattes"


Idem de mon côté. Les shampoings sont très rares ( la bouteille pour chiots est encore quasi pleine). Quand je le lave, c'est surtout un rinçage à l'eau claire après la plage notamment.
Et quand Eliot est mouillé, je lui sèche moi aussi vraiment que les pattes sauf qu'à la différence d'Eliot de Viviane, le mien déteste ce séchage obligatoire pour rentrer dans la maison ! Mais frictionner, pas la peine à mon avis. Peut être juste le prendre dans un serviette éponge qui absorbera d'elle même l'humidité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, en fait tout est mouillé depuis son arrivée à la maison, il a 10 semaines,comme il est petit sur pattes il est vraiment trempé en dessous et au dessus, en fait je dis frictionner, mais c'est vrai que le le sèche en douceur quand même, il se laisse faire.. Il sait puisqu'il rentre et hop se met sur la serviette direct et attend que je retire la laisse et que je le sèche.
Le truc c'est que je suis obligés de le sécher , car je ne peux pas me permettre d'avoir de la boue partout aprés chaque sortie, je n'en finirai pas de nettoyer, je travaille avec les enfants, et ils sont au sol, certains à 4 pattes..
Je vais le faire plus en douceur encore.
Puis il tremble, d'être mouillé au bout d'un moment.
Merci pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il est tout mouillé Easy poils courts aime bien un coup de serviette, si je lui laisse la serviette il se roule dedans tous seul aussi.
Fly poils dur n'aime pas trop ça.
quand ils sont vraiment mouillé c'est quand on rentre de ballade, en général je prends la voiture, le temps de rentrer, ils se sont séché avec la couverture au fond de la caisse dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ma pareil, il sèche seul dans sa caisse avec une serviette, si on rentre de quelques part en voiture, mais la les sortis durent entre 5 minutes et 30minutes, plusieurs fois par jour, et on rentre direct dans la maison.
il se laisse faire donc ya pas trop de soucis la dessus, c'etait plutôt pour sa peau que je me questionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Sir Eliot a écrit:

Je ne le lave jamais ou quasimment jamais.

J'essuie juste les papattes quand il rentre tout mouillé, il est habitué depuis tout petit et il tend les pattes comme un cheval au box lol quand on lui dit " essuie les papattes"


Idem de mon côté. Les shampoings sont très rares ( la bouteille pour chiots est encore quasi pleine). Quand je le lave, c'est surtout un rinçage à l'eau claire après la plage notamment.
Et quand Eliot est mouillé, je lui sèche moi aussi vraiment que les pattes sauf qu'à la différence d'Eliot de Viviane, le mien déteste ce séchage obligatoire pour rentrer dans la maison ! Mais frictionner, pas la peine à mon avis. Peut être juste le prendre dans un serviette éponge qui absorbera d'elle même l'humidité .



Mdr, la mienne attend que je prenne la serviette quand elle est mouillé, elle s'assoit, me regarde avec son air "tu te bouges de me secher j'ai pas que ca a foutre "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite de le "frictionner" à rebrousse poils 10 fois par jour! Un coup de serviettes sur les pattes, le dessous du ventre et à la rigueur un "essorage" vite fait du dos! Juste en posant la serviette et en "épongeant" sur lui! Je sais pas si je suis très claire là! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, évites de frictionner fort (en pensant la réchauffer) tu finirais par casser le poil à mon avis.
J'avais aussi un rase moumoute chiot mais poilu, j'essuyais juste les pattes avec une serviette, le bidon que se prend des giclées de boue et je posais juste la serviette sur lui pour l'enrouler en "appuyant légèrement" et basta.

apprends lui plutôt à rester au panier sans bouger le temps qu'elle soit définitivement sèche, ça te sera utile toute sa vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci, je vais faire ça plus doucement m^me si je frictionné pas fort non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eden se sèche aussi comme il grande, on lui pose la serviette et elle fait la folle dedans, j'adore pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un jour odi fera ça, peut etre;pour l'instant je le fais. Je vais lui apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...