Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grognement et aboiement aux enfants qui courent.

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je sais pas si je poste au bon endroit, mais je voudrais savoir si j'ai fait les choses correctement.
Odi 10 semaines,Arrivés ya 3 jours.
Lorsque les enfants courent, il se met à aboyer et grogner, j'ai donc pris Odi par le cou, j'ai dit non fermement, et je l'ai déposé dans son vari.
J'ai pas fermé la porte, il est ressorti aussi tôt, du cou, je l'ai repris et remis dedans, en lui disant ATTEND, c'est ce que je lui dit quand je veux qu'il reste calme, il est ressorti de suite, donc j'ai repris par la peau du dos, et je l'ai remis en redisant attend, il est restés tranquille, du cou j'ai félicité.
Et les fait sortir.
Puis hop il regrogne et aboie quand le petit cours, alors j'ai fait pareil NON et au vari, il est resté du premier cou dedans, j'ai félicité.
Et la il est allongé dans le salon, les enfants courent, odi regarde mais ne bronche pas.
Je sais très bien que Odi découvre et apprend, je ne suis pas inquiète, juste je ne dois pas laisser passer même une fois.
Je veux juste savoir si je m'y prend de la bonne manière.

J'édite et je rajoute que les enfants jouent avec Odi, que sa se passe bien, et qu'il sont doux avec lui car je suis toujours là et je demande aux enfants de faire doucement, pour l'instant aucun ne l'a brusqué.J'en suis sur.

Si il grogne ou aboie, c'est que les enfants lui font peur, ou son instinct de prédation se réveille.
Tu devrais travailler là dessus, il se peut que tes enfants se mettent à courir et que tu sois occupée dans une autre pièce.

Au lieu de le mettre en vary (je ne pense pas que tu arrives à créer un reflexe conditionné = les enfants courent ==> je vais dans mon vary, qui à mon sens ne doit pas être une punition d'ailleurs ^^), donc faire des exercices avec les enfants qui courent pour désensibiliser le chien.

Invité
Oui c'est ce que je me suis dit aprés cou, le var ne doit pas être une punition, du cou je m'en suis voulue, et j'ai eu peur qu'il n'y retourne plus. Mais c'est bon ouf, il y va, la il y dort.
J'ai pensé que je ne devais pas laisser passer une seule fois, je crois qu'il va vite s'habituer, des enfants ici y'en à 4.
Dailleur après cet épisode, il est resté à les regarder sans broncher.
Donc à surveiller.
Si ça se reproduit, comment je dois faire sur le cou?

Comme je te l'ai dit ci dessus, fais en sorte que ca se reproduise, très vite et très souvent ^^
Pour ton chien cela doit devenir normal, donc tu dois lui faire comprendre qu'il ne craint rien quand les enfants courrent.

Tu peux faire courir les enfants, et lui faire une petite séance d'éduc en même temps avec des friandises, jouer à la balle avec les enfants qui courrent à quelques mètres...

patjoulie a écrit:
Si il grogne ou aboie, c'est que les enfants lui font peur, ou son instinct de prédation se réveille.
Tu devrais travailler là dessus, il se peut que tes enfants se mettent à courir et que tu sois occupée dans une autre pièce.

Au lieu de le mettre en vary (je ne pense pas que tu arrives à créer un reflexe conditionné = les enfants courent ==> je vais dans mon vary, qui à mon sens ne doit pas être une punition d'ailleurs ^^), donc faire des exercices avec les enfants qui courent pour désensibiliser le chien.

je suis tout a fait d'acocrd, sans limite!!!!!
Bandit, nous a fait la même chose, avec les enfants, mais c'est de peur, mon éducateur, me l'a fait comprendre, !
ne pas le punir, cela va envenimer ,le chien et l'enfant,

au contraire et c'est ce que j'ai fait, inciter a l'enfant de jouer avec le chien , !!pour !qu'il comprenne,
bisous

il bouge la queue ou hérisse son pils sur le dos ?
si sa queue remue c'est bon pas de problème
si son poils remonte il sent un danger.

de toute façon tu n'as pas le choix, tu es nourrice non ?
il faut le faire jouer avec les enfants
tu calmes les enfants, tu appelles le chien, tu expliques aux enfants comment le caresser. comment lui lancer son jouet (attention à toi, si je me souviens bien de ma fille ça part dans n'importe quelle direction)
puis tu laisses les enfants courir, il devrait suivre Wink

(bon surveille bien quand même Wink )

Citation :
il bouge la queue ou hérisse son pils sur le dos ?

La queue qui balance chez le chien n'est pas forcément un signe de contentement, ce peut être aussi son contraire ^^

Bon de toute facon on est tous d'accord sur le principe, lui faire comprendre qu'il ne se passe rien d'anormal ;-)

Citation :
attention à toi, si je me souviens bien de ma fille ça part dans n'importe quelle direction

J'ai connu une lance de karcher (drole de jeu aussi !) ayant traversé une baie vitrée... Je crois que les kongs pourraient faire l'affaire aussi lol!

• Créer...