Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareen11

Savoir si votre chien a des puces, grace au crottes de puce!

Messages recommandés

La dernière fois que je suis aller chez le véto, elle m'a expliquer ceci...

Trouver une puce adulte sur un animal peut se révéler très difficile et les signes cliniques peuvent être très discrets. Pourtant si votre chien sursaute brusquement et se mordille rageusement l'arrière-train, il est certainement porteur. Un signe évident est la présence de crottes de puces, qui sont semblables à de petits grains noirs, durs, que l'on trouve sur la base des poils. Pour savoir si ce sont réellement des crottes, il suffit de les déposer, après avoir brossé son chien, sur un morceau d'essuie-tout préalablement humidifié : si les crottes tâchent le papier en rouge, on peut être sûr que ce sont des déjections de puce car celles-ci sont constituées de sang digéré.
On peut également voir une multitude de petits points rouges sur la peau et qui correspondent aux piqûres récentes. Les localisations privilégiées de ces rougeurs et boutons sont sous le ventre, derrière les cuisses, sur la croupe et à la base de la queue.

En gros, le brosser, prendre un sopalin humide, ramasser la surface où il a été brosser, et si des petites choses rouges ou marrons apparaissent, c'est que les puces ne sont pas loin !!

Bien penser à mettre la pipette, même en hiver, car les puces se baladent même chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connaissais l'astuce du sopalin . Mais je savais pas qu'il y en avait l'hiver !
Cette année a été vraiment une année a puce, mes chiens en ont eu un paquet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...