Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Angel est de plus en plus peureuse

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils
Angel, ma chienne Jack a un an. Petite elle a fait l'école du chiot.
Elle a toujours été craintive mais ces derniers temps c'est n'importe quoi. Au moindre bruit, elle se réfugie sur le palier de ma maison, si je vais la chercher la fait pipi de peur.Quand on la prend elle s'applatit au sol.
Un jour sans faire expres je l'ai pincé avec la fermeture du collier, depuis je fais attention mais chaque fois que je mets son collier et qu'elle entend le "clic" elle pleure!!
Je ne l'ai jamais toucher!! bien au contraire c'est calin tout le temps et je l'ai eu à 2 mois d'une bonne famille!
Je ne comprends pas quand elle s'isole comme ca elle refuse meme de venir quand je l'appelle. On dirait un chien battu (JAMAIS DE LA VIE) Je l'adore mon bébé
Que faire? Consulter un comportementaliste??
Merci de vos réponses

bonjour, Bandit, a peur aussi mais seulement !!!quand il entend une voix, en colére!!!ou les petards!!!ou le feu d'artifice!!! les coups de fusil!!!
son éducateur m'a appris , a ne pas le consoler, dans sa peur, ((((si on vient me consoler il y a danger))))maintenant , le collier bon mauvais souvenir,on le met et ne console pas, !!!!
et la faire venir en tapotant sur la fesse , et recompense si elle vient !!!
mais a mon avis, il serait plus prudent de voir un comportementliste,
il sera seul juge de voir le petit soucis !!!
bon courage et caresses a la puce !!Moune

Modo ON

Bonjour Anne62 et merci de te présenter dans la rubrique PRESENTATION, passage obligé avant de poser tes questions .
Tu pourras nous en dire un peu plus sur ta louloute, son mode de vie etc..

Modo OF

Invité
il faudrai que tu nous en dise plus .
Avec ce que tu nous di là il me semble mais sans seertitude que tu la coucoune trop elle devient craintive pourvu qu elle ne passe pas a la phase agressive.
Tu as l air très proche de tachienne c est très bien mais n'oublis pas de la laisser devenir un chien a part entière.

Invité

J'ai justement vu un reportage sur 30 millions d'amis qui parlais de la peur! et comme le dis Moune 62 ne jamais le consoler et le caresser quand il a peur. Va voir sur le site de 30 millions d'amis y a une vidéo sur le sujet qui est très bien Wink

Invité
merci pour les réponses je vais voir comment on se présente

C'est bizarre anne que ta petite soit aussi craintive alors qu'elle a fait l'école du chiot.

Peux tu nous dire si tu la sors en extérieur, en ville, en balade. Marche-t-elle en laisse ou la prends tu souvent dans les bras ?
Y a -t-il eu des changements dans son environnement ?

Y-a-t-il plusieurs personnes autour d'elle à la maison ?

Tu dis dans ta présentation qu'elle se lèche les pattes, c'est vrai que c'est une façon de manifester un trouble.
Si pajoulie passe par là elle expliquera.

Il y a certainement qq chose à faire et l'idée du comportementaliste est à mon avis une bonne piste.
Attends d'autres avis.
Caresse à Angel.

Invité

c'est vrai qu'elle sort peu... en été je suis allé en camping dans le var et là c'était le bonheur mais depuis la reprise du boulot elle reste chez ma mère la journée (je travaille dans une école) et le soir avec le boulot de directrice et lefroid et la fatigue je dois bien avouer que l'envie de sortie me manque
une fois j'ai meme eu très peur car je l'ai laissé sans laisse (elle avait toujours bien obéi) et de mon garage à chez moi (100m) elle s'est sauvée je l'ai retrouvé devant ma porte (elle s'etait pas trompé c'est dejà cà) TRES pressée de rentrer!!
Chien

donc elle ne voit personne que ta mère et toi,
et ne sort pour ainsi dire jamais de chez vous ?

Je ne suis pas comportementaliste, et je ne sais pas si ce qu'elle a appris jeune, elle peut l'oublier petit à petit, mais c'est l'impression que j'ai.
Je serais toi je ferais l'effort de la sortir un peu tous les jours et de faire une grande ballade le week end Wink

D'accord avec gipi.

ta petite c ompagne s'ennuie. un Russell c'est tonique, ça a besoin de compagnie, de partager des jeux, des balades, des sorties avec son(sa) maitre(sse)

Il faut lui montrer plein de choses sinon elle va développer des troubles difficiles à soigner.

Ele a peur de ce qu'elle ne connait pas comme tous les chiens.
C'est pour cela qu'il faut le emmener partout quand is sont jeunes et contineur après.

Citation :
Je ne suis pas comportementaliste, et je ne sais pas si ce qu'elle a appris jeune, elle peut l'oublier petit à petit, mais c'est l'impression que j'ai.

Un chien se désociabilise effectivement rapidement vite, c'est un travail de tous les jours ! Ce n'est pas parce qu'on va à l'école du chiot que c'est gagné pour la vie...

Donc réhabitue la progressivement (inutile d'aller fréquenter les marchés ou les sorties d'école, ce qui créerait des phobies encore plus importantes) dans des endroits peu fréquentés, et au lieu d'ignorer ses peurs, essaie plutôt de détourner son attention et de la féliciter quand elle répond à tes demandes en ignorant l'objet de ses peurs.

• Créer...