Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Apprendre rester au panier

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je me rend compte que pour Odi ( 10 semaines) c'est difficile de s'y retrouver dans les 10 pieds qui bougent en permanence autour de lui. Je garde 4 enfant de moins de 3 ans + les miens.(de pied)

Trop de remue ménage de stimulation, il s'excite et je n'arrive à rien faire. Il saute, les mords, enfin pas méchamment, dans le jeu l'excitation, hier ce fut très dur, pour lui.
J'ai bien essayé de l'isoler dans son vari, juste pour voir si d'être seul dans une autre pièce est possible, mais à part hurler... du cou je suis resté dans la pièce en l'ignorant, et une fois calme, je l'ai sorti.
Je sais que c'est pas génial, mais bon c'est dur de gerer le chien et le enfants en même temps.
Puis je pense que Odi n'a pas être dans nos pattes en parmanence dés que sa bouge ou qu'on se lève.
Donc j'aimerai lui apprendre à rester dans son panier, sans que ce soit une punition.
Je trouve que c'est un bon compromis.
Je continuerai à avoir des moments de jeux entre lui et les enfants, mais je dois pouvoir controler tout ça, car là c'est assez dur d'avoir Odi dans les pattes.
Que me conseillez vous pour cette situation?
Une autre idée?
Juste pour situer: Odi dort au salon dans son vari ouvert, le salon est en deux parties séparé par un grand canapé, du coté canapé ya odi dans un coin près du chauffage et de l'autre ya un espace ou nous jouons avec les enfants, donc il a une vison de ce qu'on fait quand même sauf s'il est couché dans son panier, il a pleuré les deux premières nuit, puis plus rien, le soir on se couche et on l'entend plus, je le retrouve le matin dans son vari, je peux rentrer dans le salon deux fois avant de le prendre il ne vient pas vers moi, je l'attrape je le sors direct, il fait pipi je félicite, il marche à mes pieds sans laisse depuis avant hier, on rentre, et la il a tendance à suivre mes pieds comme dans la rue.
Donc des que je bouge il vient, me suit plus ou moins. quand il me suit, je l'ignore, je lui parle pas et je fais des allées retour ou je tourne d'un cou, lol.
Je joue avec lui ou le câline, que quand il est assis calme, j'essaye de lui montrer que je ne m'intéresse à lui que dans ces moments là.
Mais sa reste un chiot qui aime jouet, bouger, sauter et mordiller, il attrape d'un cou les chaussettes aux pieds des enfants et tire. Je ne peux pas le laisse faire des qu'un enfant est au sol, il lui saute dessus, et le mordille...
Il a ses jouets, un os , un kong, une peluche ours de sa taille à lui , et un nœud.

Il lui arrive de ne pas me suivre, mais c'est rare.
A partir de la première sortis du matin, c'est fini...
Merci pour votre aides.

• Créer...