Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appy111

Le monde des expos canines

Messages recommandés

Je fais un petit post sur les expos comme on en parlait sur le prix du jack.
Donc moi je fais pas mal d'expo et oui je trouve que certain juge c'est à la tête du client mais d'autres non, j'en suis venu a choisir les juges ou je présente mes chiens car payé pour passé derriere la copine du juge non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
J ai fait beaucoup d expo avec les dogues allemand il a quelque année et j ai vu des gens ne plus aimer leur chien voire certain les mettre a vendre a cause de mauvais résultats. C'est un monde gravement tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des expos avec mon léonberg, et plus ca va, et plus je déteste ce milieu.

Les copineries, arnaques, jugements approximatifs, c'est horrible.
La mentalité des propriétaires passionés de ce milieu est très particulière aussi.

Bref, je n'ai pas grand chose de positif à en dire....

A mon sens, les expos ne valorisent pas les races. On oublie trop souvent qu'une race, c'est un standard physique, mais aussi des aptitudes naturelles.
Forcément, les seules classes que j'arrive à apprécier sont les classes "travail", bien que parfois, l'accès à ces classes soit un peu trop simple à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:
Bonjour
J ai fait beaucoup d expo avec les dogues allemand il a quelque année et j ai vu des gens ne plus aimer leur chien voire certain les mettre a vendre a cause de mauvais résultats. C'est un monde gravement tordu

ça existe partout, agility, ring ...
c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep perso les expos... c un peu le monde ou je mla pete plus haut que mon derriere...

c`est aleatoire, a la tete du client, au nom de l`elevage, bref...trop de criteres exterieurs qui rentrent en compte dans le jugement... les chiens devraient passer incognito pour le juge et etre devoilé seulement au resultat final...

je crois que je ne supporterai pas ce milieu superficiel, ou tout le monde se regarde de la tete au pied... bref, j`ai deja ça chez moi sur la cote alors, jvais pas me coller ça dans les expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
les chiens devraient passer incognito pour le juge et etre devoilé seulement au resultat final...


C'est le cas normalement, le juge ne connait pas le catalogue et le nom du chien qu'il juge.
En théorie.
Parce qu'il connait très bien ceux qui les présentent, et sait reconnaitre les chiens des élevages qu'il affectionne ! Enfin ca, c'est pour les juges connaisseurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils devraient etre presenté par des grooms!!!! et pas de pouic pouic ou de jouet aussi comme en agility...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des expos pendant très longtemps. On y retrouvais des potes éleveurs et des amateurs comme nous.

c'était l'occasion de faire des grandes tablées de pique nique et de picoler un peu en rigolant bien. des fois on buvait dans la coupe que le chien avait gagné.

Pour ce qui est de la mentalité je partage le point de vue des précédants intervenants. Les juges regardent davantage le 2 pattes que le 4 pattes.c'est le bout de laisse du haut qui compte davantage que celui du bas, même si parfois des beaux chiens sont récompensés.
C'est trop souvent "petits arrangements entre amis" et il ne sont pas contents quand on le dit.

J'ai eu une superbe dobermann qui n'a accédé aux premières places que lorsque j'ai pu la mettre en classe travail et là...y a plus beacoup de monde car souvent c'est plutot la frime ou le commerce q ue la finalité de la race concernée.

Comme le dit appy, moi aussi j'ai fini par éviter certains juges trop partiaux.
J'ia fait 2 expos avec Eliot et je m'aperçois que rien n'a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c`est trop institutionnel pour que ça change un jour... beaucoup auraient un manque financier a gagner je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'en fiche, je fais pas ça pour la gloire...! On partage de bons moments entre propriétaires de Russell, on voit de beaux chiens, d'autres moins beaux... Mais en général, jusqu'à maintenant, l'ambiance est bonne enfant du côté des jacks et des parsons, on s'entend tous bien et on passe d'agréables moments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis allée a une expo de miss danette... oui t`as le coté convivial... mais tout le monde se regarde de haut
regarde le chien de l`autre salomé le traite de york. l`autre de caniche, bref... nous on leur avait rien demandé... et cette mechanceté gratuite ben j`aime pas... enfin bon cela n`engage que moi...

a voir sur du long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ptetre ça aussi...je sais pas... ptetre un jour je verrai l`envers du decor... mais pas sur du tout que ça soit mon truc, je pense que je serai plus acces sur la categorie travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que je les avais battu et qu'ils étaient vert, du coups ils se sont vengé sur vous mais toutes les expos ne sont pas comme ça heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand tu commences à gagner c'est sûr qu'il y en a qui tirent la tronche à toi ou aux autres, c'est surtout d'avoir perdu qui les contrarie.

J'ai vu un jour un éleveur remettre son chien dans la cage en ralant quand il a vu sur le catalogue les chiens qui étaient dans la même classe que le sien....pas très sport.

Ce n'est pas toujours pareil, mais y a quand même des clans.
Le milieu est quand même assez glauque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
C'est surtout que je les avais battu et qu'ils étaient vert, du coups ils se sont vengé sur vous mais toutes les expos ne sont pas comme ça heureusement.
ah ben bravo pliéderire merci jo pliéderire... moi ça me fait rigoler... surtout que c plus un monde d`adultes normalement!!!! que d`enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
moi je suis allée a une expo de miss danette... oui t`as le coté convivial... mais tout le monde se regarde de haut
regarde le chien de l`autre salomé le traite de york. l`autre de caniche, bref... nous on leur avait rien demandé... et cette mechanceté gratuite ben j`aime pas... enfin bon cela n`engage que moi...

a voir sur du long terme...


C'est vrai que j'étais restée c** .....

Perso, St Lô c'était sympa mais j'étais avec Emilie donc malgré la pluie, ce n'était pas une mauvaise journée. Mais ce milieu, je le trouve beaucoup trop superficiel à mon goût, n'ayant qu'un chien de compagnie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je débute dans ce millieu j'i fait trois expo macon la roche sur foront et marseille ou j'ai présenté fastoche!

macon il y avait pas mal de monde que l'on connaissaient donc forcément c'est convivial!!
mais il y a des propriétaires qui ne vont même pas t'adresser la parole! j'ai pu constater ça dans les trois expos!
et il y en a d'autres moins fermés avec qui tu discutes et même qui te paie l'apéro lol!!
je reconnais qu'il y a un paquet de maitres dont les chiens devraient faire n'importe quoi sur le ring tellement ils sont excecrables! surtout dans les grosses races je trouve, pourquoi????

en tous cas j'ai aimé ça! et fastoche a pas l'air d'etre mal a l'aise ( sauf sur les gros chiens noirs lol)
que fastoche "gagne" c'est super et je suis content de lui moi ça ne m'apporte rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...