Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mymi&Fido

Fido Dido et la confirmation

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, mon club m'a donné la feuille d'inscription pour la confirmation de février 2011. L'expo fait CACS et CACIB.

Comment se déroule une confirmation pendant une expo CACS et CACIB?
Comment de temps dure une confirmation?

En toute honnêté, je flippe!
Fido a tendance a beaucoup tirer sur la laisse et peine a rester sur place...

De plus, sur le document, il est écrit que les chiens doivent rester en cage jusqu'à ce qu'ils se rendent au ring, or Fido et la cage ce n'est vraiment pas ça. Est-ce vraiment obligatoire la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te laisse presque 3 mois pour travailler le statique : ça devrai aller !
Il faut surtout qu'il se laisse bien manipuler par n'importe qui (le juge va regarder les dents et vérifier qu'il a bien deux testicules ).
Amène-lui un kong garni ou un os que tu lui donnera dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos cages vous servent uniquement aux expo ou aussi en voiture?

Je vais devoir investir et je ne sais pas quoi prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'affolement.

Il faut d'abord savoir si ton chien participe à l'expo et concourt en beauté avec les chiens de sa classe ou si tu le présentes seulement à la confirmation.

S'il est inscrit concurent beauté", il doit y avoir des cages à l'expo et c'est indiqué sur la feuille d'engagement.
C'est indiqué aussi quand il n'y en a pas, et là...t'es pas obligé de mettre ton chien dans une cage.
Si c'est seulement confirmation tu n'as pas besoin de le mettre en cage puisqu'il ne participe pas à l'expo en tant que concurent.

Si tu le fais participer au concours beauté il faut qu'il marche en laisse au trot, tu as le temps de lui apprendre.Un juge ne peut pas juger un chien qui tire ou qui saute.
Comme dit Pep faut pas qu'il bouffe le juge et qu'il se laisse manipuler.Il doit accepter de rester debout sur une table et se laisser mesurer, tour de poitrine et hauteur.

Il me semble que tu avais déjà posé une question sur le sujet .?


Pour la confirmation il n'aura pas besoin de marcher beaucoup (si c'ets concours beauté c'est davantage et il devra marcher avec d'autres chiens)

Si tu ne vas que pour la confirmation il doit être indiqué sur la feuille d'engagement à quelle heure elles se font.
Souvent c'est avant le sjugements et tu peux repatir aussitôt.
en général tu en as pour 15 mn maxi ; mais faut prendre ton tour s'il y a d'autres participants.

Si ton expo est à BOURGES il y aura descages, confirmations de 8 h à 10h pour les chiens non expoés

http://www.cynoprint.com/expos/BOUR2011.htm

ATTENTION : le groupe 3 est jugé le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de six mois tu peux emmener ton chien en expo Wink
Normalement je dois aller à celle de Bourges le 20 février, on se croisera sûrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inscription faite pour la confirmation de Fido!
J'ai hate d'y être pour voir comment une expo se déroule!

J'espère juste que Fido sera se tenir un peu en place le jour J...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour tenir en place, le statique, la marche ça ce travail et ils apprennent vites nos loustiques.
Fastoche a ça dans le sang j'ai pas eu a trop travailler avec lui. Et tu as le temps comme dis plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète une laisse d'expo (ou de présentation) et bosse avec.
C'est tellement différent d'une laisse normale que les chiens pigent très vite qu'on leur demande de marcher autrement qu'avec la laisse habituelle.
Puis t'en fait pas je devrais arriver de bonne heure le dimanche, je pense qu'Audrey aussi.
On pourra te montrer si tu as besoin.
De toute façon on trouve toujours plein de conseils sur les EXPO Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi je sais pas si je vais arriver de bonne heure! J'ai 4h de route!!! pliéderire
Du coup tu as inscrit Fido en jeune? Il sera contre Fastoche et Fuel si c'est le cas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et contre Fly

ça va être la guerre

bon Fly c'est une femelle et ça m'étonnerait qu'elle finisse meilleure jeune femelle,
donc peu de chance qu'elle qu'elle concoure contre le meilleur mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas?
ça se trouve, elle sera toute seule en jeune femelle! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai inscrit Fido en jeune car il aura 13 mois.

@udrey, tu as inscrite ta chienne dans quelle classe?

Fastoche, Fuel et Fly ont déjà fait combien d'expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danaé est en classe ouverte Wink
Fastoche et Fuel en jeune avec Fido, pour Fastoche, ce sera sa seconde expo (il a fait très prometteur à Marseille en puppy), et pour Fuel sa première!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fly très prometteuse à carrouges en puppy, mais scéance du club ça doit correpondre à classe baby, elle avait 5 mois, très prometteuse à la nationale ne novice (ça doit correspondre à puppy ici)
et ça sera sa troisième expo.
Je sais que la chienne derrière qui elle a fini les 2 fois ne sera pas là.

Easy n'en a fait qu'une un très bon à la nationale d'élevage en classe ouverte (là il s'est ouvert la classe travail, avec un peu de chance il sera seul dans cette classe), je le présente juste parce que je le fait bosser avec Fly les présentations.
Il bosse, il vient, il a le droit d'aller sur le ring aussi. Mais c'est tout sauf un chien de beauté.
Feed Back bosse aussi, c'est c** qu'elle soit trop jeune pour les puppy ici Sad
Je l'emmène quand même pour l'habituer à l'ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se passe une expo quand le chien est déjà confirmé? A quoi ça sert d'en faire plusieurs?

Est-ce qu'un chien a forcement une "appréciation" (très prometteur, excellent...)? Qu'est-ce qui fait (les critères) qu'il a telle ou telle appréciation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une confirmation, présenter son chien à expo sert tout simplement à le valoriser. Plus le chien rassemble les caractéristiques du standard de sa race plus son appréciation est bonne. Les défauts comme un manque de dents, des mouchetures, une taille trop petite pour un Jack ou un tour de poitrail inadapté par exemples sont pénalisés. Mais un mauvais comportement peut clairement jouer en la défaveur du chien aussi. C'est pour cela qu'il est vraiment important qu'il se laisse manipuler le jour J .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis tu as des cotations ( de 1, sujet confirmé, à 6, Elite A) en fait, pour la reproduction, et des titres de champions à homologuer, en France mais aussi à l'étranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout plus ton chien en fait, plus il s'y habitue et meilleure est sa prestation.
Puis c'est sympa à faire. On se pique au jeu.
On rencontre souvent des gens très intéressants.
la confirmation te dira si ton chien est dans le standard, l'expo te dira s'il est excellent Wink
Ensuite les éleveurs y sont souvent et on voit des chiens magnifiques.
Faut que je me maîtrise, ca me donné souvent envie de prendre un autre chien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Audrey les cotations correspondent à des caractéristiques du chien en beauté et en travail .

Coitation 1, c'est juste la confirmation -
cot. 2 c'est en + le TAN ( test d'aptitudes Naturelles au renard)

Ensuite pour passer les autres niveaux il faut que le chien travaille dans les disciplines de sa race et obtienne un minimum de résultats et là.....c'est un sacré challenge que ce soit au niveau du temps à investir que des déplacements que ça implique. Mais quand on aime....on ne compte pas.

faire plusieurs expos c'est une valorisation du chien, important s'il est destiné à se reproduire.
ça sert à séléctionner les meilleurs sujets pour protéger la race.

Un loisir sympa qui peut donner des idées nouvelles quand on est simple amateur.
Plaisir aussi de partager unê même passion avec d'autres .
Moyen de découvrir le milieu canin où il y a plein de choses à apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Comme le dit Audrey les cotations correspondent à des caractéristiques du chien en beauté et en travail .

Coitation 1, c'est juste la confirmation -
cot. 2 c'est en + le TAN ( test d'aptitudes Naturelles au renard)

Ensuite pour passer les autres niveaux il faut que le chien travaille dans les disciplines de sa race et obtienne un minimum de résultats et là.....c'est un sacré challenge que ce soit au niveau du temps à investir que des déplacements que ça implique. Mais quand on aime....on ne compte pas.

faire plusieurs expos c'est une valorisation du chien, important s'il est destiné à se reproduire.
ça sert à séléctionner les meilleurs sujets pour protéger la race.

Un loisir sympa qui peut donner des idées nouvelles quand on est simple amateur.
Plaisir aussi de partager unê même passion avec d'autres .
Moyen de découvrir le milieu canin où il y a plein de choses à apprendre.


Pour valoriser le russell, cela passe plus par les épreuves de travail que les expos de beauté car il ne faut pas oublier que le russell est avant tout un chien de travail avant d'être un chien d'expo et honnetement, j'ai beaucoup plus appris sur le russell en épreuve de travail que en expo . Après il faut faire sa place en épreuve de travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tard, j'aimerai faire une ou deux portées à Fido Dido, du coup il faudrait mieux que je fasse plusieurs expo. En moyenne, vous en faites combien par an?

C'est quoi les épreuves de travail? Elles sont liées à la chasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les épreuves de travail
c'est le terrier artificiel sur renard, le broussaillage sur sanglier, le terrier naturel sur blaireau, renard ou rat musqué.

l'ambiance est complètement différentes des concours de beauté
j'adore aussi les épreuves de travail

fouille ICI tu trouveras les dates les lieux et plein d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:
Plus tard, j'aimerai faire une ou deux portées à Fido Dido, du coup il faudrait mieux que je fasse plusieurs expo. En moyenne, vous en faites combien par an?

C'est quoi les épreuves de travail? Elles sont liées à la chasse?


oui les épreuves sont liées à la chasse. comme le dit gipi.
Le Russell est avant tout un chien de chasse.
Si tu n'a jamais accompagné un chasseur ce genre d'épreuves va te faire bizarre.
Comme le dit Laulo ça n'a rien à voir avec les expos beauté.Mais ça sélectionne les chiens reproducteurs pour leur aptitude au travail et c'est indispensable pour valider les titres obtenus en beauté.

C'est + "musclé" que les expos, ça demande de l'entrainement et un chien qui a des dispositions.

Essaie de passer un TAN au cours d'un concours de Terrier Artificiel tu auras déjà une idée de l'ambiance.
Personnellement ça ne me branche pas, mais je ne chasse pas et je n'ai pas l'intention de faire de l'élevage.
Mon chien est confirmé cotation 2, ça me suffit même s'il arive que dans sa vie il fasse qq saillies, non prévues pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Mymi&Fido a écrit:
Plus tard, j'aimerai faire une ou deux portées à Fido Dido, du coup il faudrait mieux que je fasse plusieurs expo. En moyenne, vous en faites combien par an?

C'est quoi les épreuves de travail? Elles sont liées à la chasse?


oui les épreuves sont liées à la chasse. comme le dit gipi.
Le Russell est avant tout un chien de chasse.
Si tu n'a jamais accompagné un chasseur ce genre d'épreuves va te faire bizarre.
Comme le dit Laulo ça n'a rien à voir avec les expos beauté.Mais ça sélectionne les chiens reproducteurs pour leur aptitude au travail et c'est indispensable pour valider les titres obtenus en beauté.

C'est + "musclé" que les expos, ça demande de l'entrainement et un chien qui a des dispositions.

Essaie de passer un TAN au cours d'un concours de Terrier Artificiel tu auras déjà une idée de l'ambiance.
Personnellement ça ne me branche pas, mais je ne chasse pas et je n'ai pas l'intention de faire de l'élevage.
Mon chien est confirmé cotation 2, ça me suffit même s'il arive que dans sa vie il fasse qq saillies, non prévues pour l'instant.


Je ne suis pas à proprement dit quelqu'un qui chasse mais j'ai une chienne qui a des aptitudes que ce soit en broussaillage ou en terrier, je le fait pour elle plus que pour moi parce que je sais qu'elle aime ça et j'ai bien l'impression que sa fille va être comme sa mère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Eliot est doué aussi, c'est sa maitresse qui ne l'est pas pour cette activité Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Je pense qu'Eliot est doué aussi, c'est sa maitresse qui ne l'est pas pour cette activité Embarassed


moi non plus mais la chienne se débrouille très bien toute seule, je me contente de la laisser faire 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est un régal que de les voir laisser parler leur instinct....
Il se font plaisir, cela se voit, et moi aussi, n'étant pas une chasseuse dans l'âme, j'adore les voir travailler ainsi.....
Perso, j'ai hate de faire découvrir ça à petite Zia....
Il est sur que cela n'a rien a voir avec les activités canines et les expos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est complétement différent des expo, de l'agility ou de l'obey rythmée que je fais avec eux.
La le chien explose littéralement.
Easy je suis obligé de le tenir à 2 mains le temps que le concurrent précédant finisse le terrier.
Il n'a qu'une pensée en tête, rentrer dans le terrier, chercher le renard.
A la nationale il m'a filé entre les pattes et je l'ai récupéré devant les cages des renards, elle étaient bien à 500m de la voiture.
Moi la chasse boffe, je ne crois même pas que je serais capable de tirer sur un renard, mais voir le chien se réaliser en faisant ce pour quoi il a été c**çu et qu'il adore, c'est un plaisir.

En plus l'ambiance est très sympa, il a une dizaine à une vingtaine de concurrents, une épreuve dure jusque 15 min, on a le temps de discuter de voir des chiens.
Il n'y a pas que des chasseurs, il y a aussi des gens qui viennent valider des titres de beauté.
En plus il n'y a pas trop d'esprit de compet, le chien qui fait 150 à son CACT, si 10 chiens font 150 a fait 10 CACT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos renseignements.
Le milieu de la chasse m'est complètement inconnu. Du coup, je vais faire quelques recherches sur le TAN, juste pour voir.

Autrement, sur le papier d'inscription provisoire au LOF, c'est marqué : JRT. Or, Fido mesure 34cm et il a, je trouve, la morphologie d'un parson. Vous pensez que le juge va le confirmé? Si oui, en jack ou en parson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fido sera surement confirmé en parson.
IL fait + de 30 cm et moins de 38 cm, donc tu ne devrais pas avoir de souci pour la taille.

il est indiqué comment sur son certificat de naissance ?

même s'il est déclaré jack, vu la taille il sera confirmé parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour Apache, né jack russell, les 2 parents sont jack aussi. Il a été confirmer en Parson à 37cm au garrot....
Le tout, si la confirmation est faite, c'est de barrer JRT sur son lof et d'inscrire PRT a la place, comme ça la SCC n'a pas d'excuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le juge le confirmera en tant que Parson.
Dans 3 semaines, je serai fixée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais il est Parson ton Fido?
Normalement il n'y aura pas de soucis pour la confirmation, par contre, il va falloir que tu parles avec le juge pour savoir si tu peux le faire concourir avec les parson pour l'expo, car sinon il sera déclassé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça déclassé?

pour parson, je ne suis pas sure, c'est juste mon avis. Je l'ai vu à côté d'un vrai jack et tous les 2 n'avaient pas la même morphologie. Fido faisait plus grand, moins trapu.

Qu'en penses-tu?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faudrait une photo en statique pour être sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça déclassé?

Audrey veut dire sans doute que pour la confirmation y a pas souci , mais pour le concours beauté les jack et les parson ne sont pas jugés ensemble.

Donc avant le jugement beauté il faut voir le juge et lui demander si tu peux présenter ton chien avec les parson et pas avec les jack.

j'ai vu ça en expo quand j'ai présenté Eliot. Il devait être seul en classe jeune et il s'est retrouvé avec un autre jeune qui était primitivement inscrit en jack.

Si ton chien concourt avec les jack, vu sa taille, il sera "déclassé" parce que trop grand pour un jack.

tu l'as inscrit en quelle catégorie pour l'expo : jack ou parson ?

Sur les photos il parait un peu long pour un parson, mais vu sa hauteur il ne peut pas être classé jack.
Le corps du parson doit, en prncipe, s'inscrire dans un carré.(sans compter la t^te bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
comment ça déclassé?
tu l'as inscrit en quelle catégorie pour l'expo : jack ou parson ?


J'ai inscris Fido en jack car sur ses papiers c'est marqué : jack


Comme Fido est inscrit à une confirmation avec expo, est-ce que je peux attendre la confirmation (voir si le juge le confirme en parson) et après demander à faire l'expo avec les parsons.

(Dans mon club, on m'a dit que Fido était plutôt jack)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux faire ça.

Les confirmations sont faites en principe tout au début (le matin à l'arrivée en général) avant les jugements de beauté.

Et là tu te mets d'accord avec le juge.ça ne devrait pas poser de problème
.
Mais laisse le d'abord faire la confirmation, tu ne dis rien tant que tu n'as pas le papier.

Si dans ton club ils t'on dit que Fido est jack c'est qu'ils n'y connaissent rien au niveau des 2 standards.
Un jack de 34 cm (si tu as bien mesuré) ça le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais attendu de faire l'expo avant de faire confirmer Danaé, car j'étais pas sûre à 100% qu'elle soit confirmée (je trouvais qu'elle avait pas mal de mouchetures... mais au final bien moins que d'autres!), donc j'ai attendu de voir comment le juge allait la trouver!
Mais Danaé était bien jack inscrite en jack. Certains juges n'acceptent pas le changement de "catégorie", d'autres ne s'y opposent pas du tout.

Pour ce qui est du gabarit de Fido, c'est vrai qu'il a le physique d'un jack, mais à 34 cm, il sera sûrement confirmé Parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as inscrit ton chien uniquement en confirmation, il ne sera pas présenter en expo avec les autres russells inscrits en expo. Si c'est une simple séance de confirmation qui est organisée, tu n'aura pas d'expo...

Si tu l'as inscrit en expo, voir avec le juge avant le début des jugements pour qu'il passe en Parson, ne demander la confirmation (que si c'est un juge français) que si les commentaires sont bon pour ton chien, si par hasard était relevé un défaut de non confirmation, là, vaut mieux ne rien demander du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Bourges, le juge qui jugera les russells n'est pas français, ce n'est donc pas lui qui verra Fido pour la confirmation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fido est inscrit en confirmation avec expo.

Comment ça se passe une confirmation quand le juge n'est pas français? (je croyais qu'un chien pouvait être confirmé que par un juge français)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci pour l'expo de Bourges.
c'est M. Calloc'h Richard, juge inscrit à la SCC qui fera les confirmations.

voir lien (expo de bourges - 3 ème groupe)


http://www.cynoprint.com/





Terrier de Chasse Allemand (Jagdt),
Jack et Parson Russel (conf M. Calloch)
M. WELLENS (NL)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila, Fido est confirmé depuis le 13 février, par le juge LE MAGNAN, en tant que Parson et non pas jack contrairement à ce qui était écrit sur le lof provisoire.

Dans la semaine qui a suivi, j'ai envoyé les papiers du lof provisoire et le papier de la confirmation. Début mars, j'ai appelé la SCC, qui m'a dit d'attendre mi-avril. Mais je n'ai toujours pas reçu le certificat du LOF "final".

En général, faut attendre combien de temps pour recevoir le document du lof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:
Bon voila, Fido est confirmé depuis le 13 février, par le juge LE MAGNAN, en tant que Parson et non pas jack contrairement à ce qui était écrit sur le lof provisoire.

Dans la semaine qui a suivi, j'ai envoyé les papiers du lof provisoire et le papier de la confirmation. Début mars, j'ai appelé la SCC, qui m'a dit d'attendre mi-avril. Mais je n'ai toujours pas reçu le certificat du LOF "final".

En général, faut attendre combien de temps pour recevoir le document du lof?


Les délais sont un peu longs car lorsque la SCC reçoit le document de confirmation elle le transmet au club de race qui dispose d'un mois pour donner son avis sur la proposition de confirmation.
Ce n'est qu'après retour de cet avis que le pedigrée définif sera établi et envoyé au propriétaire du chien.

Donc pas de soucis si cela demande plusieurs semaines.
Si ça dépasse 3 mois tu pourras éventuellement retéléphoner à la SCC.

As tu gardé un double du dossier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai gardé un double au cas ou que l'original soit perdu.

En tout cas, merci de m'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...