Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peut on couper la queue d'un chien qui a 1 an ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Est-ce qu'un vétérinaire peut couper la queue d'un jeune chien d'1 an ou c'est trop tard ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne, elle a été coupée il y a des générations de cela, je n'ai plus de soucie de ce côté là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois même pas l'intérêt de faire cette opération à moins de faire souffrir son chien juste pour une question d'esthétisme ! Si un chien a la queue raccourcie, c'est que ça a normalement été fait dans les premiers jours après la naissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan, mais je suppose que l'animal est endormi avant l'opération.
Mais ma question est surtout de savoir si ça se fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça doit se faire, mais dans quel but???
La caudectomie se pratique dans les premiers jours de vie, ensuite, à part faire prendre des risques au chien, je ne vois pas trop l'intérêt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, pourquoi cette question ?

Si c'est juste une question d'esthétisme, je pense que oui, un véto peu scrupuleux peut le faire. Mais si le chien a déjà un an et qu'il n'y a aucune raison médicale, franchement, je cherche encore l'intérêt Innocent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, évidemment c'est esthétique.

Ok, ok, merci pour ces précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gotonin a écrit:
Nan, mais je suppose que l'animal est endormi avant l'opération.
Mais ma question est surtout de savoir si ça se fait ?


On ne peut pratiquer la caudectomie que dans les premiers jours de la vie des chiots.Au delà de 10 jours c'est illégal et passible de poursuites pour maltraitance à animal, tant pour le véto que pour le proriétaire.

[b]Principales interventions chirurgicales destinées à
modifier l'apparence d'un animal de compagnie
La coupe de queue ou caudectomie est réalisée aussi exclusivement chez le chien. Elle est effectuée dans les dix premiers jours de vie de l'animal, alors que la myélinisation de la queue ne se termine que 15 jours après la naissance.


Source:
http://www.assemblee-nationale.fr/
]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était une question, merci d'y avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que tu cherchais un chiot. Pour poser une telle question, aurais tu des vues sur un jeune adulte de cet âge ?
Saches que la pratique est encore possible en France sur de très jeunes chiots mais qu'elle a été purement et simplement été abolie dans d'autres pays d'Europe.
La majorité des gens aujourd'hui achètent un Russell en tant que chien de compagnie. A mon sens, pour une telle utilisation, les queues ne devraient même plus être raccourcies.
Nous sommes habitués à voir les Jack avec de petites queues mais je pense que le jour où la France se décidera à suivre "les copains", il faudra bien s'habituer à voir des Jack à queues longues .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais en plus si on leur coupe adulte au niveau de la colone vertebrale ça risque un peu non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me posais la question car on castrouille bien les chiens adultes, alors bon... la queue... vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai mais la la queue si je dit pas de bêtise pour un chien fait parti des vertebes (si ça s'ecrit comme ça...) et donc se serait un risque peut etre et une douleur pour lui sachant qu'il est adulte... Enfin pauvre bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je ne le ferai pas si ce n'est que pour de l'esthétisme, car je trouve peu valable comme justification, le chien va souffrir et j'aurai peur que la perte d'un membre le traumatise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot à déja répondu la France autorise encore la coupe de la queue dans les premiers jours de vie des chiots apres cela est illégal sauf pour cause de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de penser à l'esthétisme, il faudrait plutôt réfléchir à l'utilité de cette queue !
Pourquoi vouloir le priver d'un organe essentiel dans sa communication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Pourquoi vouloir le priver d'un organe essentiel dans sa communication ?


Tu penses que la queue écourtée limite la communication du chien? Si on prend les chiens naissant sans queue comme le berger australien, ils ont le tic de remuer le popotin: cela veut dire qu'ils ont plus de mal à se faire comprendre des autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu penses que la queue écourtée limite la communication du chien? Si on prend les chiens naissant sans queue comme le berger australien, ils ont le tic de remuer le popotin: cela veut dire qu'ils ont plus de mal à se faire comprendre des autres?


Ah bah c'est plus que certain oui, comme les chiens à face écrasée type boxer and ce qui ont beaucoup de mal à se faire comprendre de leur entourage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit avait la queue coupé quand je l'ai eu a 1mois et demi, mais si contraire , jamais au grand jamais , je n'aurais pu lui faire subir cette intervention , plus tard, !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
Tu penses que la queue écourtée limite la communication du chien? Si on prend les chiens naissant sans queue comme le berger australien, ils ont le tic de remuer le popotin: cela veut dire qu'ils ont plus de mal à se faire comprendre des autres?


Ah bah c'est plus que certain oui, comme les chiens à face écrasée type boxer and ce qui ont beaucoup de mal à se faire comprendre de leur entourage...


Parce qu'il ont le nez ecrasé ils ont du mal a se faire comprendre??? Je comprend pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onek-ic a écrit:
patjoulie a écrit:
Citation :
Tu penses que la queue écourtée limite la communication du chien? Si on prend les chiens naissant sans queue comme le berger australien, ils ont le tic de remuer le popotin: cela veut dire qu'ils ont plus de mal à se faire comprendre des autres?


Ah bah c'est plus que certain oui, comme les chiens à face écrasée type boxer and ce qui ont beaucoup de mal à se faire comprendre de leur entourage...


Parce qu'il ont le nez ecrasé ils ont du mal a se faire comprendre??? Je comprend pas là



Moi aussi j'ai pas tout compris. Y a une boxerette dans ma residence, et elle joue avec les autres chiens, j'ai rien remarqué de spéciale avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste s'interesser un peu au langage canin ;-)

Les chiens qui ont les oreilles trop pendantes, les babines trop pendantes aussi, des faces peu expressives(comme le bull terrier) ou écrasées, les queues coupées, évidemment que cela pénalise le chien au niveau de sa communication et peut engendrer des confusions.

Citation :
Moi aussi j'ai pas tout compris. Y a une boxerette dans ma residence, et elle joue avec les autres chiens, j'ai rien remarqué de spéciale avec elle


heureusement que tous les chiens qui présentent ces caractéristiques ne sont pas mis à l'écart, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chien que tu vas voir demain, je le trouve super mignon avec sa queue.

De plus, si c'est illégal, je pense que le problème ne se pose plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
.
La majorité des gens aujourd'hui achètent un Russell en tant que chien de compagnie. A mon sens, pour une telle utilisation, les queues ne devraient même plus être raccourcies.
.


Bien d'accors c'est bien pour ça que je ne fais pas couper les queues de mes bébés, sa sert a rien LOL et ils sont telement plus expréssif. Une naissance leurs apportant déjà telement de chose boulversante pas besoin d'en rajouter avec la caudectomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...