Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sir Eliot

Pourquoi certains propriétaires abandonnent leur Russell ?

Messages recommandés

C'est vrai qu'on ne peut pas être absolument certain que la personne prendra réellement le chien en charge. Mais on ne peut jamais vraiment tout prévoir non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shibby a écrit:
Ca fais un peu extrémiste la façon dont j ai écris mes postes, mais y a tellement de vieux qui vivent seuls qu il me semble qu on a pas le droit de leur retirer leur compagnon.

Pour les contrats lorsqu on achete un chien ca semble être bien comme idée, mais avant que a soit mis en place ... Faudrait que le chien ne soit plus considéré comme un bien meuble déjà



ça n'était pas du tout dans ma pensée de retirer un compagnon à son vieux maitre.

Au contraire, il arrive dans les refuges et les asso où j'interviens que l'on conseille l'adoption d'un chien moins jeune à une personne déjà avancée en age. Cela lui évite les contraintes découlant de l'éducation d'un chiot, le tout étant de trouver un chien lui correspondant.

Pour ce qui concerne le statut du chien nous sommes nombreux à agir pour qe sa condition ne soit plus celle d'un objet ou d'un meuble.
C'est un travail de longue haleine d'intervention, de communication, auprès des responsables politiques.Ce sont eux qui votent les Lois.

Il faut beaucoup de temps et de patience pour faire r avancer ce genre d'idée et plus il y a de personnes pour agir plus on a de chance de voir un jour aboutir un début de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vos discours sur les vieux me irisse les poils!!!
Toi tu vas bientôt mourir donc tu prend pas de chien...c'est super moche de penser ca!!
Et y a un truc a laquelle vous avez pas penser... C'est qui qui achete les chiots pour leurs grand parents pour qu'il ne soit pas seul la plupart du temps??? Cest les petits enfants!!! Et pourquoi les vieux ont des jacks?? Car les petits enfants les trouve mignon et leur dise " vas y prend Ca ils Sont trop adorable..."
Hors sujet Desoler mais je trouve cette façon de penser tellement moche que fallais que je le dise ;-)

Pour moi les abandons du jacks proviennent du faite que les gens ne se renseigne pas assez sur la race et du coup quand le chien rentre dans sa crise d'ado on sans débarrasse... Pis l'hiver faut le sortir...quand il pleut assis...pis les balades c'est pénible, c'est fatiguant...pis ceux qu'on voit a la télé sont super inteligent et le mien est super pénible et comprend rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be@ a écrit:
Vos discours sur les vieux me irisse les poils!!!
Toi tu vas bientôt mourir donc tu prend pas de chien...


Encore une fois, on n'a pas dit pas de chien, on a dit "pas de chiot si tu n'as personne qui pourra l'accueillir si tu quittes ce monde"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo Béa : j'ai dans mes relations une dame adorable de 85 ans à qui des neveux ont offert il y a 5 ans un chiot Fox terrier.

Elle habite la même petite ville que moi et des dizaines de fois j'ai répondu à ses SOS téléphoniques pour chercher le chien qui s'était barré. Il est connu dans tout le patelin.

Il dort avec elle, va en voiture avec elle presque partout (des fois il se barre avant elle de la voiture) il va en pension canine quand elle ne put pas l'emmener.

Elle n'aurait pas choisi un chiot et elle n'avait pas demandé de chien.

Mais elle y est très attachée et c'est son compagnon de vie. Elle n' pas de famille et n'avait jamais eu de chien auparavant.
Il la remplit de bonheur
C'est une personne agréable, cultivée, mais nulle en savoir pour élever un chien.

résultat le chien est imbuvable, il m'a déjà mordue plusieurs fois, pourtant je fais ce qu'il faut pour éviter.
Il a mordu sa femme de ménage.
Sa toiletteuse ne veut plus le toiletter sans muselière.Il a failli lui mordre le visage.
J'y vais de temps en temps pour l'aider à canaliser la bête.

On se demande qui va recueillir le chien si sa maitresse disparait avant lui.
C'estspathétique, les neveux ont promis de le prendre, mais reste à savoir s'ils pourraient assumer.

lolJ'édite (humour) le chien s'appelle Voyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be@ a écrit:
Vos discours sur les vieux me irisse les poils!!!
Toi tu vas bientôt mourir donc tu prend pas de chien...c'est super moche de penser ca!!
Et y a un truc a laquelle vous avez pas penser... C'est qui qui achete les chiots pour leurs grand parents pour qu'il ne soit pas seul la plupart du temps??? Cest les petits enfants!!! Et pourquoi les vieux ont des jacks?? Car les petits enfants les trouve mignon et leur dise " vas y prend Ca ils Sont trop adorable..."
Hors sujet Desoler mais je trouve cette façon de penser tellement moche que fallais que je le dise ;-)

Alors il faut bien interpréter ce qu'on dit !
On ne dit pas t'es vieux, t'es moche, ou je ne sais quoi d'autre ... alors tu ne peux pas prendre de chien.
Mais il faut que les personnes âgées soient capable d'avoir un chien déjà, s'en occuper, etc ... et ce n'est pas toujours le cas.
Ensuite les chiots sont à éviter, au début ce n'est pas propre (difficile de se baisser pour ramasser la crotte à un certain âge), ça court dans tous les sens (un accident peut arriver), faut jouer le sortir (la mobilité à un certain âge est parfois très réduite), le chiot n'aura peut être pas une autorité au dessus de lui, il sera probablement surprotégé (un chien qui devient ingérable ou agressif), etc ... Donc déjà prendre un chien adulte plus ou moins âgé.
Après faire en sorte que le chien est une nouvelle famille en cas de décès de la personne, ce qui n'est pas toujours le cas non plus, résultat le chien se retrouve en chenil, pire abandonnée dans la nature ou je ne sais où, fait y penser avant de prendre un animal.
Donc il ne faut pas être égoïste, mais aussi penser à l'avenir du chien qui est un être vivant et pas un objet de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les gens abandonnement leur russell car ils n'ont pas réfléchit avant de le prendre. Qu'un chien n'est pas un jouet, qu'on dégonfle/ qu'on pli et qu'on range au placard. Il y a aussi l'effet de mode et des "éleveur" peut scrupuleux qui les vendent en disant que les russell sont des chiens tranquilles or ce n'est pas tout à fait le cas. Des parents qui ne savent pas dire non aux enfants, des personnes âgées qui craquent devant celui de Dechavanne...

A mon avis, la tranche d'âge où il doit y avoir le plus d'abandon est celle des 25-35 ans et non pas celle des personnes âgées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proportionnellement, ça se "comprend" que ce soit cette tranche là, la 25-35 ans, qui abandonne le plus, puisque c'est dans cette tranche là que les Russell s'achètent le plus... Et comme c'est dans ce laps de temps que, souvent, les gens construisent leur famille, hop, au placard le chien! Y'a rien de compliqué à expliquer les chiffres... Les gens sont des imbéciles, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et dès que ça les dépasse, ils baissent les bras et se débarrasse du cabot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les personnes agées je suis pas du tout d'accord pour les chiots. Moi j'ai eu 2 chiots en meme temps pourtant je vennais de me faire opérer et j'étais beaucoups d'iminuer physiquement, me baisser pour ramasser les crottes et les pipis était dur mais je l'ai fait quand meme et je vous raconte pas ma satisfaction quand j'y arrivais et qu'elle joie d'avoir un chiot à la maison quand on est seule. Pour les abandons de jacks c'est comme toutes les races, il y en aura toujours c'est comme pour les enfants maltraité ou placé à la dass, c'est malheureux mais ça continura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ça c'est sûr, ça nous fait parler, mais ça ne nous fait pas avancer...
Il y aura toujours des gens pour acheter en animalerie tant que ça ne sera pas interdit de vendre là-bas, on aura toujours des imbéciles qui prendront des chiens sans savoir vraiment ce que celà implique au fond... Qu'on s'engage pour 10-15 ans, que ce ne sont pas des jouets mais des êtres vivants...
Mais on peut faire de notre mieux pour informer les populations, pour faire avancer les choses au niveau de la loi, faire interdir la vente des chiots et de chatons en animalerie, dénoncer les cruautés envers les animaux et enfin informer les acheteurs potentiels de ce qu'est un Russell, un Terrier, pour éviter les "mauvaises" surprises, à travers ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il n'y a pas que les Jacks qui sont abandonnés. Je crois que c'est pire dans les gros chiens (eh oui, un chiot ça grandit! zut alors on y avait pas pensé!). Pour les Jacks, c'est le rôle de l'éleveur de tester les futurs acquéreurs, de les informer sur le tempérament du Jack et de refuser la vente s'il constate que le chiot n'est pas adapté à leur mode de vie. Cela m'arrive de temps en temps et je leur dis : "je ne vais pas vous vendre un chiot car vous ne serez pas heureux et lui non plus, et ma priorité c'est que mes chiens soient bien." Le problème, c'est qu'il y a aussi des éleveurs-marchands peu scrupuleux dont le seul but est de vendre de la marchandise, peu importe les conséquences (déja, il faudrait interdire purement et simplement la vente en animalerie : plus de vente= plus de trafic et moins d'abandons).
De l'autre côté, vous avez aussi ceux à qui vous expliquez patiemment "le mode d'emploi" qui vous disent de grands "oui-oui" et qui après n'en font qu'à leur tête, parce qu'eux, ils "savent" dresser un chien! (ça m'est arrivé : j'ai réussi à recupérer le chien au bout de 2 ans, il avait tout détruit chez ses propriétaires et avait été battu comme plâtre. Complètement traumatisé! j'étais assez inquiète mais une fois revenu à la maison, il n'a jamais fait une seule bétise, il est resté toute sa vie assez méfiant vis à vis des humains mais avec nous c'était un amour.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas qu'il y ai un profil type de chien abandonnés n'y même de profil type d'abandonneur ni vieux ni jeunes il y a des irresponsable a tout ages et dans toutes les classes.
Ce qui protège le mieux et encore ce n est pas sur c'est de faire payer les chiots le prix pratiqué par les éleveurs les chien payer cher sont acheté avec plus de réflection et de certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:

Ce qui protège le mieux et encore ce n est pas sur c'est de faire payer les chiots le prix pratiqué par les éleveurs les chien payer cher sont acheté avec plus de réflection et de certitude


Encore une fois, ça c'est totalement faux... Les gens achètent de toute façon en fonction de leur moyen : J'ai payé le mien 500€, ça correspond pour moi à presque un mois de salaire (donc c'était énorme pour moi). Celui qui gagne le double ou le triple du SMIG pourra payer un chiot 1200€ sans que ça l'empêche d'acheter autre chose pendant l'année qui suis...
Et l'amour qu'on donne à son chien ne dépend pas du prix d'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tu crois qu'il y a beaucoup de réflexion quand quelqu'un achète en animalerie un chiot non LOF au prix d'un chiot LOF issu d'un bon élevage ?
Le notre, Il a été payé 550 Euros avec certainement beaucoup plus de réflexion que certains payés 300 Euros de plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais la vous raisonnez comme des gens eaisonnables pliéderire
Mais les gens qui abendonne leur chiens sont plus du genres a garder ce qu il ont payé et a ne pas attacger d importance a un chien qui ne leur a rien couté.
Ne vous comparez pas vous propîètaire raisonnable avec le troupeau de salops et d'abruitis qui abendonnent leur chiens pour un oui ou pour un non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:
oui mais la vous raisonnez comme des gens eaisonnables pliéderire
Mais les gens qui abendonne leur chiens sont plus du genres a garder ce qu il ont payé et a ne pas attacger d importance a un chien qui ne leur a rien couté.
Ne vous comparez pas vous propîètaire raisonnable avec le troupeau de salops et d'abruitis qui abendonnent leur chiens pour un oui ou pour un non.


Les gens abandonnent leur chien parce que le chien les dérange : il détruit, dérange les voisins, est malade, couine parce qu'il veut jouer, les empêche de partir en week-end ou en vacances, les oblige à sortir, à prévoir la nourriture, etc...
Et je rappelle que quelque soit le prix du chien à l'achat, il entraîne des frais importants dans l'année... Donc celui qui pense au côté "ce qu'à coûté le chien à l'achat", pensera à ce que lu coûte le chien dans l'année : la nourriture, le véto, ce qu'il dévore dans la maison et qu'il faut remplacer, le coût supplémentaire à l'hôtel ou dans l'avion, etc...
Même si le chien a coûté cher à l'achat, ce n'est rien par rapport à ce qu'il coûte dans sa vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
fred81200 a écrit:
oui mais la vous raisonnez comme des gens eaisonnables pliéderire
Mais les gens qui abendonne leur chiens sont plus du genres a garder ce qu il ont payé et a ne pas attacger d importance a un chien qui ne leur a rien couté.
Ne vous comparez pas vous propîètaire raisonnable avec le troupeau de salops et d'abruitis qui abendonnent leur chiens pour un oui ou pour un non.


Les gens abandonnent leur chien parce que le chien les dérange : il détruit, dérange les voisins, est malade, !

Quand Chiki est tombé malade y a deux ans et que je pouvais pas payer l'opération, on m'a quand même sortie "ben ta cas l'emmener à la SPA au moins tu seras tranquille..." Imaginez la tête que j'ai fais...j'ai même rien dis tellement j'étais choqué qu'on me sorte une anerie pareil!!!
Comme quoi pour certaines personnes un chien ne représente rien...si un meuble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Quand Chiki est tombé malade y a deux ans et que je pouvais pas payer l'opération, on m'a quand même sortie "ben ta cas l'emmener à la SPA au moins tu seras tranquille..." Imaginez la tête que j'ai fais...j'ai même rien dis tellement j'étais choqué qu'on me sorte une anerie pareil!!!
Comme quoi pour certaines personnes un chien ne représente rien...si un meuble!


Serieusement ??? pale

Heu sans indiscretions ce sont des amis a toi ou de simples personnes??? Ouai un meuble pffffff ce que les gens peuvent être C**S !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi sa me revolte quon puisse abandonner un chien je ne roule pas sur l or et je sai que si je doit lui faire faire une operation je naurai pas largent pour donc jai pris une assurance au cas ou comme ca pas de soucis il ny a pas de raison valable quan on abandonne un chien c quon et vraiment deguelasse et sans coeur ma cchienne c comme ma fille elle sautira de cher moi quan elle sera morte le plus tard possible et autre chose je ni n connaissait absolument rien o jack avant de prendre la mienne et pourtan je devient fou de cette race je les kifff nos petit demon et je suis meme a la recherche dun autre toutou car c chien la me regale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be@ a écrit:
PéP3f a écrit:
fred81200 a écrit:
oui mais la vous raisonnez comme des gens eaisonnables pliéderire
Mais les gens qui abendonne leur chiens sont plus du genres a garder ce qu il ont payé et a ne pas attacger d importance a un chien qui ne leur a rien couté.
Ne vous comparez pas vous propîètaire raisonnable avec le troupeau de salops et d'abruitis qui abendonnent leur chiens pour un oui ou pour un non.


Les gens abandonnent leur chien parce que le chien les dérange : il détruit, dérange les voisins, est malade, !

Quand Chiki est tombé malade y a deux ans et que je pouvais pas payer l'opération, on m'a quand même sortie "ben ta cas l'emmener à la SPA au moins tu seras tranquille..." Imaginez la tête que j'ai fais...j'ai même rien dis tellement j'étais choqué qu'on me sorte une anerie pareil!!!
Comme quoi pour certaines personnes un chien ne représente rien...si un meuble!


J'espère que tu ne fréquentes pas ces gens trop souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 pages et je crois que la question n'a toujours pas trouvé de réponses ... Je crois que notre débat pourrait durer longtemps et continuer de façon stérile.

Déjà, effectivement, il serait bon que la vente de chiots/chatons ( ne les oublions pas !) soit interdite en animalerie. Ça limiterait considérablement les achats compulsifs et non réfléchis. Une amie de ma mère est allée en début d'année dans une jardinerie acheter des pommes, elle est repartie avec un chiot York. Par bonheur, c'est une femme responsable et aujourd'hui totalement raide dingue de sa petite chienne ! Elle a craqué, comme bon nombre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement c'est une personne que je côtoye assez souvent vu quelle fais partie de ma famille... C'est pas mes parents je vous rassure. On a pas la même vision du mot chien...mais bon! Apres cette personne m'a aider a financer l'opération de Chiki en achetant des toutou en tissu que j'avais fait... Mais bon, la phrase était assez cru sur le moment , surtout que jetais complètement paumer a se moment la avec cette opération.
Je lui en parle pas...et ne le ferais pas même si Ca ma fait mal...je ne vis pas dans le passé donc pour moi c'est histoire clôturer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
5 pages et je crois que la question n'a toujours pas trouvé de réponses ... Je crois que notre débat pourrait durer longtemps et continuer de façon stérile.


Merci Salomé de résumer le débat. C'est vrai pas vraiment de réponse.

la passion l'emporte souvent sur ce genre de question et on a l'impression de ne pas avancer.

Je souhaitais un débat plus ou moins statistique, on est parti dans l'affect.
J'ai ouvert le topic, je vais donc le cloturer en remerciant tous ceux qui y ont participé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...