Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le bon coin, le coffre aux trésors pour les expérimentations

Messages recommandés

Stephane77260 a écrit:

Des produits ménagers ? Là je ne saisis pas, on leur a fait bouffer du liquide vaisselle, du gel WC, des dégraissants, de la lessive, du nettoyant surface ?

Il en font avaler bien sur, pour voir à quel point le produit est dangereux à ingérer. Mais il testent aussi la nocivité du contact avec la peau, les yeux, les muqueuses, etc... la dangerosité de mélanges avec d'autres produits, etc...

Si vous saviez le nombre de choses qui sont interdites par la communauté européenne et dont les industriels se moquent royalement... Les amendes qui pourraient (et ne le sont en réalité jamais) infligées représentent des clopinettes pour des boîtes comme L****al...
Même l'état ne respecte pas beaucoup de directives européennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder quelques vidéos sur les tests cosmétiques sur les animaux, c'est juste terrifiant !
Piqures dans l'œil que l'animal fini par perdre, des tests sous UV pour des crèmes solaires où parfois l'animal meurt calciné, et j'en passe beaucoup d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
patjoulie a écrit:

Je ne me mets pas au centre du monde, pouvant faire souffrir une vie, la torturer jusqu'au bout pour nos petits plaisirs.


C'est là que tu te méprends sur mes propos : en aucun cas je ne parle de produits faits pour les "petits plaisirs".
Je parle uniquement de cachets, médicaments, qui permettent de soigner et/ou garder en vie des gens qui me sont chers.

Peu de "defenseurs des animaux" refusent de se soigner, ou de soigner leurs enfants, sous pretexte que des animaux sont morts pour tester ces mêmes cachets...


+1
un être proche que je chérissais a accepté, c'était sa dernière chance, d'être"cobaye" pour un nouveau traitement anti cancereux, en toute connaissance de cause.Tous les autres traitements étaient en échec.

Malheureusement ça ne l'a pas sauvé et je continue de le pleurer.

quand vous soignez vos loulous lisez bien les notices des médocs, il est souvent indiqué que le produit à 5 ou 10 fois la dose est sans effet secondaires.

Vous croyez que c'est le patron du labo qui l'a bouffé pour le tester ?

les tests sont indispensables dans certains cas. ce qui est intolérable c'est de les utiliser pour des futilités et de donner une vie intolérable de souffrances à ces
malheureux animaux.

Le combat est double : boycotter les produits testés inutilement et militer pour une vie décente des animaux de laboratoire.
c'est ce que nous sommes nombreux à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
boycotter les produits testés inutilement


Sans demande pas d'offre...c'est valable pour beaucoup de chose, à défaut d'interdire aux industriels de proposer, ce que le gouvernement ne fera pas, c'est aux gens de se responsabiliser et d'arrêter de consommer de la m***e : cosmétiques, plastok, fourrures...Le pire c'est que ça n'empêche pas ces produits d'être nocifs pour la santé/environnement à long terme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patjoulie, je te rejoins à 100%. Non seulement les conditions d'expérimentations sont lamentables mais en plus, elles sont inutiles. C'est assez édifiant je trouve : http://www.stopvivisection.info/article.php3?id_article=4

L'homme et les animaux n'ont pas le même dispositions biologiques (ça me rappelle d'ailleurs l'histoire des huitres "contaminées" qu'on avait fait bouffer à des souris et dont les tests étaient incorrects pour une consommation humaine). Il y a aussi des aliments comme le chocolat qui n'est pas bon pour nombres d'animaux et beaucoup de nos médocs ne peuvent pas être donnés à des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...