Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sir Eliot

Saisie de chiens par la cellule anti-trafic

Messages recommandés

glauque quand même .
sur le site il y a un renvoi sur adoption assez étrange :(cliquer sur SPA)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'était pas un secret que ces chiots venaient des pays de l'est, puisque avant c'était écrit sur son site mais il a supprimé ce passage apparament. Ce qu'il gardait bien de dire, c'est le transport horrible, la mort de chiots et le mode "usine" que subit les géniteurs. Mais son discourt à se sujet se voulait très rassurant d'ailleurs c'est toujours écrit sur son site. Un tissu de mensonge apparament.

Bien sur qu'il continu à vendre vu son mail mais je risque pas d'aller lui acheter un chiot. En plus c'est écrit en gros sur son site qu'il recherche des éleveurs français, alors à mon avis il ne compte pas s'arrêter du tout hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas rêver. Malheureusement, des gens ignorants tout de ce trafic se feront encore et encore avoir ! Là où je suis toujours étonnée, c'est tout de même de voir que les gens n'hésitent pas devant un choix aussi large de chiots ( 150 en même temps tout de même !!!! Même superman aurait du mal devant une telle tâche !) : faut pas sortir de l'ENA pour se dire qu'il y a anguille sous roche tout de même ! Et malheureusement, très peu de gens prennent la peine de s'informer avant l' achat d'un chiot .....

Tant que ce type de structure ne fermera pas définitivement, je doute que l'on sortira un jour du problème.

Et il recherche des éleveurs Français ? Quel foutage de goule !!! J'ai envie de croire que très peu lui feront confiance mais ça serait bien naïf de ma part ...

Honnêtement, j'ai l'impression que ce personnage va s'en tirer à bon compte, ça me révolte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La preuve que si, moi j'ai jamais douté une seule seconde et j'ai foncé tête baisser, je dois avoir un cerveau d'huitre et être extrèmement idiot ? Certainement mais beaucoup son dans mon cas alors car je pense que 95% (pour pas dire 100%) des gens qui ont ou qui achète chez lui sont loin d'imaginés l'envers du décort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NadYan a écrit:
La preuve que si, moi j'ai jamais douté une seule seconde et j'ai foncé tête baisser, je dois avoir un cerveau d'huitre et être extrèmement idiot ? Certainement mais beaucoup son dans mon cas alors car je pense que 95% (pour pas dire 100%) des gens qui ont ou qui achète chez lui sont loin d'imaginés l'envers du décort.


Je n'ai absolument pas dis ça et je ne me permettrais pas Wink Et malheureusement, je sais aussi que beaucoup sont dans ton cas ( autre structure ou animalerie) Wink Moi même, j'ignorais le trafic avec les pays de l'Est avant ! Mais je reste toujours étonnée de voir que pour beaucoup, une exposition de 150 chiots permanente ne pose pas un problème pour l'achat d'un animal. Je n'ai jamais élevé une portée mais il me semble logique que, ne serait ce que 5 chiots, est un travail de chaque instant. Alors 150 !!!!!Aucune critique de ma part, NadYan, je me questionne, tout simplement Wink

Orphene : je viens de regarder le reportage ... J'espère que beaucoup de futurs acquéreurs prendront note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais que tu ne l'as pas dis, c'est juste une déduction que je me suis faite. Wink

Ben comme je l'ai dit son discourt sur le transport des chiots etc est très rassurant, quand j'y suis allé acheté mon Westi (2004), Les boxs étaient très propres, les chiots vif et joueur, gamelle d'eau/manger pleines, le personnel très gentil, un cadre sympa à la campagne et des prix correct ... Pourquoi se poser des questions ? C'est peut-être naif de ma part, mais moi j'ai pas hésité une seconde.

J'avoue juste que à ma dernière visite 2009/2010, j'ai été un peu étonné, boxs sales, gamelle d'eau vide et le patron pas très joviale ... mais quand même loin d'imaginer le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que son discours devait être rassurant et au dessus de tout soupçons effectivement ! C'est pour ça que je n'incrimine pas mais me questionne tout de même Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je cite : " Votre entreprise est-elle sérieuse ?
xxxx est le gérant depuis la création de l'entreprise en 1987. Plus de de 15 000 chiots ont été vendus. Ne faisant l'objet d'aucune condamnation, xxxx est propriétaire des lieux qu'il occupe. Depuis 1987, sa société n'a jamais changé de nom ni d'adresse.

Votre entreprise et le trafic de chiens ?
Nos chiens sont munis d'un carnet de santé européen ainsi que d'une carte d'immatriculation indiquant leur provenance. Lors de leur arrivée au chenil, ils sont accompagnés des documents sanitaires réglementaires. Tous les documents relatifs à notre commerce de chiots sont immédiatement à la disposition des services disposant d'un droit de contrôle.

Quelle est la provenance de vos chiots ?
Dans tous les cas, ils proviennent de la communauté européenne et le plus souvent de tout petits élevages, ce qui fait qu'ils sont très sociables ; vous pourrez constater cela dans nos parcs de présentation des chiots. En fonction de votre choix, des précisions sur sa provenance vous seront communiqués sur place.

Dans quelles conditions les chiots ont-ils été transportés ?
Nos chiots voyagent avec un transporteur agréé ; cela signifie que le véhicule est climatisé, isolé, que les chiots peuvent tenir debout et tourner dans leur caisse de transport ; qu'ils ne sont pas plus de deux par caisse, que le chauffeur tient un carnet de bord avec l'heure à laquelle il abreuve et nourrit les animaux. "

Ce n'est pas rassurant ça ? pour moi oui mais c'est surtout FAUX et encore il a supprimé le passage ou il disait "... belgique et pays de l'est ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il n'allait quand même pas dire :

"Non, nous ne sommes pas sérieux, nos chiots viennent d'énormes élevages dans les pays de l'est, les génitrices produisant 2 portées par an, jusqu'à épuisement. Les chiots sont transportés dans des camions exposés à la chaleur et au froid. La moitié mourant en route, le reste attrapant la galle, la toux du chenil et la pyro. Mis nous nous en moquons puisque cela nous coute moins cher que d'acheter des chiots élevés et transportés dans de bonnes conditions.
Nos chiots ne sont pas sociabilisés et nous devons mentir sur le âge puisqu'ils puissent partir plus tôt du chenil.
Mais tant que nous n'avons pas été condamnés, pourquoi nous priver.

Venez donc acheter nos chiots..."

Vous remarquerez : 15000 chiots en 23 ans... ça fait 623 chiots par an... j'en reste bouche bée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce qui m'étonne c'est avec toutes ces atrocités que tu as dites, comment il a pu vendre depuis 1987 et être inquièter que en 2011. Mais aussi malgrè ça, qu'il soit encore ouvert et vende encore.

Son chenil ne devrait- il pas être fermé et lui en prison ?

Si y'a eu saisie, je me doute bien que ce n'est pas pour rien mais y'a pas eu une exagération des faits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement parce que tout le monde se contrefout de la façon dont sont élevés la plupart des animaux. Que ce soit nos animaux de compagnie ou ceux qui nous nourrissent.
Tout le monde connait la vie ignoble qu'on fait subir aux poulets et aux porcs en batterie. Et quelle part de la population s'en offusque vraiment. Qui d'entre nous a arrêté d'acheter ces poulets ou du jambon ?

Le trafic d'animaux est le dernier des soucis de la justice française ou européenne. Et si les associations ne se battaient pas pour ça, personne ne bougerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orphene a écrit:
"Un trafic toléré par les autorités" dixit le journal de 13h sur la 1. Le reportage pour ceux que ça intéresse (chapitre 8 c'est sur l'achat d'un animal, le 9 c'est sur le coût de l'entretien d'un animal, et le 10 c'est sur les NAC) : http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-5-janvier-2011-6212864.html

Toléré par les autorités des pays de l'Est et non chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais parler "côté justice" et expliquer comment peut se dérouler une procédure.
ATTENTION : aucun mal entendu (ni pour les membres du forum, ni pour la personne suivie judiciairement) Je ne parle pas de cette procédure ne la connaissant pas mais de mes diverses expériences


Tout le monde se demande
A) pourquoi il continue, qu'il n'est pas en prison... parce que
1- c'est certainement sa première condamnation. Je ne pense pas qu'il ira en prison pour ça. Les prisons sont pleines, il en faut pour y aller... de plus (à part des chiots au cours des transports mais c'est particulier car pas de preuve), il n'a tué personne!
2- toute personne non condamnée est présumée innocente. Le propriétaire de chenil est innocent. Comme une personne ayant commis un accident mortel.On ne lui enlève pas le permis de conduire de suite, il y a la procédure avant.
Bref, niveau condamnation, ne vous faites pas de films, il n'aura vraiment pas grand chose si ce n'est indemniser les victimes (celles qui ont déposées plainte suite à un soucis avec leur chien) et les associations

B) pourquoi la justice est si longue
1- parce qu'il n'y a pas que ça! Sérieusement, il y a des choses bien plus graves et plus que vous ne pensez. Tout ne passe pas aux infos : violences conjugales, accident mortel, autres violences, meurtres, homicides involontaires (ex mon incendie de maison qu'il y a eu avant hier), les trafics de stupéfiants qui tuent vos enfants... tout le monde est overbooké : la police-gendarmerie, les procureurs, les juges.... Perso, je suis noyée dans mes procédures et si une affaire comme ça arrive, je ne vous cache pas qu'elle passerait déjà 1 an sur mon bureau (je ne dis pas que je ne ferais rien mais n'ayant pas que ça, ça n'irait pas si vite). Par exemple, le temps que j'ai passé dimanche avec mes bruleurs de poubelles (2h45-18h30 non stop, même pas mangé), l'après midi sur l'incendie de maison lundi (14h-20h30) avec lundi matin où j'ai "juste" fait 8h-12h mais encore sur les incendiaires pour clôturer la procédure, ça fait 25 heures de boulot en 2 jours. Je ne considère pas que je n'ai rien fait mais je ne suis pas sur mes dossiers! Donc ils n'ont pas bougé!!
2- Ensuite, il n'y a pas qu'un dépôt de plainte à recevoir. On n'est pas chez Ncis ou les experts qui font tout en moins de 24h! Il y a des investigations lourdes et longues. Peut être des écoutes téléphoniques pour voir si il y a des appels à l'étranger, des réquisitions diverses et variées (téléphone pour connaitre les numéros appelés, compte bancaire...), des surveillances pour les va et viens au chenil d'éventuels camions, recenser les victimes... Je ne sais pas si tout ça été fait (je le pense), je ne connais pas le dossier. Comme j'explique à mes plaignants : vaut mieux perdre un peu de temps et avoir une procédure solide que d'aller vite et louper des choses! De plus, nous sommes aussi submerger de paperasse puisque chaque chose, acte effectué doit être mis par écrit (toujours en comparaison au série : je ne les vois jamais tapé une procédure!!)

Je crois vous avoir dit un peu l'envers du décor. Je pensais à autre chose mais ça ne me vient plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 an sur le bureau ... si c'est le cas ici alors ces 154 chiots auront 1 ans et demi casiment, ben bonne chance pour les faire adopter.

C'est vraiment dommage alors que la, ils doivent avoir entre 3/4 mois, je pense qu'il y aurait énormément d'adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle sur "mon bureau". Si les chiots ont été saisis c'est qu'il y a de grande chance que la gendarmerie-police ait fini son travail (car la saisie a certainement été faite en même temps que son audition) et que maintenant la procédure est au parquet. C'est maintenant au juge de poursuivre son travail à son niveau.

Et franchement je pense que les chiots auront 1 an quand la décision sera prise, peut être 6 mois. Ils ne vont pas remettre des chiots "en mauvais état" en vente. Je pense que ce qui auront des tares importants (problème cardiaques, maladies graves...) seront euthanasiés. Il faut leur faire les visites, tous les vaccins... et ils sont 154!, ça ne va pas se faire en une journée. De plus, pour la procédure, ils ont du prendre tous les chiots en photo, les classer, les décrire (race, poids age....), les problèmes de santé éventuels puis après leur destination. Ca ne se fait pas comme ça la saisie! On prend, on décide, on revend... Enfin, l'urgence n'y ait plus pour ses chiots qui sont entre de bonnes mains. Certes en spa mais plus au chenil peut être insalubre.

La on va me dire "oui mais ils ne seraient pas restés longtemps puisqu'adoptés vite" mais dans ce cas c'est un cercle vicieux puisqu'il y en aura toujours des "presqu'adoptés".



Puis a 1 an et demi, les chiens se placent encore assez facilement, ils n'auront pas 7 ou 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas pour dire mais entre une journée et une année, y'a un monde quand même.

Ben tant mieux si ils se placeront facilement à 1 ans et demi, j'espère même pour eux mais moi je veux pouvoir faire moi même l'éducation de mon chien et je pense que beaucoup sont comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NadYan a écrit:
C'est pas pour dire mais entre une journée et une année, y'a un monde quand même.

Ben tant mieux si ils se placeront facilement à 1 ans et demi, j'espère même pour eux mais moi je veux pouvoir faire moi même l'éducation de mon chien et je pense que beaucoup sont comme moi.


Et que vaut il mieux ? Que ces animaux soient adoptés tout de suite maintenant, quite à ce que les adoptants découvrent petits à petits des problèmes de santé ou comportementaux qu'ils n'auraient pas imaginé ou bien que ces animaux soient soignés et gardés durant la procédure et vendus en connaissances de causes ? Tous ne seront malheureusement pas en excellente santé .....
Préférer faire soi même l'éducation d'un chien est une chose. Mais les gens préfèrent aussi acheter un chiot pour profiter un peu de l'éphémère époque "bébé" je pense ! Sinon, la majorité des reventes ou abandons ne se ferait pas après 6 mois ( je ne pense pas me tromper en disant cela ).

Un chien dans une SPA, c'est un chien avec un passé, quelque soit l'âge. On y va en connaissance de cause, pour sortir un petit malheureux d'un chenil . Et un chien de 1 an voir 1 an et demi est loin d'être un vieux croûton !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadyan va chez un particulier sérieux et puis voilà ... en plus là tu ne participeras pas au trafic de chiot ...
et le prix sera dans tes cordes.
Je ne comprends pas pourquoi s'acharner à vouloir un chiot de ce traficant alors qu'en France on trouve des tonnes de portées de particulier sérieux et à des prix similaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayais juste de répondre à certaines questions que certains se posent. Après si tu ne comprends pas certaines choses, tant pis.

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment juger la lenteur de la justice. Personnellement, même si ça m'agace, je ne juge pas les heures passées aux urgences parce qu'il n'y a qu'un docteur, 2 pauvres infirmières pour tout un bus accidenté (j'exagère lol mais bon), je ne juge pas l'employé de banque qui se retrouve toute seule par sa collègue est malade, l'autre en arrêt maternité, le 3ème en vacances... et qui du coup traite moins vite le dossier de crédit de la maison.
Ce sont des images mais c'est la réalité!

Quoi qu'il en soit, la justice fait au mieux pour tout, maintenant ceux qui la composent sont humains, n'ont que des journées de 24heures et aussi une vie de famille et ont droit à des vacances! Et que les gens se plaignent ou non de la rapidité ne changera rien à tout ça.

Ensuite tu préfères prendre un chiot, et bien va chercher un chiot! Ceux qui vont en SPA ne recherchent pas un chiot mais un chien. Enfin, un chien de 1 an est largement "rattrapable" niveau éducation. C'est juste un peu plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas besoin de me sauter dessus parce que nos avis diverges. chaqun est libre de pensé ce qu'il veut.

Et si des chiots sont malades (grosse maladie), je ne suis pas vétérinaire mais je pense que cela est décelable de suite pas besoin d'attendre 1 an et demi. Un vétérinaire peut quand même voir si un chiot et en bonne santé tout de même !

Puis ce que tu dis Aline_Endel, me fait légèrement sauter de mon siége, des particuliers sérieux avec un prix dans mes cordes ? Mais j'attends que ça moi, ils sont ou ? Comme je l'ai déjà dit ca fait plus d'un an que je cherche sans rien trouvé dans mes prix, j'ai même vu des chiots croisé bull terrier se vendre 450€ non mais ou on va ... je cherche tout les jours sur les plus gros sites d'annonce et rien donc d'après vous y'en a des tonnes ? ben j'aimerais bien voir ça, juste une annonce même, ca me suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NadYan a écrit:

Et si des chiots sont malades (grosse maladie), je ne suis pas vétérinaire mais je pense que cela est décelable de suite pas besoin d'attendre 1 an et demi. Un vétérinaire peut quand même voir si un chiot et en bonne santé tout de même !


Bien sûr que non, la grande majorité des maladies génétiques ne s'expriment que lorsque le chiot a grandi. Voir même quand il est à pleine maturité.
Sans parler des problèmes psychologiques dû à la séparation trop tôt de la mère et de la fratrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les prix pour ce type de chien ne sont pas donnés ... Je suis d'accord avec toi, tout le monde n'a pas les moyens de mettre XXXX € dans un animal. Là, nous sommes d'accord même si je pense également que le coût d'un animal tout au long de sa vie revient à bien plus cher dans certains cas.....

Mais quelque part, ne vaut il pas mieux économiser et patienter plus ou moins longtemps pour acquérir un chiot bien dans ses pattes, avec des origines connues pour éviter les problèmes au maximum ?

Je suis également d'accord pour dire que, heureusement, tous les animaux issus des trafics avec les pays de l'Est ne développeront pas forcément de problèmes. Mais est ce la majorité ? Pourquoi prendre un tel risque ? J'aimerais réellement connaître le pourcentage de chiens Roumains ou autres qui vivront de longues et belles années sans problèmes .....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon ? Alors les certificats de bonne santé que font les vétérinaires c'est du pipo ? Et je ne parle pas des problèmes psychologiques mais des grosses maladies comme par exemple un souffle au coeur, je doute fortement que ce ne soit pas décelable de suite quand même. Je demanderais à mon vétérinaire.

J'ai l'impression de me faire légèrement envoyer balader parce que je veux un chiot, je me suis toujours bien occupé de mes animaux et ça, jusqu'à la fin, jamais je n'ai abandonné un animal et d'après vous je devrais culpabiliser de prendre un chiot et pas un pauvre chiens adulte de la SPA, ben voyons, je ne suis pas coupable, je ne vais pas me priver d'un chiot pour la lâcheté des gens, ce sont eux les coupables, tous ceux qui ont lâchement abandonné leurs chiens ou autres.

Parce que si vous allez par là, faut aussi culpabiliser quand on va aux courses, à cause de ceux qui mangent pas à leur faim, culpabiliser aussi quand on achète des jouets à nos enfants à cause des enfants qui eux n'ont pas de jouets, culpabiliser quand on achète de la viande à cause de l'atrocité de la façon d'élevage et d'abatage ... C'est vraiment n'importe quoi malheureusement la misère y'en a partout, c'est la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NadYan a écrit:
Ah bon ? Alors les certificats de bonne santé que font les vétérinaires c'est du pipo ? Et je ne parle pas des problèmes psychologiques mais des grosses maladies comme par exemple un souffle au coeur, je doute fortement que ce ne soit pas décelable de suite quand même. Je demanderais à mon vétérinaire.


Le problème vient souvent de là : oui, le certificat vétérinaire, c'est du pipeau... d'abord parce que les trafiquants ont des complices vétos, ensuite parce que beaucoup de maladies ne sont décelables que par une analyse de sang, un test génétique, une radio ou une échographie. Et rien de cela n'est fait pour les fameux certificats véto. Ceux-ci garantissent juste que le chiot n'est pas (encore) sourd ou aveugle, qu'il n'a pas de handicap visible à l'oeil.

Beaucoup de membres du forum ont eu des soucis avec des chiots venant d'éleveurs peu sérieux. On ne dit pas ça pour te critiquer, juste pour avertir les gens qui sont tentés par l'achat de chiots dans certaines conditions qu'ils prennent certains risques.

NadYan a écrit:
culpabiliser aussi quand on achète des jouets à nos enfants à cause des enfants qui eux n'ont pas de jouets, culpabiliser quand on achète de la viande à cause de l'atrocité de la façon d'élevage et d'abatage


Pour moi, oui, on devrait. Après c'est une question de point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NadYan a écrit:
Ah bon ? Alors les certificats de bonne santé que font les vétérinaires c'est du pipo ? Et je ne parle pas des problèmes psychologiques mais des grosses maladies comme par exemple un souffle au coeur, je doute fortement que ce ne soit pas décelable de suite quand même. Je demanderais à mon vétérinaire.

J'ai l'impression de me faire légèrement envoyer balader parce que je veux un chiot, je me suis toujours bien occupé de mes animaux et ça, jusqu'à la fin, jamais je n'ai abandonné un animal et d'après vous je devrais culpabiliser de prendre un chiot et pas un pauvre chiens adulte de la SPA, ben voyons, je ne suis pas coupable, je ne vais pas me priver d'un chiot pour la lâcheté des gens, ce sont eux les coupables, tous ceux qui ont lâchement abandonné leurs chiens ou autres.

Parce que si vous allez par là, faut aussi culpabiliser quand on va aux courses, à cause de ceux qui mangent pas à leur faim, culpabiliser aussi quand on achète des jouets à nos enfants à cause des enfants qui eux n'ont pas de jouets, culpabiliser quand on achète de la viande à cause de l'atrocité de la façon d'élevage et d'abatage ... C'est vraiment n'importe quoi malheureusement la misère y'en a partout, c'est la vie.



Personne ne t'envoie balader ! Au contraire, on essaye de te guider au mieux pour que tu évites les mauvaises surprises par la suite. Acheter un chiot dans une SPA te semble peut être être une " super bonne affaire " mais " l'après-vente" ? On ne répètera jamais assez que ces chiot ont vécu durement les premières semaines de leur vie, qu'ils sont le plus souvent séparés trop tôt de leur mère. C'est un mauvais départ alors pourquoi vouloir prendre ce risque ? Moi, c'est uniquement ça qui me dérange un peu Wink !

Personne ne pense non plus que tu devrais culpabiliser, sinon une bonne partie d'entre nous devrait faire de même. La très très grande majorité d'entre nous a acheté un chiot et non adopté un chien adulte. Là, je trouve que tu mélanges tout .....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est l'impression que j'ai eu, désolé si elle est fausse. Smile

Là où vous n'avez pas compris c'est que je ne cherche pas absolument à acheter en SPA, ou à faire une bonne affaire, je cherche juste un bull terrier dans mon budget (c'est-à-dire 600€ maximum), et ça qu'il soit en SPA, chez un particulier ou chez un éleveur peu importe, le problème c'est que je n'en trouve pas et que ca fait très longtemps que je cherche, donc là c'était ma seule piste, c'est pour ça que je m'y accroche.

Et j'y ai déjà pensé de céder et d'en acheter un à 1200€, mais ce n'est pas dans mes principes, je me suis fixé un budget et je le respecterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NadYan a écrit:
Puis ce que tu dis Aline_Endel, me fait légèrement sauter de mon siége, des particuliers sérieux avec un prix dans mes cordes ? Mais j'attends que ça moi, ils sont ou ? Comme je l'ai déjà dit ca fait plus d'un an que je cherche sans rien trouvé dans mes prix, j'ai même vu des chiots croisé bull terrier se vendre 450€ non mais ou on va ... je cherche tout les jours sur les plus gros sites d'annonce et rien donc d'après vous y'en a des tonnes ? ben j'aimerais bien voir ça, juste une annonce même, ca me suffit.

C'est vrai que les annonces de chiots Bull Terrier ne court pas les rues.
Néanmoins si tu es prêt à traverser la France, j'ai trouvé deux annonces qui pourraient peut être t'intéresser.

Dans le Finistère des chiots type Bull Terrier à 550€ (parents LOF non confirmés) :
http://www.leboncoin.fr/animaux/162650674.htm?ca=21_s

En Loire-Atlantique des chiots type Bull Terrier à 600€ :
http://www.leboncoin.fr/animaux/165555313.htm?ca=21_s
Annonce moins sérieuse quand on voit "600€ vermifugé ou 800€ vermifugé pucé vacciné" sachant que la loi oblige la vaccination et l'identification des chiots avant une vente, même pour un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, c'est très gentil d'essayé de m'aider. Wink

J'avais déjà vu ces annonces, une à plus de 1150 kms et l'autre à plus de 930 kms, non je ne suis pas prêt à faire autant de bornes, car avec l'essence et les péages, autant prendre un à 1000/1200 dans le coin, j'en ai trouvé à 2 minutes de chez moi à 1000€. Et de plus je vais paraitre chiant peut-être ( en même temps je le suis Smile ) mais les sujets blanc je préfère éviter déjà parce que ca me plait pas trop et aussi parce que ils sont plus senssible à avoir des problèmes de peau. Blanc/marron ou blanc/bringé, c'est ce que je cherche. Smile

Ce n'est pas grave, j'attendrais le temps qu'il faut pour trouver mon bonheur et si ca arrive pas ben tant pis j'aurais pas de Bull, si tel est mon destin. (je garde quand même un oeil sur le site, on ne sait jamais si ca se passe plus vite que prévu) ^^

PS : désolé pour ce post HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bull souvant quand ils sont tout blanc ils sont sujet à sourdité

maintenant tous le monde a compris le pourquoi, il est vrai qu'il n'ai pas facile de trouver un chiot dans ses budget
tu as plusieurs solutions qui s'offre a toi: espérer obtenir un chiot de cet élévage mais quand??
chercher désespérément l'offre dans tes prix, ou economiser et dans quelques moi prendre un chiot plus cher

maintenant le sujet était sur le trafic de ce chenil

il serait bien de revenir au sujet ce n'aui pas un sujet pour une recheche de bull merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est un bonne nouvelle !!!
je connais très bien ce chenil il est super connu chez moi !!! et c'est vrai que ça fait des années que les gens se battent pour le fermer !!! Mais je comprends les gens qui acheter là-bas !!! Ici on est des passionnés de nos toutous mais travaillant dans un salon de toilettage je vois tout pleins de propriétaire de toutous et croyez moi une grande partie des gens n'ont pas d'idée sur le trafic qu'il existe sur les chiots!!! et le chenil était plutôt bien fait , clim dans chaque box, parc exterieur pour les chiens, manipulation par les employé qui les socialisé .... ça présentait mieux qu'une animalerie en plus à ses débuts il avait le soutien des véto car le trafic n'était pas encore bien connu et les maladies pas encore déclarées mais petit à petit, argent facile il a multiplier ses importations donc plus de chiens malades .... plus de mécontents ..... (il faut voir le nombre de chiens que j'ai qui vienne de chez lui et leur problème de santé ) j'ai une cliente avec un chowchow ,,, son 3ème les 2 premiers sont morts avant leur 2 ans ça l'a pas empêcher d'y retourner j'étais folle !!!! Mais c'est un beau parleur le type il est très très fort !!!!
bref en tout cas c'est une bonne nouvelle!!!! je me disais d'ailleurs hier je vois plus ses annonces sur le paru vendu LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu te trompes, il n'est pas fermé du tout et il inonde le "paruvendu" et "leboncoin" de ses annonces. Il a même augmenté, les bull terrier : 650€ maintenant. :s

Bref, sinon personne n'a de nouvelle pour les chiots saisies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour etre Assistante veto a coté de chez ce fameux chenil

je peux vous assuré qu il est toujours en activité, et que des chiots venant de chez lui j en vois au moins 1 par jours pour des 1eres visites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, il apparait sous le nom xxxxxxx, j'ai vérifié il s'agit bien de la même personne.
J'ai regardé sur le site Societe.com, changement de dénomination sociale le 23 novembre 2010, en gros un mois après la plainte.

Sur Le Bon Coin notamment on y retrouve plusieurs annonces sous ce nom depuis début décembre, pour vendre des chiots Scottish, Bulldog Anglais, Shih-tzu, Bouledogue Français, Boxer, Basset Hound, Berger Allemand,... et pas plus tard qu'aujourd'hui il vend des chiots Chowchow, Dobermann, Husky, Labrador, Berger Malinois, Sharpei, Rottweiler et ce qui nous concerne des Jack Russell.
Que des chiots dit de "type", pas de LOF.

Il recherche aussi des chiots Carlin, Bichon, Akita Inu, etc ... auprès d'éleveurs français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 races différentes, 150 chiots à vendre ....Ces chiffres me font frémir ..... Tous les chiots non inscrits au LOF..... Mais vu comment l'annonce est tournée, " cadre agréable " et compagnie, je comprends que beaucoup se font avoir finalement. Notre homme a l'air d'être vrai commercial .....

Je ne comprends pas bien. Des chiots ont été saisis en fin d'année dernière et ça continue ???? pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont saisis les chiots sur place, rien n'empêche d'en reprendre d'autres derrière pour continuer à faire tourner la boutique. Mais bon apparemment maintenant le vendeur achète du coté des éleveurs français, il aurait compris la leçon. Quoique des éleveurs qui lui vendent des chiots non inscrit au LOF c'est bizarre, pour un peu que ça viennent de particuliers (moindre coût pour lui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce chenil est toujours en activité ma cousine vient de m'annoncer qu'elle c'est acheter un petit jack la bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que la saisie a quand même servi à quelque chose, c'est d'arrêté ce "trafic" avec les pays de l'est, ce qui est déjà très bien pour ces pauvres géniteurs et chiots qui meurent pendant le transport. (enfin je dis ça mais c'est un peu parler dans le vent vu qu'il n'a jamais eu la moindre preuves bref)

Apparament tous les nouveaux chiots qu'il a proviennent d'eleveurs français ou même certainement acheter à des particuliers français et c'est evident qu'ils sont non lof au vu du prix car sinon il les vendrait le double, je vois pas ou est le problème c'est pas obligatoire le lof enfin bref si ces chiots proviennent vraiment de france et qui a pas de soucis moi j'hésiterais pas une seconde à aller chercher mon Bull terrier.

(Ceci dit cela reste mon humble avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, au lieu d'aller acheter directement au producteur, tu préfères passer par un intermédiaire (qui prends forcément une marge...). Le soucis des intermédiaires, c'est surtout que les chiots doivent à un moment ou un autre rejoindre le chenil. Ils sont donc séparés très tôt (trop tôt) de la mère et de la fratrie. On se retrouve donc avec des chiots de moins de 8 semaines (donc non vaccinés) qui voyagent (pas en caisses individuelles, il ne faut pas rêver) avec d'autres chiots, sont en contact avec beaucoup de gens : beaucoup de risques de maladies (toux de chenil pour n'en citer qu'une).
Les particuliers sont limités à 1 portée par an. Un particulier sérieux n'a donc aucun intérêt à vendre au rabais son unique portée par an à un revendeur.
Un professionnel (avec un affixe) n'a pas le droit de faire du "type"... et un bon professionnel faisant de beaux chiens n'aura lui non plus aucun intérêt à vendre ses chiens à un revendeur.
On tourne en rond...


Si je veux une ferrarri, je sais que je vais payer très cher. Alors soit j'économise assez pour payer le prix...
Soit j'achète une voiture volée...
Soit j'achète une fiat peinte en rouge avec un cheval cabré sur le capot...

Sans oublier que je ne sais pas si j'aurais les moyens de payer l'essence et l'assurance du bolide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va pas encore une fois tomber dans la même discution, pour moi l'acheter chez un particulier, chez un éleveurs, chez un intermédiaire me fait une belle jambe, peu importe du moment que le chiot est en bonne santé et dans mon prix.

Après c'est pas parce que on ne peut pas mettre 1200€ dans un chiot, qu'on a pas les moyens d'entretenir un chien, niveau croquette ca doit faire 30€/mois et encore avec de la marque, pour les vaccins 50€/an, je vois pas le rapport avec une somme de 1200€ payer cash, aucun ! Et comme je l'ai déjà dit, je pourrais attendre quelques mois et le prendre plein pot chez un éleveur mais hors de question de céder, je trouve leur prix plus que exagérer et même milliardaire je ne le ferais pas. C'est mon droit donc pas la peine de me juger.

Et en parlant de marge, un éleveur ou un particulier qui vend sa portée à 1200€/l'unité, me dit pas qu'il se fait pas sa marge, il se gave même !

Fin du HS, le sujet c'est sur le chenil pas sur ma façon de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadyan .... je pense qu'il ne faut pas voir ça comme ça !!! je suis d'accord avec toi on a pas tous les moyens d'acheter un chien chez un éleveur avec un pedigree mais après tout on s'en fou comme tu dis t'en qu'il est en bonne santé on veut juste un bon compagnon !!! MAis dans ce genre de chenil ton chien a de forte chance de déclarer un problème de santé dans les 3 premières années et là les frais vont devenir + chèr que 50euros par an et je sais de quoi je parle j'ai dans ma clientèle un grand nombre de ses chiens !!!! MAis si tu parviens à avoir du bol et un chien en bonne santé tant mieux pour toi mais pense à une chose c'est le calvaire que vive les chiennes qui reproduisent, tout ces chiots qui meurent car en achetant chez lui c'est entretenir ce trafic horrible alors oui ton chien sera peut être en bonne santé mais pense à tous les autres !!! c'est en arrêtant d'acheter chez ce genre de type qu'on arrêtera ce trafic !!! essaye de trouver un particulier c'est beaucoup mieux pas plus cher surement en meilleure santé , bien mieux équilibré et tu verras un des parents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis completement d'accord avec vous... nous cela fait un moment que nous voulions un jack mais financierement impossible de sortir les sommes que demande les eleveurs.. j'avais entendu parler du chenil xxxx mais j'ai toujours trouver louche rien que le fait d'avoir 50 000 races de chiot en elevage...donc j'ai preferer attendre de trouver un particulier et voilà maintenant dans semaines il sera avec moi ... je sait que je n'aurai pas contribuer a ce sale traffic et d'ou vient mon chiot et comment il a ete traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NadYan a écrit:
Je pense que la saisie a quand même servi à quelque chose, c'est d'arrêté ce "trafic" avec les pays de l'est, ce qui est déjà très bien pour ces pauvres géniteurs et chiots qui meurent pendant le transport. (enfin je dis ça mais c'est un peu parler dans le vent vu qu'il n'a jamais eu la moindre preuves bref)

Apparament tous les nouveaux chiots qu'il a proviennent d'eleveurs français ou même certainement acheter à des particuliers français et c'est evident qu'ils sont non lof au vu du prix car sinon il les vendrait le double, je vois pas ou est le problème c'est pas obligatoire le lof enfin bref si ces chiots proviennent vraiment de france et qui a pas de soucis moi j'hésiterais pas une seconde à aller chercher mon Bull terrier.

(Ceci dit cela reste mon humble avis)


Que dire NadYan .....

Non, le LOF n'est pas obligatoire, c'est vrai.
Perso, je doute fort qu'en l'espace de si peu de temps, il ait réussi à trouver autant de "fournisseurs". Pour moi, l'histoire des particuliers et des éleveurs, c'est du bluff. Parce que comme le dit Pép, un éleveur digne de ce nom ne produit que du LOF déjà ....

Et par principe, connaissant le passé de ce Monsieur, je ne comprend même pas que tu envisages une seule seconde de remettre les pieds chez lui si l'occasion se présentait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un peu il a reçu entre temps d'autres "livraisons" venant de pays de l'Est !!
Parce que c'est vrai que c'est très bizarre d'avoir autant de chiots à vendre en si peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:

Si je veux une ferrarri, je sais que je vais payer très cher. Alors soit j'économise assez pour payer le prix...
Soit j'achète une voiture volée...
Soit j'achète une fiat peinte en rouge avec un cheval cabré sur le capot...

Sans oublier que je ne sais pas si j'aurais les moyens de payer l'essence et l'assurance du bolide !


Entièrement d'accord!
Et puis ça commence à m'énerver de lire que les éleveurs sont d'infâmes profiteurs qui se "gavent"et vendent leurs chiots à des prix exorbitants sous prétexte qu'ils sont LOF. NadYan, toi qui sait tout, tu en connais des éleveurs sérieux qui ont fait fortune dans l'élevage de chiens? Eh bien, moi qui ai quand même un peu plus de vécu que toi, je n'en connais pas. Bien sur je parle des éleveurs honnètes qui élèvent par passion, pour proposer à leurs acquéreurs des chiots sains et nets, avec une tracabilité et un suivi.
Et puis quand tu parles du coût d'entretien d'un chien, permets moi de te dire que tu es complètement à côté de la plaque, surtout quand il s'agit de chiens de provenance inconnue, le véto ça coute très cher. Enfin toi tu sauras surement voir tout de suite si le chiot est en bonne santé! lol!
Ceux qui s'en mettent plein les poches, ce sont les marchands , comme celui de M******. Alors tu as raison, continue d'engraisser ces trafiquants, ne t'occupe pas de la provenance ni de la souffrance de ces pauvres chiots.
Je suis allée sur son site, effectivement pour faire bien, il propose d'acheter des chiots d'élevages français, il en a même quelques uns (provenant sans doute d'invendus de particuliers mais surement pas d'éleveurs!) et ce monsieur avait tout prévu depuis bien longtemps car sa nouvelle société existe depuis 2002! Au fait, il a un petit Bull à vendre 650€ alors précipite toi chez lui lui donner ton argent pour qu'il puisse continuer son trafic, car ne te fais pas d'illusions il continuera à importer des chiots, simplement il va trouver une autre astuce pour se couvrir)
Désolée de m'être emportée comme ça mais il y a des propos qui m'exaspèrent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NadYan a écrit:

Et en parlant de marge, un éleveur ou un particulier qui vend sa portée à 1200€/l'unité, me dit pas qu'il se fait pas sa marge, il se gave même !

Fin du HS, le sujet c'est sur le chenil pas sur ma façon de voir les choses.


HS : on dirait certains de mes clients qui disent pareil (mais pour les sauts en parachute). C'est col c'est un loisir, le boulot du pilote tandem est sympa pourquoi est-ce aussi cher et se font-ils autant d'argent? Les clients, c'est "Je peux avoir le beurre, l'argent du beurre et en passant, si je pouvais me faire la crémière!! (ou le crémier)..."

Faudrait pas oublier les charges (taxe de l'état, véto, entretien des chiens, nourriture....) et après on regarde ce qu'il reste pour vivre.... Ah oui, un éleveur, c'est son métier, il ne fait pas ça que pour son loisir et a le droit d'avoir de l'argent à la fin du mois pour s'acheter une voiture, de la nourriture, faire des activités à ses enfants... Enfin, comme tout le monde non?

Au fait NadYan, pourquoi tu ne fais pas éleveur, tu devrais en profiter. Tu aurais pleins de chiens et en plus pleins d'argent.
Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de chose qui rentre en compte dans le prix de vente d’un chiot. Dans un premier temps, pour élever des chiots il vous faut des reproducteurs. Pour les femelles, soit on fait l’acquisition d’un chiot et on le laisse grandir, sachant que pendant au moins 2 ans elles vont manger, avoir besoin de soins vétérinaire, etc … cela à un coup, ce n’est pas gratuit pour l’éleveur, soit on achète une chienne déjà adulte prête à reproduire dans un autre élevage, mais là les prix sont élevés.
Pour les mâles plusieurs solutions aussi, soit un chiot que l’on élève, donc nourri, soigné en sachant que tant qu’il n’est pas confirmé il ne peut reproduire des chiots LOF, soit on achète un chien adulte dans un autre élevage, mais la aussi cela coute cher.
Soit on va faire saillir ses chiennes en extérieur c’est a dire que l’on n’a pas le mâle à l’élevage, mais là aussi cela coute cher, de 300€ à parfois plus de 1000€ pour certaines races, et là aussi l’éleveur on ne lui en fait pas cadeau, il paye. Se rajoute au prix de la saillie le coup du déplacement, et oui le mâle ne vient pas tout seul à l’élevage, c’est le propriétaire de la femelle qui se déplace, parfois des nuitées à l’hôtel, donc à rajouter sur le coup de la production d’un chiot.
Donc vous avez le mâle et la femelle c’est bien mais cela ne suffit pas encore pour bien faire les choses, il vous faut encore confirmer vos reproducteurs passage obligatoire pour que les chiots puissent être inscrit à leurs tour au LOF. De plus vous vous devez de valoriser votre élevage en faisant des expositions ou des concours de travail, les inscriptions sont payantes, entre 30 et 80€ l’inscription pour un chien, (imaginer quand vous en présentez 4 ou 5) en fonction de l’importance du concours, sans compter le déplacement, les concours ne sont pas toujours à cotés de la maison, c’est souvent plusieurs centaines de Kms que l’éleveur fait pour sortir ses chiens, plus des nuitées à l’hôtel si le concours est sur 2 ou 3 jours et je vais vous dire un scoop quand il va dans une station essence, et bien il le paye son plein, de même quand il va sur l’autoroute ou quand il doit changer de voiture a cause des Kms parcourus.
Vous avez vos chiens, ils sont confirmés et ont fait plusieurs concours, c’est bien mais pas encore fini. Il y a l'identification ADN, les dépistages des maladies génétiques à faire pour être sur que vos chiens ne transmettront pas de maladies héréditaires à leur descendance. La encore l’éleveur paye au vétérinaire les examens fait à ses reproducteurs, cela à aussi un cout. Puis il doit faire lire les résultats de façon officielle, une fois de plus il doit faire un chèque qui va bien à l’organisme habilité par son club de race pour la lecture. Et si l’éleveur à la mauvaise surprise de recevoir de mauvais résultats pour ses reproducteurs, il a passé 2 ans à investir de l’argent pour rien et doit recommencer a zéro.
Bon l’éleveur a ses reproducteurs, ils sont confirmés et dépistés, il fait la saillie. Vous rajouter le suivie de la gestation de la mère chez le veto (pré mat, échographie, radio), une alimentation adapté, l’achat du matériel, comme une caisse de mise bas, une lampe pour chauffer le nid, etc. Pour tout ça il doit payer les factures, on ne lui donne pas gratuitement ce dont il a besoin. Arrive la naissance, il faut être aux cotés de la chienne, quand tout se passe bien ça va, mais s’il y a des problèmes ? Vétérinaire pour une césarienne par exemple la encore l’éleveur paye. Si la chienne est trop faible ou n’a pas assez de lait pour nourrir ses petits il faut l’aider, y passer beaucoup de temps.
Vient le sevrage, ça mange les petits et pas n’importe quoi, encore un budget à prévoir sans compter les vaccinations, les identifications, le vermifuge, etc. Ajoutons encore le prix de l’électricité pour chauffer le nid ou faire tourner la machine à laver, de l’eau pour laver par terre plusieurs fois par jour la nurserie, les produits de lavage, des produits veto divers pour les soins quotidiens, les alaises pour le nid, etc. Il faut aussi tenir compte que certaines races de chiens sont difficile à la reproduction, donc utilisation d’inséminations artificielles, césarienne presque obligatoire, nombre de chiots très réduit, (1 ou 2). Venons-en à la paperasserie, les déclarations de saillie, de portée, l’inscription des chiots au LOF, toujours avec un petit chèque qui va bien. Un éleveur pro et déclaré paie également ses charges sociales à la MSA, tout comme un épicier est assujetti et paie l’URSSAF.
Et puis les éleveurs travaillent 7j/7, quasiment jamais de vacances, et ne parlons pas des heures.
Un petit calcule rapide, prenons une portée de 5 chiots, vous pensez : 5x1200=6000€. Oublions les charges, sachant qu’entre la saillie et la vente du chiot à l’âge légal de 8 semaines, il se passe 4 mois, 6000/4=1500€ brut par mois, il vous reste maintenant à déduire toutes les charges précédemment citées, il ne reste pas grand chose pour subvenir à ses besoins, faire vivre sa famille, payer ses impôts et diverses frais personnels, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...