Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 Je suis allée à mon premier jour à l'école du chiot, et je suis ressortie dégoûté et en colère.Nous avons eu remarques sur remarques sur le fait que nous avions pris un Jack...Les gens dans ce club n'aime pas, très clairement, les jacks.Est ce possible lorsqu'on a soit disant à faire à des professionnels du chien????Avez vous ressenti cela envers les jacks, car nous même dans la rue, ou à l'animalerie, les gens n'aiment pas les jacks;Ils sont trop vifs, trop fou, on peut pas les dresser, etc....Je sature!Voici la copie du mail que je me suis permise d'écrire au club canin suite à notre première visite, je n'ai pas eu de réponse, encore!Bonjour, je me permet de vous écrire un mail afin de vous faire part de ma déception suite à notre première visite à l'école du chiot samedi 18 décembre.Sachez que je ne remet pas en cause vos compétences, ni les qualités de votre club canin.Malgré tout, je pense que ce matin là il y a eu un vrai problème avec nous.Nous n'étions pas encore rentrés dans votre club, que déjà une personne sur le parking nous faisais la remarque, je cite: " c'est un Jack Russell? OUAOU vous êtes courageuse".Bien sûr cela n'est en aucun cas votre responsabilité.Ensuite, vous et le monsieur qui nous a fait l'école du chiot, n'étiez pas d accord sur l'âge pour accepter notre chien, ou non. Le monsieur qui nous a fait l'école du chiot a commencé à me parler à moi... Alors que nous étions plusieurs, en me disant "vous savez qu'un chiot n'est pas un jouet????"" Oui monsieur je le sais".Il continu sur le fait d 'avoir pris un jack russell...Et les remarques désagréable sur cette race. Vous avez fait de même et une dame presente aussi.Je veux bien reconnaitre qu'elles sont vrai, ok pas de soucis, mais cela commence à devenir un peu lourd à la longue, et puis il y a des manières de les dires.Je me sens obligés de me justifier. Je lui dit donc ceci: " Nous ne sommes pas passés devant une vitrine d'animalerie et nous ne nous sommes pas dit, holalala, trop mimi, on repart avec. NON notre chiot nous avons attendu plusieurs années avant d'en prendre un, et nous l'avons fait de manière responsable, nous nous sommes renseigné plusieurs mois à l'avance pour trouver un bon eleveur, nous avons attendu la naissance d'une portée, nous l'avons choisi etc... J'ai lu un bouquin de 450 pages (éduquer les chiots pour les nuls, je sais que ce n'est que de la théorie, mais c'etait ma manière à moi de me préparer au mieux pour l'arrivée d'un chiot dans notre famille), je me suis inscrite sur un forum ou je lis des passionnés depuis plusieurs mois.... L'éducation est primordiale pour moi, dailleurs ma démarche de venir ici est une preuve de l'importance que j'accorde à l'éducation, que nous avions des interdits que nous ne nous relachions pas, que c'etait chaque minute".Je rajoute donc qu'il pouvait arrêter sur ce sujet là et que nous pouvions donc passer à l'éducation...Je pensais voir été comprise, puis je ne suis pas une enfant de 10 ans, je suis une adulte, et j'estime que me parler à plusieurs reprises de cette manière là, c'est limite..Non , non malgré mes justificatifs chacun a continué de ses petites remarques, vous mêmes à plusieurs reprises vous avez fait vos petites remarques sur le jack et sur le fait que nous ayons pris un jack. (vous avez même remis une couche vers la fin du cour)Je ne pensais pas avoir commis un crime.Je vous demande de vous mettre à notre place juste une seule seconde..Nous sommes venus dans un club canin, là où des professionnels et passionnés du chien travaillent, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un genre de racisme de certaine race.Nous venons, et pendant 1 h nous nous sentons de trop. A cause de notre chien.Auriez vous supportez une seule remarque sur votre petite berger allemand (adorable d'ailleurs), sur sa race et sa réputation? Sincèrement, mettez vous à notre place, nous avons la démarche de venir à la rencontre de professionnel et nous ne comprenons qu'une seule chose " avoir commis une erreur". Ne vous seriez vous pas senti un peu agacé que chacun y aille de sa petite remarque perso??Un chien n'est pas un objet ni un jouet comme on me l'a gentiment fait remarquer.. Notre chien nous l'aimons, jack difficile ou non. Et nous voulons l'eduquer de la meilleur manière que nous pourrons avec l'aide de professionnel que ce soit un jack ou pas. Nous aimons cette race et nous l'avons pris en connaissance de cause, ça aussi j 'ai du le répéter plusieurs fois.Ensuite, je n'ai pas compris plusieurs choses, lorsque j'ai voulu signaler que je n'aimais pas trop l'idée d'avoir un intermédiaire entre mon chien et moi (friandises, clicker) que j'aurais voulu pouvoir arriver à continuer comme nous le faisions à la satisfaction du maître. Tout le monde m'a sauté dessus, comme si mon envie était impossible et une grosse bêtise..pourquoi ne pas nous avoir tout simplement expliqué avec calme comment faire?Et pourtant notre Jack marche à nos pied, répond à son nom depuis le deuxième jours ( nous n'avons notre chiot que depuis 2 semaines), reviens à l'appel, ne fait quasi pas dedans, réclame de sortir, et lorsque je lui dit non, s'arrête aussitôt.. C'est donc quelques part possible. Mais je ne suis pas une pro et je me trompe peut être..Après, là aussi, avoir eu l'avis de tout le monde la dessus, et encore une fois comme si je commettais la deuxième plus grosse erreur de ma vie ( la première étant d'avoir pris un Jack Russell), le monsieur se retourne vers moi et me dit "Entre nous je vais vous dire que la friandise ne sert à rien chez le jack".Quand vous entendez que vous pensez mal, et que d'un cou on vous dit le contraire..Incohérence!Et puis une dame est arrivée avec son chien, je n'ai pas entendu le son de sa voix une seule fois, elle n'a pas appelé, ni rappelé son chien une seule fois.Et pourtant son chien (blanc avec des taches marrons, assez grand et très vif), était le plus argneux, il a mordu notre chiot à plusieurs reprises, j'ai donc pris mon chien dans les bras, on m'a expressément demandé de ne pas le porter car j'en ferais un chien de salon sinon..pourquoi nous avoir dit cela, et ne pas voir dit à la dame de calmer son chien?Ok je veux bien croire que le monsieur sait ce qu'il fait, mais là ou sa cloche, c'est pourquoi ne pas avoir repris l'autre chien, pourquoi sa maitresse ne l'a pas rappeller , ne serait ce qu'une fois, son chien et dominant et va trop loin dans son comportement, il faut donc agir, pourquoi le monsieur n'a pas montré à la maitresse du chien comment faire quand son chien se permet de dominer ainsi..Pourquoi l'avoir laissé mordre notre chiot autant de temps?Il lui mettait des coups de pattes sur le visage notre petit chien tombé direct.. Et le mordait dans son cou..Pourquoi ne pas avoir repris l'autre chien? Nous sommes pourtant dans un club d'éducation.Doit t'on réellement laissé un chien être traités ainsi aussi longtemps ou il faut qu'il subisse? Passage obligatoire du chiot... ??????!!!!!!!!!!!!!Je ne pense pas que je vous aurais écrit ce mail, si lorsque nous sommes arrivés à la voiture notre chiot saignait d'une petite plaie dans son cou.Nous étions fort en colère et nous n'avons pas compris le but de ce qu'il venait de ce passer, le but pour notre chien, et pour celui de la dame. Son chien doit apprendre à ne pas aller aussi loin, ce n'est pas lui qui décide, mais son maître. Alors pourquoi l'avoir laissé faire..?Je travaille avec les enfants, et lorsqu'un enfant mord un autre enfant, je le reprend, en aucun cas je laisse l'autre subir, et en aucun cas je laisse l'autre croire qu'il peut faire ça.Nous avons emmener notre chiot chez le vétérinaire, un qui a bien voulu nous prendre un samedi...La blessure est sans conséquence. C'est bien une morsure.Je pourrais aussi vous parler du fait que le monsieur a pris chaque chien en laisse pour lui faire faire un petit parcours sauf le notre, et que nous n'avons eu aucun conseil, et une quasi ignorance.( surement sur le fait que nous ne voulions pas marcher à la croquettes, pourtant j'avais signalé que nous en avions avec nous, mais que je ne savais, du coup, pas comment les utiliser puisque nous n'avions jamais fait, sauf qu'il est resté sur le fait que ne nous voulions pas, donc nous avons éte mis à l'écart)Je pourrais aussi vous parler que sur votre site il y a écrit que nous pouvons en profiter pour poser toutes les questions que nous voulons.J'ai donc posé une question, car travaillant avec les enfants, notre chien a parfois une excitation de jeu, qui fait qu'il ne m'écoute plus..Je m'attendais à une réponse pour savoir comment faire pour remedier à cela.. Comment proceder petit à petit..J'ai eu droit à un " c'est normal il est petit"Alors pendant 1 h on me parle de l'éducation du jack etc.. Et là c'est "parce-qu'il est petit", merci de l'info...Je pourrais aussi vous parler de la petite discution entre le monsieur qui nous a fait l'école du chiot et la dame au chien qui a mordu notre chien, sur le fait que son chien était vraiment mignon, hoo oui très mignon, que sa se voyait..Ha bon, j'étais si aveugle que ça??????Un chien qui c'est comporté comme il l'a fait non stop, est mignon??? alors le mien était un petit ange.. Ha bein non, le mien est un jack!Ce n'est pas de la jalousie sur le compliment que nous n'avons pas eu, c'est la non comprehension de ce que l'on nous a dit sur le Jack. Le vétérinaire nous a dit ne pas avoir compris pourquoi l'éducateur n'est pas intervenu?? Nous avons relaté les faits de la manière la plus vrai possible, malgrés notre colère. Et nous n'avons pas cités votre club. Bien entendu.Comme je vous le dis au départ nous ne remettons pas en cause votre club ni vos compétences à tous.Je voulais juste vous signaler que nous n'avions pas bien vecu ce moment, et pour quelles raisons.Je pourrais aussi vous parler du fait que notre chien est revenu assez souvent vers nous, juste à notre appel, et pourtant il était distrait par toute ces nouvelles choses pour lui..Et que nous avons eu la remarque qu'il ne revenait pas au seul moment ou on nous a regardé, Mon fils de 12 ans a du faire remarquer que cela faisait plusieurs fois qu'il revenait pourtant.Et l'a nous entendons le monsieur dire a quelqu'un d'autre qui avait du mal à faire revenir son chiot," c'est normal, c'est la première fois, il faut continuer sa va venir"Nous nous avons eu droit à un "vous voyez il revient pas"..Sans commentaire.Sachez que ce mail n'a pour but juste d'informer la manière dont nous avons vecu ce moment, je ne vous incrimine pas.Je sais que vous allez me répondre, d'aller ailleur, oui c'est ce que nous allons faire.Je tenais juste à vous dire que parfois il faut faire attention à ses mots, et ne pas juger trop vite les gens, leurs chiens, leurs choix..Je ne pense pas pouvoir vous donner un autre conseil, car vous êtes un proffessionnel, et j'ai confiance en vos compétences.Juste ce matin là , y'a eu "quack".Je vous souhaite une bonne continuation.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Normalement un club ne doit pas juger sur la race du chien... mais il faut savoir que dans l'esprit des gens le russell est un chien teigneux et hargneux...Dans mon club quand j'ai dit que j'allais prendre une jack il y a déjà 12 ans , j'ai entendu la réaction suivante de la part d'une adhérente "tu feras attention à ton terrier, il n'aura pas interet à attaquer nos chiens..."Pretty n'a jamais attaqué aucun chien sauf une fois pour se défendre mais ce n'est pas elle qui avait provoqué . Et les chiens de cette adhérente qui m'avait fait la réflexion ont des tendances à être plus ou moins dominants et à vouloir le montrer aux autres chiens.On m'a aussi dit qu'avec Pretty, j'avais une exception, que tous les terriers n'étaient pas comme elles. Depuis, j'ai eu Utopie, Be Happy, Easy et Etam qui sont pareils et il n'y a pas si longtemps, quelqu'un m'a dit que j'avais des exceptions et là j'ai répondu que 5 exceptions cela commencait à faire beaucoup.Le souci est comment est perçu le russell dans l'esprit des gens et dans celui des éducateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Attention, les moniteurs et educateurs dans les clubs canins ne sont pas des professionnels (meme si certains le laissent clairement penser pour se donner un peu d'importance aux yeux des neophytes) mais des amateurs benevoles...en principe des passionnes!!!A la lecture de votre message j'ai clairement eu l'impression que l'on vous reprochez d'avoir pris un jack russell uniquement parcequ'ils ne savaient pas comment l'eduquer! Mettant ainsi en avant les limites de leurs competences!Cependant il ne faut pas desesperer car il existe de tres bons clubs canins, avec des cours animes par de vrais passionnes et des educateurs devoues a toutes les causes! Mon conseil est de faire "la tournee" de tous les clubs proches de chez vous, sans votre chien, et de poser des questions sur le jack (comme si de rien n'etait) afin de prendre la temperature et de trouver le club canin ou vous aurez plaisir a aller! Ensuite vous avez toujours 1 ou 2 seances gratuites pour confirmer ou pas votre premiere impression.Ne vous arreter surtout pas a cette mauvaise experience car votre chien (peu importe la race) a vraiment besoin d'etre eduquer et de frequenter un club canin! Bon courage et bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 il ne faut pas trop prende à coeur ce genre de discussion dans certains clubs canins où il y a toujours des gens plus malins les uns que les autres et situations anormales.J'ai entendu dire aussi que les Russell étaient de vraies terreurs, le mien n'est pas pire que les autres et j'entends bien qu'on le respecte.Il faut t'entretenir avec le président et le moniteur et si ça ne va ...changer de club.Ton chiot ne doit pas être malatraité par les autres chiens et il doit recevoir autant de considération que les autres..Perso j'ai connu ce genre de "racisme" avec des dobermann...ça n'a pas duré longtemps car j'ai vite mis les choses au clair.Les Russell actuellement sont considérés comme des chiens difficiles à éduquer (ce qui n'est pas faux) et réputés pour avoir des maitres qui n'y connaissent rien, ce qui n'est pas toujours vrai.Alors ne te prends pas la tête ... : le milieu cynophile c'est comme partout : il y a des imbéciles mais aussi heureusement des gens très sympas. Attends d'autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 décembre 2010 J'ai la chance d'être tombée sur un club où ce problème n'existe pas. Et pourtant, mon chien est à la fois l'un des plus petits et le plus "teigneux" du club. Mais si je vais là-bas, c'est justement pour apprendre à gérer le problème.Il faut que tu trouves le club et même l'éducateur qui convient à toi et à ton chien. Il faudra peut-être que tu en fasses plusieurs pour ça.Tu as bien fait d'écrire au club pour leur signaler le problème. Dans mon club, un chien qui mord un chiot se fait généralement mordre à son tour par l'éducateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 J'ai eu aussi ce problème, j'en avais déjà parlé sur le Forum.Le premier club que j'avais choisi proposait l'école du chiot, l'idéal pour moi et mon petit Eliot âgé de 3 mois l'année dernière.J'arrive sur le terrain pour les jeunes chiens et l'éducatrice me regarde en me disant "êtes vous consciente de ce que vous avez acheté ?" Moi : " Euh oui, ça fait 10 ans que je souhaitais avoir un Jack". La semaine d'après, une dame d'un certain âge arrive avec une jeune Parson de 4 mois qu'elle a du mal à gérer. Même question sauf que là, la dame avoue avoir des difficultés avec sa petite "terreur".J'ai quitté ce club non pas à cause de ces réflexions qui m'ont plus fait rire que contrariée mais ce club m'a quand même écoeurée des clubs canins pour un bon moment puisque j'ai réellement cherché à en trouver un autre lorsqu'Eliot a eu 9 mois.Pas d'école du chiot mais un petit club sympa. Pas du tout le même discours. Si mon éducateur admet que les Russell ne sont pas toujours évidents, il me dit aussi que leur caractère, c'est ce qui fait leur force en tant que chiens de chasse. Je sais qu'il préfère les chiens de "Ring" mais je n'ai jamais de réflexions désobligeantes sur mon Jack. Et je m'éclate aujourd'hui dans ce club !Donc mon conseil : heureusement, toutes les structures ne se ressemblent pas. Prends le temps de trouer un autre club où tu te plairas Concernant ton opinion sur le clicker et la friandise, je ne suis toujours pas d'accord avec toi Et Jack ou pas, si le chien est sensible à la friandise, ne considère pas ça comme un "intermédiaire" mais comme un "outil d'éducation". Au fur et à mesure, Eliot a de moins en moins de friandises, maintenant, j'utilise aussi son jouet préféré. Ton chiot est jeune, tu verras que de temps en temps, quelque chose de bien motivant, c'est très utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Laulo a écrit:Normalement un club ne doit pas juger sur la race du chien... mais il faut savoir que dans l'esprit des gens le russell est un chien teigneux et hargneux...Dans mon club quand j'ai dit que j'allais prendre une jack il y a déjà 12 ans , j'ai entendu la réaction suivante de la part d'une adhérente "tu feras attention à ton terrier, il n'aura pas interet à attaquer nos chiens..."Pretty n'a jamais attaqué aucun chien sauf une fois pour se défendre mais ce n'est pas elle qui avait provoqué . Et les chiens de cette adhérente qui m'avait fait la réflexion ont des tendances à être plus ou moins dominants et à vouloir le montrer aux autres chiens.On m'a aussi dit qu'avec Pretty, j'avais une exception, que tous les terriers n'étaient pas comme elles. Depuis, j'ai eu Utopie, Be Happy, Easy et Etam qui sont pareils et il n'y a pas si longtemps, quelqu'un m'a dit que j'avais des exceptions et là j'ai répondu que 5 exceptions cela commencait à faire beaucoup.Le souci est comment est perçu le russell dans l'esprit des gens et dans celui des éducateursOui 5 exceptions ça commence à faire beaucoup... loloui le Russell est mal perçus, et ce que je trouve encore pire c'est jusqu'à quel point les gens se permettent de le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 frejusa a écrit: Attention, les moniteurs et educateurs dans les clubs canins ne sont pas des professionnels (meme si certains le laissent clairement penser pour se donner un peu d'importance aux yeux des neophytes) mais des amateurs benevoles...en principe des passionnes!!!A la lecture de votre message j'ai clairement eu l'impression que l'on vous reprochez d'avoir pris un jack russell uniquement parcequ'ils ne savaient pas comment l'eduquer! Mettant ainsi en avant les limites de leurs competences!Cependant il ne faut pas desesperer car il existe de tres bons clubs canins, avec des cours animes par de vrais passionnes et des educateurs devoues a toutes les causes! Mon conseil est de faire "la tournee" de tous les clubs proches de chez vous, sans votre chien, et de poser des questions sur le jack (comme si de rien n'etait) afin de prendre la temperature et de trouver le club canin ou vous aurez plaisir a aller! Ensuite vous avez toujours 1 ou 2 seances gratuites pour confirmer ou pas votre premiere impression.Ne vous arreter surtout pas a cette mauvaise experience car votre chien (peu importe la race) a vraiment besoin d'etre eduquer et de frequenter un club canin! Bon courage et bonne continuation! Ok merci, je pensais que c'était des pro; Mais bon quand même c'est des amoureux des chiens normalement. Oui de plus ce matin je me promène et je croise un Westy de 3 mois comme Odi.On discute avec sa maîtresse, elle est allée dans le même club canin que moi, et le jour ou elle y est allé il y avait un jack. Et bien elle a ressenti la même chose, donc quelques part ça me rassure car en plus ce n'était pas la même personne, dans ce club il n'aime pas les Jack et surtout ne savent pas comment faire avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Sir Eliot a écrit:il ne faut pas trop prende à coeur ce genre de discussion dans certains clubs canins où il y a toujours des gens plus malins les uns que les autres et situations anormales.J'ai entendu dire aussi que les Russell étaient de vraies terreurs, le mien n'est pas pire que les autres et j'entends bien qu'on le respecte.Il faut t'entretenir avec le président et le moniteur et si ça ne va ...changer de club.Ton chiot ne doit pas être malatraité par les autres chiens et il doit recevoir autant de considération que les autres..Perso j'ai connu ce genre de "racisme" avec des dobermann...ça n'a pas duré longtemps car j'ai vite mis les choses au clair.Les Russell actuellement sont considérés comme des chiens difficiles à éduquer (ce qui n'est pas faux) et réputés pour avoir des maitres qui n'y connaissent rien, ce qui n'est pas toujours vrai.Alors ne te prends pas la tête ... : le milieu cynophile c'est comme partout : il y a des imbéciles mais aussi heureusement des gens très sympas. Attends d'autres avis.J'ai pris à coeur ce qui m'a été dit, surtout car sur une heure, je n'ai eu aucun conseil, juste des reproches..Finalement ça m'a permis de ne pas retourner la bas, si ils sont incompétent avec les jacks il vaut mieux le savoir de suite!Mon mail s'adresse au directeur, et comme ce directeur vient de prendre une petite berger allemand, il faisait l'école du chiot.Oui je comprend bien que les éducateurs tombent souvent sur des gens qui ont pris leurs chiens sur un cou de tête, mais la simple démarche de venir dans un club ça démontre qu'on a envie de faire bien les choses;Moi j'ai donc dit de suite comment j'étais mais cela n'a pas suffit.Oui j'espère dans mon prochain club, trouver autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 PéP3f a écrit:J'ai la chance d'être tombée sur un club où ce problème n'existe pas. Et pourtant, mon chien est à la fois l'un des plus petits et le plus "teigneux" du club. Mais si je vais là-bas, c'est justement pour apprendre à gérer le problème.Il faut que tu trouves le club et même l'éducateur qui convient à toi et à ton chien. Il faudra peut-être que tu en fasses plusieurs pour ça.Tu as bien fait d'écrire au club pour leur signaler le problème. Dans mon club, un chien qui mord un chiot se fait généralement mordre à son tour par l'éducateur ! ha oui quand même, mordre le chien c'est pas maL.Mon voisin m'a expliqué quasi la même chose sur son club à lui.Je vais aller voir, on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Salomé a écrit:J'ai eu aussi ce problème, j'en avais déjà parlé sur le Forum.Le premier club que j'avais choisi proposait l'école du chiot, l'idéal pour moi et mon petit Eliot âgé de 3 mois l'année dernière.J'arrive sur le terrain pour les jeunes chiens et l'éducatrice me regarde en me disant "êtes vous consciente de ce que vous avez acheté ?" Moi : " Euh oui, ça fait 10 ans que je souhaitais avoir un Jack". La semaine d'après, une dame d'un certain âge arrive avec une jeune Parson de 4 mois qu'elle a du mal à gérer. Même question sauf que là, la dame avoue avoir des difficultés avec sa petite "terreur".J'ai quitté ce club non pas à cause de ces réflexions qui m'ont plus fait rire que contrariée mais ce club m'a quand même écoeurée des clubs canins pour un bon moment puisque j'ai réellement cherché à en trouver un autre lorsqu'Eliot a eu 9 mois.Pas d'école du chiot mais un petit club sympa. Pas du tout le même discours. Si mon éducateur admet que les Russell ne sont pas toujours évidents, il me dit aussi que leur caractère, c'est ce qui fait leur force en tant que chiens de chasse. Je sais qu'il préfère les chiens de "Ring" mais je n'ai jamais de réflexions désobligeantes sur mon Jack. Et je m'éclate aujourd'hui dans ce club !Donc mon conseil : heureusement, toutes les structures ne se ressemblent pas. Prends le temps de trouer un autre club où tu te plairas Concernant ton opinion sur le clicker et la friandise, je ne suis toujours pas d'accord avec toi Et Jack ou pas, si le chien est sensible à la friandise, ne considère pas ça comme un "intermédiaire" mais comme un "outil d'éducation". Au fur et à mesure, Eliot a de moins en moins de friandises, maintenant, j'utilise aussi son jouet préféré. Ton chiot est jeune, tu verras que de temps en temps, quelque chose de bien motivant, c'est très utile Je suis quelques part contente de vous lire tous, et de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ça..Je vais dans un autre club à la rentrée, on verra bien.Pour la friandises ou le clicker, c'est vrai qu'étant avec mon chien 24H/24H (je travaille à la maison) je ne me voyais pas devoir prendre un intermédiaire pour que mon chien m'écoute, je voulais par la voix et la satisfaction me faire écouter, entendre directement, et ça marche bien je trouve mais n'ayant pas de précédent je ne peux pas savoir si je fais les choses bien ou mal. D'ou l'intérêt d'avoir des cours.Je travaille avec 4 enfants, je ne me vois pas devoir trouver mon clicker ou mes friandises pour agir, quand je dit Non à Odi il s'arrête de suite, et vient vers moi, je félicite toujours avec la même intonation, le même rituel de mot "ouiiiii, ouiiiii".Je me dit que c'est possible quelques part... Un clicker fait un bruit que le chien attend avec impatience, moi je dis "ouiii ouiii ouiii" de manière très précise à chaque fois, le principe est presque le même?? Mais comme vous êtes plusieurs à me dire que ce n'est pas vraiment possible.. je me remet en question.j'avais du mal lorsque les enfants sont là, il saute et les mordilles, maintenant si je dis non il se calme et arrête, mais bon il recommence aussitôt un enfant qui bouge, je fais donc les conseils qu'on ma dit ici, je sens tout doucement que Odi est réceptif et se calme plus facilement; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Pour les enfants, il va finir par se "blaser".Pour le clicker, tu verras avec ton futur club ce qu'ils en pensent ou quelle technique ils utilisent.Mais une chose est certaine, la bouffe, ça motive quand tu coinces sur un ordre alors que ta voix, il l'entend tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 décembre 2010 Rassure-toi, on n'a pas le clicker en continue dans la poche... mais je le prends avec moi pour certaines balades quand je sais que je vais le faire travailler.L'avantage du clicker sur la voix, c'est que c'est plus rapide : imagine que tu apprennes le "debout" à ton chien. Il est couché, se lève mais s'assoie dans la foulée. Si tu utilises le "ouiiiii", le temps que tu le dises, ton chien est déjà assis. Alors que le petit clic a largement le temps de retentir au moment où le chien est réellement debout. Il y a plusieurs autres intérêts.Tu verras aussi que pour apprendre certaines choses, la caresse ne sera pas suffisante. Pour le rappel par exemple, pour le moment il est normal que ton chien revienne vers toi dès que tu l'appelles. Il y a plus de chances que ça marche nettement moins bien dès "l'adolescence". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, à priori les gens de ce club ne sont pas très ouverts, et encore moins concernant les Jacks, c'est dommage mais ne t'inquiètes pas tu trouveras surement mieux ailleurs !D'ailleurs vu qu'on en avait déjà parlé ensemble, si ce n'est pas trop trop loin de chez toi, étant donné que tu vas à *****, tu peux aussi essayer celui d'Aulnay/bois, il est très réputé et je connais une personne qui y va et qui en est très satisfaite.As-tu déjà payé à l'année (si ce n'est pas le cas tu pourras changer rapidement) ? Tu es "coincée" dans ce club jusqu'à quand ? As-tu rencontré "Nathalie" dont je t'avais parlé ? C'est dommage qu'après à peine avoir commencé, il y ait déjà des remarques désobligeantes comme celles-ci, essaie de ne pas y prêter attention, et tu as bien fait de vouloir mettre les choses au clair dès maintenant, avant que ça ne prenne plus d'ampleur et que ça te dégoute complètement d'y aller.Bon courage à toi avec Odi, caresses à lui, mais ça semble quand même vraiment en bonne voie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Je n'ai pas non plus toujours le Clicker avec moi. Je l'utilise principalement pour l'apprentissage de nouveaux tours. Les friandises, c'est surtout en balade quand le petit devient récalcitrant mais j'avoue que plus ça va et mieux c'est, j'en ai de moins en moins besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Pour le clicker, je suis bien d'accord avec tous ce qui a été dit. Et pour le club aussi, sauf que moi je n'aurais même pas eu la délicatesse dont tu as su faire preuve dans ton message. C'est sûr que c'est pas un incident qui remet en cause la totalité de leurs compétences mais le comportement qu'ils ont eu de A à Z, c'est franchement inadmissible et non professionnelle (qu'on soit amateur ou pas, on paye pour les conseils et la cordialité accessoirement). Et puis concernant ton pauvre loulou qui s'est fait martyrisé, je te dis vraiment chapeau parce que moi j'aurais signalé l'attitude du chien une fois, deux fois, et à la troisième, je leur aurais mis les points sur les "i". Pour les frais vétos d'ailleurs qu'a occasionné la blessure, il doit bien y avoir une assurance qui doit intervenir, que ce soit celle de la maîtresse du chien ou celle du club non ? (je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là). Un chien qui "s'acharne" à dominer un autre chien sans être repris, c'est quand même ouvrir la porte à la récidive sur de petits humains (des enfants traînants à quatre pattes et qui se font "monter" par un chien, c'est assez courant et la plupart du temps inoffensif mais celui-là va vite devenir incontrôlable si ça maîtresse lui laisse faire ce qu'il veut). Vraiment, je salue ton détachement face à cette histoire et te souhaite de trouver un club canin digne de ce nom. Et de grosses caresses à ton loulou (au fait, ça ne l'a pas choqué ? Il me semble sur ce forum que quelqu'un avait déjà eu ce genre de mésaventure et le chien était devenu assez peureux/méfiants vis à vis des autres chiens). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 lorsque j'ai commencer le dressage à Boopie c'était super mais lorsque je suis passer à l'agility le mec m'a fait les même remarque un "jack doit être parfaitement dressé pour faire ce genre d activité" et "puis les jack ne sont pas fait pour l'agility" du coup j ai changé de club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 J'ai de la famille qui fait de l'agility et au contraire, on m'a tjrs dit que les Jacks étaient parfaits pour ça et recherchés sur les terrains (après c'est pareil pour tous les chiens, il faut un minimum d'éducation de base, c'est sûr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 A mon club, il y a plusieurs sectionsla reine: le ring, pour eux je n'ai pas de vrais chiens, mais c'est dit en rigolant (d'ailleurs de tous les petits chiens).l'obéissance, par où on passe tous au début. Quand je suis arrivé avec mon premier Jack, ils m'ont souhaité bien courage. Mais ils savaient que le jack c'est têtu, que je débutais, et j'ai eu plein de conseils, quelques réflexions que j'ai pris avec humour. au bout du compte mon chien s'est fait plein de copains berger australien, rotweiller, beauceron, dogue argentin, malinois et un autre Jack.L'agility où on a été un peu après l'obé. C'est avec eux que je suis vraiment rentré dans la vie du club, ils sont très content d'avoir un Jack avec eux, car c'est un super chien pour l'agility, rapide, précis, mais qui met beaucoup de temps à démarrer et qui demande à être conduit avec précision. le plus dur c'est pour ne pas le perdre de vue.Le pistage je ne les connais pas trop, on ne peut pas tout faire, mais ils n'aprécient pas les Jack qui ont d'après eux trop tendance à se disperser. (franchement je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas encore eu de jack avec eux.et enfin l'obey rythmée, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c'est mon coup de foudre avec la méthode naturelle. Là j'ai été super bien reçu, en fait même je me suis fait courtiser pour y aller, mais pas parce que je suis un apollon, juste parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'homme dans la section l'année dernière, du coup cette année on est 4 ou 5.J'y vais avec Fly qui n'a jamais fait d'obéissance classique et qui se débrouille comme une reine(enfin à mon avis).Là c'était complètement différent, je connaissais toutes les mono avant d'y aller, j'ai de bien meilleures bases pour conduire mon chien.c'est un régal.Maintenant j'ai trois Jack, une copine en a un de plus, on est souvent ensemble, ça fait 4 jacks qui sont comme chez eux au Club. Quand quelqu'un arrive à l'obéissance avec un Jack ou un Fox aussi (vu que c'est le même caractère) et qu'ils ont des problèmes avec leur chien, les mono me les envoient pour qu'on cause Jack.Les petits chiens ça ne se prend pas pareil que les grands, et ça rassure les gens quand ils me voient avec 3 jack en laisse.Il faut dire que parfois on voit de ces trucs, colliers électrique, cravache, sur des chiens gentils comme tout, sauf qu'ils sont encore très jeune dans leur tête et foufou en diable.VoilàSi tu vas dans un Club qui ne connait des Jack que leur réputation (pas si injustifiée que cela quand j'entends parler mes véto), c'est normal que tu ressentes une certaine hostilité, voir du mépris où que les mono pensent qu'ils vont perdre leur temps.Moi c'est un peu ce qui m'est arrivé, mais les gens étaient quand même super sympa et ouverts, mon chien a été super content de pouvoir jouer avec d'autres chiens, et petit à petit on s'est intégré. Maintenant quand un Jack arrive, ses maitres ont toujours le droit aux mises en garde inévitables sur son caractère et sa propension à voir dominer ses maitres.mais ils ont aussi l'exemple de jack qui se baladent dans le club, font plein d'activité, et sont extrêmement sociables avec leurs congénères. du coup l'opinion des mono a évoluée.Je pense qu'on va dans un club pour recevoir, mais qu'il faut aussi donner. c'est l'ambiance associative. au début ce que tu peux donner, c'est une nouvelle impression des jacks.Enfin c'est comme dans toutes relations humaine, quand on arrive dans un nouveau groupe, il faut se faire accepter. Si en plus on arrive avec une différence, il faut la faire accepter.Chacun sa façon de faire, moi je préfère la gentillesse et le dialogue plutôt que les mails incendiaires. mais bon mes chiens ne se sont pas fait mordre au club non plus sinon le clicker c'est une super méthode, mais perso j'ai du mal à donner l'ordre voir que c'est ok, cliker au bon moment et filer la récompense.donc au lieu du clicker je dis ouiiiiiiiiii. le problème c'est que le ouiiiiiiiiiii n'est pas toujours le même alors que le clicker rend toujours le même son.Pour la récompense, contenter le maitre c'est bien, mais le maitre peut aussi faire plaisir au chien en lui filant un truc qu'il aime bien, croquette, jambon gruyère ou jouet.voilà c'est juste un avis perso, une petite rétrospective de ma vie.j'espère que tu ne le prendra ni comme un jugement ni comme une critique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 gipi a écrit:A mon club, il y a plusieurs sectionsla reine: le ring, pour eux je n'ai pas de vrais chiens, mais c'est dit en rigolant (d'ailleurs de tous les petits chiens).l'obéissance, par où on passe tous au début. Quand je suis arrivé avec mon premier Jack, ils m'ont souhaité bien courage. Mais ils savaient que le jack c'est têtu, que je débutais, et j'ai eu plein de conseils, quelques réflexions que j'ai pris avec humour. au bout du compte mon chien s'est fait plein de copains berger australien, rotweiller, beauceron, dogue argentin, malinois et un autre Jack.L'agility où on a été un peu après l'obé. C'est avec eux que je suis vraiment rentré dans la vie du club, ils sont très content d'avoir un Jack avec eux, car c'est un super chien pour l'agility, rapide, précis, mais qui met beaucoup de temps à démarrer et qui demande à être conduit avec précision. le plus dur c'est pour ne pas le perdre de vue.Le pistage je ne les connais pas trop, on ne peut pas tout faire, mais ils n'aprécient pas les Jack qui ont d'après eux trop tendance à se disperser. (franchement je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas encore eu de jack avec eux.et enfin l'obey rythmée, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c'est mon coup de foudre avec la méthode naturelle. Là j'ai été super bien reçu, en fait même je me suis fait courtiser pour y aller, mais pas parce que je suis un apollon, juste parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'homme dans la section l'année dernière, du coup cette année on est 4 ou 5.J'y vais avec Fly qui n'a jamais fait d'obéissance classique et qui se débrouille comme une reine(enfin à mon avis).Là c'était complètement différent, je connaissais toutes les mono avant d'y aller, j'ai de bien meilleures bases pour conduire mon chien.c'est un régal.Maintenant j'ai trois Jack, une copine en a un de plus, on est souvent ensemble, ça fait 4 jacks qui sont comme chez eux au Club. Quand quelqu'un arrive à l'obéissance avec un Jack ou un Fox aussi (vu que c'est le même caractère) et qu'ils ont des problèmes avec leur chien, les mono me les envoient pour qu'on cause Jack.Les petits chiens ça ne se prend pas pareil que les grands, et ça rassure les gens quand ils me voient avec 3 jack en laisse.Il faut dire que parfois on voit de ces trucs, colliers électrique, cravache, sur des chiens gentils comme tout, sauf qu'ils sont encore très jeune dans leur tête et foufou en diable.VoilàSi tu vas dans un Club qui ne connait des Jack que leur réputation (pas si injustifiée que cela quand j'entends parler mes véto), c'est normal que tu ressentes une certaine hostilité, voir du mépris où que les mono pensent qu'ils vont perdre leur temps.Moi c'est un peu ce qui m'est arrivé, mais les gens étaient quand même super sympa et ouverts, mon chien a été super content de pouvoir jouer avec d'autres chiens, et petit à petit on s'est intégré. Maintenant quand un Jack arrive, ses maitres ont toujours le droit aux mises en garde inévitables sur son caractère et sa propension à voir dominer ses maitres.mais ils ont aussi l'exemple de jack qui se baladent dans le club, font plein d'activité, et sont extrêmement sociables avec leurs congénères. du coup l'opinion des mono a évoluée.Je pense qu'on va dans un club pour recevoir, mais qu'il faut aussi donner. c'est l'ambiance associative. au début ce que tu peux donner, c'est une nouvelle impression des jacks.Enfin c'est comme dans toutes relations humaine, quand on arrive dans un nouveau groupe, il faut se faire accepter. Si en plus on arrive avec une différence, il faut la faire accepter.Chacun sa façon de faire, moi je préfère la gentillesse et le dialogue plutôt que les mails incendiaires. mais bon mes chiens ne se sont pas fait mordre au club non plus sinon le clicker c'est une super méthode, mais perso j'ai du mal à donner l'ordre voir que c'est ok, cliker au bon moment et filer la récompense.donc au lieu du clicker je dis ouiiiiiiiiii. le problème c'est que le ouiiiiiiiiiii n'est pas toujours le même alors que le clicker rend toujours le même son.Pour la récompense, contenter le maitre c'est bien, mais le maitre peut aussi faire plaisir au chien en lui filant un truc qu'il aime bien, croquette, jambon gruyère ou jouet.voilà c'est juste un avis perso, une petite rétrospective de ma vie.j'espère que tu ne le prendra ni comme un jugement ni comme une critique oui c'est sur savoir se faire accepter...Mais bon payer pour me faire accepter, perso ça m'emballe pas trop, je fais déjà des choses associatives dans ma vie, je donne et j'aime ça, la je veux simplement me sentir bien et être à l'aise avec mon chien.c'est tout, mon mail est incendiaire, mais je pense avoir pris des gants tout de même, je voulais leurs relater les faits tel que nous les avions vecu, voilà pourquoi j'ai pris le temps de reprendre chaque chose.Je ne pense pas leur causer du tord, mais peut être les faire réfléchir.Nous avons été critiqué pendant une heure, et nous avons du laisser notre chiot se faire mordre (je le regrette vraiment de ne pas avoir reagi autrement sur le cou)Je n'aurais pas eu ta largeur d'esprit pour penser à essayer de changer les mentalités, j'étais juste déçus et en colère.Puis surtout mon fils va faire l'école du chiot, puis tout le reste si possible, il est hors de question qu'il passe son temps à entendre ça, il a besoin de conseil, d'être guidé, et d'avoir confiance en ceux qui le guide et lui donne des conseils.quand à la gentillesse et le dialogue, j'ai essayé, comme je le dit dans mon mail,après quelques remarques, j'explique au monsieur notre implication et notre réflexion, il ne m'a pas entendu, il a continué dans son sens à lui, à me decredibiliser, et les gens autour à acquiescer, donc je suis ok pour le fait de se faire accepter, mais là je le redis, payer pour ça, perso ça m'intéresse pas, c'est pas cool pour les jacks, mais je préfère me sentir bien et entre de bonnes mains.puis surtout je ne voulais pas que odi se refasse mordre sans que nous puissions intervenir. Dons rien que ça c'est rédhibitoire.pour les récompenses, Odi nous montre vraiment qu'il est content lorsque nous le félicitons avec notre OUII.c'est vrai que je me remet en question par apport à la récompense , il me tarde notre visite au prochain club pour qu'on me guide au mieux, car nous n'avons jamais fait.ses jouets nous lui donnons pour le détourner d'une folie passagère, ou lorsqu'il est seul et à d'autre moment précis, il les adore. et ça marche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Mouaaaa aaah aaah! La première fois que je suis arrivé au club avec mes deux loustics, à peine passé la porte j'ai entendu quelqu'un m'interpeller au loin : "Va t'en c'est interdit aux hooligans ici!" Une des mono m'avait repéré direct! Bon elle a une parson qui aurait du devenir la petite copine du Neness (Même si il n'est pas confirmé vu sa taille elle veut toujours d'ailleurs! Mais pas question!), bref j'ai bien rit ce jour là. C'est vrai qu'on l'a pas facile, que bon nombre arrive et se découragent, mais avec ton russell si t'es assidu tu deviens vite la mascotte du club : ça taff très très bien et ca fait le pitre! Nous on est arrivé très vite au plus haut niveau d'éducation (y'en à 5) et on est plus très nombreux à ce stade, à mon passage de niveau l'examinateur m'a dit qu'il avait rarement pris autant de plaisir à voir passer un candidat, ça c'est su assez vite dans tout le club, la fois d'après tout le monde nous a félicité! Comme quoi faut juste leur prouver qu'on à des bêtes de travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 moi le jouet, il est dans ma poche, je le lance, ou le donne à mordre. puis il retourne dans ma poche.mais avec 3 chiens c'est complètement différent.de toute façon, ils détruisent tous les jouets.Je ne sais pas combien tu as payé,nous on a une cotisation de 150 € pour le premier chien après c'est un peu dégressif mais je ne me souviens plus.Les recettes du club c'est surtout les concours qui font rentrer un peu de sous.Il faut faire vivre l'asso, cette année on a mis de la lumière sur les rings, et construit un abris sur un ring. il y a aussi les obstacles à renouveler. c'est une association, il n'y a pas de salaires versés, personne ne gagne de sous avec.Je ne sais pas comment ça se passe là où tu es allé, mais nous ce n'est pas un magasin où en échange de sous tu as le droit à un truc, c'est une asso, on met un peu d'argent et de temps en commun pour vivre notre passion.J'espère que tu trouveras un club plus accueillant.En général, les gens qui ne viennent que pour dresser leur chien, ne restent pas très longtemps après que leurs chiens soient capables de marcher au pied en laisse et de s'assoir à l'ordre. c'est vrais que là 150€ pour 3 à 10 leçon d'une heure c'est cher. ceux qui restent, ceux sont ceux qui aiment travailler avec leur chien.tu as l'air d'être de ceux qui prennent plaisir à travailler avec leur chien, ça serait dommage que tu arrêtes le club à cause d'un mauvais départ.c'est pour ça que j'essaye d'expliquer comment ça se passe là où je suis.J'espère sincèrement que ça se passera mieux dans ton prochain club.Mais attend toi à des petites piques.Moi j'adore les Jack en partie parce qu'ils ont un caractère de cochon, parce qu'ils ne reculent que pour revenir à la charge et qu'ils n'ont peur de rien. bon c'est pas forcément les qualités recherchées au club faut être honnête.c'est pour ça que souvent les gens qui arrivent au club avec des terriers sont ceux qui n'arrivent plus à les gérer, alors forcément la réput en pâtit.bon j'ai mis plein de trucs tout est dans le désordrej'espère que c'est pas trop décousu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Euh tu es sûr que c'est les concours qui font rentrer de l'argent dans les caisses des clubs , je dirais plus les adhésions des adhérents, car pour avoir organisé des concours, les engagements ne couvrent pas les frais d'un concours, entre les repas des bénévoles, les coupes pour la remise des prix, l'hebergement et les frais de déplacement du juge...Dans mon club, la cotisation est de 120€ et peu importe le nombre de chiens que tu peux avoir, j'en ai 3 qui font des ctivités au sein de ce club, par contre la première année il y a un droit d'entrée de 110 euros.Ce que je trouve c'est que les russells aient mauvaise réputation alors que cela peut être des supers chiens bien éduqués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Alors moi avec Eclair nous avons fait 2 club. Le premier ou nous sommes arrivé quand il avait 6 mois. Un petit club, avec la "vieille" méthode, pas de friandises et pas de jouets, enfin aucunes récompenses. Et on tire sur les colliers ....Nous sommes restés 3 mois ! J'ai fini par ne plus y aller, à eduquer Eclair avec mes méthodes c'est à dire par le jeu et pas la friandise. Plus de contrainte. Je ne supportais plus cette méthode, elle ne me correspond pas du tout au niveau caractére, et puis j'ai vu de réels resultats sur Eclair, qui progressait bien plus vite et qui prennait de plus en plus de plaisir à travailler avec moi, ce qui est selon moi le plus important.J'ai donc décidé de changer de club, un club plus adapté à mes méthodes de travail, qui connaissait la race du jack, car dans mon ancien club beaucoup de gros chiens. Au moins les personnes qui ont un jack te comprenne, et puis on peu partager. En plus je voulais faire de l'agility, et là ou j'était il n'y en avait pas.Tout ceci ne m'a pas décourager, cela a parfois était dur, car ils étaient strictement opposé à la récompense.En septembre nous sommes arrivé dans notre nouveau club, un club assez grand et assez réputé. Nous avons 16 membres, ce qui est trés bien je trouve car si on ne s'entend pas avec quelqu'un on peut plus se reporter sur un autre moniteur. J'ai vite trouvé ma place, tout le monde a su me donner des conseils, me dire qu'il fallait que je continue dans ce sens.Nous avons plusieurs sections : l'éducation (en 2 niveau), l'obéissance, l'agility, le ring, le pistage.Nous avons integré l'éducation canine en niveau 1, c'est à dire débutant. Certaines personnes nous ont dis que le jack n'était pas facile .... mais ils ont finis par voir que nous bossions beaucoup en paralléle et que les résultats était là.Aujourd'hui nous faisons parti du niveau 2 d'éducation, nous avons passé une évaluation pour y accéder. Nous faisons de l'agility, et nous devons integrer l'équipe compétition en début d'année prochaine. Comme quoi, les jacks sont pas si terribles .....J'ai enfin trouvé le bon club, avec des gens ouverts mais surtout passionnés.Et pourtant il y a encore un mois, j'ai eu le droit au bon vieux discours du jack .... La 1ere fois où je me suis presenté en cours de niveau 2. Un dame me demande ce que j'ai comme chien, je lui dis un parson, elle me répond alors : "eh ben bon courage à vous !!!!" . A ceci j'ai demandé une explication de pourquoi elle me disais ceci. Et me répond "'mon mari a eu un jack, il était intenable, il manger à table .....". J'ai répondu à ceci "ce sont des terriers, ca teste, si on leur dit oui à tout c'est normal qu'ils prennent leur place, il faut s'avoir etre ferme et ca se passe trés bien".Au final, à la fin de mon 1er cours j'ai eu les compliments du moniteur pour mon travail, que Eclair travailler trés bien, surtout qu'il était encore jeune ...... Et j'ai aussi eu les compliments d'autres personnes du niveau.Tout ceci pour te dire de ne pas te décourager, tu va trouver un bon club j'en suis sur. Si tu as l'envie et un peu de patience il n'y a pas de raisons que tu ne réussisse pas. Tu as l'air d'apprécier de travailler avec ton chien, c'est une excellente chose, il faut continuer. La réputation des races est souvent difficiles, mais n'est pas réel. C'est parfois dur à porter .... mais il faut justement leur faire voir qu'ils n'avaient pas raison !!!!Moi mon jack c'est mon bonheur, tellement de bonheur d'amour avec lui .... et aprés on dit que ce sont des chiens difficiles !!!! Je vois pas où ils ont vu ca ....Là dans ton club, c'est vraiment trés limite. Quand on n'est passionné on ne "charge" pas une race comme ca, bien au contraire pour moi c'est là qu'on n'apprend le plus !!! On découvre un race, c'est trés enrichissant.Et puis pour les mossures, là je trouve cela vraiment trés choquant !!!! Non mais on va où, si on leur dis rien !!!!! C'est du grand n'importe quoi. Moi je n'aurais pas laisser les choses comme ca.Je te souhaite que tu trouve un bon club, dans lequel tu vas pouvoir t'amuser avec toi chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 merci à tous pour vos interventions, cela me fait réfléchir vraiment.Lorsque j'irais dans mon prochain club j'irais avec un autre état d'espritEn fait j'aime mon chien, et je crois en ce que nous faisons, et nous ferons, mais alors très très fort, mais lorsque j'étais petite je me suis fait mordre par un chien au visage, j'ai eu mon nez quasi arraché ainsi que ma lèvre du haut, j'ai été "refaite", aujourd'hui de simple micro cicatrice apparaissent avec l'âge (j'ai 30 ans, lol),Donc quand on me dit des choses comme ça, parfois j'ai peur, peur de ne pas y arriver avec ce chien là, et pourtant c'est un tequel qui m'a mordu.D'entendre ce genre de truc m'enerve, et me fait flipper, si mon chien mord un enfant, j'aurais un retrait d'agrément donc perte de mon travail.Mais je n'ai pas envie de vivre avec cette peur là, ça voudrait dire que je n'ai pas confiance en mon chien, il le sentirai et je n'arriverai à rien avec lui.C'est pour ça que je voudrais tomber sur des gens qui m'aiderais vraiment dans l'éducation de Odi.Puis mon chien je ne le vois pas pire qu'un autre, mon frère a un coton de Tulear, elle a plus d'un an elle n'est toujours pas propre et fait des conneries tout le temps, je sais que l'éducation y est pour quelques chose, quand je vois que Odi qui a 3mois vient me réclamer pour faire son caca dehors, je me dis que tout est possible.Et qu'il vaut mieux un Jack éduqué que n'importe quel chien pas éduqué.Puis mon Odi je l'aime grave, lol. Et quand il fait ce que je lui demande je suis si fière et si confiante, et quand il m'écoute pas, j'ai encore plus envie de m'impliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 tu sais au club, on éduque les maitres avant les chiens le pire c'est que c'est vrais.Pis vous avez un jack bon courage, je pense qu'on l'a tous fait, c'est une entrée dans le club des gens qui ont un jack.faut le prendre en riant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 Souricette a écrit:Et qu'il vaut mieux un Jack éduqué que n'importe quel chien pas éduqué.+1000, tout a fait d'accord avec vous!!! Puis mon Odi je l'aime grave, lol. Et quand il fait ce que je lui demande je suis si fière et si confiante, et quand il m'écoute pas, j'ai encore plus envie de m'impliquer. Tres bon etat d'esprit!!! En pensant de cette maniere vous ne pouvez que reussir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 Habitant en Seine et marne et devant bien tôt déménager, j'aimerais connaitre le nom de ce club pour surtout ne pas y mettre les pieds. Je n'aurais pas la même patience que toi et je pense que je leur rentrerais dans "le lard" direct.Quand je suis arrivée en sud seine et marne, je suis allée faire le tour des clubs canins pour en trouver un nouveau pour Mylo. Entre l'éducateur qui veut bien accepter des jacks mais qui lui arrache le cou parce qu'il n'obéit pas comme il veut ou encore l'éducateur qui te dit "ici pas de terriers, c'est trop hargneux", j'en ai écumé quelques uns avant de trouver celui qui nous accepterait et qui travaillerait à la méthode douce.Quand nous avons eu Folie, ça a encore été une autre histoire, je voulais qu'elle aille à l'école du chiot pour la sociabilisation. Je suis allée voir l'éducateur en lui disant que j'allais avoir un chiot et que je voulais l'inscrire. Mon mari été avec moi puisque j'y allais pour un cours pour Mylo. Folie est restée en laisse à coté de mon mari tranquillement durant tout le cours. L'éducateur m' a demandé à la fin du cours si c'était vraiment utile qu'elle fasse l'école du chiot vu qu'elle était sourde.J'ai insisté, pour moi elle doit être sociabilisée, je sais que se n'est pas au club que je vais apprendre le "assis et couché", ils ont autre chose à faire mais je voulais qu'elle aille au club.Elle a maintenant 6 mois, cela fait 3 mois qu'elle y va et les gens hallucinent, elle s'assoit, revient au rappel, des choses que certains chiots entendants ne savent encore pas faire. (c'est ma petite revanche perso ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Ben oui on a des chiens super,c'est juste qu'ils faut les impliquer dans leur éducation.Ils n'apprennent que s'ils ont envie.Quand on arrive à leur donner envie, ils se donnent à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 gipi a écrit:Ben oui on a des chiens super,c'est juste qu'ils faut les impliquer dans leur éducation.Ils n'apprennent que s'ils ont envie.Quand on arrive à leur donner envie, ils se donnent à fond. c'est valable pour toutes les races de chiens et pour toutes les disicplines de travail, y compris la chasse et les chiens d'arrêt.ça s'apprend un arrêt, ça ne vient pas tout seul, même si le chien a des dispositions.en revanche il n'y a pas de clubs pour éduquer un chien de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Sir Eliot a écrit:gipi a écrit:Ben oui on a des chiens super,c'est juste qu'ils faut les impliquer dans leur éducation.Ils n'apprennent que s'ils ont envie.Quand on arrive à leur donner envie, ils se donnent à fond. c'est valable pour toutes les races de chiens et pour toutes les disicplines de travail, y compris la chasse et les chiens d'arrêt.ça s'apprend un arrêt, ça ne vient pas tout seul, même si le chien a des dispositions.en revanche il n'y a pas de clubs pour éduquer un chien de chasse.Il y a une grande part de mimétisme entre les chiens de chasse pour l'apprentissage d'après ce que j'entends mais on s'éloigne du sujet Comme il a été dit plus haut par tiloulou, il ne faut pas avoir peur de dire ce qu'on ressent et le pourquoi on vient en club. Après si la méthode ou l'ambiance ne nous convient pas, inutile de se braquer, faut aller voir ailleurs je pense!! Certains clubs restent très "familiaux", bonne ambiance, même les bâtards sont acceptés. Mais d'autres clubs sont plus "sérieux", compétiteurs et pro bergers...Certains moniteurs emploieront la manière douce, renforcement à coup de friandise, d'autres ne veulent pas que tu en aies dans les poches...Faut trouver ce qui te convient et ça ira à ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 Coucou,j'ai connu 2 clubs en 1 an et demi. Les 2 n'ont pas eu d'apriori sur le fait que ce soit un Jack. Les 2 m'ont dit que c'était des chiens tétus mais très intelligents et à chaque club sa méthode. J'ai eu a chaque fois un accueil chaleureux et sans critique.Le premier emploie la méthode à l'ancienne qui n'a pas franchement été une réussite pour Elvis et j'avais du mal a le cartonner au moindre faux pas... Résultat j'ai changé de club au bout de 9 mois pour un club qui emploie la méthode a renforcement positif. C'est plus long, mais Elvis retient mieux je trouve et puis nous ne sommes pas seuls propriétaires de Jacks, et j'avoue que c'est agréable de parler avec eux.Parfois, c'est bien de faire plusieurs essais dans différents clubs avant de trouver le bon Le mien, j'ai testé 4 séances avant d'adhérer au club, parlé avec les éducateurs des soucis que je rencontrais avec lui et j'ai apprécié de savoir qu'ils connaissent bien la race sans émettre d'avis négatifs.Puis on y trouve vraiment toutes les races dans ce club, toutes races et toutes tailles; donc pas de sectarisme en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Au club où je suis il n'y a pas d'apriori sur les russells. Il faut dire qu'une des éducatrice à 3 ou 4 jack. Ils me disent simplement que Fido a beaucoup de caractère. Fido a aussi pas mal de surnom, contrairement aux autres chiens (comme par exemple duracel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites