Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 Bonsoir à tous,je sais que vous avez déja traité ce sujet mais je me permet de poster car je ne trouve pas de réponse à notre situation.Fybee est arrivée il y a une semaine dans notre maison. Dodo dans son panier dans la cuisine les 3 première nuits avec bcp de pleure mais nous n'avons pas craqué. 3 jours après son arrivée je suis partie avec elle dans ma famille pour les fêtes à 600 km de notre domicile sans mon conjoint.Pour ne pas faire subir les pleure où nous dormons, elle dort dans son panier à coté de moi et donc ne pleure pas.Lorsque je vais rentrer chez nous, puis-je me permettre de la remettre dans la cuisine seule?Etant donné que nous sommes invités dans ma famille à manger tous les jours,elle est toujours avec moi et me suit partout. la journée,elle ne parvient pas à s'endormir seule dans son panier. elle vient à coté de moi directement ( comme un sentiment de sécurité, d'apaisement). Pourrais-je la laisser seule par la suite, quand nous rentrerons?C'est mon premier chien.Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 Comme pour les enfants, il faut après les vacances reprendre les bonnes habitudes (j'entend en disant cela celles que toi tu as choisi...)Elle est jeune si je comprend bien, alors bien évidement tu vas galérer en rentrant mais avec patience et persévérance, tu arriveras à lui redonner les habitudes que toi tu veux qu'elle ait.Je comprend que tu ne veuilles pas faire subir les pleures à ta famille,j'ai eu cette reflexion de la part de mon père ce week end et se n'est pas agréable, j'ai moi aussi un peu laché la bride mais dès ce soir en arrivant à la maison, le panier a retrouvé sa place dans la cuisine. Je sais que la nuit ne va pas être de tout repos mais tant pis. Je tiendrais bon.L'idéal serait de toujours avoir la même ligne de conduite mais l'idéal n'existe pas, c'est bien connu. Quand on va chez des gens, il faut modeler avec les habitudes de nos logeurs.T'inquiètes pas, tout va rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Je vais citer ce que je t'ai dit dans ta présentation :Stephane77260 a écrit:Je vais commencer par un reproche, pas à vous mais à celui ou celle qui vous a cédé Fybee, la loi stipule qu'un chiot ne peut être vendu qu'à partir de 8 semaines (d’après l’article 276-5 du code rural qu’on retrouve dans l’article 16 de la loi du 6 janvier 1999).Un chiot adopté à 6 semaines a plus de risques de développer des troubles de comportements qu’un chiot accueilli à 8 semaines (surattachement, malpropreté, destruction, etc...). Il est important pour un chiot de rester avec sa mère et ses frères et sœurs pendant ces 8 semaines minimum car il va commencer son apprentissage avec eux !!Fybee est arrivée chez vous bien trop tôt, vous l'avez depuis 1 semaine et elle n'est toujours pas âgée de 8 semaines.Aujourd'hui Fybee a un manque, c'est certain et logique, séparée de sa mère et de sa fratrie alors qu'elle n'était pas prête à cela !Maintenant elle a besoin de ce sentiment de sécurité, d'apaisement comme tu le dis.Elle va surement grandir avec ce comportement d'hyperattachement, ce qui peut devenir rapidement invivable pour vous comme pour elle (être une colle glue, aboyer/hurler à la mort lors de vos absences, etc...).Vous ne pouvez plus faire machine arrière c'est sur, mais je crains que le moment venu vous soyez dans l'obligation de consulter un comportementaliste pour résoudre ce problème.Pour ce qui a faire dès maintenant, d'autres plus expérimentés que moi te conseilleront sans aucun doute, attends les avis de chacun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Avec un chiot enlevé trop tôt à sa famille il serait bien d'adopter des habitudes qui ne varient pas, tout au moins pendant qq mois.A toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi : la laisser pleurer ou accepter qu'elle dorme dans son panier dans votre chambre pour le moment jusqu'à ce qu'elle ait pris ses repères.Quand elle sera mieux habituée à sa nouvelle vie elle s'adaptera mieux aux changements.Dans la journée il faut que tu l'habitues progressivement à rester seule, quelques minutes au début et augmenter petit à petit.Pareil pour le dodo, tu pousseras le panier hors de la chambre progressivement. il y a des topics sur le forum à ce sujet.Attends d'autres avis.Perso je n'ai jamais eu de chiot de moins de2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 j'avais pas vu que ta chienne était aussi jeune.sinon il n'y a aucun problème pour avoir des règles différentes dans des lieux différents.là avec un chiots bien trop jeune pour quitter sa fratrie, il va falloir que tu adaptes et que tu trouves le bon comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 Tout d'abord bonne année a toutes et a tous ainsi qu'à nos fidèles compagnons.Merci pour vos conseils dans cette rubrique. Nous sommes rentrées chez nous depuis 3 jours.Fybee dort dans notre chambre depuis notre arrivée et nous déplaçons le panier vers la porte un peu plus chaque soir. Cela se passe bien, elle parvient a rester jusqu'a 7h sans faire pipi la nuit. La journée, nous la sortons régulièrement et il n'y a pas d'oubli de sa part, ce' qui est agréablement remarquable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Bonne nouvelle ça.Tu as de la chance si elle tient la nuit sans pipi.Elle va s"habituer très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites