Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonsoir à toutes et à tous J'ai fait stériliser ma petite Dali la semaine dernière (lundi 20/12), tout s'est très bien passé ! Ma tounette est en super forme J'ai une petite question (même 2) : Ma vétérinaire a fait un super travail, les cicatrices sont très propres (je dis LES cicatrices, car elle en a 2, la véto a profité de l'anesthésie pour retirer l'hernie ombilicale de Dali), par contre, au niveau rasage de poils, elle a du y aller à la moissonneuse, elle a taillé large !!! Savez vous combien de temps vont mettre les poils à repousser correctement ?Autre question :A l'endroit où il y avait le pansement (qui est maintenant retiré) ça fait une bande toute collante devenue sale car ça ramasse toutes les poussières et autres moumoutes ! Savez vous avec quoi je pourrais nettoyer la peau pour enlever ce collant ?Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 coucou , caresses a la jolie Dali, pour bandit opérations d'une hernie comme le puce, le bidou rasé, en qq jours tu vois les petits poils repoussé!!quand au nettoyage, je ne sais plus je crois que j'ai telephoné au véto ??? caresses et léchouilles de Moune et Bandit, Brigand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci Moune je vois bien les poils qui repoussent aussi, mais combien de temps à peu près ça a mis pour que l'on ne voit plus de démarcations ?Je retourne chez le véto lundi prochain pour retirer les fils, au pire elle me dira avec quoi enlever tout ce collant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 "Savez vous combien de temps vont mettre les poils à repousser correctement ?"je suppose qu'en disant correctement tu penses totalement, il faut compter 3 à 4 mois, peut être davantage pour que le pelage soit totalement comme avant rasage, mais il va repousser très vite au début et les limites se verront moins.Autre question pour ce qui concerne la partie collante consécutive au pansement je te conseillerais de ne pas y toucher. Tu dis que tu retournes chez le véto lundi, attends et pose lui la question.Eventuellement demande lui de faire le nettoyage.Sur une partie opérée c'est sensible et il vaut mieux ne pas trop y toucher pour le moment.Il existe des produits our enlever ce genre de "colle" mais ça ne peut être utilisé que sur une peau qui n'a pas été lésée, donc pas après une opération.En médecine on utilise de l'ether, mais ce n'est délivré que sur ordonnance et en principe l'usage est réservé aux professionnels de santé.Un peu de patience et ta louloute sera belle comma avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci pour tes réponses Sir Eliot C'est exactement ce que je voulais savoir ! Pour ce qui est du "collant", en effet, je pense bien attendre de voir le véto lundi, malgré que la partie collante est suffisamment loin des cicatrices (comme je l'ai dis tout à l'heure, la véto a taillé large ! et le pansement était bien gros ). J'avais pensé à l'éther, d'autant plus que j'en utilise fréquemment au travail, mais bon, je suis en vacances et je ne compte pas y retourner exprès ! Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 GROS BISOUS SUE LE PETIT BIDOU TOUT RASé DE LA JOLIE dALI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 pour Easy sur ses poils, l'elastoplasme avait laissé du collant partout, on l'a retiré avec un produit vendu en super marché au rayon pharmacie exprès pour ça.ça a marché nikelmais c'était loin des points de suttures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 Ok, merci Gipi Je vais maintenant attendre jusqu'à lundi, voir le véto, peut être qu'elle lui nettoiera sinon, moi aussi je verrai pour acheter un produit qui va bien, c'est loin des sutures aussi Bonnes fêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites