Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 (ohlala, je pose des questions partout...)Hello!Alors voilà, ça fait un moment que Fleur peut sortir. Mais rien à faire, elle n'a toujours pas fait ses besoins dehors. Souvent quand on rentre de promenade, elle va le faire dans la maison.. Je suppose donc qu'elle se retient! Elle est là depuis 1 mois maintenant, et a 3 mois. Est-ce normal?C'est pas que je sois impatiente qu'elle arrête de faire pipi à la maison, mais je préfère me renseigner,au cas ou vous avez des conseils etc...Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 je crois qu'il va falloir que tu passes toute une journée dehors en attendant qu'elle fasse pipi ou caca, et la féliciter à ce moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 Pourtant, la dernière fois elle est sortie très longtemps et ça l'a pas plus poussée à faire pipi-caca :/Une amie m'a conseillé de déplacer son tapis où elle fait ses besoins petit à petit vers le jardin (sur plusieurs jours), et un jour l'y mettre carrément. Et à un moment, l'enlever. Je vais essayer les deux solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 décembre 2010 Ilow a écrit:Pourtant, la dernière fois elle est sortie très longtemps et ça l'a pas plus poussée à faire pipi-caca :/Une amie m'a conseillé de déplacer son tapis où elle fait ses besoins petit à petit vers le jardin (sur plusieurs jours), et un jour l'y mettre carrément. Et à un moment, l'enlever. Je vais essayer les deux solutions.Tu as la réponse à ta question : tapis pour faire ses besoins=autorisation de faire dans la maison, alors pourquoi faire dehors ?... donc tu commences par supprimer définitivement ce tapis qui n'aurai jamais dû exister et reprends à zéro l'apprentissage de la propreté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Oui voilà Pépef à bien résumé le problème. Pour avoir des chances qu'elle fasse dehors il faut la sortir dés qu'elle se réveille, après un jeu, après manger etc. + plusieurs fois dans la journée vu qu'à cette âge ils ne se contrôlent pas encore très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Comme l'a orphene les pipi/caca arrivent souvent après un dodo, après avoir joué, après manger, c'est déjà des indices pour la sortir.Ensuite le tapis pour faire ses besoins est à oublier, comme l'a dit PéP3f ça lui donne le droit et l'habitude de faire dans la maison, ce n'est pas comme ça qu'elle va apprendre la propreté. Seule solution la sortir assez souvent et la féliciter quand elle fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Si tu as des vacances à prendre, profites en!! Moi j'ai fait ça sur une semaine de congé, Curly faisait sur une serpillère. Premier jour de congé, je lui ai montré la serpillère et hop je l'ai disparaitre.Ensuite je l'ai sorti toutes les heures grosso modo: après un petit dodo, après une phase de jeu, après avoir mangé et je me levais la nuit 2 fois pour le sortir.Friandise dès qu'il faisait dehors avec des gros "ouiiiiiiiiiiiiiii c'est biennnnnnnnnnnn pipiiiiiiiiiiiiiiiii ou cacaaaaaaaaaa" d'une voix très aigüe.Et le tour a été joué. Il y a eu quelques accidents par la suite mais à 3 mois il était propre jour et nuit Allez hop, à la poubelle le tapis de propreté!! En plus ça coûte cher les changes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 Vous avez raison : depuis, le tapis a viré, on reprend tout depuis le début!Et j'ai une super nouvelle... Bon, je peux paraitre c**, mais voilà : Fleur a fait son premier caca dehors aujourd'hui ! Je l'ai bien félicité avec des "ouh c'est bien Fleur, ça c'est caca! ouuuuiii!!!" et une friandise en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 C'est très bien continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 C'est encourageant en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 Juste pour dire que depuis ces derniers messages, je peux presque dire que Fleur est propre, car a part quelques accidents, elle fait désormais ses besoins dehors et demande même à sortir quand elle a une envie pressante!(depuis elle a 5 mois au fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 C'est génial, elle va être popre complètement très rapidement maintenant. Comme quoi nos conseils ont été utiles.N'oublis pas de mettre des nouvelles photos de la puce pour qu'on voit son évolution. J'espère que tu lui as crée son album Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 Oui, et je vous remercie encore! Sans ce forum j'aurais sûrement continué le tapis bien plus longtemps...Son album a été créé, et j'essaye de mettre des photos de manière régulière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Ilow a écrit:Pourtant, la dernière fois elle est sortie très longtemps et ça l'a pas plus poussée à faire pipi-caca :/Une amie m'a conseillé de déplacer son tapis où elle fait ses besoins petit à petit vers le jardin (sur plusieurs jours), et un jour l'y mettre carrément. Et à un moment, l'enlever. Je vais essayer les deux solutions.moi c'est ce que j'ai fait avec Bandit, le journal l'avançait de plus en plus vers la sorti et une fois dehors, dés le popo, je le félicité, et c'était ok, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky-Gaïa 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Super!!!Et bien tu vois avec ses petits loulou il n' y a rien d'impossible en plus ils comprennent vite!!! lolPourquoi on ne me félicite pas quand je vais au WC.... Je vais commencé a faire partout... Elle va etre contente la Lucky-Strike-57!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 1 mars 2011 BONJOUR LES ODEURS !!!pauvre madame Lucky-Gaïa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Lucky-Gaïa a écrit:Super!!!Pourquoi on ne me félicite pas quand je vais au WC.... Je vais commencé a faire partout... Elle va etre contente la Lucky-Strike-57!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 Si tu commences à faire ça, on lui conseillera de te tenir en laisse en bas de chez toi.....A toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky-Gaïa 0 Posté(e) le 1 mars 2011 tiloulou a écrit:Si tu commences à faire ça, on lui conseillera de te tenir en laisse en bas de chez toi.....A toi de voir Je lui souhaite bien du courage pour me tenir en laisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Stephane77260 a écrit:Lucky-Gaïa a écrit:Super!!!Pourquoi on ne me félicite pas quand je vais au WC.... Je vais commencé a faire partout... Elle va etre contente la Lucky-Strike-57!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites