Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline_Endel

Paris World dog Show 2011 La mondiale- 7/8/9/10 juillet 2011

Messages recommandés

aujourd'hui, j'y étais et j'en reviens mitigée... je suis contente d'avoir vu de très beaux chiens, je suis étonnée d'avoir vu 1 ou 2 parson, que personnellement je trouvais, hors standard et pas très beaux.... et choquée d'avoir vu des russell sans "étincelles" dans les yeux, et ne même plus réagir au jouet "puite-puite".

par contre l'organisation du parc était bof. je suis arrivée à 12h15 et ils ne vendaient plus de livret (le guide avec ton les nom de chiens etc...) pas de panneaux pour indiquer l'entrée du parc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard mondial est différent de celui en France.

Un Jack de 32 cm n'est pas un Parson en Italie. C'est un grand Jack ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation

" et choquée d'avoir vu des russell sans "étincelles" dans les yeux, et ne même plus réagir au jouet "puite-puite". "

Peut être épuisés les pauvres chiens,

les expos en milieu fermé sont dures à supporter pour les chiens qui en ressortent souvent groggy, surtout s'ils passent la journée dans leur cage, ce qui est souvent le cas des chiens des éleveurs qui en ont souvent plusieurs à présenter.

Standard FCI du Jack Russel et du Terrier du Révérend Russell (Parson)

Jack ......25 à 30 centimètres
Parson....31 à 38 centimètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais un Jack ne devient pas un Parson Wink.

Le fait de laisser le chien dans la cage c'est aussi pour canaliser l'énergie du chien sur le ring Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:



Je suis d'accord, mais un Jack ne devient pas un Parson Wink.


Le fait de laisser le chien dans la cage c'est aussi pour canaliser l'énergie du chien sur le ring Very Happy




D'accord sur le fait qu'un jack ne devient pas un Parson, c'ets pouquoi j'avais bien étudié mon affaire avant de choisir l'éleveuse d'ou vient mon chien.

Pas d'accord avec ça ( laisser le chien dans la cage pour canaliser l'energie ) pour avoir fait de nombreuses expos avec une autre race, les chiens "d'amateurs" comme moi se baladaient dans l'expo et n'étaient pas assommés comme ceux qui restaient dans leur cage. , et bien plus réactifs sur le ring.

J'ai ma petite idée sur certains "trucs" destinés à "canaliser" l''energie du chien sur le ring , employés par certains exposants scratch

le monde des expos est rempli de surprises. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre de la mondiale, je suis cuite!!! Trés contente d'y avoir participé les 2 chiens que j'ai présenté font des excellents et une 3éme places en classe champion, Foxy est champion du monde vétérant. Par contre trés mauvaise organisation, des rings à l'oposé qui nous ont fait loupé des jugements, aucunes indications, même pas de coupes ni de diplomes, pas de véto compétant, j'ai un copain qui a eu un retournement d'estomac et à du quitté le site pour trouver un véto. J'ai fait quelques photos je l'ai mettrai plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Emilie!!!! Bravo tu nous mettras de photos j'espere!!!

Par contre je rejoind Remy sur le fait que de laisser son chien en cage permet d'avoir un chien plus reposer et plus receptif au moment ou il faut "entraîner en scène" c'est pareil pour les concours d'obé ou d'agility je trouve un chien qui navigue à droite à gauche avec son maître sera EN GENARAL beaucoup plus épuisé et n'aura donc plus tte sa vivacité ni même l'envie parce que tout ce qu'il a vus à côté les copains chiens, la bouffes et tout... etait beaucoup plus intérréssant que de faire ce qu'on attend de lui. C'est mon avis perso pour avoir tester les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Emilie hein ? Wink

Concernant le fait de laisser son chien en cage, je laisse désormais Eliot au calme dans son Vary entre la détente avec les copains et le travail. Il se focalise plus sur moi et est effectivement plus calme et prêt au travail.

Maintenant, j'ai aussi l'impression que les cages permettent pour certains propriétaires d'avoir la paix une fois le travail ou une présentation finie : je ne peux m'empêcher de penser au Jack que nous avions vu lors de l'expo de Evreux l'année lors de la RN. Pas beaucoup vu son maître à ce petit chien Sad....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui celui d'Evreux nous a fait froid dans le dos mais c'était pas un chien d'éleveur mais un chien de propriétaire. Donc nous on laisse aussi nos chiens en cage mais on les sort et on a aussi des parcs pour pouvoir les mettres mais c'est vraie qu'en cage les chiens sont moins fatigué et plus dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit dépendre des races, car que ceux que j'avais avant Eliot seraient devenus dingues s'ils avaent dû passer la journée en cage .

J'a emmené Eliot 2 fois en expo et je ne l'ai pas laissé dans la cage, ce qui ne l'a pas empeché de faire le beau sur le ring et de gagner son excellent et faire meilleur jeune.Il n'était ni éteint ni excité.

Dans certaines expos, à l'étranger ( en Espagne notammment) il n'y a pas de cages.

En France il n'y en aura bientot plus, chacun se débrouillera.

Certaines expos n'en ont déjà plus, et d'autres les font payer en + de l'inscription à l'expo.

la mise en place et le rangement des cages représentent un énorme traval pour les organisateurs bénévoles de la SCC et les sociétés de chasseurs qu'il ne faut pas oublier pour l'iade qu'elles apportent à ces manifestations.
pas faciles à mettre tout en place en donnant satisfaction à tout le monde dans tous les domaines.

Pour y avoir participé je peux vous assurer que c'est un sacré casse-tête.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tte maniere casiment tout les adeptes aux expos ou concours de travail possede LEUR cage! C'est telelent le cirque quand on arrive sur place soit les cage sont déjà tte prise, soit elles sont située hyper loin des ring, ou alors elles sont payante mieux vaut avoir son propre matériel et ducoup c'est beaucoup plus simple pour tout le monde.

Et comme je disais EN GENERAL l'utilisation de la cage est bénéfique après il y a des exeptions tu le démontres ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'entends par "Cage", Vary ou autre.

Dex est super content de rentrer dans sa cage quand ça fait un moment qu'il navigue, avec le buit, les aboiements etc ...

Bravo à Foxy ! Il me semble que la concurrence n'était pas rude, mais c'est vraiment un chien exceptionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parlais de standard, c'est plus que je ne trouve pas ça normal qu'on voit les côtes et que le tour de poitrail soit vraiment petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation

"De tte maniere casiment tout les adeptes aux expos ou concours de travail possede LEUR cage!"

ouep....ça dépend de la taille du chien et de celle de ta voiture lol!Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les cages pliante maintenent même dans une twingo tu rentres un modele terre-neuve lol! J'ai une connaissance elle fait autrement elle a deux énormes cane-corso et une petite Polo, ducoup elle a enlevé la banquette arrière et les deux énormissimes Vary tienne au milimettre près à l'arrière de la Polo, autant dire qu'après deux heures de route sa sent le fauve dans la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


.
.pliéderirepliéderire

" autant dire qu'après deux heures de route sa sent le fauve dans la voiture!" pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookyse est bien l'union de Vicky et de U'zebulon
U'zebulon été LOF et confirme pour la saillie mais pas vicky dommage pour la porte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de photos et beaucoup de beaux chiens pour le ch de France comme pour le WDS! Par contre, ça manquait de tricolores! Je savais qu'il fallait que j'y aille! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vu surtout les parsons, de superbe chiens mais des ports de queue pour certain.....plus que moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je note c'est beaucoup de parson poils durs ou broken et très peu de lisses, c'est un peu dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Moi j'ai vu surtout les parsons, de superbe chiens mais des ports de queue pour certain.....plus que moyen


Je suis d'accord même si c'est encore un défaut très difficile à fixer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
mahou a écrit:
Moi j'ai vu surtout les parsons, de superbe chiens mais des ports de queue pour certain.....plus que moyen


Je suis d'accord même si c'est encore un défaut très difficile à fixer ...


Oui c'est sur c'est tout nouveaux mais certains sur le podium avec une queue pas terrible.

Mais comme dit Vivianne sacré boulot pour le juge aussi pour départager tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve qu'il n'y a trop rien à redire sur le port de queue des Parson présents à la Mondiale... Tu verrais certains jack! Mais c'est un point qui a été longtemps négligé et qui va être de plus en plus sélectionné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Les japonnais ont tout gagné. L'effet Tsunami?


Non...!
simplement parce que les chiens leur jappent au nez dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...