Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un conseil concernant l'école du chiot dans le 95 ?

Messages recommandés

Invité
hello2

Nous avons accueillis un p'tit jack qui a maintenant 3 mois et nous vous sollicitons afin de trouver la meilleurs école du chiot pour notre chien.
Notre chien est suivi par une véto issue d'une clinique vétérinaire dans le 95 et elle nous appris que cette clinique employait du personnel qualifié qui donne des cours d'éducation canine, et notamment "l'école du chiot", nous sommes intéressés par ces cours mais nous ne savons pas vers quelle structure nous tourner? club canin? clinique vétérinaire? école de dressage (très honéreux)?

Nous sommes un peu perdus et aimerions que vous nous aidiez ben alors si vous avez des conseils, des infos n'hésitez pas et SURTOUT si vous êtes de la région parisienne, n'hésitez pas à nous communiquer des adresses !!!

Merci par avance pour votre participation...

Dans l'attente de vous lire !

Invité
hello2 Pour ma part je choisirais le club canin, pour plusieurs raisons:
_ C'est surement la moins honereuse
_ Vous aurez les memes conseils qu'a la clinique ou avec un educateur prive (souvent forme en club canin)
_ Votre chiot aura l'avantage d'etre en contact avec d'autres chiots ce qui n'est absolument pas le cas avec un educateur prive et peut etre pas a la clinique
_ Si vous vous prenez au jeu vous pourrez, apres un petit apprentissage plus ou moins long, pratiquez une discipline sportive avec votre chien et peut-etre vous inscrire a des concours officiels
Voila c'est mon avis... BYE

Invité
On nous a un peu expliqué comment cela se passait en clinique et ça s'apparente fortement au déroulement d'un cours donné en club canin, ce sont une quinzaine de chiots qui se retrouvent, ce durant seulement 4 séances. Par contre, il est vrai que le club canin est moins onéreux...

4 séances, c'est pas beaucoup.... Il vaut mieux aller en club canin qui te permettra de continuer.

Invité
Euh 94 et 95, c'est pas la porte à coté non plus hein? ^^

Invité
Je sais qu'il y a un club canin dans le 95 à la Patte d'Oie d'Herblay mais je ne le connais pas personnellement.

Invité
Tu es d'où dans le 95, parce que c'est grand pour te donner une réponse

Invité
Le post date de décembre 2010!! Donc je ne pense plus que la personne attende une réponse de toute façon!

Et perso, ok 94 à 15 min de Paris au sud, mais 95 à 25 min de Paris au nord, ben 94 pour 95 ça fait minimum 45 min! Donc beaucoup pour un club canin.

Et t'inquiète des écoles du chiot il y en a plein le val d'oise.

• Créer...