Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon jack s'en prend à la tapisserie :-/

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai un petit souci, j'ai Foxie, âgée de deux mois et demi qui s'est attaqué à ma tapisserie ce matin, alors que jusque maintenant elle ne faisait aucune bêtises.
Que me conseillez vous?

Merci de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal pour un jeune chien ce genre de gag.
Il faut la mettre dans une pièce ou tu auras enlevé tout ce qu'elle pourrait avoir envie d'utiliser pour s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du conseil, mais ce n'est pas toujours évident :-/
C'est pour cela qu'on cherche une maison pour notre jack.
J'espère que Foxie va perdre cette habitude!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais le mien qui a 20 mois à présent ne fait plus de betises.

Mais quand il était petit j'ai fait comme j'ai pu quand je le laissais seul, j'évitais les pièces "sensibles"

Je sais que ce n'est pas facile, il faut aussi penser aux cables, aux télécommandes (il m'en a bouffé une), aux coussins, au canapé, aux rideaux...à tout quoi. Prit2

mais ça ne va pas durer, juste qq mois.
essaie de lui laisser des jouets sans danger ou un kong garni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie je sais ce qu'il m'attend...

Le kong elle en a un, mais il n'est pas encore garni, j'ai commandé la garniture lundi, elle ne devrait plus tarder.

Par contre les animaleries me déconseille de lui donner des os pour faire ses dents car elle a encore ses dents de lait, ça ne me facilite pas la tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner un gros os en peau de buffle (10 ou 15 cm) ils ont des machoires solides les loulous et pour les detns ça craint pas.

le mien en a eu aussi et il les trainat avec lui, ça économisait le mobilier.
mais ça vaut mieux pas lui laisser quand il est seul, au cas où un morceau se détacherait il faut surveiller qu'il ne se coince pas dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord je te remercie du conseil, tu en trouves en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en animalerie ou dans les rayons animaux des grandes surfaces alimentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2 Mettre votre chien dans une petite vari-kennel (ou caisse de transport), pendant vos absences, pourrait etre la solution... Du coup vous regleriez 2 problemes en meme temps:
- celui des petits degats
- celui de la proprete
Un petit quignon de pain dur ou une carotte deposee au fond aidera votre loulou a y entrer plus en confiance!
Une caisse pour chat (suffisant pour un jack) ne coute pas plus de 15euros dans une grande surface et se revend tres facilement sur les sites d'annonces gratuites une fois que les problemes se seront envoles...
Nous c'est comme cela que l'on procede et ca "marche" a chaque fois, du coup tous les problemes trepassent dans la joie et la bonne humeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Foxie est déjà en vari durant la nuit, càa de 23h à 8h00 environ.
L'apprentissage a été difficile, elle a bcp pleuré & aboyé :-/

Donc ton conseil est de la punir dans son vari dès qu'elle fait une bêtise?
J'ai peur qu'elle aboie toute la journée & ensuite qu'elle ne veuille plus y aller pour dormir la nuit...

Merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapanthererose a écrit:
Foxie est déjà en vari durant la nuit, càa de 23h à 8h00 environ.
L'apprentissage a été difficile, elle a bcp pleuré & aboyé :-/

Donc ton conseil est de la punir dans son vari dès qu'elle fait une bêtise?
J'ai peur qu'elle aboie toute la journée & ensuite qu'elle ne veuille plus y aller pour dormir la nuit...

Merci du conseil


Non, son conseil, c'est de laisser ta chienne dans le vary quand tu t'en vas...

Bien sûr que si, tu peux donner de l'os à ta chienne même petite. Pour les os en peau de buffle, evite ceux venant de chine (et ils sont durs à éviter).
Les vrais os, ton boucher te les donnera gratuitement (même en supermarché si tu demandes gentiment).

La tapisserie, elle l'a peut-être abimée parce qu'un bout devait être décollé et rigolo à tirer. Nos loulous adorent le papier en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais il est encore trop tôt pour lui donner de vrais os non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lapanthererose a écrit:
Aie je sais ce qu'il m'attend...

Le kong elle en a un, mais il n'est pas encore garni, j'ai commandé la garniture lundi, elle ne devrait plus tarder.

Par contre les animaleries me déconseille de lui donner des os pour faire ses dents car elle a encore ses dents de lait, ça ne me facilite pas la tâche.



Tu peut aussi mettre des croquettes et des friandises dans son kong et le fermé avec de la vache kiri, et sa revient un peu moin cher que la garniture spécial kong lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des petites chaussure en os pour chiot, c'est ce que je donnais à la mienne et ça l'occupait un moment

maintenant la solution du vary lors de tes déplacements n'ai pas une punission, mais peut etre une solution

essaie déjà de lui trouver des occupations et voir comment elle réagit, si elle fait des betises alors vary

la mienne qui a un an et 2 mois me bouffe toujours les chaussures, y'a un mois elle m'a bouffer la 3me paire de converse a mon mari, neuve jamais porté
et c'étaitune nouvelle tentative pur lui enlever le vary lors de mes déplacements, et bien c'est raté pour elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:

la mienne qui a un an et 2 mois me bouffe toujours les chaussures, y'a un mois elle m'a bouffer la 3me paire de converse a mon mari, neuve jamais porté
et c'étaitune nouvelle tentative pur lui enlever le vary lors de mes déplacements, et bien c'est raté pour elle ^^


Et si vous rangiez vos chaussures au lieu de ranger le chien ? pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison vero, je devrais ranger le mari même pliéderire

parce que bizarrement elle ne mange que ses chaussures a lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapanthererose a écrit:
Bonjour,

J'ai un petit souci, j'ai Foxie, âgée de deux mois et demi qui s'est attaqué à ma tapisserie ce matin, alors que jusque maintenant elle ne faisait aucune bêtises.
Que me conseillez vous?

Merci de votre aide!!

A l'époque pendant nos absences, Frisbee m'a bouffé un tapis, la butée derrière la porte d'entrée, des coins de meubles, casser le tronc d'une plante, des chaussures qu'on laissait trainer à l'époque, toute une collection de DVD/Blu-ray, les câbles de mon ordinateur, des coussins, etc ...
Aujourd'hui c'est ta tapisserie, demain c'est autre chose !!
C'est une période à passer c'est normal, il faut bien ranger ce qui traine ou ce qui est susceptible d'être à sa hauteur qu'elle pourrait choper (petite table du salon, meuble à étagère, etc...). Une fois qu'on avait fait tout ça, Frisbee n'a quasiment plus fait de bêtises du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dis, une occupation interessante, comme un os ou un kong, et ranger TOUT le reste, c'est sur c'est pas simple, mais on s'y fait vite, quand tu te rend compte qu'il machouille tous tes affaires précieux!

Ca deviens un automatisme après! lol!

Le vary ou la cage, est une bonne solution, pour l'avoir tester, maintenant plus de bêtise durant mes absences!
Quel soulagement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire

oui faut tout ranger pliéderire

et leur apprendre à ne pas manger les chaussures.
pour les dents de lait au contraire, donne des trucs à ronger, os ou os peau de buffle.
ça économise les meubles.

la tapisserie c'est comme les journeaux ou les livres qui trainent, c'est super à déchiqueter pliéderire

bah ça passe avec l'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ça passe pas avec l'âge, si ils ont le culte du papier c'est mort.
Ma chienne de 14 ans et demi, ne supporte pas les kleennex, le sopalin, les bouquins et bien entendu les morceaux de papier peint mal collé.
Elle n'a jamais fait de réelles c**** mais même encore à son âge, si elle peut foutre son museau dans la poubelle de la salle de bain, elle kiffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...