Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ladyjack

Ma chienne m'en veut!

Messages recommandés

pff ce soir, le temps de prendre une douche, ficelle m'a dechicté mon téléphone portable!
La situation est que depuis toujours je l'enmène partout avec moi, je fais en sorte de la rendre heureuse en l'emmenant avec d'autres chiens, je la promène, elle a le jardin, les chats, les chevaux, des jeux, 3 paniers, de bonnes croquettes et pleins d'amour! Je l'ai eu à trois mois et ai eu du temps pour elle puisque je recherchais du travail soit un peu plus de trois mois pour m'occuper d'elle, bien évidement j'ai petit a petit fait en sorte qu'elle reste seule, et j'ai commencais par un temps partiel pendant 3 semaines, et aujourd'hui, première journée à temps complet et ce pendant 6 mois, je suis déprimée à l'idée de la savoir seule même si je me rassure en me disant qu'elle n'est jamais très longtemps seule car mon ami travail dans l'hotellerie ce qui fait qu'il à des horaires complétements différenetes des miennes, mais la, Ficelle me rend la chose encore plus dure, dimanche j'avais un repas de famille et nous n'avons pas pu l'emmener avec nous, en rentrant elle avait dechicté la mousse du fauteuil partout dans le salon, et des affaires à moi comme mes chaussons étaient dans son panier!!! Même si c'est embétant en soit je m'en fiche de mon fauteuil en plus il est moche ( ben ), bon c'est vrai que mon télephone ça m'embéte, il ressemble plus à rien mais nokia c'est solide et je comptais m'en racheter un, mais ce qui me déprime c'est qu'elle m'en veuille, je l'ai punit ce soir mais je me dis que ça va ne faire qu'empirer son sentiment de "chien délaissée" si je passe mon temps à la punir, il y a aussi qu'elle doit faire sa crise d'ado en ce moment, HAAAAAA !!et moi je me sents coupable et du coup je pense qu'elle doit le ressentir...

Voila, j'avais besoin de m'exprimer car ce soir c'est pas la patate!

Tu te sens coupable de quoi ???? de la laisser seule ? de la punir quand elle a fait une bêtise ? confused

être un bon maître c'est aussi savoir enseigner la solitude à son chien.
Tu n'as pas à être déprimée parce que tu laisses ta chienne seule.
Le stress de ta chienne est causé par le tien. Détend-toi et ta chienne se détendra.

Je pense que c'est la transition qui est dure mais elle ne t'en veut pas elle se sent seul alors elle s'occupe malheureusement avec son instinct destructeur !

Moi j'ai un chiot depuis bientôt 3 semaines et la journée il est dans une pièce où je suis à peu près sûre qu'il ne ferra pas trop de connerie(pas de meuble en bois ni en tissu) c'est à dire la cuisine !
Pour l'instant il s'est contenté de me sortir tout les torchons de leur rangement et de jouer avec le journal en l'arrachant ...

Essaye peut être de la mettre dans une autre pièce où elle pourra détruire moins de chose ! Et si tu angoisse vraiment demande peut être conseil à un éleveur, ou peut être que quelqu'un du forum pourra t'aider !!

enfin voila je sais pas si je t'ai aidé mais je comprends en tout cas ton désarroi. C'est pas évident avec ces petites boules de poils ! En tout cas je suis sure qu'elle t'aime beaucoup vu l'amour que tu lui apportes.

Je rejoins Pép. Ne t'inquiètes pas et surtout, ne culpabilises pas de la laisser seule. Un chien bien dans ses pattes, c'est aussi un chien qui finit aussi par supporter la solitude. C'est pour ça aussi qu'il me semble important d'habituer le chiot petit à petit !

Ne paniques pas, même si il est difficile de trouver du boulot en ce moment, la majorité des gens bossent et laissent leur animal seul une bonne partie de la journée à la maison. Le plus important est de lui accorder du temps dans les temps libres.

Courage Wink

lucky-strike-57 a écrit:
Je pense que c'est la transition qui est dure mais elle ne t'en veut pas elle se sent seul alors elle s'occupe malheureusement avec son instinct destructeur !

Moi j'ai un chiot depuis bientôt 3 semaines et la journée il est dans une pièce où je suis à peu près sûre qu'il ne ferra pas trop de connerie(pas de meuble en bois ni en tissu) c'est à dire la cuisine !
Pour l'instant il s'est contenté de me sortir tout les torchons de leur rangement et de jouer avec le journal en l'arrachant ...

Essaye peut être de la mettre dans une autre pièce où elle pourra détruire moins de chose ! Et si tu angoisse vraiment demande peut être conseil à un éleveur, ou peut être que quelqu'un du forum pourra t'aider !!

enfin voila je sais pas si je t'ai aidé mais je comprends en tout cas ton désarroi. C'est pas évident avec ces petites boules de poils ! En tout cas je suis sure qu'elle t'aime beaucoup vu l'amour que tu lui apportes.

Tout à fait d'accord !
Ce n'est pas qu'elle t'en veux, c'est juste qu'elle s'occupe, et peut être du à un hyper attachement non?
Il faut le travailler petit à petit! Je pense que la gronder quand tu rentre ne sert pas bcp, il faut le faire sur le coup! quand tu la prend sur le fait!
Moi il est pareil,j'ai opter pour la cage, et depuis c'est un grand bonheur, c'est une des solutions qu'il existe, mais si tu as une petite pièce qui ne crains pas (prises, fils, meubles) met la dedans quand tu t'absente, la cuisine est une bonne idée! et elle se sentira mieux, dans un espace restreint!

Bon courage!

lucky-strike-57 a écrit:
Je pense que c'est la transition qui est dure mais elle ne t'en veut pas elle se sent seul alors elle s'occupe malheureusement avec son instinct destructeur !.

je suis d'accord avec ça, elle s'occupe comme elle peut.

Elle a quel age?
Fido est devenu destructeur dernièrement et il va bientôt avoir 1an. Il paraît que c'est sa crise d'ado...
Il m'a percé beaucoup de bouteilles d'eau, de lait et a aussi modu mon téléphone... donc courage et surtout ne culpabilise pas!

ben un terrier ça creuse, alors si c'est possible, il le fait, les fauteuils les canapés quand la mousse commence à voler comment voulez vous vous arrêter ?
moi je les laisse dans la cuisine.
pas de remord, s'ils veulent manger il faut que je bosse Sad

Merci pour vos réponses! Je sais bien que ses réactions sont normales et qu'elle ne fait pas les bétises dans le but de me faire du mal mais juste, "tiens je gouterai bien à ça" ou encore "personne s'occupe de moi alors je vais trouver un truc pour m'occuper" bref, je vais essayer de la recanaliser et déjà vis à vis de la propreté car elle était propre et genre hier en rentrant, je lui donne un morceau de fromage que j'étais en train de manger, elle le prend et se met sur la bout du plaid du canapé pour faire ses besoins, et sous mes yeux, j'étais faché!! Ce matin, je me lève en retard pour le travail, je marche dans un pipi, je la rouspette en lui proposant d'aller dehors, elle ne veut pas et le temps de monter m'habiller, elle avait fait ses besoins dans le salon!!!ARG!! Demain pipi ou pas, direct en ùme levant elle va faire son tour dans le jardin!!!

Bref, je peux pas l'isoler dans une piece puisque que ma maison ne le permet pas (pas de porte entre la cuisine et le salon et sinon c'est les chambres en haut donc bof)...

Je vais etre plus vigilante et essayer de lui accorder plus de temps quand je rentre...

Encore merci!! et au fait "bonne année à tous" Bonjour

Invité

Coucou, une solution peut être. Un parc pour bb, (ceux en bois sans fond) te permettrait de l'isoler la journée, et elle aurait un peu d'espace. Wink

J'isolais Elvis dans la cuisine en notre absence quand il était petit.

Pour les pipis pas d'autres solution, une sortie s'impose dès que tu te lèves et dès que tu arrives le soir.

Bon courage.

Pour la propreté, elle doit sûrement chercher de l'attention. Je sais que les miens ça peut leur arriver, surtout mon mâle (plus sensible), ou dés que je les contrarie dans leur plan de conneries lol Si elle était déjà propre avant, ça devrait lui passer !
Pour l'isolement, en effet si tu n'as pas de séparation à part une cage ou un vary, ça va pas être simple.
Et enfin, même s'il faut s'en occuper à ton retour, ne pêche pas par excès en lui donnant trop, sinon sa dépendance à ta présence ne s'atténuera pas. Je ne dis pas de l'ignorer mais par exemple pas lui passer tous ses caprices ou la gâter exagérément sous prétexte qu'elle est seule la journée ;-)

Merci,

Oui effectivement, tu as raison, j'aurai tendance à vouloir trop donner pour compenser le temps ou elle est seule, ce soir en rentrant, j'ai directe emmené ficelle faire une ballade dans mon bourg (1h environ), ce qui fait qu ce soir c'était cool, elle comme moi étions detendu, elle a le jardin pour se défouler mais je me suis dis que ça pourrais nous faire du bien! Normalement je ne l'a promène pas trop par chez moi car comme mon jardin n'est pas cloturer je ne veux pas lui donner envie de partir seule explorer les environs), je l'emmene aux chevaux qui sont chez mes parents et ou il y a les bouviers bernois avec qui je pars en ballade (env 2 fois par semaines). Voili voilou pour les news

par contre la disputer le matin quand tu te leves ne sert à rien puisque elle ne fait plus le lien entre la betise et la punition. Il faut la prendre sur le fait sinon c'est inutile ! Pour nous ca parait évident mais pas pour eux ..

J'espère que ca va s'arranger pour toi !

• Créer...