Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chouinement et hurlement le matin

Messages recommandés

Invité

J'ai vu d'autres sujets sur ce thème mais ils ne ressemblent pas vraiment à mon problème.
Je vous explique : pour les fêtes de fin d'année nous avons emmener ma petite Crona agée de 6 mois avec nous, d'abord en normandie pour noel puis chez ma grand mère dans le 91, ces deux experiences ont été un peu stressantes pour elle, je lui ai donné de l'homéopathie pour chien et chat mais cela n'a que moyennement aidé. Maintenant que nous sommes rentrés, tous les matins entre 8 et 9h elle se met à chouiner, voir hurler ce qui bien entendu nous réveille.
A la base son panier était dans la cuisine mais j'ai du le mettre dans la salle de bain la nuit et quand nous nous absentons car elle arrive à sauter par dessus tous les obstacles que nous avions mit jusque la ( il n'y a que 2 portes chez moi, une pour la salle de bain et l'autre pour la chambre ), avant nos départs tout allait bien, elle chouinait déjà un peu le matin mais se calmait rapidement tout comme elle faisait quand elle était dans la cuisine. Mais depuis ces fameuses fêtes de fin d'année elle peut hurler pendant plusieurs heures jusqu'à ce que je la sorte de la salle de bain et la elle a tout retourné dans la pièce y compris son panier. Je ne pense pas que ce soit l'envie de faire ses besoins car elle n'est pas encore tout a fait propre et je ramasse pipi et caca tous les matins, de plus ce matin je l'ai sortit de la salle de bain il y plus d'une heure, je ne l'ai pas emmener dehors et elle n'a rien fait, dès que je la sors elle va se coucher devant le radiateur et se calme.
En gros je pense qu'elle ne supporte pas de rester toute seule et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment réagis tu quand tu rentre à la maison et qu'elle pleure ou te fais la fête?

pourquoi la changer de la cuisine à la salle de bain, même si elle pleure se changement peut etre un chamboulement de plus pour elle!

à 6 mois elle devrait etre propre, si tu as fais un travail avec elle sur ça
quand tu te réveille le matin, tu ramasse ses excréments devant elle?

lui laisses tu des jouets, des os pour s'occuper?

pourquoi as tu fais de la prévention en oméo avant le départ pour les fêtes? est elle sujette a être anxieuse?
ou peut etre l'es tu toi même donc elle le ressent?

as tu déjà essayer les diffuseurs de phéromones?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloody a écrit:
En gros je pense qu'elle ne supporte pas de rester toute seule et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête Sad

C'est exactement ça tu as tout compris.
Elle doit être en détresse quand tu t'absentes ou quand tu es dans une autre pièce qu'elle, c'est une anxiété de séparation.
Il faut traiter à la fois la cause et les effets, c'est-à-dire qu'il va falloir rééduquer Crona, supprimer son anxiété et lui interdire les manifestations de son anxiété. Il faut lui apprendre à se détacher de toi, en ne répondant pas toujours à ses sollicitations.
Par réflexe, on a souvent une attitude qui renforce l'angoisse du chien à être tout seul. Lorsque l'on part, on "lui dit au revoir" en lui faisant des câlins et lorsque l'on tourne les talons pour partir, le chien se sent abandonné, il est désespéré par l'arrêt brutal des caresses. Il est très important de dédramatiser la séparation et donc le départ. Lorsque tu pars, tu ne dois absolument pas t'intéresser à elle, ne donner aucune importance ni aucun "relief" au départ afin de ne pas générer d'angoisse.
De même, lorsque tu rentres, tu dois refuser ses fêtes, la repousser et ne pas t'intéresser à elle. Puis, une demi-heure après, tu vas la chercher pour lui faire des câlins et jouer avec elle.
Après quelques temps, Crona sera normalement parfaitement sereine quant à tes absences et tu n'auras plus besoin de l'ignorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant !

Crona s'est calmée, elle ne chouine plus le matin mais réagit toujours en faisant des betises quand je la laisse seule, n'ayant pas de vari ( désolée je ne connais pas l'orthographe ) nous l'attachons de facon à ce qu'elle reste dans son panier lorsque nous nous absentons. En revanche elle chouine toujours pour un oui pour un non, lorsque mon chat est hors de portée et qu'elle ne peut pas jouer avec, quand je suis dans une autre pièce etc ...

Pour répondre à vos questions, quand elle pleure j'essaye de l'ignorer au maximum, et lui dit parfois d'arreter. Quand je rentre chez moi apres une absence, je ne fais que la détacher et lui faire une petite caresse, j'essaye que le changement absence/présence ne soit pas trop important mais j'avoue ne pas pouvoir m'empecher de lui faire cette petite caresse :s

Je ne ramasse pas ses betises devant elle, elle a toujours des jouets à portée lorsque nous partons ou allons dormir. Je lui ai donné l'homéo parce que c'etait son premier voyage, je voulais que cela se passe au mieux, mais il est vrai que je suis moi même stréssée quand je dois sortir et elle effectivement elle doit le sentir, et enfin j'ai essayé le diffuseur de phéromones mais je n'ai pas remarqué d'effets.

Et pour répondre à Stephane j'essaye de faire comme ça mais il est vrai que parfois j'oublie parce que je suis contente de la revoir ^^ donc je vais poursuivre mes efforts et on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée si je suis directe mais je n'ai pas pour habitude de tourner autours du pot

Bloody a écrit:
nous l'attachons de facon à ce qu'elle reste dans son panier lorsque nous nous absentons


Perso, ça me choque! Pourquoi attacher son chien? Déjà je ne pense pas que c'est comme ça qu'il va apprendre le bon comportement. De plus, je ne connais pas la durée de tes absences ni la longueur de laisse mais cela peut être dangereux. Elle peut s'étrangler, être coincée, renverser sa gamelle et ne plus avoir d'eau...

Sinon, j'ai moi aussi un chouineur à la maison. Je me console en me disant que je préfère un chouineur que les voisins n'entendent pas qu'un aboyeur intempestif! Sinon lorsqu'il chouine c'est quand je ne me suis pas beaucoup à la maison et que je ne me suis pas beaucoup occupée de lui (notamment lorsque j'ai beaucoup de boulot et d''intervention.... et donc que je ne suis pas beaucoup à la maison).
Fais lui des ballades, les jeux.... au moment où toi tu le décides bien sûr. Ils lui permettront d'être occupés une part du temps, de la dépenser... et elle chouinera peut être moins.

Et aussi, déstresse, ce n'est "qu'un chien", il sait et doit s'adapter à toutes les situations. Le mien a été habitué très tôt aux voyages (7h de voiture à 2 mois et demi, 8 heures de train à 6 mois, métro, avion....) Pas la peine d'en faire un plat et de lui faire prendre des trucs qui ne sont certainement pas utiles. Teste sans rien et si y a problème tu verras pour la fois d'après.

Après d'autres ne seront certainement pas d'accord avec moi ou auront d'autres idées, écoutes et fais au mieux comme tu le sens et en fonction des conseils qui arrivent et peuvent te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
co a écrit:
Je suis désolée si je suis directe mais je n'ai pas pour habitude de tourner autours du pot

Bloody a écrit:
nous l'attachons de facon à ce qu'elle reste dans son panier lorsque nous nous absentons


Perso, ça me choque! Pourquoi attacher son chien? Déjà je ne pense pas que c'est comme ça qu'il va apprendre le bon comportement. De plus, je ne connais pas la durée de tes absences ni la longueur de laisse mais cela peut être dangereux. Elle peut s'étrangler, être coincée, renverser sa gamelle et ne plus avoir d'eau...

Sinon, j'ai moi aussi un chouineur à la maison. Je me console en me disant que je préfère un chouineur que les voisins n'entendent pas qu'un aboyeur intempestif! Sinon lorsqu'il chouine c'est quand je ne me suis pas beaucoup à la maison et que je ne me suis pas beaucoup occupée de lui (notamment lorsque j'ai beaucoup de boulot et d''intervention.... et donc que je ne suis pas beaucoup à la maison).
Fais lui des ballades, les jeux.... au moment où toi tu le décides bien sûr. Ils lui permettront d'être occupés une part du temps, de la dépenser... et elle chouinera peut être moins.

Et aussi, déstresse, ce n'est "qu'un chien", il sait et doit s'adapter à toutes les situations. Le mien a été habitué très tôt aux voyages (7h de voiture à 2 mois et demi, 8 heures de train à 6 mois, métro, avion....) Pas la peine d'en faire un plat et de lui faire prendre des trucs qui ne sont certainement pas utiles. Teste sans rien et si y a problème tu verras pour la fois d'après.

Après d'autres ne seront certainement pas d'accord avec moi ou auront d'autres idées, écoutes et fais au mieux comme tu le sens et en fonction des conseils qui arrivent et peuvent te plaire.


+1 pour tout.

un chien le matin on se lève on pisse on va le faire pisser et après on boit son café,
c'est chiant, c'est tous les matins, ça dure 15 ans, mais c'est le choix qu'on a fait quand on a pris la boule de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Investie dans un vary, ça coute env 45€ chez zoopl*s et d'une grande taille (les miens tiennent à deux dedans), si tu veux qu'elle fasse un minimum de bétises mais surtout ne l'attaches pas. On ne sait jamais ce qu'un chien est capable d'inventer pour pouvoir se libérer, imagines qu'elle s'etrangle et que tu ne rentres pas à temps....
Je dirais même qu'un chien qui reste seul, il ne faudrait pas lui laisser de collier. J'ai fait cette bétise il y a bien longtemps quand Mylo était petit, il a voulu aller visiter la cheminée et s'est encastré dans le pare feu. Je suis rentrée et j'ai retrouvé mon chien limite pendu à ce truc énorme. Il avait de l'air mais ne pouvait pas se libérer, et je n'ai pas su depuis quand il était prisonnier.

Après, il faut toujours s'attendre à des bétises quand on prend un chiot, laisses un minimum de choses à sa portée et laisses la dans une pièce comme la cuisine en enlevant poubelle et autre tentations.

Au niveau chouinements, j'ai une chouineuse, elle pigne pour rien. Elle chouine quand elle me voit m'habiller le matin alors que je ne pars pas forcément puisque je ne travaille pas. Elle pigne quand elle veut monter sur mes genoux, quand je ne veux pas lui lancer sa balle ect...
C'est comme les enfant, tu as des gosses chouineurs et d'autres non.
Pour ma part, je fais autrement que mon collègue du dessus, je l'ignore les 3/4 du temps et le dernier quart, je l'eng*** en l'envoyant au panier (je manque de patience je l'avoue).
A la maison, j'ai investi dans des barrières de sécurité, déjà parce que je suis tout de plein pied et que je ne veux pas que mes chiens se baladent partout mais aussi parce que je veux pouvoir vivre ma vie et les laisser vire la leur.
Je suis du genre à fermer une porte sur leur nez parce qu'ils sont derrière mon c*** et que je veux qu'ils aillent ailleurs. Les 2 plus vieux ont capté et font demi-tour par contre la petite de 9 mois, se casse les dents parce qu'elle joue encore la carte pitié, mais je suis sans coeur pliéderire
Pour elle, ça commence à s'arranger mais c'est long comme ça l'a été pour les 2 précédents.
Avec un chien et encore plus un jack, il faut jouer de patience. Elle te teste aujourd'hui mais elle te testera encore dans 5 ou 7 ans. C'est le jeu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut etre ferme,juste,conciliable avec toutes ces qualités tu feras un bon compagnon pour ton Jako. Chouineur ou aboyeur, moi c'est un aboyeur et il me fait faire de ses bonds, je le distrais de suite mais il a du mal à ne pas faire Monsieur GRRR ou Monsieur Wouf quand il voit passer ds animaux devant la maison. Enfin bon il a hérité du caractére de sa mére (une vraie teigne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour ma part, je fais autrement que mon collègue du dessus, je l'ignore les 3/4 du temps et le dernier quart, je l'eng*** en l'envoyant au panier (je manque de patience je l'avoue).


C'est moi le collègue du dessus? Dans ce cas je me suis mal exprimée. Quand je dis jouer... j'ai précisé et reprécise quand j'ai décidé! Jamais quand il chouine. Sinon, la patience après 10 jours de boulots d'affilés et pour peu qu'ils soient difficile (+10h) ben la patience j'en au beaucoup moins aussi et le panier est un remède..... reposant. Il ne chouine jamais dedans! Mais comme je le disais, il chouine beaucoup plus à la fin des 10 jours de boulot et donc quad je m'en occupe moins et pas du tout quand je suis en repos et donc dehors et lui aussi... là où il se dépense seul ou quand on joue à la balle... pas de chouinement quand on est à la maison après.

Sinon, tout comme Gipi, Zoo n'a jamais de collier. Les seules fois où il l'a c'est hors maison et hors jardin, donc le vrai dehors. D'ailleurs c'est ce qui vaut des grattages en fin de journée quand on est la journée au centre! Supporte pas trop le pépère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le collier pareil, jamais dans la maison, le collier pour eux, c'est comme les chaussures pour moi, ça veut dire qu'on s'en va pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de collier à la maison non plus pour Eliot, y compris aiu jardin.
Le collier c'est juste quand on sort.

Jamais attaché non plus, sauf dans la rue ou dans les endroits à circulation auquel cas il est en laisse.

Eliot ne chouine que très rarement, généralement quand il a envie de sortir ou si vraiment on passe un long moment sans s'occuper de lui, mais c'est assez exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la base je refusais de l'attacher, justement à cause des risques donc on a commencé par le faire en étant présent et elle a compris, elle ne se débat pas elle a assimilé le fait d'être attachée à ne pas bouger et faire dodo, elle a sa gamelle à portée ainsi que ses jouets ... mais bon je n'aime toujours pas et je comprend que ca choque, d'ailleurs cette nuit on va la laisser non attachée voir comment elle réagit, parce que le problème c'est comme j'ai dis dans mon premier poste, quand elle a décidé elle passe tous les obstacles, y comprit la hauteur du canapé ... les bêtises je m'en fiche c'est pas ma premiere toutoune jsuis habituée à nettoyer. Non le gros hic c'est notre rat, il est pas méchant mais mord tout ce qui se trouve entre les barreaux de sa cage, et Crona veut toujours aller le voir, elle s'est déja fait mordre et bien comme il faut mais elle ne comprend toujours pas >.< et je ne peux pas mettre le rat ailleurs que dans le salon ni en hauteur :/

Je n'avais pas vu sur zooplus les varis, je vais en prendre un des que je peux, je serais plus tranquille.

Et merci pour toutes vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui derniere chose, les absences ne sont pas longues, nous sommes mon ami et moi au chomage, donc elle n'est seule qu'une heure ou deux 2 fois par semaine. Ca ne doit pas forcément aider :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vary pour mes boules de poils a point-vert je l'ai acheté !!!, ils étaient a deux dedans au début , mais Bandit s'exitait sur le pauvre Brigand alors séparation ,et tout est rentré dans l'ordre
@ Sabrina toujours super !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...