Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 Fiby n'aime pas un ami à mes parents, il est venu plusieurs fois à la maison, et elle arrête pas de lui aboyer dessus, bon elle aboit tout le temps, dès que sa sonne à la porte,... et une fois la personne rentré elle va lui dire bonjour, et là ces vraiment la seul personne qu'elle aime pas, et elle ose même pas allé vers lui, elle reste à distance de cette personne, elle fait comme un cercle autour de cette personne tout en aboyant, comme si il avais fait quelque chose de mal ou qu'elle aurait peur de lui, mais une fois qu'on la prend sur nous elle arrête (bon faut dire qu'on lui di t'arrêter) et une fois de nouveau à terre, rebolotte !Et ont sais pas quoi faire pour qu'elle arrête d'aboyer, à par qu'il revienne pas Je sais plus trop quoi faire, parce que elle aiment tout le monde même les gens que nous ont connait pas Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 les chiens sont entre((((((( comme les humains on n'aime ou on n'aime ))))bandit fait la même chose avec le voisin, pourquoi ??? moi j'en veut comme il chasse les chats avec le balaie, et crie , Bandit n'aime pas ,quand il aboie quand une personne rentre l'éducateur me dit ,surtout ne pas s'en occuper,lui tourner le dos et faire comme çi rien n'était !!!maintenant Fiby, doit ressentir quelque chose dans cette personne, odeur , stress ect, imperceptible pour nous, dit toi bien pourquoi cette personne ??? ,voir comment a été la presentation du loulou, et comment a réagi Fiby, et aussi cette personne une chose laisse cette personne seule avec lui 5 mn et voit comment il réagit, je l'ai fait, Bandit montrait les dents, catégorique , il ne l'aime pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 Ben la présentation avec d'autres personnes que nous c'est toujours fait pareil, ont refuse que Fiby accueille les gens, donc elle atten derrère la porte de la cuisine pendant que ont ouvre à la personne, ensuite, elle est toute folle et fait un tour autour de la personne et lui dit bonjour, en fesant la grande !! Mais avec lui ca à été différent de suite, elle a fait un tour autour de cette personne mais vachement loin de lui tout en aboyant sans cesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Val0u & Fiby a écrit:Ben la présentation avec d'autres personnes que nous c'est toujours fait pareil, ont refuse que Fiby accueille les gens, donc elle atten derrère la porte de la cuisine pendant que ont ouvre à la personne, ensuite, elle est toute folle et fait un tour autour de la personne et lui dit bonjour, en fesant la grande !! Mais avec lui ca à été différent de suite, elle a fait un tour autour de cette personne mais vachement loin de lui tout en aboyant sans cesse.je reviens a ce que j'ai écrit pourquoi cette personne ??? si on pouvait parler le langage toutou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 Je sais pas personne ne parle le langage chien ?!Personne ne murmure au oreille des toutou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Val0u & Fiby a écrit:Je sais pas personne ne parle le langage chien ?!Personne ne murmure au oreille des toutou ? sisi un bon éducateur comportementaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 moune62 a écrit:Val0u & Fiby a écrit:Je sais pas personne ne parle le langage chien ?!Personne ne murmure au oreille des toutou ? sisi un bon éducateur comportementaliste =O dommage je n'habite pas dans ta région Ou le dr dolittle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Ton visiteur a peut être sur lui une odeur qui incmmode ta chienne.Des animaux chez lui ? ou un métier qui laisse un parfum ou une odeur que Fiby perçoit.Îl a pu aussi, sans s'en rendre compte, faire un geste qui aura efrayé la chienne.Il y a mille raisons pour qu'un chien refuse un contact.Je pense qu'il faut éviter de la prendre sur vous quand cette persone est là.Fiby va se dire "il y a un danger, on me met à l'abri"tu peux la gronder et l'envoyer au panier.Attends d'autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Il y a forcément eu quelque chose je pense( mais je peux me tromper ), une odeur, une intonation dans la voix, un évènement particulier ....Pour anecdote, mon Westie a et a toujours été une crème de chien ..... sauf, qu'il a toujours eu peur de mon grand-père à cause d'un malheureux incident. Quand Ipolyte était encore un chiot un peu foufou, mon grand-père, maçon, construisait un barbecue dans le jardin de mes parents. Pour jouer, mon chien a piqué l'un de ses outils. Sa réaction a été immédiate, sur un ton un peu fort il a grondé Ipolyte pour récupérer l'objet. Suite à ça, mon chien s'est planqué jusqu'à son départ dans le jardin et les années qui ont suivi, Ipolyte était vraiment pétrifié rien que de le voir, alors qu'il ne l'avait même pas touché ! On voyait vraiment que mon chien ressentait un mal aise, malgré les efforts de mon grand-père pour lui parler doucement en le caressant.Et puis les chiens doivent eux aussi avoir leur têtes ....Donc pour arranger les choses, il n'y a pas de miracle à mon avis. Essayer peut être d'inverser la tendance en faisant assimiler cette personne à quelque chose d'agréable pour Fiby ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 J'ai demandé à mes parents, donc il ne travail plus depuis quelque années, et il ne c'est rien passer de particulier, me mère ma dit qu'il aurais di une fois que c'étais "un petit radis" mais beaucoup de gens disent sa chez nous, enfin il l'a di en alsacien et pas méchant selon ma mère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 d'accord avec tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 ben ya des gens qui n'aiment pas les chiens, et les chiens le leur rendent bien ou c'est juste une personne qu'elle ne peut pas sentir.perso, j'enfermerai la chienne quand la personne là vient chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 bsr a touscomme les etres humains, les chiens ne 'supportent' pas certaines personnes a causes de diff choses, peur geste brusque, odeur facon d etre etca mon avis l enfermer en cuisine ou autre, je verrais cela comme une punition.... l envoyer dans son panier et etre a coter avec la personne serai peu etre mieux.... a essayerla tenir en la rassurant ? a tenter?petite balade avec la personne ? a voir....avis perso slt le sud de l alsaceE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 19 février 2011 eclipse67 a écrit:la tenir en la rassurant ? a tenter?surtout pasla tenir et la rassurer c'est la conforter dans son idée qu'il y a un danger.l'ignorer, l'éloigner ce n'est pas la punir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 19 février 2011 d'accord avec Gipi.Quand on entraine un chien au mordant, on le retient et on le rassure pour......qu'il morde davantage et ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites