Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problême de conscience

Messages recommandés

Invité

Bon je vous expliques MON problêmes de conscience.

Fastoche a un pouick pouick qu'il adore vraiment. Problême ce pouick a une forme de chien.
le voici:

Mon problême c'est que zao elle ne le prends pas pour un pouick depuis quelques temps mais pour un "chiot" j'imagine , elle va le chercher quand je le lance mais le prends délicatement et l'enmène dans son panier. Elle ne le leche pas comme un chiot tout de même!

Mon cas de conscience c'est retiré le jouet préfèré de fastoche et il va lui manquer, ou le retirer pour faire stopper ce comportement de zao.

je rappel que zao a eu une portée de six chiot avec césariene. Et je crains qu'elle en vienne a faire des grossesse nerveuse avec ce genre de comportement.

voila je vous remercie d'avance de vos réponses mais je penche plus d'un coté que de l'autre: retirer le pouick que je pourrais plus facilement remplacer par un autre jouet pour fastoche;

Invité
Est ce qu'elle fait ça uniquement avec ce jouet là? si oui dans ces cas là, oui je le rempacerais quitte à le resortir dans quelques temps.
Fastoche va vite jouer avec d'autres jeux et quand tu verras que Zao est calmée, tu le ressors. Attention à ce qu'elle ne prenne pas un autre jouet pour avoir une substitution.
La chienne de mes parents est un très grande destructrice mais elle a un doudou depuis 10 ans qu'elle traine partout. Quand ma mère lui lave, je l'ai déjà vu rester bloqué devant le hublot de la machine jusqu'à ce qu'il soit propre. Elle a fait une grossesse nerveuse quand tous ses chiots on été séparé d'elle. Ce fameux doudou lui a été enlevé et lui a été redonné une fois que la crise a été finie.

Invité
Merci de ta réponse .
oui qu'avec celui ci les autres elle s'en fiche et zao ne joue pas toute seul de toutes manieres!

apres j'ai essayer de jouer avec elle et le pouick mais elle le prends toujours bien délicatement pas comme la corde qu'elle prdends vite et fort dans sa gueule!!!!

Invité
bon alors j'ai retiré tout ce que zao pourrait prendre pour develloper ce comportement et accentué cette grosses nerveuse. elle cherche moins a s'isoler et ne mouine plus quand elle est dans son panier!
voil pour les news. je vous tiens aux courant

Tu as agis avant même que je te réponde Smile
J'allais te dire de retirer immédiatement ce jouet et ceux qui pourraient lui provoquer ce comportement. Car c'était clairement un signe de grossesse nerveuse ce que tu décrivais!!
Ma première chienne, c'était son scoubidou qu'elle "couvait".

Après je ne suis pas certaine que le chien analyse bien qu'un jouet a la forme d'un chien ou d'un hamburger....Est ce que quelqu'un en saurait plus là dessus???

J'ai eu une chienne qui faisiat des grossesses nerveuses après chaque période de chaleurs, dans les deux mois suivants en général.
Elle ramassait tout ce qu'elle trouvait pour l'emporter dans son dodo et n'accordait pas d'importance à la forme des objets.
Des analyses de sang démontraient des désordres hormonaux à ces périodes.
Elle nécessitait un traitement car cela allait jusqu'à la montée de lait.
Mon véto disait "il faut la distraire" ... en la sortant en balade + que d'habitude et enlever tous les doudous qu'elle collectionnait.
Par ailleurs elle était très équilibrée.
ça ne lui a jamais passé, c'était réglé 2 fois par an.

Nos bestioles ont parfois des comportements que nous avons du mal à expliquer.

ben je vais vous dire, Bandit , mal non castré , depuis que j'ai acheté de jolies coussins ,dessus super jack-russel tout mignon dés le calin dans le canapé il se met a lécher ce coussin et si je lui enléve ,il saute dessus et aprés fait dodo dés que je l'ai reposé !!!!!
SleepSleepTop

il nous fait peut-être un besoin d'être papa Innocent

Invité
Merci pour vos réponses tout d'abord.
C'est une première pour zao mais elle doit se faire stériliser avant ses prochaines chaleures, c'était prévu depuis un bon moment.
Ce soir elle est vraiment pas d'humeur par contre, fastoche voulais jouer avec elle mais non ça la pas fait et elle lui à grogner dessus direct.

EDIT: zao a perdu 200 grammes entre hier et aujourd'hui, si elle perds encore demain je vais chez la véto.

Invité
j'espere que ca ira mieu pour zao...

cyloo&diabolo a écrit:
Tiens nous au jus pour Zao jespere que ça ira !

moune: il est terrible ton coussin tu l'a acheter ou ?

au centre Leclerk

moune62 a écrit:
cyloo&diabolo a écrit:
Tiens nous au jus pour Zao jespere que ça ira !

moune: il est terrible ton coussin tu l'a acheter ou ?

j'en ai pris 4 et une plaie, j'adore c'est au centre Leclerk, et je vais te dire qu'il ne les lâche pas, c'est trop mimi,

Une plaie ou un plaid?? Je n'ai pas compris là...

Pour Zao, si elle refuse la nourriture, emmènes la chez le véto. il lui faudra sûrement un petit cachet pour couper la montée de lait (par contre ne cherches pas à lui triturer les mamelles pour voir si il y a du lait, ça ne ferait qu'accélérer le processus). Ca drue généralement une semaine et après on retrouve sa chienne comme avant Smile Tu fais bien de la faire stériliser car son état actuel confirme qu'elle pourrait être sujette aux grossesses nerveuses à répétition.

Angel et Curly a écrit:

Une plaie ou un plaid?? Je n'ai pas compris là...

J'suis pas sure que ca s'achète, une plaie !!! Auquel cas, moi, j'en veux pas !!!!
pliéderire

Invité
Pauvre Zao!

Je ne savais pas que çà pouvait arriver, j'ai une petits chienne pourtant!

Bon courage!

Moune, faut arrêter de prendre la mouche à chaque fois...
Sur ce forum, on prend beaucoup de choses à la rigolade, en se moquant gentiment les uns des autres. Maintenant, au moins, on sait qu'avec toi, c'est pas possible...

Invité
Zazou,

Super ton avatar... Allez un peu d'humour... c'est vrai que les emails parfois c'est parfois difficile à comprendre... mais notre forum est un bon forum... Je prêche pour ma "paroisse" car grâce à vous, j'ai placé pas mal de loulous... de pauvres loulous... il n'y a que sur ce forum qu'on me répond... Sur les autres, ce n'est jamais le cas...

Voilà, voilou...

Je fais de la pub pour Enzo, mon petit breton... je suis hors sujet... je sais...

Elena

• Créer...