Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 bonsoir a tous ca y es nous avons pris la decision d emmener nos loulous dans un club!!!nous en avons trouvé un tres sympa pas tres loin de chez nous .premiere seance plutot satisfaisante nous etions seul avec l educateur, pour l obeissance ca c est plutot bien passer et max c est decouvert une passion pour l agility au point que l educateur pensait qu il en avait deja fait...nous etions tres fier comme tous maitres completement gaga de nos bebes....mais petit HIC lorsque nous y sommes retournés le samedi en seance collective L HORREUR ....max est devenu infernal plus aucune obeissance ,voulant monter tous les chiens, sur- exité, bref ODIEUX!!!!!en gros qd il y a plusieurs chiens max a des coucougniettes a la place du cerveau mdr !!!!!du coup notre fierté est vite redescendu !!!!avez vous des conseils pour essayer de le calmer car meme dans la vie de tous les jours des qu il voit un autre chien il devient limite incontrollable ,il n etais pas comme ca avant merci d avance PS: mon cheri rale car je ne vous ai pas dit que sa fille ( Lily!!!!) , avait fais enormement de progres sur le parcours d agility!!voila ca c est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 bah pourquoi personne ne reponds?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 Salut.Farao va au club depuis qu'il a deux mois, il s'est habitué très tôt aux autres chiens. C'est peut-être une question d'habitude, la c'était la première fois qu'il voyait autant de chien d'un coup.Sinon pour ne pas qu'il soit sur-excité en arrivant, il faut peut-être lui faire faire une bonne balade avant et arrivé 20-25min à l'avance au club pour qu'il voit et/ou joue avec les autres chiens et quand le cours commence, hop hop hop au boulot!Avec Farao (il a bientôt 6 mois) au début aussi il était tout foufou mais maintenant il obéit beaucoup mieux.On va à l'école du chiot tous les samedi + depuis cette semaine seulement l'agility le dimanche et ça se passe bien.Il a quel âge ton loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 merci pour ta reponse max va avoir deux ans !c est vrai qu on a commencé un peu tard dans ses reactions on ne dirait pas qu il veut jouer plutot dominer et monter tous les chiens ...l educateur nous as dis que c etais ses hormones qui le travaillais mais c est vraiment infernal je me demande meme si ca continue si on ne vas pas devoir le faire caster car maintenant il est insupportable des qu il est en presence d autres chiens [ mise a part avec lily....] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 Oui c'est vrai que j'ai de la chance, pour le moment Farao n'est pas dominant mais plutôt soumis même si parfois il cherche un peu.Bé il faudrait voir avec un véto ou un comportementaliste pour savoir si la castration sert vraiment dans ce cas là.Mais j'espère qu'avec un peu plus d'habitude ça ira mieux. Tu vois avec Lily, il doit être habitué. Ce qui sont nouveaux c'est pas pareil, il teste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 oui j espere aussi !!la veto a proposé une castration chimique pour voir si ca venais bien de la avant de le faire caster...donc pour l instant on va perseverer a l agility et si il n y a aucune amelioration on pensera a la castration chimique mais j aurais aimé eviter!! J AIMERAIS BIEN DES PETITS ENFANTS MOI !!mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Difficile à dire quand on ne connait pas les chiens en question J'aurais tendance à dire que peut être la castration chimique pourrait aider, ça me semble être un bon indicateur avant la solution plus radicale. Mais je crois que c'est quitte ou double avec cette solution. Soit on observe des résultats ou alors rien ne change. Je pense que plus on s'y prend tôt, mieux c'est donc à voir.Quoi qu'il en soit, je pense que persévérer en club ne peut que lui faire du bien ! Mais attends d'autres avis, ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Pas facile de donner un conseil comme le dit Salomé.Il faudrait savoir si ton chien cotoie d'autres chiens ailleurs qu'ua club ?iLfaut de nombreuses séances en club pour que le chien comprenne ce qu'on attend de lui.Dans sa tête il a plutot envie d'aller se mesurer aux autres chiens, surtout s'il n'est pas allé en club dès son jeune age.Ily a aussi parfois des odeurs sur le terrain qui peuvent l'exciter. Par exemple le passage d'une chienne en chaleurs, ou en début de période.Tout ça est un ensemble de choses à voir sur place.La castration ne fait pas de miracle sur les intentions de chevauchement qui ne sont pas toujours imputables à des instincts sexuels.Mais encore une fois ce ne sont que quelsques pistes à controler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 merci pour vos reponses!!c est vrai qu a par lily max ne cotoit pas bcp d autres chienson y retourne demain donc on verra bien ,toute facon je vais attendre un peu pour voir si il s habitue aux autres et si vraiment il n y a aucune amelioration pourquoi pas la castration chimique!!!ce qui est etonnant de sa part c est qu il fait le fier avec les autres alors qu avec lily il se laisse carrement manger elle lui fait toutes les miseres du monde du haut de ses 5 kg et lui ne dis rien!!!je vous tiendrais au courant a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites