BARTCHIPIE PEQUENIO 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 voila pequenio a plonger dans le lac aujourd hui je me demandait ce que vous pensiez , c es pas trop froid pour un chien de ce baigner en pleine hiver ou le chien sais ce qu il fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Non le chien ne sait pas.Le mien est aussi fada et se baignerait dans la rivière si je ne l'empechais pas.vaut mieux éviter en hiver il risque un coup de froid et couler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BARTCHIPIE PEQUENIO 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 ok j avais bien pensee a ca , du coup on sais eloigner du lac c etais plus tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Les chiens ne sont pas sensibles comme nous à la température de l'eau, et à ma connaissance il n'y a jamais eu de cas d'hydrocution chez un chien (à moins d'avoir une température vraiment extrême).Et puis on peut voir des chiens sauveteurs sauter dans l'eau été comme hiver pour secourir une personne, ça ne leur fait ni chaud ni froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BARTCHIPIE PEQUENIO 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 d accord mais les chiens sauveteur non pas le même poils ni sous poils que le jack c es la que je me pose la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 19 janvier 2011 Stephane77260 a écrit:Les chiens ne sont pas sensibles comme nous à la température de l'eau, et à ma connaissance il n'y a jamais eu de cas d'hydrocution chez un chien (à moins d'avoir une température vraiment extrême).Et puis on peut voir des chiens sauveteurs sauter dans l'eau été comme hiver pour secourir une personne, ça ne leur fait ni chaud ni froid.Ho que si, le chien risque une hydrocution ou un malaise dans ce cas. Sans parler du risque de coup de froid ensuite si on a rien pour essuyer le chien et le réchauffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BARTCHIPIE PEQUENIO 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 avais un essuis vu que le temps n etais pas trop beau j avais prevu un essuis pour les pattoune , heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 PéP3f a écrit:Stephane77260 a écrit:Les chiens ne sont pas sensibles comme nous à la température de l'eau, et à ma connaissance il n'y a jamais eu de cas d'hydrocution chez un chien (à moins d'avoir une température vraiment extrême).Et puis on peut voir des chiens sauveteurs sauter dans l'eau été comme hiver pour secourir une personne, ça ne leur fait ni chaud ni froid.Ho que si, le chien risque une hydrocution ou un malaise dans ce cas. Sans parler du risque de coup de froid ensuite si on a rien pour essuyer le chien et le réchauffer. en accompagnant mon mari à la chasse, il y a qq années j'ai vu un setter anglais partir chercher un canard qui avait été tiré sur un étang. le chien a failli couler et si les chasseurs n'avaient pas eu une barque prévue pour aller récupérer les canrds le chien était foutu, paralysé de froid il se débattait mais ne nageait pas.Après ...........les terre neuve sont des chiens génétiquement programmés pour les températures extrèmes, on ne peut pas comparer avec les autres races.Se rappeler que la température normale du chien étant de 38° ou 38°5, donc + élévée que celle de l'homme, le risque de choc thermique est encore + élévé.Attention aux "légendes urbaines" qui peuvent faire des dégats.quelques dangers qui menacent nos chiens :http://compagnon.fidele.free.fr/Danger.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Oh que si Stéphane ! Quand Eliot est tombé dans un petit étang en Décembre pendant les premières neiges, je peux t'assurer qu'il ne faisait pas le malin alors qu'il adore l'eau ! Il était transit de froid et heureusement je pense que nous avons réagis à temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Merci pour le lien sir Eliot !!! c'est très intéressant !Mais sinon en été ils peuvent plonger nos loulous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Il y a Sandra, une ancienne membre du forum, qui a perdu son chien d'hydrocution et pourtant ce n'était pas en hiver, ni en pleine canicule.Globalement, un chien peut avoir les mêmes maladies que nous, les mêmes malaises: un arrêt cardiaque comme une simple angine. Le tout est de s'en rappeler Et effectivement ne confondez pas un terre neuve qui a le poil adapté pour que l'eau froide ne vienne pas toucher la peau (et donc refroidir l'animal) et nos jacks qui sont totalement trempés au 1er plongeon Donc les bains oui mais pas en plein hiver, et en plein été, mieux vaut les mouiller progressivement si le chien est resté avant longtemps au soleil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Je ne pensais pas tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J,H et inti 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Oua je savais pas moi aussi ^^ c est bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Sans parler des risques a coté comme risque de gastro ou autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 La gastro c'est surtout quand ils boivent de l'eau trop froide ou mangent un glaçon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 ouimais ma chienne ne peut pas passer à coté d'une mare ou d'une flaque, il faut qu'elle passe au milieu.et ça ne lui fait ni chaud ni froid.maintenant c'est vrais que l'hivers j'évite de m'approcher des mares.mais si elle ne reste pas trop longtemps, avec son poil dur, elle n'est pas mouillée jusque la peau, c'est peut être pour ça qu'elle y va l'hivers et que les 2 autres qui sont poils lisse la regarde de loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Pour ma part de chiens lol zao est dingo de l'eau été comme hiver. C'est complètement impossible de l'empecher de se mettre a l'eau. je l'ai deja récuperé une fois a cause d'un nénuphare qui la faisait couler (y a fallut que j'aille a l'eau a mi cuisse) donc je surveille toujours d'un oeil.Pas plus tard que dimanche dernier elle a été à l'eau avec d'autre copain mais sur le chemin du retour elle s'est vraiment cailler. Après un bon réchauffement dans la voiture ça a été.C'est vraiment l'été grosse chaleurs ou l'hiver qu'il faut faire hyper gaffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Je pense qu'en plein hiver il faut éviter qu'ils aillent à l'eau.Mais je peux constater que quand c'est trop froid les chiens ni vont pas, ils trempent les pattes voient que c'est froid et ne vont pas plus loin.Je pense que Cédric (zao et fastoche) sera d'accord avec moi, les chiens sont allés à l'eau dimanche mais il faisait quand même meilleur. quand tu vois le jour où l'on est allé à Miribel Jonage (la bataille de boule de neige) les chiens ne sont pas allés à l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites