Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Trous dans les murs

Messages recommandés

Invité

Bonjour
Après avoir parcouru la rubrique sur les chiens et la solitude je n'ai pas trouvé de solutions à notre problème donc j'ouvre cette nouvelle page.
Alors, notre petit Farao, de bientôt 6 mois nous fait très peu de bêtises, pour ne pas dire jamais mais cela uniquement quand on est là.
Lorsqu'on part au travail, même s'il ne reste que 3h maximum tout seul de la journée et ba il gratte les murs. C'est gênants parce que ça fait des dégâts mais le problème c'est qu'il mange aussi les contour de porte en bois et ça le fait vomir! On ne sais pas quoi faire. On a essayé de mettre du jus de citron, du poivre... mais rien ne le dérange.
Pendant nos absences, il n'a accès qu'au couloir + cuisine soit ~15 m².
La journée on le sort vraiment beaucoup, sortis pipi (10min) toutes les 3h + grande promenade en milieu d'apres-midi (~1h) où il se défoule, court, joue au frisbee et à la balle. Il se dépense bien. + le samedi l'école du chiot (1h30) et le dimanche l'agility (1h).
Je ne suis pas vraiment pour le mettre dans une cage (je trouve que c'est vraiment petit et des fois il lui arrive de faire encore pipi pendant notre absence (quand on part plus de 2h)).
Que faire pour qu'il stoppe ces trous infernal dans les murs, plaintes et contour de porte?? Help

ça n'a aucun rapport avec le fait de sortir souvent ou non, c'est de l'hyper-attachement (ne supporte pas la solitude). Il faut donc travailler ça.En fouillant sur le forum (fonction "rechercher"), tu trouveras plein de conseils sur le sujet.

essaie de lui laiser des choses à machouiller pour s'occuper, des os en buffle, un kong, jouets...

essaie également peut etre un diffuseur de féromone

moi perso c'est la solution vary, il en existe des grands, et au moins ça te résoudra le probleme du pipi

Invité
Ok,
Comment ça résout le problème du pipi?

Invité

Nous c'étais pareil, elle rongeait les chaisses en bois de la véranda quand ont étais pas là, et mon père étant menuisier sa la énervé donc au début elle était enfermé dans le vary ou alors ou la mettai dans la salle de bain.
Et après mes parents ont décidé d'acheter une cage une grande et moi honnêtement sa ne me branchait pas le faite de la savoir enfermé.
Donc au début c'étais pas évidant autant pour moi que pour elle, elle aboyait et moi je me sentais coupable (sa me fesais mal au coeur de la laisser seule la dedant) puis petit a petit je partais le coeur léger Very Happy et maintenant ont lui a appris a ne plus ronger les meubles, chaisses... et maintenant elle est en toute liberté dans la maison, (bon sa viens aussi du fait qu'il y avais des cambriolages dans le village et les village voisin) donc a décidé de la laisser en liberté si il y aurait des méchants. Et en partant je lui laisse un kong, et j'essai de la promener avant (environ 30 à 1h) comme sa elle dodote après et oublie qu'elle est seule. Maintenant la cage sert de lit le soir.

Après Farao est encore jeune, faut de la patience, de l'amour, du travail, et tout irait mieu, mais faut y allé en douceur et tout entrera en ordre Very Happy

Pour le pipi je pense qu'elles veulent dire du fait qu'il ferais enfermé dans une cage, il va comprendre que cette cage est sa "maison" donc il ne ferais pas pipi dans sa "maison" parce que comme nous tu aimerais pas etre dans un pantalon sale. Donc il se retiendrais jusqu'a ton retour, après au début sa peu arrivé les petit accident ce qui est normal Very Happy

• Créer...