dinedu29 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 ma chienne de 2ans depuis quelques temps aboie beaucoup sur les gens par exemple quand il marche tranquillement, il font une balade elle va foncer dessus et aboyer jusqua se qu'il soit passer, penser vous que c'est de la peur?alors que avant elle ne le fesai pas du tout et maintenant sa dépend desfois elle fait et desfois non , mais presque a cou sur elle le fait et des que les gen se retourne et la regarde elle fait style de partir et revien a la charge.je me demande si quand elle etait petite on voulais tellement faire bien que je la grondai quand elle etait trop proche ou sautait sur les gens et je me demander si elle a pas prit peur des gens du cou.et si desfois il veulent la caresser j'ai peur qu'elle morde avec la peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 possible qu'il y ai un probleme de craintecomment agis tu quand elle fait cela?ps: attention de ne pas utiliser le mode texto, une bonne utilisation de l'orthographe, permet une meilleure compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 le miens fais ca aussi, je pense à un peu de peur, mais aussi de la sur-protection, il le fais quand il est en laisse?Moi en laisse, il ne le fais jamais, et des qu il est détaché, il fonce sur les passants, aboie, et reviens..Pour arrêter ca, j'ai décider d'attirer son attention lorsque j appercoie des passants, je lui lance un bâton, ou autre, je le fais jouer, ou le faire s'assoir, et quand les passants sont passer, je le félicite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Eden a eu une période j'aboie sur tout, c'était l'age... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinedu29 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 COXY : quand elle fait ça, au début j'essaye de l'apeler, mais elle fait la sourde oreille, je ne vais surtout pas la chercher car sinon elle fait encore pire et vu que la passant s'en va quand elle est trop loin de nous elle revien, mais comme elle revien quand je la siffle du cou je la gronde pas. mais c'est pas l'envie qui me manque de l'étriper..MAREEN : ben elle est très rarement en laisse, et ça dépend des personnes que je croisent en laisse (souvent les hommes) , elle peut juste essayer d'aller vers eux mais arrete vite car en laisse je peux la gronder. Mais détachée elle peux foncer dessus et ne plus m'écouter.MAHOU : oui c'est peut être la crise d'ado.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Il faut la "couper dans son élan" dès qu'elle fixe du regard, bien avant qu'elle n'est commencé à s'éloigner de toi.Dès qu'elle fixe, tu la bloques en "assis" ou tu la distrait en sortant son jouet préféré ou une friandise. Une fois la personne visée hors de sa vue, vous reprenez votre ballade normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Perso je pense que ta chienne n'a pas de rappel.Elle revient quand elle en a envie.Il faut travailler le rappel et le coucher.(ou le assis)Si elle connait l'ordre"couché ou "assis" " , quand elle se précipite sur qqun tu donnes l'ordre "couché"ou "assis"(mais ça ne fonctionne que si le chien connait ces exercices.) et tu vas récupérer ta chienne où elle s'est arretée.Dans le cas contraire il faut la reprendre en longe et progressivement donner du mou et se facher si elle fonce ou aboie pour aller sur les passants.Tu dis que quand le passant s'en va elle revient. Dans sa t^te elle pense qu'elle a gagné, elle l'a fait partir.C'est un encouragement pour recommencer.à 2 ans il y a du boulot à faire et il te faudra de la patience et de la persévérance si elle a pris cette mauvaise habitude.mais il ne faut pas lacher, c'ets le moment où tu peux encore rattrapper le coup.Si tu peux il faudrait que dans ton entourage certains acceptent de faire le rôle de "passants" ça te permettrait de travailler sur ce défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinedu29 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Sir Eliot a écrit:Perso je pense que ta chienne n'a pas de rappel.Elle revient quand elle en a envie.Il faut travailler le rappel et le coucher.(ou le assis)Si elle connait l'ordre"couché ou "assis" " , quand elle se précipite sur qqun tu donnes l'ordre "couché"ou "assis"(mais ça ne fonctionne que si le chien connait ces exercices.) et tu vas récupérer ta chienne où elle s'est arretée.Dans le cas contraire il faut la reprendre en longe et progressivement donner du mou et se facher si elle fonce ou aboie pour aller sur les passants.Tu dis que quand le passant s'en va elle revient. Dans sa t^te elle pense qu'elle a gagné, elle l'a fait partir.C'est un encouragement pour recommencer.à 2 ans il y a du boulot à faire et il te faudra de la patience et de la persévérance si elle a pris cette mauvaise habitude.mais il ne faut pas lacher, c'ets le moment où tu peux encore rattrapper le coup.Si tu peux il faudrait que dans ton entourage certains acceptent de faire le rôle de "passants" ça te permettrait de travailler sur ce défaut.mais si par contre si moi j'ai cerné la passant et que je dit assis et pas bouger elle bouge pas.le soucis c'est que je ne les vois pas tout le temps.et si on lui a appris des son plus jeune age , le assis et coucher et pas bouger et quand on siffle elle reviens. sauf depuis 3 sem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Alors c'est difficile.Pour éviter qu'elle prenne cette habitude peut être vaudrait-il mieux que pendant qq temps tu ne la laches pas où il y a du monde et la garder en laisse à ces endroits.C'est bizarre qu'avant elle ne le faisait pas et le fait à présent.Mais quand toi tu guettes le passant et tu la mets "assis" elle comprend qu'il va s passer qq chose.il est possible qu'elle interprète ça comme l'avertissement d'un danger.Et quand elle est en liberté elle va au devant.attention c'est une simple hypothèse.Il faudrait arriver à ce qu'elle soit normalement indifférente quand quelqu'un passe.Peut être il y a eu un facteur déclenchant, on ne sait pas toujours bien définir ce qui fait réagir nos chiens de manière différente du jour au lendemain.je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, sauf avec les jeunes chiens quand ils n'ont pas encore bien assimilé l'édication, mais là tu dis qu'elle sait faire alors...attends d'autres avis.moi j'ai parlé du rappel car tu as écritCOXY : quand elle fait ça, au début j'essaye de l'apeler, mais elle fait la sourde oreille"la crise d'ado à 2 ans ç'est fini normalement." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinedu29 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Sir Eliot a écrit:Alors c'est difficile.Pour éviter qu'elle prenne cette habitude peut être vaudrait-il mieux que pendant qq temps tu ne la laches pas où il y a du monde et la garder en laisse à ces endroits.C'est bizarre qu'avant elle ne le faisait pas et le fait à présent.Mais quand toi tu guettes le passant et tu la mets "assis" elle comprend qu'il va s passer qq chose.il est possible qu'elle interprète ça comme l'avertissement d'un danger.Et quand elle est en liberté elle va au devant.attention c'est une simple hypothèse.Il faudrait arriver à ce qu'elle soit normalement indifférente quand quelqu'un passe.Peut être il y a eu un facteur déclenchant, on ne sait pas toujours bien définir ce qui fait réagir nos chiens de manière différente du jour au lendemain.je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, sauf avec les jeunes chiens quand ils n'ont pas encore bien assimilé l'édication, mais là tu dis qu'elle sait faire alors...attends d'autres avis.moi j'ai parlé du rappel car tu as écritCOXY : quand elle fait ça, au début j'essaye de l'apeler, mais elle fait la sourde oreille"la crise d'ado à 2 ans ç'est fini normalement."ben nous elle nous a jamais fait sa crise d'ado elle a toujours été a l'écoute, donc elle la fait peut être un peu tard sa crise.et si quand on l'appel elle revient sauf quand elle part dans ses aboiements, et justement quand on vois que y'a des gens on fait les ignorents et desfois elle passe a coté sans rien dire, et desfois elle fonce donc même si nous on les voient on ne sait pas si lui dire assis ou non.mais parcontre une fois assit elle nous écoute et bouge pas, ou desfois on lui lance des baton et la ne fait pas non plus.et pour se qui est de la garder en laisse moi je ne suis pas pour car pour moi un chien a besoin de se défouler, et souvent ou on va il y'a vraiment pas beaucoup de passants , mais évidement quand nous on va il y a du monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites