Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

qui fait de l'obé rythmée avec son jack russell

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Samedi 29 janvier je vais commencer l'obé rythmée avec ma chienne Farhon,j'aurais aimer savoir si il y a des personnes qui font de l'obé rythmée avec son russell et me dire par quoi ils ont commencer.

A mon avis, il faut travailler au clicker pour l'OBR (je l'enseigne en club), tu vas gagner beaucoup de temps ainsi, mais tes moniteurs sauront te guider (tu sais comment ils s'appellent ?)

Ensuite, c'est extrêmement vaste !!!! Si ton loulou est encore jeune, tu ne feras pas de mouvements trop contraignants.
Lors de mes premiers cours, j'aborde le fixe (essentiel), la marche au pied, le touche, le twist, le roule, donne ta patte, le début du slalom...

Moi !!!!!!

j'adore ça

Fly est super connectée dès qu'on commence.
on bosse tous les jours n'importe quand n'importe où.
Le plus fantastique à mon avis, c'est quand on le fais au club, sur le ring, tous les chiens sont en liberté, tous les chiens restent à côté de nous, pour bossser, ou en attendant de bosser pendant que les mono nous expliquent les exercices.

L'agility ça développe une bonne connection avec son chien, mais l'obey rythmée c'est de la complicité. c'est du jeu à l'état pur.
On fait des pauses, les chiens jouent ensemble les maitres discutent, mais fly revient me voir souvent pour vérifier qu'on ne recommence pas à bosser, et revient illico au rappel dès que la séance démarre.

pour le début je dirais que c'est assis couché debout et la marche au pied.
le touch et le look (mais patjoulie est bien plus calée que moi Wink je débute ça fait juste 3 mois qu'on a commencé, et encore parce que les filles au club m'ont vachement forcé la main)
mais une fois que tu as le touch, c'est dans la poche.
perso j'utilise maintenant une petite Baguette téléscopique ça fait moins mal au dos Sad

T'en fais à Evreux avec Salomé Gipi ????
Car il est prévu qu'on vienne faire un cours chez vous quand il fera beau ^^

Invité
Alors au club ou je suis il débute en aussi et le moniteur qui s'en occupe aussi débute avec sa chienne.
Alors pour al marche au pied,le couché,assis et le debout bas c'est pas gagner car elle pense cas aller voir les autre chiens

• Créer...