Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gipi

Saison Travail 2011

Messages recommandés

Pour 2012, j'envisage de faire un TA avec ma terreur puisqu'il parait que l'on peut faire pour les lof non confirmé. Il faut que je regarde quand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut ouvrir un sujet saison travail 2012??

Oui, apparemment suffit de naître LOF pour pouvoir travailler, puisque les carnet de travail sont distribués sur certificat de naissance.
Un peu comme l'agility, la confirmation n'est pas obligatoire pour faire tous les degrés, juste d'être LOF à la naissance.
Je trouve ça bien de pouvoir faire travailler même nos loulous non confirmables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait comme le club de race ne veut plus mettre les dates et les lieux sur internet on n'a pas refait de post pour la saison 2012
on a voulu respecter ce choix.

Samedi Dimanche je suis au TA après l'AG Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nouveau car moi je me suis fait refuser d'inscrire un chien non confirmé au TA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc tu peux pas validé les titres mais si je peux lui faire un ou deux concours ça me vas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pas de TA encore, il n'a pas un an.
Et même une fois les un an passé, pas sur que je lui en fasse faire de suite. Je me demande si il est assez mature pour aller au renard sans grille.
J'aimerais pas qu'il se fasse rabrouer, et en garde un mauvais souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment l'impression que pour certains d'entre vous, c'est un jeu !

Mais ce n'est pas un jeu, mettre un chien dans un TA, Dimitri le dira bien mieux que moi, c'est prendre des risques, peut être trop d'ailleurs lorsque l'on a un simple chien de compagnie à la maison.

Franchement, j'ai de plus en plus de mal à comprendre cet engouement quand on prend conscience des blessures que l'on risque d'affliger à son chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n’y a surtout pas besoin de grand discours, il suffit uniquement de regarder des photos de russells qui travaillent. Des cicatrices sont présentent démontrant que ce n'est pas un jeu. Il faut faire les choses intelligemment. Accepter les risques de voir son chien tombé un jour sur un animal qui ne se laissera pas faire avant de mettre son chien au terrier. Bien jugé les moments opportuns pour commencer avec ou sans grille, dans un TA puis TN. Comme nous l’a si bien dit notre initiateur, le chien doit être prêt que ce soit au niveau de la maturité psychologique et physique. Et l'expérience que j’acquiers au fur et à mesure des années le confirme(elle est faible pourtant dans ce domaine et en plus on en apprend tout le temps). lorsqu'il y a contact, c'est la maturité psycholoquique qui permettra au chien d'encaisser plus facilement le contact pour que la prochaine fois il soit plus mefiant et travail peut-être plus inteligement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attendu les 3 ans de ma chienne pour l'initier au terrier artificiel, et c'est en la voyant tellement demandeuse que j'y suis allée... J'ai bien conscience des dangers, et ce n'est pas notre premier concours qui me fera dire le contraire, puisqu'à peine arrivées sur place le samedi, le chien qui était en train de faire la poursuite dans le terrier à fait prise d'une bien vilaine façon. Ma soeur en a eu un haut-le-coeur et il a fallut que ce soit moi qui présente Fastoche le lendemain tellement ça l'a chamboulée. Ce n'est pas sans danger, loin de là... Mais si chacun en est conscient et sait ce qu'encoure son chien une fois dans le terrier... Je ne vois pas vraiment le "mal" à prendre au sérieux les aptitudes de nos russell...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
J'ai attendu les 3 ans de ma chienne pour l'initier au terrier artificiel, et c'est en la voyant tellement demandeuse que j'y suis allée... J'ai bien conscience des dangers, et ce n'est pas notre premier concours qui me fera dire le contraire, puisqu'à peine arrivées sur place le samedi, le chien qui était en train de faire la poursuite dans le terrier à fait prise d'une bien vilaine façon. Ma soeur en a eu un haut-le-coeur et il a fallut que ce soit moi qui présente Fastoche le lendemain tellement ça l'a chamboulée. Ce n'est pas sans danger, loin de là... Mais si chacun en est conscient et sait ce qu'encoure son chien une fois dans le terrier... Je ne vois pas vraiment le "mal" à prendre au sérieux les aptitudes de nos russell...


Aucun mal quand tu en as conscience et que tu reflechisses a comment faire du mieux possible, travail avec grille et sans grille, démarrage en TN, le mal serait de pratiquer comme si tu irais faire une séance d'agility. Perso tu sembles plus prête que lors de notre première rencontre 2Top . Après on a toujours plus ou moins le stress selon les personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien conscience aussi que ce n'est pas un jeu. Et d'ailleurs je ne force la chose en rien.
Certains râle que personne ne prenne en compte l'attrait du terrier pour nos russells et certains nous disent qu'il vaut mieux pas faire ça à la légère.
Certes il faut mesurer les choses...
Maître renard est futé et dangereux, mais il faut aussi faire confiance à l'instinct de son chien et à ses qualités.
J'ai montrer le renard à Griz, nous lui avons ouvert le terrier, il y est rentrer de lui même...
En 10 min il savait prendre le terrier depuis l'entrée pour monter jusqu'au renard!
Le poursuivre de maire en maire... Et ensuite dur de le décoller du TA.
Si c'est pas de la passion ça. Alors si J'peux offrir ça quelques fois à mon chien je le ferrai même si bien sur il y a toujours une grosse boule à la gorge les fois où il est dedans.
Le jour où il ne voudra plus y aller ou qu'il ferra prise sur le renard, je l'enleverai, je ne veux rien risquer pour mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Audrey, je pense que le principal est bien d'en prendre conscience pour éviter les mauvaises surprises.

Franchement, quand je lis des trucs du style "par contre, je n'irai pas là parce que les renards ne sont pas faciles", franchement, ça me fait rigoler.

Renards réputés faciles ou pas, il y a un risque et pas des moindres.

Perso, j'aime trop mon chien pour le prendre. Mais c'est ma façon de voir les choses, vous la voyez d'une autre manière ce que j'essaye de comprendre sinon je serais plus extrême dans mon discours Wink !

Je voulais me mettre au Broussaillage avec Eliot mais je suis tombée sur des photos de chiens éventrés.
Pour certains, je sais que ça vous parait égoïste de ma part mais tant pis, Eliot est un chien de compagnie, je préfère le voir un jour vieillir et mourir de sa belle mort comme Ipolyte plutôt que de l'envoyer se faire embrocher, le tuer et culpabiliser toute ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Salomé, ce n'est pas égoïste, tout le monde ne peut pas! Une blessure, de toute manière ce sera dur à encaisser, mais ça peut arriver, on le sait. Je ne dis pas que ça me refroidira pas pendant un temps quand ça arrivera, mais j'ai une entière confiance en Danaé, et je découvre vraiment ma chienne comme elle est quand elle est au TA. Une chienne qui a toujours eu du caractère et qui s'affirme réellement dans ces moments-là. C'est le plus important pour moi. Voir sa passion. Mais je comprends totalement ceux qui ne se sentent pas de franchir le pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça le truc, la passion du chien qui envahit le maître.
ensuite il y a la fierté du maître quand le chien travaille bien.
Le plaisir d'avoir passé une bonne journée avec des gens sympa après un TN ou une traque.
le plaisir de rentrer crevé et de dormir comme une masse.

Il y a aussi l'adrénaline quand on craint pour son chien.
C'est en fait un mélange de plaisir et de peur.

Après soit on devient acro soit on déteste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Certains râle que personne ne prenne en compte l'attrait du terrier pour nos russells et certains nous disent qu'il vaut mieux pas faire ça à la légère.
Certes il faut mesurer les choses...


Je suis d'accord mais le rôle d'un initiateur ou d'un guide est d'etre transparent sur la pratique. C'est facile de dire faites travailler votre chien. J'encourage beaucoup de gens a faire travaillé leurs russells mais je ne cacherais pas les risques et je dis attention il y a des risques et après les choses ne sont plus pareils.

Personnellement je m'en voudrais d'encourager quelqu'un a faire travailler son chien et de rien lui dire pour qu'au final sans encadrement elle perd la maîtrise de son chien et se retrouve seul face a des risques qu'elle ne pourra pas contrôler. C'est aussi pour ça que je dis encadrez vous bien. Il faut bien connaitre nos chiens, connaitre la pratique pour avoir un minimum de base au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais Dimitri, il faut bien savoir où on va Wink
maintenant pour Easy, en fait à 5 mois il rentrait dans les terriers de blaireaux, heureusement à chaque fois j'ai pu le rattraper par la queue.
donc le TA puis le déterrage, ça a été une mesure de sécurité, on a beau faire gaffe, on peut toujours passer à côté d'une garenne qu'on avait pas repérée.
Maintenant je sais quoi faire si ça arrive et lui aussi Wink
et pour ça je te serais éternellement reconnaissant bisous2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba besoin d'allé dans les TA pour se faire abimé maintenant que Eden a compris la bonne odeur du renard ( a cause des entrainements au TA) elle me les trouve lors des ballades hors ceux ci sont pas d'accord....
Résultat de la ballade de mercredi un chien avec des coups de croc aux pattes et une oreille en sang.... et j'ai eu du mal a la retrouver.
Avant comme elle était sur le blaireau plus facile a gérer maintenant les ballades deviennent dur.

Il faut pensé aussi au gout que peu prendre le chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le même soucis depuis que Jo a passé son tan, en foret faut que je fasse super gaffe surtout qu'il y a un parc a sanglier et c'est la seule qui cherche par tout les moyens a rentrer dedans. Donc je suis d'avis de Salomé et Dimitri, ce n'est pas un jeu et il faut savoir les risques pendant les épreuves mais aussi après pour les balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba besoin d'allé dans les TA pour se faire abimé maintenant que Eden a compris la bonne odeur du renard ( a cause des entrainements au TA) elle me les trouve lors des ballades hors ceux ci sont pas d'accord....

Je m'en doute bien Marine Wink !

Mais à mon niveau, je n'ai pas envie de trop titiller en plus dans un Terrier pour qu'il y prenne goût.

On va tenter le TAN pour voir mais au delà c'est niet, je n'en vois pas l'intérêt ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba si tu n'en vois pas l'intéret ni va pas lol!
Un chien ne sera pas plus heureux en chassant tant qu'il n'y aura pas gouté c'est si on l'empèche d'assouvir son instinct et qu'il en a envie que c'est dommage tant qu'il réclame pas je vois pas le probleme de le laisser tranquille.
Il faut de tout pour faire un monde lol!

Coraline c'est pas son truc non plus, elle me suis par contre quand elle le peu mais je ne la forcerais jamais meme si je la taquine des fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba si tu n'en vois pas l'intéret ni va pas lol!

Ben suivre les autres, pourquoi pas, la preuve, j'ai suivi et apprécié le Broussaillage et j'ai hâte de voir comment se passe un TN, toujours par curiosité.

Après, je n'en vois pas l'intérêt pour 6 raisons qui sont justes très très personnelles :

1- J'ai un chien de cirque de compagnie et en tant que tel, je n'ai pas envie de désormais devoir systématiquement lui mettre sa laisse en balade même si il apprécie de + en + fouiner dans les bois.
2- Je n'ai pas envie de l'envoyer au casse pipe volontairement.
3- Si jamais je devais revenir avec un Eliot blessé, ça serait un cas de divorce lol!!
4- Je ne suis pas chasseuse
5- Je ne cautionne le fait d'aller emmerder un malheureux renard toute la journée
6- Les discussions que je lis en ce moment sur FB sont tellement extrêmes et culpabilisantes sur le sujet que si Dimitri avait presque réussi à me faire changer d'avis, je sais aujourd'hui que ça sera TAN ( si il l'a ! )et basta.

Mais encore une fois, c'est un avis très personnel hein Wink

Tu as raison Marine, chacun ses passions. Et ce n'est clairement pas la mienne Wink

Néanmoins, je suis curieuse et Ne me referme pas comme une huître sur le sujet. Ce n'est pas parce que ce n'est pas ma passion que cela ne m'intéresse pas Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je taquine souvent et il n'y a pas besoin de faire un TAN pour qu'un chien se déclare et concernant salomé, elle commence a le voir avec eliot qui depuis les balades avec marjo qui se passe de temps en temps en foret, a son instinct de chasseurs qui point le bout de son museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à côté, je ne dis pas le contraire, c'est agréable de voir son chien vivre sa vie et découvrir ce qu'il l'entoure !

Peu à peu, Eliot s’épanouit dans les bois et ça me rends heureuse de le voir heureux Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:


Ben suivre les autres, pourquoi pas, la preuve, j'ai suivi et apprécié le Broussaillage et j'ai hâte de voir comment se passe un TN, toujours par curiosité.

Après, je n'en vois pas l'intérêt pour 6 raisons qui sont justes très très personnelles :

1- J'ai un chien de cirque de compagnie et en tant que tel, je n'ai pas envie de désormais devoir systématiquement lui mettre sa laisse en balade même si il apprécie de + en + fouiner dans les bois.
2- Je n'ai pas envie de l'envoyer au casse pipe volontairement.
3- Si jamais je devais revenir avec un Eliot blessé, ça serait un cas de divorce lol!!
4- Je ne suis pas chasseuse
5- Je ne cautionne pas le fait d'aller emmerder un malheureux renard toute la journée
6- Les discussions que je lis en ce moment sur FB sont tellement extrêmes et culpabilisantes sur le sujet que si Dimitri avait presque réussi à me faire changer d'avis, je sais aujourd'hui que ça sera TAN ( si il l'a ! )et basta.

Mais encore une fois, c'est un avis très personnel hein Wink

Tu as raison Marine, chacun ses passions. Et ce n'est clairement pas la mienne Wink

Néanmoins, je suis curieuse et Ne me referme pas comme une huître sur le sujet. Ce n'est pas parce que ce n'est pas ma passion que cela ne m'intéresse pas Wink



+12 C'est aussi mon avis très personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Et à côté, je ne dis pas le contraire, c'est agréable de voir son chien vivre sa vie et découvrir ce qu'il l'entoure !

Peu à peu, Eliot s’épanouit dans les bois et ça me rends heureuse de le voir heureux Wink !



Mêmes raisons que Salomé pour ne pas mettre Eliot au terrier.

Pourtant au cours de nos balades dans les bois mon fouineurs va de plus en plus loin à fond les manettes le nez à terre.
Je crains qu'un jour il entre dans un terrier et qu'il ne ressorte pas.
c'est vraiment ma grande peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la chance d'avoir une chienne qui a un super rappel et qui POUR L'Instant revient au moindre son émanant de ma bouche... Mais pour combien de temps? Des que je ne la vois plus, hop, ni une ni 2 je l'appelle, elle revient et va fureter un peu plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais rajouter ma mince expérience j'ai mis Be Happy au TA et à la chasse sur les conseils de quelqu'un sans en mesurer vraiment les conséquences tout au moins au début.
Par la suite les ballades en forêt ça été un peu sport car Be Happy entrainait tout le monde derrière elle, j'ai appris à la décripter et je sais quand elle va partir.
J'ai la chance d'avoir une chienne très prudente, au ta, elle n'a jamais eu de blessure.. ce qui n'est pas le cas d'Easy, pour son 1er TA, elle est sortie avec un coup de dent du renard.. mais elle n'avait qu'un envie c'est d'y retourner.
Je c**çois tout à fait que des personnes ne veuillent pas mettre leur chien dans un ta, et je respecte leur choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot aussi a un super rappel, il part mais revient toujours.

Ma crainte c'est qu'il reste coince dans un terrier, si la fantaisie d'y entrer le prenait.
C'est arrive au chien d'un de mes amis et ils ont passe plus de 10 heures pour creuser et sortir le chien.
C'était a une vraie chasse au renard, il y en a beaucoup dans nos bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est marrant depuis que j'emmène les chiens à la chasse, ils font la différence entre on traque et on se promène.
Ils ne me lèvent plus que très rarement des chevreuil ou des sangliers.
bon rarement parce qu'il ne faut pas pousser non plus, le chevreuil ou le sanglier qui traine à quelques mètres du chemin, il fait de la provoc non ?
pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à un entrainement de TA. Fido dido semblait avoir du potentiel. J'étais contente de ma journée mais le souci c'est :

Salomé a écrit:

Si jamais je devais revenir avec un Eliot blessé, ça serait un cas de divorce lol!!


Mon copain ne veut pas que Fido soit blessé sauf que lors de l'entrainement 2-3 chiens ont été un peu abîmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand Bravo Feed Back Wink !

Alors, les Australiens vont ils être encore considérés comme des "sous Jack" par ces Messieurs ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agnes ben 150 comme d'hab (et les 2 jours en plus) Prit2

pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à virgule 2 (à Agnès) qui remporte la coupe de France au ta! 2ème dragon de la pièce aux rois et 3ème Ulane à JPM, des photos de mon reportage dans la prochaine revue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel c'est chouette ça Wink
désolé de n'avoir pu venir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pure journée et très bons chiens (seulement 9 chiens inscrits) en général bien sur, travail propre et tjrs super ambiance...j'ai parcouru les 500 photos prises et il y'a des perles! T'inquiète Gipi on s'voit à la prochaine, je serai là au TN en mai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va pouvoir voir comment virgule travaille en TN car agnes sera présente avec lui a notre concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...