Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

indigestion?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir

Je me permets de poster un message car je n'ai rien trouvé sur le forum ayant trait à ça (désolée si j'ai pas vu). Alors pour faire bref, étant en cours la semaine, Forrest est "en pension"chez mes parents. Et mardi, cette andouille, lors de son tour dans le jardin pour faire ses besoins (ayant un autre chien un peu "nerveux" à la maison, mes parents alternent les tours ), Forrest a mangé les croquettes du dit chien, qui soit dit en passant est un setter adulte.

Donc depuis mardi, il a vomi, ne mange quasiment pas mais bois de l'eau et dors beaucoup. Je l'ai récupéré tout à l'heure il me semble amorphe (par exemple, il ne bouge pas lorsque je lui jette son doudou). J'ai appelé mon vétérinaire qui m'a dit qu'il fallait juste m'assurer qu'il boive mais je ne suis pas rassurée...(oui je sais c'est lui le professionnel mais voir mon bébé comme ça m'inquiète énormément pale )

Avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes?

merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il mange et fait ses besoins, ça va.
Mais si vraiment tu es inquiète, n'hésite pas à l'emmener chez le véto. Au moins ça te rassurera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pesé ton loulou ?
Il faudrait voir s'il a perdu du poids ? et combien.

s'il boit c'est bien, au moins il ne se déshydrate pas.

s'il n'est pas en forme c'est normal que le doudou ne l'intéresse pas.
si pas d'amélioration demain, emmene le chez le véto .
Mais ça devrait s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a certes mangé des croquettes pour adulte et gros chien qui ne sont pas faites pour lui, mais ce n'est pas pour autant du poison, c'est quand même de la nourriture pour chien ... delà à ce qu'il soit malade je ne sais pas.
Je me demande si Forrest n'a pas plutôt mangé une cochonnerie dans le jardin sans que tes parents s'en aperçoivent !?
Comme on te l'a dit, en cas de doute emmène le chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiennes étant des "goulues",elles ont déjà mangé,voir même gobé des croquettes qui ne leur était pas dù.
donc sur le coup un bide énorme, et une grosse envie de boire.
Après, elles étaient amorphes, et se levées que pour boire et aller dehors.c'est le temps de digérer et que le transit se fasse.
à surveiller bien sur,quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut être du mal à digérer: a til été faire sa crotte depuis? Est ce que son bidon est très gonflé? Fait il pipi normalement?

Si un hcien boit, il n'y a pas lieu de s'inquièter, si il est patraque, barbouillé, il se mettra à la diète de lui même.

Là où il faut s'inquiéter, c'est quand le chien ne mange plus ET ne boit rien.

Mais si vraiment tu ne le retrouves pas en pleine forme ce soir, emmènes le chez le véto, si il est sympa, il ne te comptera même pas la consultation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous pour vos réponses mais c'est Stéphane qui a la bonne réponse Môsieur a réussi à manger un bout de tétine de bébé dans la maison visiblement quand ils avaient le dos tourné...

Donc ce matin la tétine est sorti avec ses selles après avoir passé la nuit à vomir je vous dit pas j'ai cru que j'allais appeler un vétérinaire de garde tellement il était mal Sad

Et ce matin, il est tout normal il mange il joue etc..mais je pense que je vais quand même aller chez le véto vérifier qu'il n'y a pas de problèmes (car il a quand même perdu du poids!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forrest a écrit:
c'est Stéphane qui a la bonne réponse

Top
Tant mieux s'il va bien aujourd'hui !!
Oui emmène le chez le vétérinaire pour un contrôle, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il va très bien le véto est un très satisfait il a même commencé à reprendre du poids... cheers

par contre on va galérer un ptit peu car quand il était malade on l'a fait dormir dans notre chambre pour que je puisse le surveiller (c'est à dire 4 nuits) et le retour dans la cuisine a été difficile PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour lui.
Sûr qu'il serait bien resté dans la chambre, pas fou le loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'essaye de ne pas céder mais mon copain non il cède à coup sûr...d'où l'impression qu'il le préfère à moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour Forrest Smile

Ce n'est pas qu'il préfère ton copain, c'est qu'il va là où c'est le plus intéressant Innocent
Il faut qu'il reprenne ses anciennes habitudes, plus de chambre mais à la cuisine.
Il ne faut surtout pas céder (attache ton copain lol), ses caprices peuvent durer quelques temps, mais ça passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forrest a écrit:
moi j'essaye de ne pas céder mais mon copain non il cède à coup sûr...d'où l'impression qu'il le préfère à moi Sad


Tiens c'est pas une phrase que j'ai écrite ça??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah toi aussi???

j'ai vraiment l'impression d'être une mère fouettarde car c'est toujours moi qui crie et le punit...mon copain le punit aussi mais je suis plus sévère vu que c'est moi qui ai eu droit au laius du véto comme quoi mon adorable bébé de chiot avait l'air d'être caractériel et que j'avais intérêt à rien laisser passer Prit2

vivement que mon copain y aille chez le véto lui aussi aura le droit à son petit topo (même si je lui ai tout répété le véto est plus impressionnant que moi Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo....on dirait des parents avec leurs gamins. Smile
Y en a un qui punit et l'autre qui laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tout à fait..à la longue je crois que ça risque de poser problème Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forrest a écrit:
oui tout à fait..à la longue je crois que ça risque de poser problème Sad


Je crois que ce problème est courant ds bcp de couple et ou famille avec leur loulou, ill ne faut pas céder car le chien va ou c'est le plus intéressant (pas fou le filou), à vous deux d'établir les régles c'est bon pour vous mais surtout pour votre loulou, pour son équilibre et vous pour votre sérénité d'esprit. Courage. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma veto dit toujours que si le chien trop calme par rapport a d'habitude qu il joue pas comme il le fait habituellement c est le signe que le chien est mal et que le veto est nécessaire pour un examen. Vaut mieux une consultation pour rien qu un Doudou malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est un peu ça. Comme je suis au chômage et que je bosse à côté à domicile, Eliot passe beaucoup de temps avec moi. Résultat, les 80 % de son éducation, je les ai fait moi-même. C'est moi qui l'emmène au club pour le faire travailler aussi, ce n'est pas le truc de mon compagnon.

Flo lui, il part le matin à 7 hrs 30, revient à 18 hrs 30 donc il veut passer des bons moment avec Eliot. Mis à part que nous sommes tout les 2 intransigeants là dessus, Eliot reste dans la cuisine la nuit, Flo est bien plus permissif. Par contre, quand il faut hausser le ton, nous sommes généralement du même avis.

Ce n'est pas, je pense, que notre chien en aime un plus que l'autre, les rôles sont justes un peu différents Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...